Les Chroniques lunaires, Tome 2.5 : L'Armée de la reine

Description ajoutée par elfinia974 2014-09-26T08:16:54+02:00

Dans cette nouvelle inédite, découvrez les origines de l'armée de Levana, mais aussi l'enfance et l'initiation d'un des personnages les plus charismatiques de la série !

Lorsqu'ils vinrent le chercher aux petites heures du jour, Ze'ev ne fut pas surpris : il avait toujours su que ce moment viendrait.

Depuis tout petit, on l'élevait dans l'attente d'une visite des thaumaturges de la reine au cours de sa douzième année. Il allait servir la Couronne. Cela ferait la fierté de sa famille et de son quartier. Mais Z était loin de s'imaginer les épreuves qu'il devrait traverser pour se faire une place dans l'armée de la reine Levana...

Parcouru d'un frisson, il se dressa sur la pointe des pieds et embrassa sa mère sur la joue. Il serra son père entre ses bras, très fort, pour lui faire savoir à quel point il l'aimait.

Puis, il bomba le torse et s'avança vers les thaumaturges.

Le sourire de la femme s'élargit.

_ Bienvenue dans l'armée de la reine.

Tome hors-série nous en apprenant plus sur l'histoire de Ze'ev, d'où il vient et ce qu'il devient dans l'armée de Levana.

On en apprend également plus les différends entre Ze'ev et son frère.

Une petite nouvelle sympathique qui nous permet de voir le passé d'un des personnages sous un oeil nouveau !

Histoire courte qui mets en perspective plusieurs éléments des Chroniques Lunaire entre les Tomes 3 et 4

Cette petite histoire manquait un peu d’intérêt à mon goût car trop courte, même si j’ai apprécié retrouver l’univers des chroniques lunaires.

J'ai lu le tome 1 "Cinder" puis le 2 "Scarlet" et enfin le 3 "Levana" avant de découvrir ces hors séries...J'aurais tellement voulu savoir qu'ils existaient avant, je trouve qu'ils sont mit beaucoup trop de côtés alors qu'ils sont super importants et aide à comprendre la lecture !

On découvre comment Loup à été "créé" et c'est juste génial ! Grâce à ce hors série je comprend beaucoup mieux l'histoire des thaumaturge !

Vous le savez maintenant, Les chroniques lunaires est une de mes sagas préférées. Je suis super fan de ces romans. Bien que je ne l’ai pas encore terminé, il ne me reste que le tome de Levana et Winter, je suis vraiment beaucoup trop fan de cette histoire. Pour prolonger un peu le plaisir, je prends beaucoup de plaisir à découvrir les nouvelles qui s’interposent entre deux tomes. Après avoir lu celle sur l’enfance de Cinder, j’ai pris beaucoup plaisir à découvrir celle ci qui se concentre sur l’enfance de Loup. J’étais hyper impatiente de découvrir celle ci et je n’ai pas été déçue. Dommage qu’elle ne fasse que 47 secondes.

Dans cette nouvelle, on découvre les origines de l’armée de Levana mais surtout on découvre l’enfance et l’initiation de Loup, un des personnages les plus mystérieux de la saga. Lorsque les thaumaturges viennent le chercher aux petites heures du jour, Ze’ev n’est pas surpris puisqu’il savait que ce jour arriverait à un moment ou un autre. Depuis qu’il est petit, on lui a toujours fait comprendre qu’il finira dans l’armée de la reine Levana dans sa douzième année. Mais il était loin d’imaginer les épreuves qu’il devrait traverser pour se faire une place dans cette fameuse armée.

Qu’est ce que j’ai aimé cette nouvelle! Loup est un personnage que j’aime énormément. Il est mystérieux et surtout tellement charismatique. Dès son apparition, j’ai toujours eu envie d’en découvrir plus sur lui et pour le coup on y est. On le découvre lorsqu’il est enrôlé dans l’armée. On y découvre sa meute mais on y découvre surtout toutes les transformations qu’il va subir.. Il faut bien l’avouer que la façon dont ils modifient ces enfants c’est tout de même vraiment horrible. Levana est prête à tout pour se constituer une armée dangereuse. J’ai vraiment beaucoup aimé découvrir comment Loup est devenu ce jeune homme aussi impitoyable. C’est une nouvelle très rapide à lire, bien évidemment, mais j’aime beaucoup avoir droit à des petits compléments comme ça, ça ne change rien à l’histoire principale, mais ça nous donne tout de même pas mal de renseignements supplémentaires sur certains personnages ce qui nous permet de mieux les comprendre.

Moi qui suit fan du personnage de Loup, je dois bien avouer que cette nouvelle m’a vraiment beaucoup plu. Découvrir son enfance, l’enrôlement des jeunes lunaires pour les transformer en véritable bêtes féroces pour former l’armée de la reine Levana. On y découvre comment ils s’y prennent pour les former. Comme je l’ai dis, ces petites nouvelles n’ont aucune incidence sur la saga principale mais ça nous permet d’avoir pas mal d’informations qui nous permettent de bien mieux comprendre les personnages. D’ailleurs, je trouve cette idée tout simplement géniale d’avoir l’histoire de certains protagonistes. Un vrai bonus très plaisant à lire!

Nous découvrons comment Loup a été enrôlé-de force - entraîné- à la dure - pour intégrer le corps d’élite de l’armée de la reine.

Comment un enfant de 12 ans,génétiquement amélioré, devenu une arme contre son gré finit à la tête d’une meute au service d’un tyran.

Le triste quotidien du peuple lunaire assujetti à un être sans cœur, avide de pouvoir que rien n’arrête dans sa soif de domination.

Alors au moins ce HS est plus utile que le premier.

On a l'enrôlement de Z (Loup) dans l'armée spéciale de la reine.

J'ai aimé car on en apprend plus sur cette armée mais je l'ai trouvé un peu cours et j'aurai aimé que l'auteur approfondisse plus l'histoire.

J'ai beaucoup aimé ce tome bonus qui nous permet de voir comment Loup a intégré l'armée de la reine.

J'adore ce personnage, et on voit bien qu'il lutte pour garder son humanité, même s'il est entraîné au contraire.

On voit aussi Ran, et c'est tellement frustrant de ne rien pouvoir faire pour le raisonner !

J’ai adorer ce tome intermédiaire car on apprend sur Z et comment il est arrivé là où il en est dans le tome 2 Scarlett. Maintenant je trouve dommage qu’il soit si court j’aurai aimer encore en savoir plus sur lui et l’armée de la reine mais je vais commencer le tome levana avant de commencer le tome de cress j’espère en apprendre plus

Les Chroniques lunaires, Tome 2.5 : L'Armée de la reine

• France : 2014-09-25 (Français)

• The Queen's Army - Anglais