Nos vies en l'air

Description ajoutée par Vivinnes 2019-03-02T23:40:33+01:00

Mina et Océan.

Ces deux-là se rencontrent par hasard ce soir sur le toit-terrasse d’un immeuble.

Ils ont choisi le même spot pour en finir.

Ils décident de s’accorder la nuit pour faire, ensemble… tout ce qui leur passe par la tête, en se disant toujours la vérité.

Où cela va-t-il les entraîner ?

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-02-08T11:23:49+01:00

« – J’ai une proposition, je lance.

Océan s’arrête.

– Vas-y.

– On passe la nuit tous les deux. Et si demain matin on a encore envie de mourir, on saute. Ensemble.

Je me retourne. Dans la pénombre, on échange un long regard. Je peux presque voir les rouages jouer sous son crâne tandis qu’il pèse le pour et le contre. Je me lève, tremblante, et le rejoins, craignant de déraper à chaque pas. Un sourire amusé m’accueille sur la crête du toit.

– Quand tu dis « On passe la nuit tous les deux… », souffle-t-il.

– Je suis désespérée au point de mettre fin à toute cette merde, Océan, mais pas au point de coucher avec toi. Ça signifiait juste « On passe cette nuit l’un avec l’autre ».

– Dommage. Et qu’est-ce qu’on fait ?

– Je ne sais pas. Ce qui se présente à nous.

– A une condition. (J’attends la suite, craignant qu’il me demande de l’embrasser, ou pire.) On se dit la vérité. Toujours. Sur tous les sujets. Les gens qui mentent ne m’intéresse pas.

J’ai envie de l’intéresser. Car si je l’intéresse lui, tellement différent de moi, alors tout n’est peut-être pas perdu.

– Ça me va. »

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2019-02-07T09:47:01+01:00

Commentaire ajouté par Ellea 2021-07-03T02:02:49+02:00

‘Nos Vies En L’Air’ a malheureusement été une déception pour moi. Un livre traitant d’un sujet sérieux, mais qui est trop court pour vraiment approfondir l’histoire, les personnages et tout ce qui les a emmené dans cette situation. Et avec une fin qui laisse sur sa faim, en plus du reste… C’est décevant, surtout que l’idée m’avait énormément intéressé.

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

*Avis Complet Sur Mon Blog :* https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2021/07/02/nos-vies-en-lair-de-manon-fargetton/

Commentaire ajouté par lisaLord 2021-06-02T09:58:25+02:00

Des personnages et une histoire ultra touchante,

à des moments, j'avais envie de pleurer !!!

Commentaire ajouté par Marilliemme 2021-05-01T13:48:23+02:00

Ce livre est splendide!

Je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotion en le lisant, mais il y avais autre chose ,je ne saurais dire quoi.

Je ne suis pas passionné par toute les raisons de se suicider de plus ce livre ne m'a pas rendu spécialement triste puisqu'il est raconté avec humour, mais voilà ,je ne l'ai pas laché une seconde et c'était vraiment bien.

Je conseille ce livre a tout ce qui veule se suicider ,ou qui rende malheureux quelqu'un ,sans savoir s'arrêter.

Et je félicite Manon Fargetton !

SOMBREMENT BEAU !

Commentaire ajouté par EsaLine 2021-04-27T13:55:53+02:00

J'ai bien aimé voir le parcours de Mina et Océan durant cette nuit, comme une parenthèse dans leur vie, pour souffler, revenir sur eux- même en cherchant la mort, le danger. La violence que subit Mina m'a choquée, réellement je ne comprends pas comment on peut faire autant d'efforts pour pourrir la vie de quelqu'un, de vouloir sa mort. J'ai eu l'impression qu'on était plus centré sur Mina aussi, mais c'est peut-être que moi. Ce qu'on apprend sur Mina à la fin, j'ai été soufflée. Pour Océan, j'ai bien aimé son caractère. Spoiler(cliquez pour révéler)La fin est comme un espoir, même si je trouve que pour Mina, retrouver un chemin vers une vie normale risque d'être plus complexe.

Commentaire ajouté par RockAShoe 2021-04-13T00:29:55+02:00

C'est un livre brut, sans filtre et sans faux-semblants. C'était sensible, court mais où on sentait l'urgence dans les pensées des personnages. Cependant la fin est trop ouverte à mon goût.

Commentaire ajouté par Mlle_Inconnue 2021-02-03T17:29:42+01:00

Je pense sincèrement qu'il n'y a pas de mots assez forts et profonds pour décrire ce livre...

Commentaire ajouté par Lili78simba 2020-10-25T11:10:37+01:00

Ce livre est en tout points génial m. Surtout le moment où ils traversent le périphérique et que les rôles s'inversent afin de montrer à océan qu'en fait c'est lui qui à peur de la mort et pas mina...

Commentaire ajouté par aelevynn 2020-09-13T11:53:23+02:00

Un coup de poing. C'est la sensation que j'ai eu en lisant ce roman. L'histoire est touchante, elle mène à faire réfléchir par le biais de deux jeunes personnages, Mina et Océan qui se rencontrent au moment le plus fatidique de leur vie : leur mort.

L'autrice traite de sujets complexes mais qui doivent être connus de tous, le harcèlement scolaire, la dépression, le suicide... avec une plume simple mais efficace, ces sujets sont abordés avec sincérité et exactitude.

Commentaire ajouté par thegreenqueen 2020-04-11T22:27:03+02:00

pas mal ce livre j aime bien cette si belle idée qu on puisse changer toute une existance en une nuit

Commentaire ajouté par dianaprince 2020-03-08T13:12:04+01:00

Mina et Océan se rencontre en haut d'un immeuble. Ils ont tous les deux envie d'en finir. Mais ils décident de passer la nuit ensemble dans Paris pour faire ce qu'ils veulent.

Un livre très émouvant, et l'on se rend compte comment des gens peuvent détruire et pousser d'autres personnes à en finir avec la vie.Il nous fait poser quelques questions.

Nos vies en l'air

• France : 2019-01-09 (Français)
  • Canada : 2019-03-04 (Français)