Nora Jacobs, Tome 3 : Déchirée

Description ajoutée par Gkone 2019-10-10T07:50:16+02:00

Sa véritable nature d'occulte à présent révélée, Nora souhaite plus que jamais faire profil bas et trouver un moyen de dissimuler son héritage fae. À cela s'ajoute la question épineuse de savoir si elle est prête à se lancer dans une relation avec l'un de ses nombreux prétendants. Malheureusement, le destin a d'autres projets pour elle.

Une semaine après la crise des loups-garous, Terrance est victime d'une tentative d'assassinat perpétrée par un mystérieux agresseur. Et il n'est pas le seul. Partout dans la ville, des faes périssent aux mains du tueur. Précédée par sa réputation, Nora se voit de nouveau sollicitée pour mener l'enquête. Impossible pour elle de refuser : non seulement sa nature fae fait d'elle une cible potentielle, mais l'assassin a osé s'en prendre à son ami. Elle compte bien le lui faire payer...

Extrait ajouté par Ropoud 2020-05-05T01:09:43+02:00

- Tu as quelque chose de... primitif... d’animal.

Nick me sort son légendaire sourire suffisant.

- C’est ce qu’elles disent toutes, commente-t-il avec un jeu de sourcils coquin.

Commentaire ajouté par Luxou 2024-04-04T22:28:20+02:00

Ce tome 3 fait la belle part aux révélations même si le pouvoir de Nora était assez évident mais le lore est relativement bien ficelé.

Sinon c’est toujours dans la même lignée que le tome 1 et 2 : je continue a lire pour savoir où cela mène. Les enquêtes sont sympas, ça permet de rythmer le récit.

Néanmoins le fait d’apprendre que c’est un trope d’harem inversé me fait ENFIN apprécier un peu la saga car je devenais folle avec les allers et venues de Nora entre tous ses prétendants. C’est la première fois que j’en lis un, je ne savais pas du tout et je ne l’avais vraiment pas (réellement) vu venir : je ne pensais pas sérieusement que cela finirait en harem inversé.

Son harem est cependant bien arrangeant : un de chaque espèce, des beaux gosses MAIS les moches et races douteuses restent pour elle comme des frères ou un père : c'est assez pratique ça je trouve (non). Ça reste beaucoup trop cliché en fait.

Ça se lit toujours vite et bien au moins.

Commentaire ajouté par bourguip 2023-07-23T08:53:13+02:00

Ce nouveau tome nous permet d'en apprendre davantage sur la nature Fae de Nora, nous ne sommes pas au bout de nos surprises...Le danger s'accroît cependant pour Nora, ses compagnons (dont le nombre augmente) seront là pour l'épauler.

Commentaire ajouté par FLO29 2023-04-30T01:33:38+02:00

Pour ce tome, enquête de Nora sur les meurtres de Faes.

C'est une nouvelle facette des occultes.

On commence à comprendre la nature de Nora.

C'est toujours trépidant, plein d'action.

Encore un très bon moment lecture !

Commentaire ajouté par LSGI 2023-04-14T01:03:13+02:00

Pour le moment, le meilleur tome de la série. L’enquête était encore plus palpitante que les précédentes, surtout parce qu’elle touchait réellement les membres du clan Terrance/Nora. J’ai vraiment eu l’impression de lire un roman policier surnaturel, encore plus qu’auparavant, j’ai eu l’impression que l’intrigue était mieux ficelée, mieux liée, je voyais plus un seul fil conducteur au lieu des ramifications qui se dessinaient dans les autres tomes. Ici, plusieurs tueries et une véritable recherche des responsables, avec évidemment des moments plus légers et des intrigues secondaires, mais moins. Ce tome m’a vraiment semblé plus cohérent, plus abouti, plus construit. J’ai adoré les précédents, je ne dis pas qu’il leur manquait une construction ou autre, mais celui-ci avait quelque chose en plus.

En parlant de plus : un nouveau personnage débarque. Et quel personnage ! Je l’ai adoré dès sa première apparition, j’adore son aspect dangereux, magnifique, sublime en fait – mais il ne s’agit pas de Nick ! Il s’agit d’Illren, l’assassin fae mystérieux avec un franc-parler courtois qui m’a séduite. Il a un côté très distingué, mais très froid, très intelligent, pragmatique, fourbe même, et une pointe d’humour délicieuse. J’en suis fan, j’espère vraiment le revoir davantage dans la suite.

Du côté des autres personnages, je suis plutôt satisfaite. On sait enfin ce qu’est Nick ! Et je suis plus que ravie de constater qu’encore une fois mon instinct était le bon, j’aime quand mes hypothèses se valident ! Nora, quant à elle, en découvre plus sur sa nature et ses pouvoirs, ce que j’ai beaucoup aimé car ça vient naturellement, sans que l’histoire soit forcée. Les explications sont plausibles, elles fonctionnent avec le récit, elles ne semblent pas tirées par les cheveux ou « trop », vraiment Jackie May a bien joué son coup. D’ailleurs, j’aime vraiment le fait que chaque homme ait droit à son moment avec Nora, ce qui nous permet de mieux connaître chacun, de mieux les appréhender et nous y attacher. Une nouvelle fois je suis surprise de m’être attachée si rapidement aux personnages alors qu’ils sont tellement nombreux et que les livres ne sont pas si gros.

La fin annonce le début de la fin de la saga mais d’une bonne manière, j’espère que le dernier tome sera à la hauteur des précédents, mais j’ai une appréhension : la peur de quitter tout ce beau petit monde. Quitter les sarcasmes qui fusent, l’action, la profondeur, la légèreté, la romance, l’Occulte… Mais j’ai trop envie de continuer à lire pour retarder ma lecture.

Bien que j ai adoré ce tome ce n était pas mon préféré et je ne saurais dire pourquoi. Nous avons un nouveau protagoniste qui nous apprends de nouvel chose sur nora bien que je le suspecte d en connaître encore plus! Encore un très bon tome qui me les fait dévorer en très peu de temps franchement n hésitez pas à les lire ils sont excellent

Commentaire ajouté par aureane 2023-02-04T12:37:06+01:00

Un bon troisième tome !

Cette fois-ci, Nora cherche à utiliser ses nouveaux pouvoirs pour retrouver des assassins qui s'attaquent à différents Faës. Nora se sent surtout impliquée car ils se sont attaqués à Terry, son troll préféré, elle est donc très motivée pour les faire payer...

Il n'y pas que l'intrigue qui est intéressante dans ce tome, mais aussi les relations amoureuses de Nora qui évoluent. Elle comprend que ses sentiments incertains envers plusieurs hommes sont en réalité liés à sa nature Spoiler(cliquez pour révéler)de néréide. Les rapprochements se font de manière naturelle, et franchement le harem de Nora est très agréable : aucun des hommes ne semblent copiés-collés, et le temps qui était nécessaire pour mettre en place leur relation a bien été pris. Le nouveau personnage Illren m'a beaucoup plu, et j'attends avec impatience la suite pour découvrir la fin de cette série !

Commentaire ajouté par Leha-1 2023-01-16T11:41:59+01:00

Encore une belle aventure de Nora qui nous permet d'explorer un peu plus certain de ses "compagnons" et son développement. Elle devient plus puissante à chaque tome, c'est incroyable.

J'ai tout simplement dévoré ce tome comme les précédents. Une belle intrigue et une histoire captivante du début à la fin!

Commentaire ajouté par Marina-60 2022-05-31T18:50:09+02:00

Une bonne suite, des personnages toujours au top, un régal à lire.

Commentaire ajouté par lolobzh 2022-05-17T00:28:41+02:00

Enfin des révélations concrètes dans ce tome! Je ne sais quoi penser des relations amoureuses de Nora, mais au moins il y a une certaine originalité.

Nora Jacobs, Tome 3 : Déchirée

• France : 2020-03-18 - Poche (Français)

stacy31 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T08:49:29+02:00
janylup l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T03:10:22+01:00
Ruby26 le place en liste or