Pure corruption, Tome 1 : Vice et vertu

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2018-12-30T17:31:21+01:00

« Nous nous sommes rencontrés dans un cauchemar. Dans cet entre-deux où le temps n’a aucune prise sur la raison. Nous sommes tombés amoureux. Brutalement. Puis, nous nous sommes réveillés. Et tout s’est terminé… »

Arthur Kilian est le président du gang Pure Corruption. Détruit après la mort de Cleo, son amour d’enfance, il ne vit que pour prendre sa revanche sur ceux qui lui font du tort. Mais, une nuit, tout bascule lorsqu’il plonge son regard dans les yeux verts d’une jeune femme amnésique, captive de son gang, lui rappelant étrangement Cleo. Tous deux sentent dès lors une connexion aussi intense qu’inexplicable. Ne sachant plus qui elle est, la jeune femme désire avant tout connaître la vérité sur son passé. Elle devra alors se tourner vers Kill, le seul homme qui pourrait aussi s’avérer être son pire ennemi…

Autrefois on m’a aimé.

J’ai aimé en retour.

Je me suis donné entièrement sans la moindre retenue.

Et j’ai reçu son amour sans équivoque.

Posséder un être aussi précieux avait fait de moi l’homme le plus riche au monde, et sa perte m’avait précipité dans une misère si sombre que je n’avais aucune chance de quitter les ténèbres.

Je n’en avais pas envie.

J’en étais incapable.

Il me ne restait rien d’autre que la souffrance.

Arthur est le président du gang Pure Corruption. Il est aussi sexy que dangereux et mystérieux.

Cleo est une jeune femme un peu naïve, mais surtout amnésique. Elle ne se laisse pas faire et n'a pas sa langue dans sa poche.

Leur rencontre est brutale et par la suite leur relation oscillera entre peur, mensonge, amnésie et vérité.

J'ai beaucoup aimé les 2 personnages torturés l'un par son passé et frustré par son présent et l'autre par son amnésie en recherche de son passé. Cleo est attachant et a un fort caractère, pile se qu'il faut pour faire face à la tourmente et la méfiance de Kill.

J'ai aussi beaucoup aimé la ténacité des personnages ne voulant pas s'avouer leurs secrets et le fait qu'ils se sauvent l'un l'autre.

Cette dark romance en 2 tomes se dévore, grâce à la plume addictive de l'auteure. Le tome 1 porte plus sur la relation entre Cleo et Kill, tandis que le tome 2 porte plus sur leur histoire commune dans leur jeunesse et la vengeance de Kill.

L'intrigue est complexe, les personnages sont charismatiques, l'histoire d'amour est ponctuée de coups dur et de violence, mais les 2 tomes s'enchaînent facilement.

Très bon moment de lecture et une très belle fin inattendue.

Extra, sensible, plaisant.

Plus j'avançais dans l'histoire, moins j’appréciai ma lecture. J'ai ressenti plusieurs fois de l'agacement devant certaines scènes et répliques. De plus, les choses prenaient plus de temps qu'il ne fallait pour évoluer.

Il y a deux raisons qui font que je n'ai pas abandonné la lecture de cette duologie. J'ai été jusqu'au bout, car je déteste abandonner un livre. Je n'y arrive tout simplement pas. Et puis, j'avais acheté les deux tomes sur un coup de tête. Du coup, comme j'avais le tome suivant dans ma P.A.L, je ne me voyais pas "jeter mon argent par la fenêtre".

Néanmoins, ma curiosité a pris le dessus. Je voulais quand même voir où toute cette histoire allait me mener, car le fond avait, selon moi, du potentiel. De plus, la fluidité du texte m'a aussi motivé dans l'idée d'aller jusqu'au bout. En effet, ces briques se lisent très vite (si on met de côté la lenteur des péripéties).

Dans le tome deux, j'ai apprécié retrouver ce côté familial du club, cette famille à la Sons of Anarchy. C'est quelque chose que je m'attendais à retrouver dès le début. Mais j'ai été déçu de constater que dans le tome un, cet aspect n'y est pas développé. Cependant, j'étais bluffé par le talent de Kill, qui lui permettait de faire de grandes choses et d'aider les personnes en qui il croit.

Et pour finir, il est vrai que c'est une Dark romance New Adulte, mais j'ai trouvé qu'il y avait énormément de scènes explicites. Ça m'a vite gavé. Du coup, je me retrouvais parfois à survoler quelques passages.

Une sagittaire en quête de réponses et un président d'un groupe de Bikers au bord du gouffre...

Ici, on retrouve des idées assez sympas, mais encore une fois... J'ai eu du mal avec certains dialogues, avec plusieurs réactions... L'histoire reste chouette, et les personnages sont intéressants, entre une amnésique bien décidée à retrouver la mémoire et un bicker ayant perdu sa seule raison de vivre. Mais trop de cafouillages à mon goût !

Une dark romance qui vaut le coup d’œil tellement je l'ai trouvé prenante.Chaque chapitre commence avec le ressenti de Kill,le reste est du point de vue de "Sarah".La haine qu'il lui voue est pesante mais justifiée.Leur histoire se dévoile peu à peu grâce à des flash-back insérés au fur et à mesure,bien maîtrisés tout du long,j'en voulais plus à chaque chapitre.Ces détails que je voulais et qui m’étais donné à chaque fois m'on poussé à en lire encore plus et avec ferveur.Ce suspense maîtrisé en font pour moi un excellent moment de lecture avec une fin qui nous permet d'y voir plus clair même s'il reste des réponses à obtenir.

Très bon livre comme toujours, jamais déçue avec Pepper W. Quelques longueurs mais l'écriture est fluide, l'intrigue bien menée et les sentiments/sensations des personnages très Percutants. Une Histoire d'amour sous forme de Flashback passé/présent autours de 2 âmes torturées, un brin de testostérones, des motos, du sang et des traîtres font les ingrédients de ce livre "délicieux" ... une Dark assez soft par rapport à d'autres mais si bien écrit !!!!

Un premier tome comme je les aime suspence, amour, sexe et une histoire qui se déroule petit à petit suite à l'amnésie de l'héroïne qui retrouve petit à petit la mémoire mais aussi son amour d'enfance, vivement le 2m tome

Moi qui adore le monde des bikers et bien je suis déçue. J’ai tournée les pages dans l’espoir de trouver un peu de cet univers mais rien.... j’ai lu pour savoir si Cleo allait enfin se révéler et aboutir l’intrigue du tome mais voilà je reste sur ma faim et vu vos commentaires sur le tome 2 je pense pas retrouver Art et Cleo. Dommage.

Très bon livre. J'aime l'ambiance Dark de ce tome et l'auteure s'approprie l'univers des motards pour en faire quelque chose que je n'avais encore jamais lu.

Double pouces en l'air héhé.

Violent. Vengeance. Passion. Intense. Tout simplement.

Ouff... une dark romance intense, que je n’ai pu déposer sans l’avoir terminée. Une romance à lire absolument. Tragique, intense et passionnante.

Le roman commence rapidement, dur, violent dès le départ. L’auteure a une plume exceptionnelle, qui nous aspire dans son univers. La romance est tout simplement OUF. À lire. 15/10

J’ai particulièrement aimé lire les références à la Petite sirène et à Boucles d’or. « Comme vous voudrez », raconté par ce grand baraqué de motard, qui reste sensible malgré tout. Très hâte de lire la suite...

Suivez-moi sur Facebook: https://www.facebook.com/LaPassionDesLivres/photos/a.1615249481835965/2565756993451871/?type=3&theater

Pure corruption, Tome 1 : Vice et vertu

• France : 2019-01-23 (Français)

• Ruin & Rule (Pure Corruption MC, #1) - Anglais