Les Insoumis, Tome 1 : Ruby

Description ajoutée par Sarah_lcm 2014-04-14T19:21:11+02:00

Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleurs en fonction du danger qu'ils représentent, et parqués dans des camps.

Ruby et quelques autres refusent cette fatalité et s'enfuient. Échapperont-ils à leurs poursuivants ? Et surtout, parviendront-ils à maîtriser leurs pouvoirs sans perdre leur âme ?

Dans un monde à la dérive leur liberté fait peur. Pourtant, l'avenir est entre leurs mains.

(4ème de couverture)

Extrait ajouté par Julie977 2013-03-25T19:17:45+01:00

Nouvel extrait: (p.201-202)

-Tu peux...euh...ouvrir une seconde ?

Sa voix était si tendue que je "me" tendis. Pendant une fraction de seconde terrifiante, je crus qu'il était arrivé malheur. Je saisis une serviette et l'enroulai autour de moi. Sans réfléchir, je tirai le verrou et tournai la poignée.

Il y eut tout d'abord une bouffée d'air glacial. Puis je vis les yeux dilatés de Liam et, finalement, la paire de chaussettes blanches qu'il avait à la main.

Les lèvres serrées, il jeta un coup d’œil dans la salle de bains, par-dessus mon épaule. Il faisait plus sombre, dans la chambre, que lors de mon arrivée; la nuit devait être tombée depuis un bon moment. Il me sembla, malgré l'obscurité, que ses oreilles rougissaient.

-Tout va bien ? soufflais-je.

Il me fixa, dans la buée chaude qui sortait de la salle de bains.

-Liam ? insistais-je.

Il tendit les chaussettes. Je les regardais puis reportais mon attention sur son visage en espérant que mes traits ne trahissaient pas mon ébahissement.

-Je voulais seulement...te donner ça, dit-il, secouant les chaussettes et me les tendant à nouveau. Tu sais...pour toi.

-Tu n'en a pas besoin ? demandai-je.

-J'en ai deux autres paires et tu n'en as pas, hein ?

Il semblait maintenant très mal à l'aise.

-Vraiment, ajouta-t-il. S'il te plaît. Prends-les. D'après Chubs, si j'ai bien compris, le froid s'attaque d'abord aux extrémités, alors tu en a besoin et...

-Bon sang, Verte, intervint Chubs, que je ne voyais pas, prends ces fichues chaussettes, mets fin à sa souffrance !

J'étais septique au départ et j'avoue que j'avais un peu peur de regretter de l'avoir acheter. Mais WOW ! J'ai été surprise par cette histoire qui devenait de plus en plus prenante au fil des pages. Il était impossible de me décollé du livre tant que je ne l'aurais pas fini. J'ai eu beaucoup de mal à me remettre de mes émotions à la fin de ma lecture et en voyant que j'allais devoir attendre un long moment avant d'avoir une suite...

Vivement le deuxième !

Que dire ? Sérieusement, que dire, à pars que c'est un livre riche en suspens, émotion, tout ! Ruby est un personnage très attachant et on veut absolument tout savoir sur elle. Son histoire m'a énormément touché et je me suis reconnue en elle quelques fois. Liam, ah Liam, il est plus qu'attachant, il est parfait ! Je l'aie trouvé différent des autres personnages principaux qu'on trouve dans les autres livres, il n'est pas mystérieux ou ce genre de chose mais il est lui et c'est ce qui lui donne tout son charme. La petite Zu m'a complètement fait craquer et j'ai hâte de la retrouver dans le second livre. Sinon le global est parfait (enfin je trouve) l'imagination de l'auteur est débordante et j'ai trouvé son histoire très original ! Les quelques touches d'humours sont parfaites et misent au bon endroit. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, il est merveilleux ! Le monde dans lequel nous sommes plongés est à moitié ravagé et est en train de s'effondrer mais l'auteure y glisse de sublime émotions et de sublimes sentiments ! La fin n'est pas trop fracassante mais donne envie de lire le tome deux juste après sans pour autant nous torturer parce qu'on veut savoir la suite. Je ne peux que le conseiller et fortement c'est un très très bon livre !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2018-06-10T15:36:33+02:00

Commentaire ajouté par Carine28 2021-04-11T10:11:08+02:00

Une petite lecture agréable.

Le début m'a fait pensé aux camps de concentration de la 2nde Guerre mondiale et je m'interrogeais sur l'histoire. Puis la lecture commence réellement et je comprends ce qu'il se passe. Ruby arrive à survivre pendant 6 ans dans ce camp puis finit par rencontre Zu, Liam et Churb. Je n'en dirai pas plus pour ne pas risquer de dévoiler l'histoire mais j'ai hâte de lire la suite.

Un début qui ma semblé très laborieux ou tout par dans tout les sens ca manquais de clarté ! Puis ca été mieux par contre voila il manque quand meme quelques choses et j'ai limite pas envie de continuer avec le tome 2

Commentaire ajouté par AgatheRap 2021-04-05T23:02:45+02:00

J’ai adoré même si la fin ma fait pleurer et détester mon âme !!!!

Commentaire ajouté par Sice 2021-03-21T10:47:17+01:00

C'est une facette de la dystopie que j'ai trouvé intéressante d'explorer, avec des personnages bien sympathiques et une bonne intrigue. Il se passe beaucoup de choses, les évènements s'enchainent sans que ça aille trop vite pour autant, c'est addictif et ça donne vraiment envie de connaître la suite. Très contente de ce premier tome.

Commentaire ajouté par Asco20 2021-03-09T18:43:27+01:00

J'ai bien aimé ce livre. Ce n'est pas un coup de coeur, mais c'est un bon livre pour s'embarquer dans une histoire pas trop compliqué, et simple à lire.

Commentaire ajouté par CelineDH 2021-02-27T12:15:02+01:00

Mon avis lecture : j'ai fini ce premier tome hier soir et je dois dire qu'il s'y passe énormément de choses pour le lancement d'une série littéraire. La fin en plus est très émouvante voire même déchirante quant au choix que doit faire Ruby. C'est le premier livre que je lis de cette auteure, le résumé me faisait envie et je voulais lire les livres avant de découvrir le film qui est sorti déjà depuis un petit moment. Le récit n'est pas précipité malgré le fait qu'il contient beaucoup d'éléments et de péripéties pour nos ados anormaux. Leurs capacités m'ont fait penser à celles des "X-Men" de la série "Marvel". Cette histoire nous plonge dans un monde où certains enfants meurent prématurément alors que d'autres développent des particularités, comme une évolution supérieure de l'espèce humaine, font peur aux adultes. C'est ainsi que s'ensuit une manipulation gouvernementale pour placer ces enfants dans des camps de "Réhabilitation" mais comme vous pouvez vous en douter, rien ne va se passer comme prévu et Ruby va nous faire découvrir son Enfer et sa détermination à s'en sortir. Elle va affronter beaucoup d'événements tragiques et traumatisants pour finalement arriver à la conclusion de ce livre où elle aura énormément changé et mûri. J'ai vraiment aimé cet univers c'est ce qui me pousse à vouloir poursuivre la lecture des autres livres, mais pour l'instant ce n'est pas encore tout à fait un coup de cœur.

La série Darkest Minds / Les insoumis est une dystopie émouvante et débordante d'action. Tout au long de ma lecture, j'étais prise dedans sans pouvoir m'en défaire. Les insoumis est un roman qui ne laisse pas le lecteur indifférent, nos héros enchaînent les situations désastreuses ce qui amène à ressentir de la compassion voir de la pitié, selon le lecteur, pour cette poisse perpétuelle. Comment vont ils faire pour s'en sortir et survivre dans ce nouveau monde ? Pourquoi eux ?

Intéressant. J'avais vu le film à sa sortie et je me rappelle avoir bien aimé, du coup quand j'ai vu le livre sur la table de chevet de ma fille, je lui ai emprunté. Mais je suis tout de même un peu restée sur ma faim. Je trouve l'idée de départ très pertinente et j'apprécie les personnages, mais le style de l'auteur me gêne. Je trouve qu'il y a parfois des longueurs et que régulièrement, le récit est un peu flou, néanmoins ça ne m'empêchera pas de lire le tome 2.

J'ai adoré ! J'ai très vite accroché à l'univers et aux personnages, le scénario est super, bref je le vaide totalement et je vous le conseille !

Commentaire ajouté par Lucie-199 2021-02-06T22:00:28+01:00

Lu après avoir vu le film, j'ai été surprise de l'adaptation fidèle que le cinéma à fait ! J'ai vraiment aimer ce premier tome, les personnages, l'histoire, et cet univers.

Les Insoumis, Tome 1 : Ruby

• France : 2013-03-07 (Français)
  • France : 2015-04-01 - Poche (Français)

Heraa l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-07T16:35:57+02:00
Esilies l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-06T13:38:20+02:00
Shiro69 l'ajoute dans sa biblio or