Pure corruption, Tome 1 : Vice et vertu

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2018-12-30T17:31:21+01:00

« Nous nous sommes rencontrés dans un cauchemar. Dans cet entre-deux où le temps n’a aucune prise sur la raison. Nous sommes tombés amoureux. Brutalement. Puis, nous nous sommes réveillés. Et tout s’est terminé… »

Arthur Kilian est le président du gang Pure Corruption. Détruit après la mort de Cleo, son amour d’enfance, il ne vit que pour prendre sa revanche sur ceux qui lui font du tort. Mais, une nuit, tout bascule lorsqu’il plonge son regard dans les yeux verts d’une jeune femme amnésique, captive de son gang, lui rappelant étrangement Cleo. Tous deux sentent dès lors une connexion aussi intense qu’inexplicable. Ne sachant plus qui elle est, la jeune femme désire avant tout connaître la vérité sur son passé. Elle devra alors se tourner vers Kill, le seul homme qui pourrait aussi s’avérer être son pire ennemi…

Autrefois on m’a aimé.

J’ai aimé en retour.

Je me suis donné entièrement sans la moindre retenue.

Et j’ai reçu son amour sans équivoque.

Posséder un être aussi précieux avait fait de moi l’homme le plus riche au monde, et sa perte m’avait précipité dans une misère si sombre que je n’avais aucune chance de quitter les ténèbres.

Je n’en avais pas envie.

J’en étais incapable.

Il me ne restait rien d’autre que la souffrance.

Une belle découverte !! Très addictif et bourré de suspense.

Après avoir tenté une deuxième lecture, j’ai fini ce tome mais je m’arrêterais la.

Bien que les idées et le concept soient bons, on tourne en rond la majeur partie du livre, des évidences sont étendues sur plusieurs chapitres, du coup on s’ennuie rapidement.

Une belle histoire !

Quand j'ai commencé j'étais absorbée par la lecture j'ai lu quasi 600 pages en une journée. Mais à vrai dire, à force, j'ai eu du mal à continuer. C'est vrai que c'est un peu long je trouve, ce n'est que mon avis.

Le suspense y est ! L'amnésie du personnage féminin nous laisse frissonner à chaque nouveaux flash back. J'ai adoré connaître le lien qu'avait Cléo et Arthur plus jeune, c'est assez mignon surtout quand ils parlent de sexe. C'est assez drôle même :)

Première fois que je lis ce genre d'histoire (avec amnésie)! Hâte de savoir la suite mais en espérant que ce soit plus fluide, moins long.

Un premier tome captivant qui a su me tenir accrochée. J'adore les longues scènes où, en tant que lectrices, on évolue au même rythme que les personnages.

Un très bon premier tome, hâte de découvrir la suite !

Dès le début, j’ai su que ce roman n’allait pas me plaire. Et pourtant le résumé m’avait vendu quelque chose de vraiment bien. Je me suis forcé à lire les 100 premières pages et pour le reste j’ai seulement eu le courage de survoler l’histoire.

On débute l’histoire avec Cleo, qui, on ne sait comment, a été kidnappé, et qui n’a plus aucun souvenir. Je sais pas, vous, mais moi j’aurai flippé! Pas elle. C’est à peine si elle se pose des questions sur ce qui lui arrive. J’ai trouvé son comportement vraiment très étrange et pas normal du tout. Elle ne ressent vraiment aucune peur. On dirait que son amnésie est pour elle, un simple jeu. Ne plus se souvenir de rien, ne l’inquiète pas plus que ça.

Quand j’ai feuilleté, j’ai vu qu’il y avait beaucoup de sexe. Mais plus du genre vraiment malsain. Alors certes étant donné qu’il s’agit de dark romance cela n’a rien de surprenant, mais le comportement des personnages fait seulement ressortir le coté malsain et je n’ai pas du tout vu le côté romance. Ils sont sensés être amoureux? Je n’en ai vraiment pas eu l’impression. Kill est, comme quasiment tous les personnages de ce genre, très torturé, mais là, je l’ai juste trouvé violent. Et le pire, c’est que Cleo a l’air d’adoré ça, il est brut avec elle, et elle, elle est au bord de la jouissance… alors je sais que le BDSM existe et que beaucoup y adhère, mais là, je ne l’ai pas du tout ressenti comme ça. (et pourtant j’ai adoré cinquante nuances de Grey)

Bref, tout ça pour dire que je n’ai pas du tout aimé ma lecture, et que j’ai été vraiment très déçu…

Des petite incohérences comme quand elle dit qu elle n avais jamais vécu aussi intensément que quand ... ou bien n a jamais été aussi prête a tout abandonner.... mais elle ne se rappelle de RIEN !! De son passé alors comment cela se peut ? Ben trop de niaisage et de tournage en rond. Ca m emmerde beaucoup trop d Incompréhensible incompréhensions, trop et toujours dans le noir j ai fini par me perdre dans les longueurs. J en peux plus j abandonne cette histoire.

Une vraie bouffée d'air frais ! Un romance sombre, passionnante, intrigante... Je n'ai pas réussi à lâcher le livre une fois commencé. Les personnages sont aussi attachants que l'histoire qui unie les protagonistes. Evidemment, c'est du grand Pepper Winters, la romance peut ne pas convenir à tout le monde. Même si je dois bien admettre que ce roman est un peu plus fleur bleu par moment comparé à d'autres livres de l'autrice. Les personnages sont tourmentés, abimés et un vrai travail psychologique est fait. Certains éléments étaient prévisibles mais globalement, ce livre retravaille les codes de la romance et de l'érotisme. J'ai été surprise voire bouleversée par moment, preuve de l'efficacité de l'écriture de l'auteur. Un bon moment de lecture.

Alors catégorie "Bronze" parce que l'écriture est fluide et l'histoire intéressante mais que de longueurs. J'espère que le deuxième tome sera différent car parfois on est à la limite de s'ennuyer.

Romance sombre dans le monde des motards, mais pas une dark romance selon moi.

Une jeune femme amnésique, est kidnappée et sur le point d’être vendue par un gang de motards. Mais au dernier moment un point sensible retient le chef, il pense connaître la jeune femme.

L'amnésie de l'héroïne nous fait nous poser pleins de questions, elle a un fort caractère et malgré le danger elle fonce tête baissée.

J'ai trouvé ce côté un peu barbant, pas une once de peur alors qu'elle a été kidnappé, ne se souvient de rien et va être vendue, elle ne fait que focaliser sur son attirance pour « Kill » le chef des motards.

Kill est le parfait meneur, mais on ressent bien son doute face à sa prisonnière et une détresse beaucoup plus profonde.

Cette histoire est pleine de rebondissement et d'histoires diverses.

Lecture mitigée avec beaucoup de longueur et où on a du mal à bien comprendre le début, il manque un petit prologue parce qu'il faut être réaliste ce n'est pas ce que j'appelle un prologue les quelques lignes du début qui n'explique rien du tout, mais l'histoire est addictive avec de nombreux secrets qu'on a envie de découvrir rapidement.

Pure corruption, Tome 1 : Vice et vertu

• France : 2019-01-23 (Français)

• Ruin & Rule (Pure Corruption MC, #1) - Anglais