Myron Bolitar, Tome 11 : Sans défense

Description ajoutée par Anne-Elisabeth 2018-06-29T20:27:02+02:00

Dix ans que le privé Win LOOKWOOD attend ce moment.

Dix ans qu'il tente de retrouver la trace de deux enfants kidnappés. Et l'un d'eux est là, devant lui, dans cette ruelle malfamée de Londres. Win touche au but. Le happy-end est proche.

Mais le garçon lui échappe.

Retour à la case départ.

Le moment est venu pour Win d'appeler du renfort : son associé, son meilleur ami, le détective Myron BOLITAR.

Après huit ans d'absence, BOLITAR fait son grand retour dans une enquête explosive, à très haute fréquence artérielle.

Sur le ring, Big Cyndi arborait un maquillage qui rendrait ridiculement terne ceux des membres de Kiss. Sauf qu'elle se maquillait pareil dans la vraie vie.

Si vous aimez Myron Bolitar (et Win évidemment), comment ne pas apprécier ce tome !

On y retrouve tous les ingrédients de ce qu'on apprécie: une base de suspens, une (grosse) pincée d'humour, le tout saupoudré d'une bonne dose d'action de nos deux super héros et vous obtenez 400 pages de plaisir.

Je ne suis pas objectif lorsqu'il s'agit d'Harlan Coben, et je passe peut-être sur quelques défauts de narrations (que je n'ai pas relevé intentionnellement ou pas), mais ce livre est juste plaisant à lire et fortement addictif.

Personnellement, c'est tout ce que je lui demandais, et j'en suis pleinement satisfait.

J'aime beaucoup le duo Win et Myrion, même si celui là est plus basé sur Myrion. La seule chose qui peut un peu déranger et qu'il y a beaucoup de personnage qui se mêlent dans l'enquête.

Un bon suspense, même pour un policier typique sans Police bien évidemment :) .

J'aime beaucoup les caractères des personnages principaux et leur goût de résoudre l'enquête.

Très fan de cet auteur après 2 livres de lui. J'espère pouvoir en lire d'autre.

Myron Bolitar file le parfait amour avec Terese, un soir ils sont interrompus par un appel de Win, le meilleur ami de Myron qui n'avait plus donné signe de vie depuis un an et qui a besoin de lui en urgence à Londres.

Nous suivons donc Win et Myron dans une enquête pour retrouver deux enfants disparus depuis dis ans: Rhys et Patrick.

Win ayant reçu un message un. an plus tôt lui indiquant où trouver Patrick, il n'hésite pas à tout quitter pour le retrouver.

Dans ce roman, c'est Win qui fait appel à Myron, ce qui n'arrive jamais, pour résoudre cette affaire.

Nous avons donc également le point de vue de Win dans certains chapitres.

Une lecture bien sympathique encore une fois, malgré quelques longueurs, mais toujours autant de rebondissements et ce double twist final que je n'ai mais alors absolument pas vu venir.

Bien que le livre fasse partie d'une série, il peut être lu indépendamment des autres, même si j'ai parfois l'impression d'avoir loupé un épisode

J'ai adoré ce livre. Un livre qu'on débute et qu'on ne veut pas arrêter! Wow! J'adore tous les personnages.

Un très bon polar comme on aime, avec du suspense, de l'humour, des sentiments, des personnages attachants...

Encore un excellent Harlan Coben. Il regroupe tout ce que j'aime chez cet auteur : une bonne écriture, des bons personnages développés (dont ceux qu'on a l'habitude de voir chez coben) et une belle histoire, le tout narre par un grand suspense sans oublier l'action et l'humour. La fin est totalement imprévisible et est magnifique. J'ai failli pleurer, ce qui est rare pour une fin d'un roman policier. Cependant, j'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire au début mais une fois dedans on passe un très bon moment.

J'ai tellement apprécié une fois de plus les aventures de Myron et Win. J'espère qu'il y aura une suite à ce livre surtout quand nous lisons le dernier paragraphe !

J'ai retrouvé avec plaisir Myron et Win. On fait aussi un peu plus la connaissance de Mickey, le neveu de Myron. Pour une fois, c'est Win qui umène l'enquête et avance comme il peut avec l'aide de Myron et Mickey.

J'ai moyennement apprécié ce tome bien que j'ai aimé son suspense. J'ai trouvé la fin un peu bizarre. J'avais aussi du mal avec les passages où Win est le narrateur parce que je n'arrive pas à m'identifier à ce personnage.

Patrick est un jeune de 16 ans, disparu depuis 10 ans, il a été vu à Londres.

Son oncle Win part à sa recherche afin de le ramener à sa famille.

10 ans plus tôt, Patrick et son ami et voisin Rhys ont été enlevés. Malgré la rançon versée par leurs parents les enfants de 6 ans ne sont pas réapparus.

Avec l'aide de son meilleur ami le détective Myron Bolitar, Win part à sa recherche.

L'histoire était intéressante d'ailleurs je ne m'attendais pas à ce final. Cependant je n'ai pas du tout adhéré au style d'écriture. Les dialogues m'ont beaucoup dérangés surtout la façon dont ils ont été introduits. J'ai trouvé la technique vieillotte.

Bien que ce ne soit pas mon préféré de la série des Myron Bolitar, j'en ai bien aimé le punch et l'humour. Mais j'ai trouvé que le style s'essoufflait dans une impression de déjà-vu, que l'intrigue est mince et assez linéaire et que les dialogues prenaient trop d'importance dans le texte.

Myron Bolitar, Tome 11 : Sans défense

• France : 2018-03-01 (Français)
  • France : 2019-03-07 - Poche (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T20:12:39+01:00

• Home - Anglais