Pure corruption, Tome 1 : Vice et vertu

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2018-12-30T17:31:21+01:00

« Nous nous sommes rencontrés dans un cauchemar. Dans cet entre-deux où le temps n’a aucune prise sur la raison. Nous sommes tombés amoureux. Brutalement. Puis, nous nous sommes réveillés. Et tout s’est terminé… »

Arthur Kilian est le président du gang Pure Corruption. Détruit après la mort de Cleo, son amour d’enfance, il ne vit que pour prendre sa revanche sur ceux qui lui font du tort. Mais, une nuit, tout bascule lorsqu’il plonge son regard dans les yeux verts d’une jeune femme amnésique, captive de son gang, lui rappelant étrangement Cleo. Tous deux sentent dès lors une connexion aussi intense qu’inexplicable. Ne sachant plus qui elle est, la jeune femme désire avant tout connaître la vérité sur son passé. Elle devra alors se tourner vers Kill, le seul homme qui pourrait aussi s’avérer être son pire ennemi…

Nous nous sommes rencontrés dans un cauchemar. Dans cet entre-deux où le temps n'a aucune prise sur la raison. Nous sommes tombés amoureux. Brutalement. Puis, nous nous sommes réveillés. Et tout s'est terminé...

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4N9

De tous les romans que j'ai pu lire de Pepper Winters, "Vice et Vertu" est de très loin mon préféré. J'ai littéralement dévoré cette époustouflante Dark Romance. Une lecture terriblement bouleversante qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher. Mais qui vous mettra également dans un état de fébrilité la plus extrême. Un pur régal ! Et avec cette fin à vous faire hurler de rage, je suis impatiente de savoir ce que l'auteur va me réserver dans la suite à venir. Je sens que cela va être sensationnel...

WOW ! Je n'étais pas emballée avec le résumé, mais j'ai bien fait de le lire quand même ! Ce livre est une vraie petite pépite !

Bien ficelé et très intelligent, l'écriture est fluide et facile à lire.

Histoire à ne pas mettre dans toutes les mains. C'est vraiment dark par moment

Sinon histoire sympa quelques points un peu rapide à mon avis.

On verra ce que donne la suite de l'histoire

J'ai été attirée par ce roman grâce à son résumé et au monde des bikers. Je suis une adepte de la saga "Hadès hangmen" de Tillie Cole, et de la série télévisée Sons of anarchy, en clair, je surkiffe l'univers bikers. En revanche, je ne suis pas fan de la dark romance, ni du trafic d'êtres humains. Toutefois, dans l'ensemble, j'ai aimé ma lecture, même si je lui ai quand même trouvé quelques "défauts".

Dans la première partie, l'histoire est très axée dark romance. N'étant pas du tout fan du genre, et même plutôt rebutée par celui-ci, j'ai donc un peu peiné pendant ma lecture. Cependant, la plume de l'auteure est addictive et elle m'a donné envie de découvrir la suite à chaque fin de chapitre.

Après cette première moitié passée, l'histoire de fond prend de l'importance et cela devient de plus en plus intéressant. Je n'ai pas décroché malgré les quelques longueurs qui surviennent, où l'auteure abuse un peu des répétitions (certaines scènes, ou même des dialogues). Je dirais que la deuxième partie du roman est un petit peu polluée par le grand nombre de scènes charnelles. Mais j'en conviens, cela est avant tout une histoire de goût en matière de littérature, j'ai donc fini par les lire en diagonale tout simplement. Le mystère s'épaissit autour du kidnapping de notre héroïne, et j'ai aimé voir les personnages principaux creuser cette histoire.

Quant a l'univers bikers, j'avoue avoir été un peu déçue sur ce point. Celui-ci est plutôt un prétexte pour servir la romance entre les deux personnages principaux, sans vraiment être au cœur du récit. Toutefois, dans le dernier tiers du roman, cet univers se dévoile de plus en plus. J'ai donc bon espoir quant à la suite, maintenant que les personnages sont bien installés.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/01/29/pure-corruption-tome-1-vice-et-vertu-pepper-winters/

Pour l’instant je suis à 50/50 pour cette auteure, une des ses sagas m’a déçue complètement et l’autre m’a plu, j’ai donc entamé une nouvelle série en me demandant si j’allais enfin faire pencher la balance d’un côté ou si j’allais être mitigée et rester le bec dans l’eau.

Nouvelle surprise, oui je suis rarement surprise dans ce genre mais je trouve que Pepper Winters arrive a explorer toujours plus les méandres de l’esprit humain et qu’elle aborde ses récits dans un axe différent alors que les débuts des sagas se ressemblent énormément (enlèvement/trafic d’humain).

J’étais aussi contente de retrouver le monde des bikers, le genre a beau être utilisé déjà à de multiples reprises, je me plait toujours à évoluer dans ce milieu. Cette fois on commence très fort et le lecteur n’est pas épargné. Notre héroïne est amnésique, mais semble comme insensible, j’ai même eu l’impression qu’elle était déconnectée et qu’elle était spectatrice des événements. Pourtant quand elle croise le regard du Président des Pure Corruption, son monde semble prendre vie sans qu’elle sache pourquoi et ses souvenirs refont surface en sa présence.

Alors à ce point de l’histoire vous pensez que tout va tourner simplement, le déclic, le rejet, l’acceptation et le happy ending. Mais pas du tout, nos deux héros vont devoir démêler le vrai du faux et je vous assure qu’on est loin de tout comprendre dès le début.

Nos héroine est assez forte, son passé dont elle ignore quasiment tout, va se manifester et resurgir pour la hanter. Arthur dit Kill va faire honneur aux préjugés sur les motards, impulsif, sans foi ni loi, violent pourtant on va découvrir aussi que sous le cuir se cache une tête qui pourrait bien changer le fonctionnement même des MC en général.

Entre nos personnages l’alchimie est bien présente, explosive et dévorante. On en apprend un peu plus à chaque flashback et on termine à bout de souffle.

L’auteure démontre une fois de plus qu’elle maitrise son sujet, elle ne laisse rien au hasard et aime semer la confusion chez son lecteur autant que chez ses protagonistes. Mon intérêt a été piqué et je lirai le suivant pour appuyer ma première impression ou pas.

Cuisante déception pour ma part que ce roman qui promettait bien des choses pourtant. Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout accrochée aux personnages, à l'un ou à l'autre et l'histoire de fond, certes pas encore vraiment aperçu dans d'autres "romances" de ce type pêche énormément à mon sens. J'ai sauté des passages entiers, trouvant le tout assez grossier (la traduction peut-être). Mon premier livre de cette auteure confirme ce dont je me doutais ; son style ne me convient pas !

Le début est très bien : bien écrit, très addictif, rempli de suspense. C'est vrai que comme dit dans d'autres commentaires, l'attitude de Kill au début est assez dérangeante, mais on comprend l'attitude de la fille, c'est assez "crédible".

C'est un peu un huis clos dans le sens qu'il y a peu de personnages, et presque que Kill et "Elle" la première moitié du livre (à part le tout début).

Le problème, et ce qui fait que j'ai classé ce livre en bronze, c'est Spoiler(cliquez pour révéler)qu'après la "révélation" à la moitié du livre que la fille est Cléo, ou en tout cas qu'elle le pense, ça n'avance plus. l'auteur traine en longueur pour nous faire accrocher mais ça n'a pas pris sur moi... Kill prend un temps fou à la croire, et ensuite encore plus pour lui expliquer ce qu'il s'est passé. Le nombre de fois où il dit à Cléo/Sarrah "aie de la patiente, attends encore un peu" m'a énervé au point que je sautais des passages entiers pour ENFIN savoir ! mais ce n'était plus de l'additivité plaisante, mais plutôt énervante, si je puis dire.

En bref, je conseille ce livre mais je ne suis pas fan de la 2eme partie du livre.

J ai adoré.

On est ts vite pris dans l histoire et même s il y a de nombreux zones d ombres on avance dans l histoire.

Vivement la suite.

Une très belle surprise, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire et j'ai adoré ma lecture !

Une intrigue extrêmement bien menée et ficelée, l'auteur nous tiens en haleine jusqu'au bout et cette fin....l'attente va être longue !!!

J'ai vraiment vraiment hâte de connaitre la suite qui je suis certaine va être riche en rebondissements et en surprises !

Un très bon premier tome, à découvrir !

Franchement surprise et plutôt agréablement en plus!

Pas de débauche de sexe à vous faire éclater les neurones et c'est plutôt rafraîchissant comme dark romance.

Une histoire haletante et bien ficelé qui vous tient en haleine jusqu'au bout et mon Dieu la fin!!

C'est sadique!

Franchement vivement la suite!

"Pure corruption, Tome 1 : Vice et vertu" est sorti 2019-01-23T00:00:00+01:00
background Layer 1 23 Janvier

Pure corruption, Tome 1 : Vice et vertu

• France : 2019-01-23 (Français)

MarieDB l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-21T23:50:34+01:00

• Ruin & Rule (Pure Corruption MC, #1) - Anglais