Maximum Ride, Tome 6 : Fang

Description ajoutée par Mariine 2011-08-10T13:23:04+02:00

Il a toujours été là pour elle. Maintenant, il peut disparaître à jamais.

(Désolé pour la traduction, j'ai changé au mieux :S)

Être un enfant avec des ailes n'a jamais été facile, et Max et son troupeau sont plus tendue que jamais. Tout d'abord, lors d'un voyage en Afrique, ils rencontrent un milliardaire mystérieux dont un examen minutieux du troupeau lui fait craindre le pire. Ensuite, un message énigmatique d'une jeune fille arrive, les avertissant «Le ciel va tomber." Et comme si une apocalypse imminente n'étaient pas assez mauvais, Angel fait une prophétie pessimistes sur l'âme sœur de Max: Fang sera le premier à mourir. Le désir désespéré de Max de protéger Fang les rapproche plus que jamais . Mais l'équipe ne peut résister à la tempête, ou l'agitation du déchirement pour la dernière fois?

Extrait ajouté par Lisanaconda 2018-08-27T09:18:44+02:00

I stood my ground. "You evil scientists are all the same - evil. Count me out."

Fang and I brushed past Dr. God and walked quickly but smoothly to the exit. It was barely noon, and I'd already made a huge enemy.

Dang, I'm good.

---

Fang, page 181

(lu en Anglais)

Ce livre est super! Bien sur il y a des bouts que je n'aime pas trop mais c'est comme ça pour presque tous les livres de toute façon!

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve le mariage de Total et Aquila super chou!^^

De tout en tout, un livre qu'il faut lire!

Commentaire ajouté par antoine18 2021-05-21T09:27:13+02:00

Je suis un grand fan de la série.

Dans le monde de Maximum ride avoir des ailes, être un enfant être tout le temps en fuite n'est pas de tout repos surtout qu'en ce moment pour Max et ses frères et sœurs c'est tendu. Ils vont se rendre en Afrique et faire la connaissance d'un milliardaire et par dessus tout Angel le plus rusé de l'équipe certifie que Fang sera le premier à mourir. Max fera tout pour le protéger.

Un livre lu d'une traite tellement j'adore la plume de l'auteur si captivante, l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements, d'intrigue avec des personnages toujours aussi attachants.

Commentaire ajouté par Lisanaconda 2018-08-02T21:39:33+02:00

Alalaaa c'était vraiment bien ! Ce tome me rappelle les trois premiers niveau intensité des émotions, car en effet les tomes 4 et 5 étaient biens aussi mais ne touchaient pas autant les entrailles que celui-ci. On sent les personnages vraiment changés, grandis. L'histoire est pleine de tourmentes autres que le méchant sorti de nul part sans réelle conviction que je reprochais dans les deux derniers tomes.

Boooon il y a toujours des claques qui se perdent, notamment pour Angel..........

En tout cas la fin est assez émouvante, mais bon je compte sur la suite pour réparer nos cœurs fidèles à Maximum Ride !

Deux minutes pour écrire ma chronique ! Youhou ! Je m’empresse donc de taper mon avis !

Dans ce sixième tome des aventures de Maximum Ride et de sa super équipe d’enfants ailés, les choses se compliquent encore plus qu’auparavant. Si, c’est possible. Cette fois-ci, alors que nos héros sont en mission humanitaire en Afrique, Angel va déclarer que Fang sera le premier à mourir. La même journée, Max fera la rencontre de Dylan, un autre enfant ailé de son âge, qui n’est autre que… celui qui a été créé pour être sa moitié parfaite. Sauf que Max aime Fang et qu’elle ne peut pas vivre sans lui. Qu’elle ne veut pas de Dylan. Fuyant ces contrées, elle découvrira qu’à vouloir tout préserver, elle finira quand même par perdre ce qu’elle a de plus cher : son équipe. Parce qu’ils ne veulent plus d’elle… contrainte de s’exiler, suivie par Fang, Max ne pourra cependant pas rester éloignée de ceux qu’elle chérit plus que sa propre vie. Pas quand la fin du monde est aussi proche. Pas quand ils sont autant en danger.

Difficile de résumer ce sixième opus ! Pourquoi ? Eh bien, parce que comme dans les précédents, c’est la course folle, on ne s’arrête pas une minute et les évènements s’enchaînent à une vitesse ahurissante !

Je commencerais ma critique pure en disant que ce livre a sûrement un peu les mêmes qualités et défauts que ses prédécesseurs. Eh oui, on est toujours dans l’action, ça ne s’arrête jamais. Même nous, en tant que lecteurs, nous avons du mal à souffler, à profiter de chaque personnage, à faire des hypothèses pour comprendre d’où tout ceci peut venir ou pire : où cela peut les mener !

Ceci dit, c’est aussi une qualité : on ne s’ennuie jamais, il est très dur de lâcher le bouquin même à la fin d’un chapitre (surtout à la fin d’un chapitre), d’autant que ces derniers sont très courts, encore une fois. James Patterson a le don de vous faire courir le marathon sans laisser retomber une seule fois le soufflé dans son histoire ! Sauf que si vous êtes comme moi, le marathon, en temps normal, vous ne le tenez pas, ahah.

En revanche, si oui, tout s’enchaîne à nouveau, il y a un petit plus, dans ce roman : les sentiments. Là, je peux réellement vous assurer que vous en trouverez beaucoup plus ! La Max totalement insensible n’existe plus : elle explose sous les émotions, parfois contradictoires, et on apprécie ce fait. Ce n’est pas mièvre, ce n’est pas trop, sauf que là, nous contemplons sincèrement en elle l’adolescente. Les réactions puériles, l’impulsivité… tout est très bien expliqué et même si je ne suis plus dans cette période et que parfois, ses comportements m’ont fait mal au cœur, il m’a été très facile de comprendre notre chère héroïne.

Elle est toujours aussi forte, déterminée, sauf que ce qu’elle considérait comme une faiblesse est aussi ce qui lui permet d’avancer. Malgré les coups bas, et ils sont nombreux… elle mûrit encore beaucoup, dans ce tome, et c’est très agréable. Son combat pour ceux qu’elle aime et pour ses valeurs qu’elle ne lâche pas d’un lacet sont… fantastiques !

Cependant, permettez-moi de vous dire que tous les personnages n’ont pas remporté le suffrage, dans Fang. Bon, bah, Fang, lui, je l’aime beaucoup, obviously, j’aime son caractère et sa maturité… tout comme j’aime Iggy (ses coups de gueule sont justifiés !), Gazzy (il me fait trop marrer), Nudge (elle aussi, elle est choue et elle me fait bien rire) et… Dylan. Ouiiii, le nouveau qu’on n’est pas censé apprécier ! Je l’ai trouvé tellement touchant, quelque part ! (ça ne continuera peut-être pas, m’enfin)

Laquelle n’ai-je pas nommée ? Angel. Oooouuuuuh, mais qu’elle m’a exaspérée, celle-là ! Je lui aurais bien secoué le bananier en la pendant par les pieds, à certains moments ! Je crois que plus ça va, moins je peux la supporter. On n’était déjà pas tellement copines à la base, mais là, définitivement, elle n’est plus dans mes bonnes grâces !

Bref. Il y a quelque chose, aussi, dont je voulais parler. La fin ! On m’avait vanté cette fin, son contenu dévastateur et les larmes ou les cris par lesquels je risquais de m’exprimer. Hum. Je vous laisse deviner que ni larmes ni cris il y a eu, attendu que je réagis très peu de cette façon. J’ai trouvé ça objectivement touchant, et j’aurais certainement été plus… réceptive si le suspense avait été préservé, m’enfin, c’est aussi le jeu ! C’est terriblement beau et poignant, comme fin. Du coup, j’ai un peu peur pour la suite, maaaaais… d’après mes sources, ça reste très bien !

En conclusion, Fang est un tome à nouveau plein de rebondissements qui vous embarquent et vous laissent peu de chances de lâcher le roman, alors que les sentiments sont exacerbés sans que cela devienne trop ! Vous retrouverez une Max toujours aussi sincère et forte, bien qu’elle passe par des vallées très sombres dans son histoire, et vous pourrez aussi vous immerger auprès de nos enfants ailés toujours aussi… eux-mêmes, bien qu’Angel ait fait grincer mes nerfs plus d’une fois. De nombreux combats seront menés, avec des valeurs et des passages parfois un peu… yerk (je retiendrai malgré moi l’usage… différé du mixeur), pour s’achever sur un moment très émouvant, bien qu’il n’ait pas fonctionné chez moi.

Ce sera donc un 16/20 pour moi !

Commentaire ajouté par Fang-Wide 2015-03-10T10:17:49+01:00

Alors, c'est très simple : à mes yeux LE MEILLEUR de toute la série (et pas uniquement dû au titre hein, haha).

On y trouve de tout :

- Amour : Spoiler(cliquez pour révéler)ça va goooood les friends, bon pas si good que ça, mais de quoi bien nous faire apprécier!!!

- Pédagogie : Eh oui, polluer notre planète, ça craint et le moins que l'on puisse dire, c'est que pas mal de gens s'en balancent bien.

- Autres membres du Flock : Un peu énervants à mon goût (voir beaucoup) dans ce tome, Max en ressort encore plus mise en avant, et souvent, on aimerait pas être à sa place ;

- Pouvoirs spéciaux : je crois bien qu'on en découvre encore dans ce tome. Désolée, je n'ai pas révisé avant de poster ce commentaires ^^ Spoiler(cliquez pour révéler)Mais tous les membres... évoluent (psychologiquement, du moins).

- Complications : Et bien on est encore gâtés.

ET QUAND JE DIS GATES, c'est archi pourris.

Spoiler(cliquez pour révéler)Car si ce livre est aussi bien, c'est qu'un nouveau membre vient de faire son arrivée : Dylan. Sisi!

Car le duo amoureux, c'était pas suffisamment complexe, l'auteur nous l'a transformé en triangle ! De quoi bien, bien, kiffer ^^

Et enfin... LA FIN. PunaiseSpoiler(cliquez pour révéler), j'ai rarement autant pleuré; si, vraiment, tout simplement magnifique.

Et encore, vous êtes des chanceux, car à l'époque j'ai dû attendre 9 MOIS pour avoir la suite ^^ (et encore neuf autres à la fin du tome d'après...)

Non sérieux, apothéose. Triste, mais quand même.

Commentaire ajouté par Yohannai 2011-06-28T16:40:26+02:00

(lu en Anglais)

De tout en tout, un livre qu'il faut lire!

Maximum Ride, Tome 6 : Fang

• USA : 2010-01-01 (English)

Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-24T19:16:13+02:00

• Maximum Ride, Book 6 : Fang - Anglais