Les Ladies de Lantern Street, Tome 1 : Le Mystère de Crystal Gardens

En apparence Evangeline Ames est une simple demoiselle de compagnie. En réalité, grâce à ses capacités extrasensorielles, elle est détective au sein d'une agence un peu spéciale. Victime d'une tentative de meurtre, elle est contrainte de se cacher à Crystal Gardens, un immense domaine où un botaniste fou a mené d'étranges expériences avant d'être assassiné. Evangeline se croyait à l'abri, elle découvre que la mort rôde dans ces jardins hantés par des forces maléfiques. Et le charme de Lucas Sebastian, le propriétaire des lieux, n'est pas le moindre des dangers qui la guettent...

— Et si nous allions aux thermes essayer de pénétrer dans la troisième salle ? reprit-il.

— Tu essaies de changer de sujet, là.

— Est-ce que ma ruse fonctionne ? Elle se leva d’un bond.

— Mais tout à fait !

Une romance historique qui sort de l'ordinaire avec une touche de surnaturel.

Evie est dame de compagnie à Londres, mais après avoir été agressée elle décide de partir à la campagne pour se reposer.

Un détail est important, ce n'est pas qu'une simple dame de compagnie, elle possède des pouvoirs surnaturels qui l'aident pour mener des enquêtes au sein des familles pour lesquelles elle travaille.

De nouveaux ennuis vont la poursuive et un dangereux criminel va tenter de l'assassiner.

Heureusement elle pourra compter sur l'aide de son énigmatique voisin, un homme étrange qui est habité par une puissance très sombre, que tout le monde craint, et prend pour fou.

Un bon moment de lecture mais je n'ai ni accroché avec les personnages ni à l'histoire (aussi bien la romance, que la petite enquête qui est au centre de l'intrigue)

Je ne lirais donc pas la suite même si l'auteure a une plume très agréable et facile à lire.

Hum, un roman pleins de magie, c'est le cas de le dire. Différent, quoi qu'intéressant. Un roman qui nous permet de voir la magie sous un autre jour, d'une auteure que j'aime beaucoup et de mystères réunis. 8/10

L'histoire d'une femme "demoiselle de compagnie" qui en fait travail au sein d'une agence de détectives privés, car elle a des capacités extrasensorielles, ce qui lui permet de trouver tout ce qu'elle veut. Lorsqu'elle se fait agresser en pleine nuit, elle se réfugie chez le propriétaire du petit cottage qu'elle loue. Cet homme, dit fou comme son oncle, est sombre, possessif et possède également des pouvoirs spéciaux.

Un très bon premier tome ! Mêler le paranormal au roman historique c'est très gonflé de la part de l'auteur !! Et pourtant j'ai beaucoup aimé ! Hâte de lire le tome 2 !

J'ai été agréablement surpris par ce livre, romance et paranormal dans un tome à tendance historique, j'ai beaucoup aimé. Les héros sont agréable à appréhender.

J'ai bien aimé. Une lecture agréable et original. Je ne m'attendais pas à trouvé du paranormal dans ce livre, une bonne surprise. Toutefois, je trouve que l'enquête policière qui concerne Evangeline n'étais pas nécéssaire. J'aurais préféré que l'intrigue soit concentre sur Lucas et Chrystal garden.

Je suis tout à fait d'accord avec les commentaires, ce roman manque cruellement d'énergie, d'explications, de ce qui fait que le lecteur ait envie de rester accroché à son bouquin jusqu'à la toute fin. Il est vrai que cette série à un fort potentiel, du fantastique dans l'historique c'est fabuleux, les personnages sont prometteurs, l'univers attachant, mais il est certain que l'auteur a eu du mal à le retranscrire de facon attractive, personnellement j'ai du me forcer à terminer, je me suis beaucoup ennuyée. Néanmoins je vais lire la suite, peut-être que Béatrice saura mieux accrocher !

Déçu. Je ne continuerais pas la suite. Je n'ai pas retrouvé le style qui fait la patte de cette auteure.

Un premier opus sympa mais pas complètement abouti. Il aurait fallut que l'auteure développe ce monde qui vit avec la magie car c'était un peu compliquer de comprendre de quoi les personnages parlaient.

Dans l'ensemble c'est assez brouillon et il manque pas mal de chose pour la sauce prenne.

Même si je suis déçue pour ce tome, j'ai très envie de découvrir le tome suivant car je brûle de découvrir l'histoire de Béatrice.

Premier tome qui ne me convainc pas totalement mais qui m'a accroché quand même. J'avais hâte de finir pour passer à autre chose. Et puis en fin de compte je me suis procurée la suite. Alors probablement que l'auteur que je connais bien à réussi son coup. Nous avons un trio de femmes spéciales qui sont dotées de pouvoir paranormaux, un don différent pour chacune. Elles vont rencontrées l'homme de leur vie en étant confrontées à des difficultés à tour de rôle à chaque nouveau tome. C'est correct mais pas extraordinaire. Un peu décevant.

Les Ladies de Lantern Street, Tome 1 : Le Mystère de Crystal Gardens

• France : 2017-06-07 - Poche (Français)
  • USA : 2013-03-26 - Poche (English)

Valba le place en liste or
2024-03-25T19:10:28+01:00
Merina l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-23T21:18:19+01:00

• Crystal Gardens (Ladies of Lantern Street #1) - Anglais