Pour toujours et à jamais, Tome 12 : Conclusions

Description ajoutée par Liligreen 2019-04-04T20:28:04+02:00

Le dernier épisode de la série Pour toujours et à jamais.

Cassandra approche du terme de sa grossesse, ce qui la rend irritable et agressive. Bien que Mike, qui reste à présent à la maison, en prenne pour son grade, il la soutient et n’envenime pas les choses. Mais quand il se met à rêver de blesser son enfant, de le perdre au supermarché ou de le faire accidentellement tomber, la panique s’empare de lui. Ne sachant pas quoi faire, il se tourne vers le meilleur père qu’il connaisse – le sien.

Sean fait une surprise à Scarlet en lui offrant un bracelet en diamant et une escapade dans un Bed & Breakfast. Réalisant que c’est pour fêter leur premier anniversaire de mariage, elle s’en veut d’avoir complètement oublié. Elle s’excuse profusément et Sean n’en fait aucun cas. Mais quand elle tombe sur le reçu du bracelet, qui a coûté plus de cent mille dollars, elle en veut à Sean – à mort.

Flynn décide de faire boire Hazel pour la désinhiber au lit. Elle a plus d’assurance, est plus insouciante, et lui dit exactement ce qu’elle veut et ce qu’elle éprouve pour lui. Mais quand ils tombent sur Zahara au bar, Hazel ne peut pas se retenir : elle l’attrape par les cheveux et la traîne dehors, prête à la tabasser sur le trottoir. Flynn n’intervient pas – il lui manque juste un paquet de pop-corn pour assister au spectacle.

À l’approche de son mariage, Ryan commence à se dégonfler. Pas parce qu’il doute de son amour pour Janice ou n’a pas foi en leur mariage, mais parce qu’il craint de n’être pas assez bien pour elle. Sa mère est psychotique et violente. Janice devrait-elle se contenter d’un homme si brisé ? Après mûre réflexion, il décide d’en rester là et de rompre par message, avant de prendre la fuite. Mais aura-t-il le cran ? Et si c’est le cas, quelle sera la réaction de Janice ? Leur relation n’est peut-être pas aussi solide qu’ils l’ont toujours imaginé…

La lune de miel de Cortland et Monnique prend un tour inattendu. Au lieu de partir deux semaines, comme prévu, ils décident de sillonner l’Europe pendant deux mois. Mais au retour, Cortland n’est plus sûr d’avoir du travail. Sean a toujours été conciliant – mais jusqu’à quel point ?

Je finis par fermer la porte et soupirer.

- Vous êtes connus ? demanda le médecin en souriant.

- Non, on a juste une grande famille.

- Vous êtes Grecs ?

- Non ! Ils ne comprennent pas les limites, c'est tout.

Il éclata de rire.

- Bon, Mme Preston. Il est temps.

Je m'approchai de l'autre côté et lui pris la main.

- Tu peux y arriver, bébé.

- Facile à dit, cracha-t-elle.

Je restai à sa hauteur tandis qu'elle écartait les jambes. Je serrai sa main pour qu'elle s'aggrippe à moi.

- Bébé, tu es si belle...

- Boucle-la.

- C'est vrai. J'aimerais tellement que tu te voies à travers mes yeux.

Elle se calma.

- Je t'aime.

- Moi aussi. Maintenant, sors notre bébé de là.

J'ai bien aimé ce tome. Tous ces couples ont passé des moments difficiles, espérons que la vie pour leurs enfants sera plus douce. De ce fait j'enchaîne avec leurs aventures.

Moins captivant que la saga des enfants « Pour toujours » mais intéressant de connaître la rencontre des parents.

Pourquoi ce livre ? J’ai commencé par lire les tomes de la saga « Pour toujours » seulement il est arrivé un moment où les tomes n’étaient pas encore traduit qu’elle tristesse de devoir attendre la suite et la j’ai découvert qu’il existait une saga préquelle qui développait les rencontres entre les parents des protagonistes de la première saga. [« Pour toujours » fera l’objet d’une prochaine publication]

Mon ressenti ? L’impression de regarder une série comme Gossip Girl du début à la fin que de rebondissements, de moments de vie décris. Les personnages passent par toutes les épreuves de la vie en couple possible, le divorce, la tromperie, l’amour, les enfants, le meurtre, la violence, ... peut être trop bisounours par rapport à la saga des enfants des protagonistes devenus adultes. Le seul hic qui m’a quelque peu dérouté sur le début de la lecture est l’absence de concordance dans le temps entre les 2 sagas. Les futurs parents de « Pour toujours » vivent au vingt-et-unième siècle ils ont la technologie d’aujourd’hui. Quand on lis « Pour toujours » avant, les enfants évoluent dans notre temps on s’attend donc à ce que les parents est évolué dans les années 60-70 mais non. « Pour toujours et à jamais » ayant était écris avant il n’y a pas de bon dans le futur à l’inverse. Mais une fois passé cette non concordance la saga se dévore à une vitesse folle et en devient addictive.

Pourquoi vous devriez le lire ? Parce que ça complète la saga « Pour toujours » mais à lire seul c’est pas forcément accrocheur, les personnages peuvent être trop bisounours, beaucoup moins terre à terre que les enfants. Il faut aller au delà du tome 3 pour s’attacher aux personnages.

J’espère que malgré le titre de ce tome « conclusion » l’éditeur français de cette série continuera de traduire les neufs suivant. Il y a tant à découvrir sur cette famille.

J ai bien aimé ce tome est cette serie. On en apprend plus sur les parents et je trouve cela cool.

Maintenant faut finir l autre serie.

Comment ça peut être le dernier tome de la série, alors qu'il y a encore 9 tomes après ?

Pour toujours et à jamais, Tome 12 : Conclusions

• France : 2019-04-26 (Français)

Jo-36 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-19T17:48:30+02:00