Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
787 769
Membres
1 278 836

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le(s) Vrai(es) Amour(s)



Description ajoutée par Fandeloulou 2024-06-03T21:51:21+02:00

Résumé

À tout juste vingt-cinq ans, Emma Blair épouse son amour de jeunesse, Jesse.

Ils sont bien déterminés à se bâtir une vie à leur image, faite de voyages et d’aventure, loin de leur ville natale du Massachusetts. Profondément amoureux, ils parcourent le monde et mordent dans la vie à pleines dents… jusqu’à ce que la tragédie frappe. Emma perd alors ses repères, son âme sœur et sa joie de vivre.

Quelques années plus tard, le hasard met Sam, un ancien ami, sur sa route. Contre toute attente, le jeune homme redonne à Emma le goût de vivre. Ce nouveau départ pourrait être simple si le destin ne s’en mêlait pas en provoquant un revirement inattendu.

Plongée dans un dilemme insupportable, Emma doit désormais déterminer qui elle est et ce qu’elle désire, tout en protégeant ceux qu’elle aime… Comment écouter son cœur quand il est aussi confus que sa tête?

Afficher en entier

Classement en biblio - 324 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TheFangirl 2017-11-02T17:32:43+01:00

I had predicated my life on the idea that I wanted to see everywhere extraordinary, but I’d come to realize that extraordinary is everywhere.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Je ne comptais jamais acheter de livres par TJR. Trop de hype, et j'ai toujours jugé que le contemporain / la fiction contemporaine (qui n'a pas de fantastique ou de romance au centre de l'histoire) n'était pas faite pour moi.

J'ai vu ce livre en librairie, et il m'a appelée. J'étais en no-buy mais je n'ai pas pu m'empêcher de le ramener à la maison.

Je suis tellement heureuse que ce roman m'ait prouvée qu'il est stupide d'avoir des idées préconçues en littérature.

J'ai été chamboulée par ce roman; happée dès la première page et accro dès le premier chapitre.

Il est 23h quand je le termine et je n'ai pas pris le temps de manger pour pouvoir le finir.

Il y a tellement choses dont je pourrais vous parler pour vanter les mérites de ce roman, mais tout ce que j'ai à dire c'est que TJR (en tout cas ici) fait preuve d'une intelligence émotionnelle incroyable. Elle peint un tableau cru et tellement réel de ce qu'est de grandir, de perdre quelqu'un et d'aimer.

Je repars grandie de ma lecture et je me pencherai sans aucun doute vers d'autres de ses ouvrages.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Soyez prêt à traverser une tempête d'émotion. L'autrice dépeint si bien le fait d'évoluer, comment l'amour grandit, comment les rencontres que l'ont fait change la personne que nous sommes...

La plume de TJR est vraiment très agréable à lire, je l'ai dévoré en 2 jours

Afficher en entier
Or

Quel moment ça a a été !

Jusqu'à présent mon livre préféré était Daisy Jones The Six de cette autrice, désormais il y aura aussi celui-ci. Avec ce roman j'ai eu une foule de sentiment contradictoire, colère, joie, moment de tendresse pour Emma et Sam, de tristesse pour Emma et Jesse.

Je ne voulais pas qu'elle quitte Sam, même si je comprenais sa réaction, et qu'à des moments beaucoup moins. Dans ce genre de situation qu'est-ce que nous ferions ?

Dès le début j'ai deviné que ça allait être épique une fois que Jesse ne serait plus là dans la vie d'Emma mais la fin est tellement émouvante, déchirante entre eux.

Fallait qu'elle aille au bout de ce processus pour comprendre ce qu'elle voulait vraiment, c'est aussi ce qui m'a contrarié, et en même temps ça m'a permis de mieux assimiler ce qui allait arrivait.

L'histoire est captivante du début à la fin. Je suis contente de l'avoir terminé avant la fin du mois de juin. Je ne peux que le conseiller. Un coup de cœur.

Afficher en entier
Argent

Une histoire touchante, des personnages attachants et pour qui on ne peut s’empêcher de compatir, une intrigue douloureusement belle et un destin irrémédiablement injuste. Très belle histoire qui mérite qu’on s’y attarde.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce livre qui parle d'amour, de deuil, de reconstruction, et d'introspection. Il est doux, facile à lire et parfois un peu trop niais à mons goût. J'ai passé d'excellents moments. J'espère connaitre un jour l'amour décrit dans ce roman.

Afficher en entier
Or

Très belle lecture.

C'est pour l'instant le livre de l'autrice que j'ai préféré.

C'est écrit simplement mais très bien. On rentre directement dans l'histoire et on s'attache à ces 3 personnages principaux : Sam, Jesse et Emma bien sûr.

Ce livre parle de l'amour : le vrai car on ne ment pas. On ne cache pas qui on est, on aime l'autre pour ce qu'il est sans le changer.

Ce livre aussi parle de l'imprévisibilité de la vie. On devient parfois ce qu'on avait pas prévenu de devenir, voire même ce qu'on détestait et pourtant, ça nous convient et on s'en épanouit.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le choix de Sam est cohérent avec ce qu'elle est devenue et c'est ce que j'ai aimé. Elle montre que le premier amour même celui avec un grand A peut ne plus convenir et que c'est pas grave. Qu'on peut en garder uniquement le meilleur. Qu'il aura changé à jamais la personne qu'on est mais qu'il n'est pas obligé de définir toute une vie. C'est un roman qui n'idéalise pas et ne sacralise pas le 1er amour. Oui, Jesse a survécu sur une île déserte en pensant à Emma mais l'ancienne Emma. Et elle n'avait pas à redevenir l'ancienne Emma pour à nouveau lui correspondre. Pareil pour lui. Ils ont changé et la maturité veut qu'il vaut mieux accepter ce changement. La fin d'ailleurs montre bien que même si c'était dur, c'était le meilleur choix pour eux 2.

J'avoue avoir versé ma petite larme. C'est un livre tout doux qui se lit si facilement.

Afficher en entier
Bronze

J'ai lu en version audio Le(s) Vrai(es) Amour(s) de Taylor Jenkins Reid, lu par Marie Bouvier.

On ne va pas se mentir, rien qu'au résumé je savais que je passerai à côté d'une partie de l'histoire. En effet, plus je prends de l'âge, plus je déteste les triangles amoureux ! Toutefois, j'avais beaucoup aimé Les Sept Maris d'Evelyn Hugo de la même autrice donc j'avais envie de laisser sa chance au récit, d'autant qu'ici le triangle est complètement justifié. Ce n'est pas dû à l'indécision chronique de la protagoniste mais bien à un coup du sort ! Autrement dit, j'ai été séduite par le thème du deuil puis touchée par la manière dont Emma doit appréhender le retour de son (ex) mari parmi les vivants.

Malgré tout, j'ai surtout aimé la partie "avant" le retour de Jesse, toute la partie flash-back qui suit cette révélation choc ouvrant le roman. La partie "après" m'a parfois laissé un sentiment de malaise même si chaque comportement de Jesse est brillament expliqué sur la fin du livre et qu'on ne peut qu'éprouver de l'empathie pour sa situation ubuesque. Je crois que la gêne vient en partie du ressenti d'Emma puisqu'elle est la narratrice, c'est en quelque sorte la preuve du brio de Taylor Jenkins Reid !

La manière dont le roman se clôture m'a satisfaite même si, comme souvent, je ne saurais vous expliquer pourquoi sans spoiler !

La lecture de Marie Bouvier était top, elle incarnait parfaitement la voix d'Emma.

En bref, je conseille ce roman, fluide et agréable. J'ai passé un bon moment.

Afficher en entier
Bronze

Aucun rapport avec les autres livres de l’autrice, que j’avais énormément apprécié. Ce roman est moins approfondi que d’habitude, pas d’easter eggs, un fil conducteur un peu bateau, des personnages niais et des redondances car peu de profondeur. Cela dit l’écriture se veut honnête, les sentiments sont très explicités mais j’ai un goût d’inachevé. C’est très bien si on cherche une petite romance légèrement spicy mais honnêtement ça n’est pas le roman de l’année.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maailys 2025-01-31T20:48:01+01:00
Or

Le personnage d'Emma nous plonge dans un tumulte d'émotions et dans la dualité entre l'amour passé et l'amour présent. À cela s'ajoute l'amour passé qui refait surface. J'avais peur de tomber dans le cliché, mais non : chaque décision et chaque réflexion de l'héroïne sont empreintes de maturité. L'autrice explore avec justesse la richesse de l'Amour, avec un grand A... ou devrais-je dire des Amours. Le voyage entre passé et présent nous permet de saisir pleinement ces différentes facettes de l'amour et de nous y plonger, corps et âme.

Afficher en entier
Argent

J'ai passé un très bon moment avec ce roman, l'histoire était addictive et les questionnements intéressants. J'ai trouvé les émotions très justes et compréhensibles. Je suis également satisfaite du dénouement de l'intrigue, que je trouve très cohérent. J'émets néanmoins un bémol sur Sam, que j'ai trouvé un peu trop parfait, à m'en faire lever les yeux au ciel plus d'une fois (la romance en générale est assez cucul). Et j'ai moins accroché à l'écriture (la traduction ?) comparé à celle des précédents romans de l'autrice. J'ai trouvé celle-ci un peu plus brouillonne, moins travaillée.

Il n'empêche que j'avais besoin d'un roman pas prise de tête, qui me fasse passer un bon moment, mignon, et c'est ce que j'ai obtenu, alors rien que pour ça c'est une réussite :)

Afficher en entier
Bronze

ATTENTION : Cette chronique va contenir des spoilers sur l’issue de cette histoire.

Par où commencer ? Je ne sais même pas, à vrai dire. Bon, on va commencer par le négatif…J’ai été déçue de ce livre, on me l'a vendu comme étant brise-cœur, que j’allais y laisser des larmes et qu’il allait me marquer pendant un bout de temps…Bah pas du tout. Voilà, autant être honnête. Je pense que oui, il peut toucher des gens, mais de mon côté, il m’a simplement mené à certaines réflexions, très intéressantes, à n’en pas douter, mais qui ne m’ont pas procuré plus d’émotions que ça non plus.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand j’écris cet avis, je suis encore dans le flou, dans l’incompréhension de la fin, un peu déçue également, on ne va pas se mentir. Pourtant quelque part je comprends le choix, je comprends qu’Emma puisse choisir Sam, mais Sam c’est la facilité, c’est le mec sympa, gentil, qui aime tout le monde et horriblement simple. Jesse, c’est quand même le mec qui s’est battu pour survivre sur une île déserte pendant des années, dans le seul but de revoir Emma un jour.

À la fois je comprends et je ne comprends pas. On nous vend le premier amour comme étant le seul, l’unique, l’incroyable pour que l’héroïne ne finisse pas avec, sans que ce soit pour autant une sad end. Mais honnêtement, pour moi Emma a choisi la facilité, si elle s’était un peu plus accrochée, si elle avait donné un peu plus d’elle, si Jesse avait donné un peu plus de lui aussi, ils auraient pu finir ensemble. Mais je ne peux pas nier le fait que c’est original, généralement les triangles amoureux, on en connaît le dénouement dès le début, mais là, ça m’a surprise, pas dans le bon sens du terme, mais tant pis.

Ce livre est tout en contradiction, il va dire et même affirmer quelque chose pour ensuite prouver le contraire, mais j’imagine que c’est le but. C’est déstabilisant, ça remet en question certaines choses, ça mène à des réflexions intéressantes, mais chez moi, ça a créé beaucoup d’incompréhension et une certaine déception également.

Maintenant, parlons un instant de la plume, en vérité je n’arrive pas à savoir si c’est la plume avec laquelle j’ai eu du mal à accrocher ou si c’est la traduction qui est plus ou moins bancale, dans tous les cas, j’ai eu franchement du mal à m'y mettre et à continuer, à tel point que j’ai failli abandonner plusieurs fois. Heureusement pour moi, l’histoire était suffisamment prenante pour que je m’accroche et que je termine ma lecture.

Pour ce qui est des chapitres, j’en ai trouvé certains trop longs, j’ai aussi un problème avec la mise en page, pourquoi les chapitres n’ont pas de numéros ? Ou de noms ? J’ai relevé quelques fautes également. Et parlons un instant du prix, 22,90 € pour un livre de moins de 400 pages ? J’ai mal à mon portefeuille là.

En toute objectivité, oui ce livre est franchement pas mal, mais est-ce qu’il vaut sa hype ? Absolument pas. Si vous cherchez un livre qui va vous briser le cœur, j’ai de bien meilleures recommandations que celle-ci. En plus, ce n’est même pas une sad end à proprement parler alors bon…

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Le(s) Vrai(es) Amour(s) " est sorti 2025-06-12T08:57:45+02:00 en version poche
background Layer 1 12 Juin

Dates de sortie

Le(s) Vrai(es) Amour(s)

  • France : 2024-06-05 (Français)
  • France : 2025-06-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2024-05-14 (Français)
  • USA : 2016-09-01 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • L'Amour en Double - Français
  • One True Loves - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 324
Commentaires 38
extraits 53
Evaluations 121
Note globale 8.21 / 10