Les Maîtres des Brisants, tome 2 : Le Secret des Abîmes

52 notes | 27 commentaires | 1 extrait

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-14T14:01:02+02:00

Chien-de-la-lune, brillant capitaine, est tombé dans le piège tendu par le Khan. Ainsi, pour voler au secours des siens, il va devoir risquer son vaisseau dans le vide infini des abîmes. A bord, il ne peut compter que sur l'aide de trois jeunes stagiaires, Xâvier, Mörgane et Mârk, un peu trop inexpérimentés face à un ennemi tellement puissant.

Extrait ajouté par MyriamT 2013-04-03T21:18:02+02:00

Le capitaine du Rongeur d'Os n'en revenait pas. Il savait, lui, pour s'y être aventuré à de nombreuses reprises, quels dangers abritaient les Brisants. Mais 18 ans ! Les marins qui avaient pris ce risque forçaient le respect. quant à celui qui avait imaginé ce plan, Atli Blotox, il le voyait sous un jour nouveau et beaucoup plus inquétant.

- Le général-comte Egîl Skinir vous traitait de barbares, grimaça Vrânlen. Quelle leçon, s'il savait.

- Nous sommes tous les barbares de quelqu'un, dit Alyss en se voulant apaisante. La vérité, c'est que le multivers repose sur des forces contraires qui s'affrontent.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par alexiabutler 2017-04-23T19:13:17+02:00

Déjà, nommer l'espace "les Brisants", c'est définitivement hyper-cool. Ensuite, pour tous ceux qui pourraient penser que l'action principale s'est déroulée lors du tome 1, que nenni ! Erik L'Homme peut encore nous surprendre, et le fait en prenant encore un peu plus d'idées du dessin animé Albator pour créer Le Maître des Brisants. Après, ça me paraît vraiment très peu crédible qu'un gamin de 13 ans soit capable d'amener une flotte royale au coeur d'une bataille décisive (on se croirait dans La Stratégie Ender, vous savez, ce film douteux) mais encore une fois l'histoire est destinée aux enfants, alors on peut bien passer quelques aberrations. Bref, l'histoire passe rapidement, est toujours aussi sympa, et la fin n'est pas vraiment surprenante. Je suis juste désolée pour la Pieuvre et le futur qu'elle s'est choisie, même si son histoire avec Chien-de-la-Lune est dix mille fois trop rapide pour moi. En bref, un deuxième tome à la hauteur du premier, une histoire originale et pétillante, des héros variés et une fin apaisante. On verra pour la suite !

Commentaire ajouté par Ewilan26 2017-01-07T17:20:31+01:00

Une suite encore meilleure que le premier tome! Un roman plein d'action! J'adore cet auteur...

Commentaire ajouté par Iliane 2016-05-27T18:59:40+02:00

Beaucoup plus de rythme dans ce second tome, mais du coup tout va trop vite.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Petite déception pour le combat final, du coup, puisqu'on n'a pas le temps d'en profiter. J'aurais aimé une vraie bataille spatiale ou au moins au sol.
Et cette histoire d'amour n'amène pas grand chose.

J'aime toujours autant les personnages et l'univers. J'ai maintenant hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Margaux13500 2015-07-10T00:13:21+02:00

Un deuxième tome à la hauteur du premier, les personnages sont toujours attachants et les quelques nouveaux le sont également, l'histoire d'amour n'apporte pas grand-chose, reste à voir si elle aura un impact dans le dernier tome. Au niveau de l'intrigue, j'ai beaucoup aimé, une fois de plus, on est vraiment pris dedans et on ne lâche plus le livre jusqu'à l'avoir fini. Ce qui me semble étrange, c'est que je ne vois pas encore à quoi peut bien servir le dernier tome, l'histoire pouvant selon moi s'arrêter avec celui-ci, mais après tout, je fais pleinement confiance à Erik L'Homme et comme j'ai apprécié l'histoire, je ne dis pas non à une suite.

Commentaire ajouté par mm22 2015-01-09T15:15:29+01:00

La suite est tout aussi remarquable que les autres. On s'attache très vite aux personnages.

Commentaire ajouté par Ivalnur 2014-08-14T09:56:48+02:00

Drôle, aventureux, Erik Lhomme n'est peut-être pas un génie de la littérature mais il reste un bon auteur de livres jeunesse.

Commentaire ajouté par Philla 2014-08-08T23:24:00+02:00

Un tome dans la lignée du premier bien qu'il m'est un peu déçue. J'espère que le troisième sera mieux.

Commentaire ajouté par Eejil 2014-06-21T01:18:05+02:00

Merci encore pour Rimbaud !!!

Un diamant perdu dans une somptueuse parure qui garde pourtant son éclat particulier

Commentaire ajouté par Maeva-DkF 2014-04-21T21:40:41+02:00

J'attendais ce deuxième tome et je ne suis pas déçue.

Des rebondissements, de l'action, une touche d'humour. On en apprend plus sur les stagiaires, leurs liens et l'amitié.

Commentaire ajouté par alesie292 2013-08-11T18:23:37+02:00

Un second tome nul. Mais alors vraiment sans intérêt. Les personnages sont tellement lamentables. Et pi un coup ils s'apprécient, un coup ils s’engueulent... Alors que le tome 1 était pas trop mauvais, celui ci propulse la saga dans les bas fonds de la littérature. On n'y croit pas un instant à cette histoire. Ils ont toujours une solution à tout. Pi tout arrive avec une prévisibilité étonnante. Je le lirai pas le dernier tome, je préfère éviter le massacre !!!

• France : 2005-03-10 - Poche (Français)

Ylenna l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-10T18:43:19+01:00
Daf_ne l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-08T19:04:55+02:00
DrWeeny l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-06T21:24:15+02:00