Les Insoumis, Tome 1 : Ruby

Description ajoutée par Sarah_lcm 2014-04-14T19:21:11+02:00

Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleurs en fonction du danger qu'ils représentent, et parqués dans des camps.

Ruby et quelques autres refusent cette fatalité et s'enfuient. Échapperont-ils à leurs poursuivants ? Et surtout, parviendront-ils à maîtriser leurs pouvoirs sans perdre leur âme ?

Dans un monde à la dérive leur liberté fait peur. Pourtant, l'avenir est entre leurs mains.

(4ème de couverture)

Extrait ajouté par Julie977 2013-03-25T19:17:45+01:00

Nouvel extrait: (p.201-202)

-Tu peux...euh...ouvrir une seconde ?

Sa voix était si tendue que je "me" tendis. Pendant une fraction de seconde terrifiante, je crus qu'il était arrivé malheur. Je saisis une serviette et l'enroulai autour de moi. Sans réfléchir, je tirai le verrou et tournai la poignée.

Il y eut tout d'abord une bouffée d'air glacial. Puis je vis les yeux dilatés de Liam et, finalement, la paire de chaussettes blanches qu'il avait à la main.

Les lèvres serrées, il jeta un coup d’œil dans la salle de bains, par-dessus mon épaule. Il faisait plus sombre, dans la chambre, que lors de mon arrivée; la nuit devait être tombée depuis un bon moment. Il me sembla, malgré l'obscurité, que ses oreilles rougissaient.

-Tout va bien ? soufflais-je.

Il me fixa, dans la buée chaude qui sortait de la salle de bains.

-Liam ? insistais-je.

Il tendit les chaussettes. Je les regardais puis reportais mon attention sur son visage en espérant que mes traits ne trahissaient pas mon ébahissement.

-Je voulais seulement...te donner ça, dit-il, secouant les chaussettes et me les tendant à nouveau. Tu sais...pour toi.

-Tu n'en a pas besoin ? demandai-je.

-J'en ai deux autres paires et tu n'en as pas, hein ?

Il semblait maintenant très mal à l'aise.

-Vraiment, ajouta-t-il. S'il te plaît. Prends-les. D'après Chubs, si j'ai bien compris, le froid s'attaque d'abord aux extrémités, alors tu en a besoin et...

-Bon sang, Verte, intervint Chubs, que je ne voyais pas, prends ces fichues chaussettes, mets fin à sa souffrance !

J'étais septique au départ et j'avoue que j'avais un peu peur de regretter de l'avoir acheter. Mais WOW ! J'ai été surprise par cette histoire qui devenait de plus en plus prenante au fil des pages. Il était impossible de me décollé du livre tant que je ne l'aurais pas fini. J'ai eu beaucoup de mal à me remettre de mes émotions à la fin de ma lecture et en voyant que j'allais devoir attendre un long moment avant d'avoir une suite...

Vivement le deuxième !

Que dire ? Sérieusement, que dire, à pars que c'est un livre riche en suspens, émotion, tout ! Ruby est un personnage très attachant et on veut absolument tout savoir sur elle. Son histoire m'a énormément touché et je me suis reconnue en elle quelques fois. Liam, ah Liam, il est plus qu'attachant, il est parfait ! Je l'aie trouvé différent des autres personnages principaux qu'on trouve dans les autres livres, il n'est pas mystérieux ou ce genre de chose mais il est lui et c'est ce qui lui donne tout son charme. La petite Zu m'a complètement fait craquer et j'ai hâte de la retrouver dans le second livre. Sinon le global est parfait (enfin je trouve) l'imagination de l'auteur est débordante et j'ai trouvé son histoire très original ! Les quelques touches d'humours sont parfaites et misent au bon endroit. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, il est merveilleux ! Le monde dans lequel nous sommes plongés est à moitié ravagé et est en train de s'effondrer mais l'auteure y glisse de sublime émotions et de sublimes sentiments ! La fin n'est pas trop fracassante mais donne envie de lire le tome deux juste après sans pour autant nous torturer parce qu'on veut savoir la suite. Je ne peux que le conseiller et fortement c'est un très très bon livre !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2018-06-10T15:36:33+02:00

J'adore l'histoire ! J'ai relu ce livres des dizaines et des dizaines de fois et je ne m'en lasse jamais ! Je suis amoureuse de Liam ! Et j'aimerai faire partie de leur bande !

j'ai beaucoup aimé ce livre, qui compte parmi mes très bonne lectures du mois . j’apprécie l'ambiance qui règne parmi le petit groupe qui se compose de personnages attachants et profonds .la fin du livre est très touchante et donne énormément envie de lire le tome suivant . je trouve l’adaptation cinématographique plutôt réussie mais j'aurai apprécie y retrouver certaines scènes émouvante tels que Spoiler(cliquez pour révéler)le départ de zu du camps avec sa cousine Hina .

Commentaire ajouté par mlles007 2021-06-23T18:30:37+02:00

J'ai vu le film en premier, c'est après que j'ai découvert l'existence des livres alors me voilà lancé dans la série. Le premier tome est conforme au film alors je n'ai pas eu de surprise. Je dirais juste que j'ai apprécié ce nouvel univers ainsi que l'écriture de l'auteur. J'ai hâte de lire la suite.

Parlons de Darkest Minds, se livre est génial! Je l’ai juste adorée ! Les personnages sont attachants, l’histoire est originale. Pour moi le seul bémol « Alerte Spoiler »

C’est la fin. Le live est terminé sur : « Ruby a effacé la mémoire de Liam, Fin du tome 1 ! ». Pardon, mais c’est quoi cette fin. Elle m’a tellement déçu, que je n’ai pas encore lu le tome 2 (je l’avais acheté avant de terminé le 1 (évidemment 😂)). C’est grâce au film que je vais mis remette.

Je conseil quand même se livre, qui a été une agréable lecture.

Commentaire ajouté par yagine 2021-06-16T10:03:43+02:00

Lu au collège. C'est un livre qui m'a marqué et surtout qui m'a révolté. Je n'arrive d'ailleurs toujours pas à croire comment c'est possible et comment ils ont pu laisser faire ça. Ruby est une héroïne tourmentée et j'ai adoré voir sa relation mais aussi ses aventures. Un livre à (re)lire !

Commentaire ajouté par Dorilys 2021-05-19T14:03:39+02:00

Une énième histoire d'ados avec des pouvoirs où les adultes sont les grands méchants... Rien de fifou, une lecture distrayante sans vraiment plus.

Bémol sur l'auteur qui nous étale sa culture musicale. Certes, elle a de bons goûts mais on s'en fiche

Agréablement surprise par ce premier tome qui est vraiment génial ! J'adore les personnages, ils sont supers attachants, l'histoire de Ruby est touchante, de même que le passé des autres personnages. Je dirais qu'il manquait une étincelle pour que j'ai un coup de coeur mais mon ressentit s'en rapproche. Bref j'ai trop aimé je le conseille vraiment.

Très déçue de cette lecture.

On m'en avait beaucoup parlé en bien, cependant je l'ai trouvé très lent dans l'action, qui n'est pas très intéressante, une fois passé l'évasion de Ruby : une course-poursuite suite à une fuite ? très peu pour moi. Le scénario un peu post-apocalyptique avec un virus est un peu vu et revu et le problème avec ce genre scénario, je trouve, c'est qu'il est difficile d'en faire une histoire originale et vraisemblable..

Ensuite je trouve l'écriture est trop simple et pas très addictive, ce qui rend l'histoire un peu fade. Ou alors est ce dû au fait que je trouve le personnage de Ruby en lui-même fade et peu mature ?

Je me suis donc passablement ennyuée durant ma lecture.

Commentaire ajouté par Elody92 2021-04-17T11:22:39+02:00

J'avais vu le film et je m'étais dit que j'allais lire le livre. Et je n'ai pas été déçue.

On entre très facilement dans l'univers de l'auteur. Je trouve que le livre met plus en avant que le film la "cruauté" des adultes envers les enfants ayant des pouvoirs, notamment dans les camps.

L'auteur, quand on a pas vu le film, a su garder le suspense jusqu'à la fin car on ne s'attend pas à ce dénouement. Et on a hâte de lire le second tome.

Commentaire ajouté par Carine28 2021-04-11T10:11:08+02:00

Une petite lecture agréable.

Le début m'a fait pensé aux camps de concentration de la 2nde Guerre mondiale et je m'interrogeais sur l'histoire. Puis la lecture commence réellement et je comprends ce qu'il se passe. Ruby arrive à survivre pendant 6 ans dans ce camp puis finit par rencontre Zu, Liam et Churb. Je n'en dirai pas plus pour ne pas risquer de dévoiler l'histoire mais j'ai hâte de lire la suite.

Les Insoumis, Tome 1 : Ruby

• France : 2013-03-07 (Français)
  • France : 2015-04-01 - Poche (Français)

Nerdy le place en liste or
2021-07-14T17:59:01+02:00
03lolo l'ajoute dans sa biblio or