Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 624
Membres
1 049 383

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le(s) Vrai(es) Amour(s)



Description ajoutée par carohem 2024-02-07T19:39:44+01:00

Résumé

À 25 ans, Emma Blair a épousé son petit ami du lycée, Jesse. Le couple s’est construit une vie bien loin des attentes de leurs parents et des habitants de leur petite ville natale du Massachusetts.

Ensemble, ils ont parcouru le monde, saisissant toutes les occasions de partir à l’aventure. Mais le jour de leur premier anniversaire de mariage, tout a basculé lorsque Jesse a disparu au cours d’un tragique accident d’hélicoptère au-dessus du Pacifique. Bouleversée, Emma a quitté son emploi et est retournée près de ses parents pour tenter de se reconstruire.

Des années plus tard, Emma est retombée amoureuse. Alors qu’elle vient d’accepter la demande de mariage de Sam, elle entrevoit enfin la possibilité d’être à nouveau heureuse. Mais sa vie va basculer une seconde fois : Jesse est vivant. Emma va devoir choisir entre le premier amour et le nouvel amour de sa vie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 103 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TheFangirl 2017-11-02T17:32:43+01:00

I had predicated my life on the idea that I wanted to see everywhere extraordinary, but I’d come to realize that extraordinary is everywhere.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Je ne comptais jamais acheter de livres par TJR. Trop de hype, et j'ai toujours jugé que le contemporain / la fiction contemporaine (qui n'a pas de fantastique ou de romance au centre de l'histoire) n'était pas faite pour moi.

J'ai vu ce livre en librairie, et il m'a appelée. J'étais en no-buy mais je n'ai pas pu m'empêcher de le ramener à la maison.

Je suis tellement heureuse que ce roman m'ait prouvée qu'il est stupide d'avoir des idées préconçues en littérature.

J'ai été chamboulée par ce roman; happée dès la première page et accro dès le premier chapitre.

Il est 23h quand je le termine et je n'ai pas pris le temps de manger pour pouvoir le finir.

Il y a tellement choses dont je pourrais vous parler pour vanter les mérites de ce roman, mais tout ce que j'ai à dire c'est que TJR (en tout cas ici) fait preuve d'une intelligence émotionnelle incroyable. Elle peint un tableau cru et tellement réel de ce qu'est de grandir, de perdre quelqu'un et d'aimer.

Je repars grandie de ma lecture et je me pencherai sans aucun doute vers d'autres de ses ouvrages.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Oubliez les bouées en plastique : contrairement à ce que la couverture française laisse penser, il ne s'agit pas du tout d'une romance "summer vibes", loin de là. C'est un roman qui parle de deuil, de reconstruction, de choix de vie...

Cela faisait personnellement des années que j'attendais une traduction française de ce roman parce que j'ai toujours été intriguée par le résumé et je me suis toujours demandée : comment est-ce que j'aurais réagi à la place de l'héroïne ?

Honnêtement, j'ai dévoré ce roman en moins d'une journée, j'ai tourné les pages frénétiquement car je voulais absolument connaître le dénouement de l'histoire. Et même si je ne suis pas une grande fan de triangles amoureux, je ne l'ai pas vraiment abordé comme tel dans ce roman. Il devient en effet assez clair que l'un des deux s'imposera comme une évidence.

J'ai trouvé le cheminement parcouru par l'héroïne pour arriver à ce choix final vraiment touchant et réaliste. Sans être un coup de cœur, c'est un roman avec lequel j'ai passé un agréable moment et qui nous offre une réflexion intéressante sur l'amour.

Afficher en entier
Diamant

C'est presque un coup de cœur, le seule chose qui manque c'est un peu plus de pages pour conclure moins rapidement et un peu trop fleur bleu à mon gout à certains moments.

J'ai adoré la plume, j'ai adoré comment l'auteure a manié les mots.

L'histoire est touchante au plus au point, c'est une excellente leçon sur l'amour et sa complexité. J'ai beaucoup apprécié suivre Emma et ses conflits internes, j'ai beaucoup aimé les personnages, surtout Sam qui m'a ébranlé.

Bref, j'ai adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fynna97 2024-06-12T13:32:33+02:00
Or

J'ai attendu avec impatience la sortie du livre en français !

Je n'ai pas été déçue :) J'ai dévoré le livre en 2 jours.

Il est très bien écrit, l'histoire est touchante et prenante.

Je recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mabou 2024-06-07T08:53:02+02:00
Lu aussi

Pas été conquise par la plume ,la manière dont les événements ont été écrit,après ça se lit mais hélas je n’ai pas accroché !

Afficher en entier
Lu aussi

La situation dans laquelle se retrouve Emma est très intéressante et pousse à réfléchir sur nos propres relations. Je retiendrai des passages sur ce qu'est l'amour car je l'ai trouvé très juste.

Mais il y a de nombreuses longueurs et le roman maque de rythme. Cela m'a empêché d'apprécier pleinement cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clara-79 2023-08-08T18:46:46+02:00
Lu aussi

Tous les livres de TJR sont des pépites à mes yeux mais celui-ci.. Raté. Je pense que le triangle amoureux m’a vite énervé, surtout un des personnages masculins que j’ai DÉTESTÉE !

Afficher en entier
Or

Une vraie leçon de vie, j'ai adoré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nanouBou 2023-04-23T01:28:28+02:00
Diamant

Waw

Franchement une grosse claque dans la tête

J’ai pas pu m’empêcher de le finir en une journée

C’était une si belle histoire, une situation si bien amenée

J’ai autant souris que pleurer je pense

J’ai été très perturbée dans ma lecture du choix de Emma , toute la journée j’essayais de me mettre à sa place et de questionner les gens autour de moi aussi : que faire ? Qui choisir ?

Et finalement j’ai compris et adoré son choix ❤️‍🩹

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astrlag 2023-02-18T23:03:21+01:00
Argent

J’évite au maximum d’entamer des histoires qui proposent un triangle amoureux parce que dans 90% des cas je trouve ça ridicule et très mal exécuté, mais alors là… Taylor Jenkins Reid a façonné son histoire d’une manière absolument magnifique, profondément touchante, incroyablement pure et addictive. Le tout est parfois un peu trop mielleux, mais finalement si sincère et poignant que j’en ai eu à plusieurs reprises les larmes aux yeux.

Afficher en entier
Or

Deuxième livres de l'auteure de la semaine. Encore une fois séduite par le contenu . Peut-être moins bien que "Les sept Maris d'Evelyn Hugo", mais ce serait placer la barre un peu haut.

Bon livre, sur l'amour, la découverte de soi et le passé.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Le(s) Vrai(es) Amour(s) " est sorti 2024-06-05T07:44:39+02:00
background Layer 1 05 Juin

Dates de sortie

Le(s) Vrai(es) Amour(s)

  • France : 2024-06-05 (Français)
  • USA : 2016-09-01 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • One True Loves - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 103
Commentaires 15
extraits 30
Evaluations 42
Note globale 8.56 / 10