Les Insoumis, Tome 1 : Ruby

Description ajoutée par Sarah_lcm 2014-04-14T19:21:11+02:00

Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleurs en fonction du danger qu'ils représentent, et parqués dans des camps.

Ruby et quelques autres refusent cette fatalité et s'enfuient. Échapperont-ils à leurs poursuivants ? Et surtout, parviendront-ils à maîtriser leurs pouvoirs sans perdre leur âme ?

Dans un monde à la dérive leur liberté fait peur. Pourtant, l'avenir est entre leurs mains.

(4ème de couverture)

Extrait ajouté par Julie977 2013-03-25T19:17:45+01:00

Nouvel extrait: (p.201-202)

-Tu peux...euh...ouvrir une seconde ?

Sa voix était si tendue que je "me" tendis. Pendant une fraction de seconde terrifiante, je crus qu'il était arrivé malheur. Je saisis une serviette et l'enroulai autour de moi. Sans réfléchir, je tirai le verrou et tournai la poignée.

Il y eut tout d'abord une bouffée d'air glacial. Puis je vis les yeux dilatés de Liam et, finalement, la paire de chaussettes blanches qu'il avait à la main.

Les lèvres serrées, il jeta un coup d’œil dans la salle de bains, par-dessus mon épaule. Il faisait plus sombre, dans la chambre, que lors de mon arrivée; la nuit devait être tombée depuis un bon moment. Il me sembla, malgré l'obscurité, que ses oreilles rougissaient.

-Tout va bien ? soufflais-je.

Il me fixa, dans la buée chaude qui sortait de la salle de bains.

-Liam ? insistais-je.

Il tendit les chaussettes. Je les regardais puis reportais mon attention sur son visage en espérant que mes traits ne trahissaient pas mon ébahissement.

-Je voulais seulement...te donner ça, dit-il, secouant les chaussettes et me les tendant à nouveau. Tu sais...pour toi.

-Tu n'en a pas besoin ? demandai-je.

-J'en ai deux autres paires et tu n'en as pas, hein ?

Il semblait maintenant très mal à l'aise.

-Vraiment, ajouta-t-il. S'il te plaît. Prends-les. D'après Chubs, si j'ai bien compris, le froid s'attaque d'abord aux extrémités, alors tu en a besoin et...

-Bon sang, Verte, intervint Chubs, que je ne voyais pas, prends ces fichues chaussettes, mets fin à sa souffrance !

Commentaire ajouté par Philla

J'étais septique au départ et j'avoue que j'avais un peu peur de regretter de l'avoir acheter. Mais WOW ! J'ai été surprise par cette histoire qui devenait de plus en plus prenante au fil des pages. Il était impossible de me décollé du livre tant que je ne l'aurais pas fini. J'ai eu beaucoup de mal à me remettre de mes émotions à la fin de ma lecture et en voyant que j'allais devoir attendre un long moment avant d'avoir une suite...

Vivement le deuxième !

Que dire ? Sérieusement, que dire, à pars que c'est un livre riche en suspens, émotion, tout ! Ruby est un personnage très attachant et on veut absolument tout savoir sur elle. Son histoire m'a énormément touché et je me suis reconnue en elle quelques fois. Liam, ah Liam, il est plus qu'attachant, il est parfait ! Je l'aie trouvé différent des autres personnages principaux qu'on trouve dans les autres livres, il n'est pas mystérieux ou ce genre de chose mais il est lui et c'est ce qui lui donne tout son charme. La petite Zu m'a complètement fait craquer et j'ai hâte de la retrouver dans le second livre. Sinon le global est parfait (enfin je trouve) l'imagination de l'auteur est débordante et j'ai trouvé son histoire très original ! Les quelques touches d'humours sont parfaites et misent au bon endroit. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, il est merveilleux ! Le monde dans lequel nous sommes plongés est à moitié ravagé et est en train de s'effondrer mais l'auteure y glisse de sublime émotions et de sublimes sentiments ! La fin n'est pas trop fracassante mais donne envie de lire le tome deux juste après sans pour autant nous torturer parce qu'on veut savoir la suite. Je ne peux que le conseiller et fortement c'est un très très bon livre !

Commentaire ajouté par Helo2012 2018-11-14T13:22:34+01:00

J'ai adoré ce livre,il y a du suspens jusqu'à la fin,j'ai hate de lire la suite!J'ai accroché dès le début et les 60 dernières pages,je ne pouvais pas m'arrêter!!!

Commentaire ajouté par kittykun 2018-11-12T17:05:40+01:00

Encore une dystopie (comme c'est un peu la mode en ce moment), agréable mais affreusement longue à démarrer !

Les sentiments, sensations de ruby et ses interprétations des événements autour d'elle rende le récit long et lourd.

C'est seulement au milieu de l'action à east river que l'histoire avance.

De bons éléments cependant et des personnages attachants qui encourage à lire le tome2.

Commentaire ajouté par EllieC23 2018-11-12T13:44:42+01:00

Honnêtement, j'ai eu beaucoup de mal au début. C'était vraiment très dur de sortir de cette ambiance "fin du monde et désespoir", de trouver une seule personne avec des bons sentiments. Sam était cette personne, puis Spoiler(cliquez pour révéler)elle a oublié Ruby, et ensuite il y a eu Cate mais elle a montré son vrai visage très rapidement, et je ne me suis vraiment sentie entraînée dans l'histoire que lorsque le chemin de Ruby a croisé celui de Liam, Chubs et Zu. Je crois que j'avais juste besoin de la lueur d'espoir qu'ils représentaient pour vraiment accrocher. Et après ça, je dois dire que ça a été génial, et j'ai dévoré le livre !

Commentaire ajouté par sangar26 2018-11-04T17:55:09+01:00

Un premier tome haletant dans lequel dés le début je suis rentré dans l'histoire.

On n'a pas de lenteur on a de l'action tout au long du livre et on a des personnages très attachants.

Un univers riche et sombre et des méchants vraiment détestables j'ai adoré ce livre.

Commentaire ajouté par divas 2018-11-04T13:11:15+01:00

Découvert grâce à la sortie de son adaptation cinématographique, Les Insoumis a été pour moi une découverte invraisemblable, de celle qu'on attend rarement dans notre vie de lecteur. J'avais lu beaucoup de critiques qui ne semblaient pas enthousiasmer par leur lecture et cela a un peu petit peu entacher mon impatience. Pourtant, dès les premières lignes, les premières pages, j'ai été happé par cette histoire si bien ciselée, avec ses personnages tellement beau et touchants. Spoiler(cliquez pour révéler)Alexandra Bracken a parfaitement su décrire l'horreur des camps, la peur constante qui habite Ruby, celle de blesser ou d'être blessée. Les relations entre Liam, Chubs, Suzume et Ruby m'ont charmées et conquit plus que de raison. Les pointes d'humour et les pointes sarcastiques m'ont fait éclater de rires entre chaque moment qui me faisait aimer encore plus cette trilogie. Et comment parler des Insoumis sans mentionner cette bonne vieille Black Betty, un mocospace qui lui aussi a réussi à prendre possession de mon cœur. Je conseille vivement, et bien plus encore, cette lecture à toutes personnes qui se sent prête à vivre une des expériences littéraires les plus incroyables de leur vie.

Commentaire ajouté par Liredeslivres 2018-10-24T16:27:16+02:00

J'ai regardé le film qui vient de sortir sans avoir lu le livre mais le film m'a tellement plu que je vais lire la suite pour savoir ce qu'il se passe Spoiler(cliquez pour révéler)entre Liam et Ruby parce que c'est vraiment dommage qu'il soit parti comme ça :-(

Commentaire ajouté par Cuyckie 2018-10-17T21:54:14+02:00

Une bonne découverte. Dans le même style un peu dystopique de Divergent et des romans à la sauce socio-apocalyptique, où l'Humanité fait face à une crise majeure, l'histoire est bien écrite et les personnages attachants.

Commentaire ajouté par Touf-touf 2018-10-17T09:59:51+02:00

Un livre qui m'a plus , il change assez de ce qu'om l'habitude de lire en jeunesse, ce qui assez plaisant. Des personnages très intéressant et assez attachants.

Commentaire ajouté par takiko 2018-10-16T09:20:54+02:00

Une surprise incroyable que ce premier tome ! Je n'étais pas du tout emballée au début, surtout que j'ai entendu parlé de cette histoire via la bande annonce du film avant même de plonger le nez dans le résumé... donc comment dire : je partais plutôt mal ! Mais que dire de cette lecture ! Vous commencez et vous ne pouvez plus vous arrêtez, c'est juste magique ! l'écriture est fluide et les personnages... c'est souvent que je trouve, dans ce genre de bouquin, les héroïnes terriblement tête à claque, avec leur bon côté, mais agaçante néanmoins et là, rien du tout. Ruby est particulière. Elle agit comme elle pense devoir le faire, sans en faire une tonne, sans mettre les sentiments avant tout à tout bout de champ ! On s'y attache et je ne parle même pas de Chubs, Zu ou Liam. On vit à travers eux, on retiens son souffle, on a peur, on rit, on pleur et la fin.... digne d'une sacrée histoire. Maintenant, le tome 2 !

Commentaire ajouté par Obuna 2018-10-09T12:33:32+02:00

j'aie bien aimer, l'histoire est cool et les perso attachent.

Les Insoumis, Tome 1 : Ruby

• France : 2013-03-07 (Français)

Coretta l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-07T19:52:16+01:00
dch_j le place en liste or
2018-11-06T19:00:53+01:00

• (The Darkest Minds #1) - Anglais