Les Insoumis, Tome 1 : Ruby

Description ajoutée par Sarah_lcm 2014-04-14T19:21:11+02:00

Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleurs en fonction du danger qu'ils représentent, et parqués dans des camps.

Ruby et quelques autres refusent cette fatalité et s'enfuient. Échapperont-ils à leurs poursuivants ? Et surtout, parviendront-ils à maîtriser leurs pouvoirs sans perdre leur âme ?

Dans un monde à la dérive leur liberté fait peur. Pourtant, l'avenir est entre leurs mains.

(4ème de couverture)

Extrait ajouté par Julie977 2013-03-25T19:17:45+01:00

Nouvel extrait: (p.201-202)

-Tu peux...euh...ouvrir une seconde ?

Sa voix était si tendue que je "me" tendis. Pendant une fraction de seconde terrifiante, je crus qu'il était arrivé malheur. Je saisis une serviette et l'enroulai autour de moi. Sans réfléchir, je tirai le verrou et tournai la poignée.

Il y eut tout d'abord une bouffée d'air glacial. Puis je vis les yeux dilatés de Liam et, finalement, la paire de chaussettes blanches qu'il avait à la main.

Les lèvres serrées, il jeta un coup d’œil dans la salle de bains, par-dessus mon épaule. Il faisait plus sombre, dans la chambre, que lors de mon arrivée; la nuit devait être tombée depuis un bon moment. Il me sembla, malgré l'obscurité, que ses oreilles rougissaient.

-Tout va bien ? soufflais-je.

Il me fixa, dans la buée chaude qui sortait de la salle de bains.

-Liam ? insistais-je.

Il tendit les chaussettes. Je les regardais puis reportais mon attention sur son visage en espérant que mes traits ne trahissaient pas mon ébahissement.

-Je voulais seulement...te donner ça, dit-il, secouant les chaussettes et me les tendant à nouveau. Tu sais...pour toi.

-Tu n'en a pas besoin ? demandai-je.

-J'en ai deux autres paires et tu n'en as pas, hein ?

Il semblait maintenant très mal à l'aise.

-Vraiment, ajouta-t-il. S'il te plaît. Prends-les. D'après Chubs, si j'ai bien compris, le froid s'attaque d'abord aux extrémités, alors tu en a besoin et...

-Bon sang, Verte, intervint Chubs, que je ne voyais pas, prends ces fichues chaussettes, mets fin à sa souffrance !

J'étais septique au départ et j'avoue que j'avais un peu peur de regretter de l'avoir acheter. Mais WOW ! J'ai été surprise par cette histoire qui devenait de plus en plus prenante au fil des pages. Il était impossible de me décollé du livre tant que je ne l'aurais pas fini. J'ai eu beaucoup de mal à me remettre de mes émotions à la fin de ma lecture et en voyant que j'allais devoir attendre un long moment avant d'avoir une suite...

Vivement le deuxième !

Que dire ? Sérieusement, que dire, à pars que c'est un livre riche en suspens, émotion, tout ! Ruby est un personnage très attachant et on veut absolument tout savoir sur elle. Son histoire m'a énormément touché et je me suis reconnue en elle quelques fois. Liam, ah Liam, il est plus qu'attachant, il est parfait ! Je l'aie trouvé différent des autres personnages principaux qu'on trouve dans les autres livres, il n'est pas mystérieux ou ce genre de chose mais il est lui et c'est ce qui lui donne tout son charme. La petite Zu m'a complètement fait craquer et j'ai hâte de la retrouver dans le second livre. Sinon le global est parfait (enfin je trouve) l'imagination de l'auteur est débordante et j'ai trouvé son histoire très original ! Les quelques touches d'humours sont parfaites et misent au bon endroit. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, il est merveilleux ! Le monde dans lequel nous sommes plongés est à moitié ravagé et est en train de s'effondrer mais l'auteure y glisse de sublime émotions et de sublimes sentiments ! La fin n'est pas trop fracassante mais donne envie de lire le tome deux juste après sans pour autant nous torturer parce qu'on veut savoir la suite. Je ne peux que le conseiller et fortement c'est un très très bon livre !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2018-06-10T15:36:33+02:00

Commentaire ajouté par Luc18 2020-12-21T12:19:12+01:00

Lu après avoir vu le film, et agréablement surpris par la fidèle adaptation (du film) et des petites scènes du livre qu'on a pas eu la chance d'avoir dans le film

Commentaire ajouté par EloSara 2020-12-10T17:42:57+01:00

J ADORE c est le mot qui conviend parfaitement .moi qui est une fille de 10 ans qui lie un livre de 500 pages en deux jours c est incroyable . ce livre ma beaucoup etonne donc le mot qu il faut c est J ADORE

Commentaire ajouté par Farley 2020-11-29T16:01:01+01:00

Une belle découverte et une histoire et des personnages réussis. J'attends avec hâte le tome 2

Commentaire ajouté par melywen 2020-10-23T22:55:36+02:00

Une dystopie très prenante ,pas part un scénario complexe mais par la personnalité des personnages. Quand on est plongé dans l'histoire et qu'on découvre de quoi l'être humain est capable dés qu'il a peur de l'inconnu, on vit avec Ruby le désir de survivre, la peur et le doute.

Ce premier tome nous explique la découverte de la maladie frappant les enfants et pourquoi les survivants, en petit nombre, sont dotés de pouvoirs tous très différents les uns des autres. La mise en place d'une ambiance malsaine, les différents personnages secondaires qui dirige l'intrigue vers son point culminant, la prise de conscience de Ruby sur ce qu'elle est capable de faire, tout est fait pour happer le lecteur.

Chacun de ces compagnons de route à un caractère profond, tous différents , si bien décrit qu'on arrive a visualiser les scènes de dialogues et d'action. Ces dernières sont peu présentes mais bien écrites, sans longueur et avec précision.

On ressent chez Ruby la peur d'elle même, Liam et son chagrin, Charles et ses espoirs et la petite Zu et sa douceur.

Une saga prenante même si le scénario n'est pas transcendant , à lire plus qu'a voir car pour ma part l'adaptation cinématographique n'est pas à la hauteur.

Commentaire ajouté par AlyW 2020-10-19T15:53:45+02:00

J'ai vraiment bien aimé ce premier tome, même si j'ai trouvé que quelques scènes m'ayant parues un peu clichés, étant assez longues et auraient pu être raccourcies. Néanmoins, cela reste agréable à lire, on est embarqué dans l'histoire aux ôtés des personnages, avec une alternance bien maitrisée entre le suspense, l'action et l'expression des sentiments des personnages. La fin me laisse assez perplexe, mais elle a le mérite de me donner envie de découvrir la suite des aventures des personnages dans le second tome !

Commentaire ajouté par annanass 2020-10-14T11:56:23+02:00

J'ai lu ce livre à une vitesse folle j'adore chacun des personnages l’histoire qui se développe entre Liam, Chubs, Suzumme et Ruby est très attachante Spoiler(cliquez pour révéler)néanmoins ce que Ruby fait à Liam même si c'est pour le protéger est insensé

Commentaire ajouté par BCM65 2020-10-09T16:29:43+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'univers de l'auteur les descriptions sont longues et limites ennuyeuses.

Dommages car le fond de l'histoire est intéressante.

Commentaire ajouté par hortensia 2020-09-01T18:54:45+02:00

Une bonne surprise ! J'ai tout de suite accroché avec l'histoire et ses personnages que j'ai envie de suivre dans les prochains tomes.

Curieuse de découvrir comment Ruby va assumer (ou non) les nouvelles missions qui vont lui être confiées; ce que Liam va devenir. Peut-être aussi connaitra-t-on l'origine de cette "maladie" adolescente ? Et son remède ?Si tant est qu'il soit nécessaire ?

Commentaire ajouté par anmar42 2020-08-22T22:08:30+02:00

Un bon 1er tome. Les personnages sont attachants; l'univers intéressants même si cruel au final dans l'idée.... frustration à la fin du tome car je l'avais pas vu venir cette tournure de l'histoire... intéressant pour donner envie de continuer la serie

Les personnages sont vraiment bien, l’histoire est très prenante, on veut savoir comment et Si ils vont s’en sortir... Ruby est une fille très forte et intelligente.

Les Insoumis, Tome 1 : Ruby

• France : 2013-03-07 (Français)
  • France : 2015-04-01 - Poche (Français)

Xanaxx l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-08T21:27:05+01:00
KaraVv l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-05T17:35:29+01:00

• Darkest Minds, Tome 1 : Rébellion - Français