Les Chroniques lunaires, Tome 2.5 : L'Armée de la reine

Description ajoutée par elfinia974 2014-09-26T08:16:54+02:00

Dans cette nouvelle inédite, découvrez les origines de l'armée de Levana, mais aussi l'enfance et l'initiation d'un des personnages les plus charismatiques de la série !

Lorsqu'ils vinrent le chercher aux petites heures du jour, Ze'ev ne fut pas surpris : il avait toujours su que ce moment viendrait.

Depuis tout petit, on l'élevait dans l'attente d'une visite des thaumaturges de la reine au cours de sa douzième année. Il allait servir la Couronne. Cela ferait la fierté de sa famille et de son quartier. Mais Z était loin de s'imaginer les épreuves qu'il devrait traverser pour se faire une place dans l'armée de la reine Levana...

Extrait ajouté par MaMt 2016-02-18T16:14:56+01:00

Parcouru d'un frisson, il se dressa sur la pointe des pieds et embrassa sa mère sur la joue. Il serra son père entre ses bras, très fort, pour lui faire savoir à quel point il l'aimait.

Puis, il bomba le torse et s'avança vers les thaumaturges.

Le sourire de la femme s'élargit.

_ Bienvenue dans l'armée de la reine.

Commentaire ajouté par Metehera89 2018-01-28T12:06:26+01:00

J'ai bien aimé cette nouvelle où l'on va en apprendre plus sur le passé d'un personnage qui m'a beaucoup plut dans le tome 2 : Loup.

Elle est à lire, de préférence, après le tome 2 "Scarlet".

Attention risque de spoilers !

On va découvrir que le vrai nom de Loup est Zee'v (Z), et son quotidien lorsqu'il vivait encore sur la Lune avant qu'il ne soit recruté pour rejoindre l'armée de la reine Levana ...

Commentaire ajouté par Didie0602 2018-01-07T23:07:49+01:00

Une nouvelle qui est tres intéressante. Elle nous permet de lieux connaitre Loup, un personnage important dans Scarlet.

Son histoire nous permet de mieux comprendre le pourquoi du comment, et surtout comment il est arrive dans l'armée de la reine.

Mon seul regret est qu'elle soit si courte.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-11-15T14:26:24+01:00

Comme la nouvelle 0.5 Il était une fois Cinder, c'est court et sec, mais ça nous donne les détails du pourquoi du comment.

Commentaire ajouté par CindySB 2017-11-02T11:18:22+01:00

J'ai bien aimé ce petit récit. Il nous permet de mieux connaître Loup, d'apprendre dans quel contexte il est devenu membre de l'armée de Levana et comment on lui a appris à être un soldat et la place qu'il devait avoir au sein de la meute. Je pense qu'avec cet opus, j'aurai une meilleur appréhension de ce personnage dans le prochain tome.

Commentaire ajouté par Linou 2017-09-17T23:31:35+02:00

Idem que pour le tome consacré à l'enfance de Cinder. C'est toujours plaisant d'ouvrir une porte qui donne sur un petit souvenir d'un des personnages. C'est court et intéressant, ce qui marche très bien. D'autant plus qu'on en apprend un peu plus sur Loup donc quoi demander de plus .? ;-)

Commentaire ajouté par Madnone 2017-09-04T15:45:49+02:00

On comprend mieux l'histoire de l'armée, qui n'est pas censée intervenir dans quoi que ce soit, et le passé de la reine, qui est encore plus haïe par le lecteur

Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2017-08-23T10:00:37+02:00

J'ai beaucoup aimé rencontrer une plus jeune version de Loup. On comprend mieux sa personnalité.

Ça nous permet aussi d'en apprendre plus sur l'armée de la reine (d'où son titre).

Commentaire ajouté par laflut 2017-08-21T14:07:07+02:00

Un court tome complémentaire qui permet surtout de savoir dans quel état d'esprit Loup s'est retrouvé enrôlé dans l'armée de la reine... et c'est tout, c'est bien le seul intérêt de ce tome qui aurait pu être résumé en quelques lignes par un dialogue entre Loup et Scarlet dans le tome 2 des Chroniques Lunaires.

Commentaire ajouté par Lumindriya 2017-07-28T17:13:52+02:00

Livre numérique gratuit, d'une cinquantaine de page dont fait partit le premier chapitre de Cress, le tome 3 des chroniques lunaire.

J'ai beaucoup aimé en savoir plus sur le passé de Loup.

Aucune excuse pour ne pas lire ce petit entre deux !

Commentaire ajouté par MarjorieCDeeb 2017-06-04T02:35:49+02:00

Depuis longtemps, j'avais les Chroniques Lunaires 2.0 (ou "L'armée de la Reine") sur Kindle. Mais ayant juste un iPhone pour lire, j'attendais... Puis dernièrement ma mère m'a donné une tablette dont elle ne se servait pas. Une très bonne excuse pour (enfin) le lire. Et que dire ? Me replonger, même si ce n'était que pour quelques pages, dans le monde des Chroniques Lunaires, m'a fait un bien fou. La plume de Marissa Meyer m'avait tant manqué. Ces quelques pages ont réussi à me faire aimer le personnage de Z. En bref, c'était court, je ne peux donc pas dire grand-chose. Mais j'ai aimé et c'est ce qui compte. Si vous avez aimé la formidable saga "Les Chroniques Lunaires" ce tome 2.0 vous plaira également.

Les Chroniques lunaires, Tome 2.5 : L'Armée de la reine

• France : 2014-09-25 (Français)

• The Queen's Army - Anglais