Sale Côme

Description ajoutée par Shiravee 2023-07-03T02:48:21+02:00

À 14 ans, je pensais que ma vie était toute tracée : j’avais des amis d’enfance avec lesquels je passais tous mes étés, un quotidien ensoleillé sur notre Mas dans le sud de la France, et surtout le métier de mes rêves qui m’attendait dans les cuisines de mon père, lorsqu’il serait à la retraite. Je n’avais pas prévu que celui-ci se retire de la vie active et qu’il embauche un jeune cuisinier ambitieux et populaire pour le remplacer. Je déteste Côme Pastier au premier regard. Froid, intransigeant et sérieux, je ne sais pas s’il a déjà souri de sa vie ! Ce que je sais en revanche, c’est qu’il a une dent contre moi, et que j’en ai une contre lui. Il a pris la succession qui me revenait de droit ! À 24 ans, lorsque je reviens quatre années après avoir fui, Côme n’a pas changé : il est le maître des lieux et mon arrivée ne lui plaît pas. Peu importe. Je suis devenue adulte et je compte bien montrer à ce sale c@n que je suis douée et qu’il a intérêt à m’embaucher même si on se déteste. Mais… se déteste-t-on vraiment lorsque le désir entre en jeu ?

Extrait ajouté par Seraphinia 2023-08-26T18:36:49+02:00

— Dis-moi, l’encouragé-je.

— Tu vas flipper. Moi-même je me fais peur.

— Côme…

— Je veux que tu sois ma femme, déclare-t-il droit dans les yeux, l’assumant totalement. Je ne veux plus me cacher, te vouvoyer en public. Je veux pouvoir te présenter aux clients, montrer à quel point je suis fier qu’on travaille ensemble. Je veux que lorsqu’un client demande à voir le patron, tu puisses te rendre en salle et montrer que c’est toi !

Commentaire ajouté par Gwendoline-34 2024-04-11T18:08:33+02:00

De l'amour à la haine, il n'y a qu'un seul pas et c'est ce qu'on vivre Côme et Lénora.

Lénora le rencontre quand elle est adolescente et le retrouve en tant que jeune femme.

J'ai bien aimé son évolution de caractère entre l'ado rebelle et les échanges avec Côme 12ans son aîné et la jeune femme qu'elle est devenue.

Un peu brisée, elle reste forte et sait ce qu'elle veut dans sa vie.

Côme retrouve la jeune femme et le voit plutôt mal au début puis la tension entre eux va grandir jusqu'à ce que la barrière du désir cède.

J'ai adoré la romance, la plume, l'intrigue, le lieu et les petits détails qui rendent plus réaliste.

Une belle romance gourmande à découvrir !

Commentaire ajouté par Mathilde_lecture 2024-01-24T23:32:58+01:00

Dans cette histoire, nous rencontrons Lénora, une jeune fille qui rentre dans sa maison d’enfance après quatre ans d’absence. Là-bas, elle va retrouver son père un cuisinier réputé désormais à la retraite, mais aussi Côme, le chef que son père a embauché il y a 10 ans, afin de le remplacer.

Entre eux c’est très très tendu dès le départ, leur relation est enflammée.

J’adorais le caractère, le franc-parler et la personnalité, de Lénora, elle a un sacré tempérament et ne se laisse pas marcher dessus.

Côme j’ai eu un peu plus de mal à m’attacher à lui, je ne comprenais pas ces réactions, il est froid, distant, intransigeant. Cependant une fois qu’on n'en apprend plus sur lui et son passé on comprend beaucoup beaucoup de choses et on s’attache à lui.

Je vous recommande ce livre. Je sais à coup sûr que vous passerez un bon moment, tout comme moi, ça a été le cas.

Bonne journée 🌼

Commentaire ajouté par lou02 2024-01-06T04:41:09+01:00

Un livre sympathique sans prise de tête. Tout est une suite logique. Dommage que l'épilogue ne soit pas plus long dans le temps.

Commentaire ajouté par Tacha34 2023-12-29T11:27:42+01:00

Encore une fois avec cette auteure, je viens de faire quasi nuit blanche car impossible de m'arrêter !

Commencé hier soir et déjà fini ce matin...^^

J'ai adoré 😍

Cette fois-ci Elle Séveno nous embarque dans un mas du sud de la France, et l'histoire tourne autour de la cuisine gastronomique, de la gestion du domaine et de son centre équestre.

On est sur un ennemis to lovers plein de tension, mais genre vrai tension : ils se détestent vraiment ! Pas comme dans certaines autres romances où ils se détestent mais avec toujours cette petite attirance physique derrière... là ce n'est pas le cas et c'est d'autant plus fort car lorsque l'attirance physique arrive : c'est explosif !

J'ai vraiment dévoré ce roman, j'ai eu la boule au ventre de tension, des papillons, les sentiments étaient là.

Bref : un vrai coup de cœur ❤

Je recommande +++

Commentaire ajouté par lyravecmoi 2023-10-27T13:06:54+02:00

J'ai particulièrement aimé le fait que l'autrice prenne le temps de nous expliquer pourquoi Côme et Lénora ne s'aiment pas. Les premiers chapitres se déroulent pendant l'adolescence de Lénora et permettent bien de cerner les raisons de leur animosité. J'ai également apprécié le fait qu'il n'y ait eu aucune ambiguité entre eux tant qu'elle était mineure et le rappel que les violences domestiques ne sont pas seulement physiques.

Par contre, j'ai trouvé que les choses se sont un peu précipitées après leur soirée à la piscine (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler). J'aurais préféré que, là aussi, les choses prennent un peu plus leur temps. J'aurais également aimé lire la résolution du cas "Rose" (idem, je n'en dis pas plus pour le pas spoiler), je suis restée sur ma faim alors que c'est quand même un élément de l'intrigue assez important à mes yeux.

Ceci dit, ça reste une belle histoire que j'ai pris du plaisir à lire en quelques heures.

Commentaire ajouté par justine-1373 2023-10-14T23:58:35+02:00

Bon par où commencer ? Tout d’abord je tiens à remercier @elleseveno de m’avoir fais confiance pour son bébé, c’était un véritable plaisir de découvrir ta plume. Les chapitre ne sont pas trop long ni trop court, on a toujours envie d’en savoir plus donc les pages défilent à une vitesse impressionnante.

Comme vous l’aurez compris j’ai eu un gros coup de cœur pour ce livre de dingue ! Déjà on est dans le monde de la gastronomie, ce qui change clairement car ce sujet n’est pas souvent abordés dans les livres.

J’ai beaucoup apprécié que ce livre n’est pas le même thème que tous ceux que je lis, sa fais qu’il est unique en son genre.

On va suivre l’histoire de Lenora qui vit avec son père qui est propriétaire et gérant d’un domaine dans le sud de la France, mais son père décide de céder petit à petit la place à Côme grand chef étoiles, à partir de ce moment Lenora va le prendre en grippe et lui aussi d’ailleurs et la guerre va être déclarée entre eux. Elle va donc se marier et fuir cette maison où elle ne ce sent plus à sa place, mais 4 ans plus tard elle est de retour car son ex a détruit sa vie. Mais Côme ne va pas l’accueillir avec joie.

J’ai adoré le personnage de Lenora même si au début pendant l’adolescence elle m’a beaucoup énerver avec son comportement de petite fille capricieuse. Mais heureusement elle évolue dans le bon sens. Son personnage m’a même touché au cœur avec son histoire. Et avec celle-ci on se rend compte que des rumeurs fausses peuvent détruire la réputation et la vie de quelqu’un. C’est vraiment un sujet sérieux qui n’est pas souvent abordés dans les livres.

[SUITE]Elle a su me faire battre le cœur, surtout par rapport à Côme qui lui c’est faits une image d’elle complètement fausses dû à cette image et celle qui l’avait déjà avant qu’elle ne quitte le domaine. Ça m’a faits mal au cœur pour elle.

Quant au personnage de Côme alors lui dès que j’ai lu son apparition et sa repartie je l’aimait déjà même sans le connaître 🤣 à la première phrase j’étais amoureuse de lui 🤣 son personnage m’a beaucoup toucher aussi, malgré son coté autoritaire et froid ce cache un grand cœur et il est trop mignon.

Bon dieu et les deux ensembles? Ça va faire de véritables étincelles bordel, la tension, l’ennemi to lover mélanger à un âge gap de qualité 🤌🏻 ils sont trop mignons tous les deux quand ils savent mettre de l’eau dans leurs vins 🤣

J’ai adoré le père de Lenora, mention spéciale pour ce papa au grand cœur qui soutient toujours sa fille dans n’importe quelle situation, tout le monde rêverait d’avoir un père tel que lui. Une mention spéciale aussi à sa meilleure amie Estelle dont on rêverait toute de l’avoir aussi 🫢

J’ai adoré aussi la passion de Lenora pour les chevaux sa à rendu son personnage encore plus attachant. J’ai failli verser ma larme à un moment pour son cheval Sultan, vous saurez en lisant cette dinguerie.

Bon par contre il y a un personnage que j’ai détesté de tous mon êtres jusqu’à la fin enfin je devrais dire deux personnages. Rose et Erwan alors lui il mérite l’enfer et la torture ce n’est pas possible autrement. Quant à Rose je comprends son mal-être mais ça ne pardonne pas pour autant la méchanceté dont elle fait preuve.

Quant à cette fin, j’avoue vouloir en savoir davantage car je suis un peu frustrée qu’on n’est pas eut plus, je voulais voir ce qui allait se passer après. Mais bon c’est comme ça 😩

Allez-vous vous laisser tenter par l’histoire électrique entre Côme et Lenora? Et sauront-ils vous touchée en plein cœur?

Commentaire ajouté par Casablanca24 2023-10-14T23:41:28+02:00

J'ai adoré. J'ai trouvé les piques parfois légèrement exagérer et j'ai également trouvé que Léonara abandonnait vite. Dans l'ensemble, c'était vraiment bon.

Note 7.9/10

Commentaire ajouté par Lyric-books 2023-10-14T19:27:47+02:00

J'ai adoré ce roman où l'on retrouve Lénora qui rêve de reprendre le Mas familial, mais un élément va venir perturber ses plans. L'arrivé de Côme sur la propriété risque de la rendre totalement folle et pas qu'un peu car ce dernier a décidé de lui mener la vie dure et de ne surtout rien lui laisser passer ! Il est intransigeant et veut plus que tout imposer sa loi sur le territoire de Lénora qui ne va certainement pas se laisser marcher sur les pieds par ce sale con (oups Côme !)

Commentaire ajouté par Jehbel 2023-10-14T11:40:20+02:00

Un des meilleurs livres que j’ai pu lire depuis un moment, un vrai coup de cœur !

J’ai trouvé ce livre intéressant parce que 1) la relation entre Lenora et Côme se construit lentement, 2) les deux personnages ont des caractères explosifs et ça clash régulièrement entre les deux, maintenant ainsi l’intérêt du lecteur, 3) tout n’est pas tout rose. Spoiler(cliquez pour révéler)C’est compliqué entre Rose et Côme, l’ex. de Lenora n’a pas été tendre avec elle… L’histoire n’est donc pas trop facile pour eux ce qui la rend plus réaliste 4) le cadre de l’histoire est sympa !

Je recommande vivement.

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2023-09-28T14:58:34+02:00

J’ai adoré ce roman! Un ennemies to lovers où chacun ne mâche pas ces mots face a « son adversaire »… l’auteur a une plume caustique et crée une tension incroyable entre les personnages! On se demande assez longtemps comment ces 2 opposants vont en arriver à des sentiments amoureux, mais de la haine a l’amour il n’y a souvent qu’un petit pas!! La lecture est pleine de suspens, et intègre de nombreux tropes que j’affectionne: ennemies to lovers, relation boss-employé, age gap, parent solo!

J’ai adoré découvrir chacun: la générosité et l’amour de Lenora pour sa « maison », sa ténacité face à Côme et la façon dont elle réussi a l’affronter malgré la froideur dont il fait preuve.

Sale Côme

• France : 2023-08-11 (Français)

Tespina l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-20T10:48:55+02:00
laylow1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T14:29:22+01:00
Kessi l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T03:56:39+01:00
CAPS13 le place en liste or
2024-01-04T00:41:08+01:00
dark l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T17:57:18+01:00