Les Insoumis, Tome 1 : Ruby

Description ajoutée par Sarah_lcm 2014-04-14T19:21:11+02:00

Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleurs en fonction du danger qu'ils représentent, et parqués dans des camps.

Ruby et quelques autres refusent cette fatalité et s'enfuient. Échapperont-ils à leurs poursuivants ? Et surtout, parviendront-ils à maîtriser leurs pouvoirs sans perdre leur âme ?

Dans un monde à la dérive leur liberté fait peur. Pourtant, l'avenir est entre leurs mains.

(4ème de couverture)

Extrait ajouté par Julie977 2013-03-25T19:17:45+01:00

Nouvel extrait: (p.201-202)

-Tu peux...euh...ouvrir une seconde ?

Sa voix était si tendue que je "me" tendis. Pendant une fraction de seconde terrifiante, je crus qu'il était arrivé malheur. Je saisis une serviette et l'enroulai autour de moi. Sans réfléchir, je tirai le verrou et tournai la poignée.

Il y eut tout d'abord une bouffée d'air glacial. Puis je vis les yeux dilatés de Liam et, finalement, la paire de chaussettes blanches qu'il avait à la main.

Les lèvres serrées, il jeta un coup d’œil dans la salle de bains, par-dessus mon épaule. Il faisait plus sombre, dans la chambre, que lors de mon arrivée; la nuit devait être tombée depuis un bon moment. Il me sembla, malgré l'obscurité, que ses oreilles rougissaient.

-Tout va bien ? soufflais-je.

Il me fixa, dans la buée chaude qui sortait de la salle de bains.

-Liam ? insistais-je.

Il tendit les chaussettes. Je les regardais puis reportais mon attention sur son visage en espérant que mes traits ne trahissaient pas mon ébahissement.

-Je voulais seulement...te donner ça, dit-il, secouant les chaussettes et me les tendant à nouveau. Tu sais...pour toi.

-Tu n'en a pas besoin ? demandai-je.

-J'en ai deux autres paires et tu n'en as pas, hein ?

Il semblait maintenant très mal à l'aise.

-Vraiment, ajouta-t-il. S'il te plaît. Prends-les. D'après Chubs, si j'ai bien compris, le froid s'attaque d'abord aux extrémités, alors tu en a besoin et...

-Bon sang, Verte, intervint Chubs, que je ne voyais pas, prends ces fichues chaussettes, mets fin à sa souffrance !

J'étais septique au départ et j'avoue que j'avais un peu peur de regretter de l'avoir acheter. Mais WOW ! J'ai été surprise par cette histoire qui devenait de plus en plus prenante au fil des pages. Il était impossible de me décollé du livre tant que je ne l'aurais pas fini. J'ai eu beaucoup de mal à me remettre de mes émotions à la fin de ma lecture et en voyant que j'allais devoir attendre un long moment avant d'avoir une suite...

Vivement le deuxième !

Que dire ? Sérieusement, que dire, à pars que c'est un livre riche en suspens, émotion, tout ! Ruby est un personnage très attachant et on veut absolument tout savoir sur elle. Son histoire m'a énormément touché et je me suis reconnue en elle quelques fois. Liam, ah Liam, il est plus qu'attachant, il est parfait ! Je l'aie trouvé différent des autres personnages principaux qu'on trouve dans les autres livres, il n'est pas mystérieux ou ce genre de chose mais il est lui et c'est ce qui lui donne tout son charme. La petite Zu m'a complètement fait craquer et j'ai hâte de la retrouver dans le second livre. Sinon le global est parfait (enfin je trouve) l'imagination de l'auteur est débordante et j'ai trouvé son histoire très original ! Les quelques touches d'humours sont parfaites et misent au bon endroit. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, il est merveilleux ! Le monde dans lequel nous sommes plongés est à moitié ravagé et est en train de s'effondrer mais l'auteure y glisse de sublime émotions et de sublimes sentiments ! La fin n'est pas trop fracassante mais donne envie de lire le tome deux juste après sans pour autant nous torturer parce qu'on veut savoir la suite. Je ne peux que le conseiller et fortement c'est un très très bon livre !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2018-06-10T15:36:33+02:00

Commentaire ajouté par tekyla 2019-03-18T22:03:21+01:00

J'ai adorer ce premier tome avec son histoire originale et bien développé. Les personnages sont attachants, en particulier la petite Zu.

J’ai beaucoup aimé.

J’ai d’abord vu le film et comme je l’ai trouvé vraiment sympa je me suis dis que le livre doit être super (livre toujours meilleur que film!)

Ruby est un personnage assez attachant et je n’ai jamais été agacée par elle comme ça m’arrive souvent avec des personnages féminins mal écrit.

Liam est un petit rayon de soleil en matière de personnage masculin par son caractère. On ne rencontre pas souvent des personnages comme lui, qui n’est pas une mauvaise caricature de "bad boy" ou autre. Il est profondément gentil sans être niais ou chiant.

Chubs et Zu sont très attachant également et j’ai hâte de les retrouver dans les prochains tomes !

Par contre je pense que je n’ai pas eu le’ coup de cœur car certaines choses ne transmettent pas beaucoup d’émotions. La relation Liam/Ruby est mignonne et je les adore mais on ne sentait pas autant « l’amour » si vous voyez ce que je veux dire.

Fin extra et surprenante car elle est différente de celle du film.

Commentaire ajouté par lindigo92 2019-02-27T09:50:24+01:00

Un livre qui m’a littéralement coupé le souffle du début à la fin...

J’avais vu le film avant de le lire et je me suis vite aperçu qu’ils avaient modifié la plupart des scènes et oublié certains personnages comme Sam qui est une personne géniale !

Une bonne histoire, mais malgré j'ai eu du mal à entrer dedans. Peut être est-ce dû au fait que

j'ai déjà vu le film et donc que j'avais envie de sauter des passages, je ne sais pas.

En tout cas, j'ai préféré le livre au film, sûrement à cause du fait qu'ici on suit vraiment

Ruby dans le camp où elle est retenue prisonnière et ce qu'elle doit endurer chaque jour.

Et aussi, on suit détails par détails son histoire avec Liam et le sentiments qui viennent.

En tout cas, j'ai aimé le livre et vais bien entendu continuer cette saga.

Je me suis laissée entraîner par ce livre ce premier tome est vraiment génial surprenant, Ruby est attachante et Liam craquant.

Je commence le 2eme de ce pas.

Je ne trouve pas de mots pour décrire ce premier tome. En effet, on se fait petit à petit prendre par l'histoire de Ruby en découvrant son passé. On se rend compte que c'est quelqu'un d'effacé au camp non pas par manque de courage mais par peur de se faire découvrir. Elle est traumatisé par ses pouvoirs et ce qu'elle est capable de faire.

Dans ce livre, il est intéressant de la voir sortir de cette état de fait. De plus, les autres personnages sont aussi très touchant. On s'accroche vite à eux, on les découvre avec leurs histoires et on arrive plus à les lâcher.

Enfin le scénario est plein de rebondissement qui nous tient en haleine jusqu'à la fin de ce premier tome et donne envie d'enchainer sur le suivant.

En conclusion, ce livre est un coup de cœur que je conseille à tous.

Commentaire ajouté par FauGDCP 2019-02-23T14:00:05+01:00

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et à apprécier Ruby.

Commentaire ajouté par Despinama 2019-02-21T14:50:27+01:00

J'ai beaucoup aimé. L'histoire prend en intensité au fur à mesure. Le concept de pouvoirs par couleur m'a bien plu. Les personnages sont assez différents les uns des autres et ils sont tous attachants à leur manière ;)

Commentaire ajouté par CindySB 2019-02-20T23:55:58+01:00

J'ai lu ce livre sous son autre parution (Darkest mind tome 1).

Je n'ai pas trop apprécié cette lecture, je me suis ennuyée avec ce roman. Je n'ai pas aimé le personnage principal : Ruby. Elle est froussarde et n'a aucune ambition. Je n'ai pas non plus sympathisé avec les autres personnages qui sont trop dans leur rôle et n'évolues pas vraiment. De même, le récit m'a paru long et plat, avec un cruel manque d'action.

J'ai adoré le lire, l'histoire est attachante et les personnage aussi sont attachant, mais il a des choses que je comprends vraiment pas. Un roman que je vous conseille.

Les Insoumis, Tome 1 : Ruby

• France : 2013-03-07 (Français)
  • France : 2015-04-01 - Poche (Français)

Aur_Ely l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-14T22:17:38+01:00
Amira27 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-10T01:45:04+01:00
Marimax l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-09T21:04:21+01:00

• Darkest Minds, Tome 1 : Rébellion - Français