Sharko

Description ajoutée par annick69 2017-05-14T13:07:15+02:00

" Sharko comparait toujours les premiers jours d'une enquête à une partie de chasse.

Ils étaient la meute de chiens stimulés par les cors, qui s'élancent à la poursuite du gibier.

À la différence près que, cette fois, le gibier, c'était eux. "

Eux, c'est Lucie Henebelle et Franck Sharko, flics aux 36 quai des Orfèvres, unis à la ville comme à la scène, parents de deux petits garçons.

Lucie n'a pas eu le choix : en dehors de toute procédure légale, dans une cave perdue en banlieue sud de Paris, elle a tué un homme. Que Franck ignore pourquoi elle se trouvait là à ce moment précis importe peu : pour protéger Lucie, il a maquillé la scène de crime. Une scène désormais digne d'être confiée au 36, car l'homme abattu n'avait semble-t-il rien d'un citoyen ordinaire et il a fallu lui inventer une mort à sa mesure.

Lucie, Franck et leur équipe vont donc récupérer l'enquête et s'enfoncer dans les brumes de plus en plus épaisses de la noirceur humaine. Cette enquête autour du meurtre qu'à deux ils ont commis pourrait bien sonner le glas de leur intégrité, de leur équilibre, et souffler comme un château de cartes le fragile édifice qu'ils s'étaient efforcés de bâtir.

Extrait ajouté par Armony22 2017-05-16T23:37:17+02:00

Franck, Jacques et Nicolas, regroupés dans un coin face à l'armée des ténèbres, les visages trop fatigués, alourdis d'insomnies à répétition. Aux premières loges de la violence du monde, cernés de cette odeur épouvantable, morceau d'atmosphère arraché au ventre même de l'outre-tombe, mélange du pire, entre végétal et animal, champignon et charogne.

Le thriller attendu de l'année, du moins pour moi. Je me suis jetée dessus dès sa sortie et j'ai vraiment adoré !

J'ai retrouvé mes personnages favoris, j'ai tremblé pour eux tout au long du récit. Le moins que l'on puisse dire c'est que Franck Thilliez n'épargne jamais ses héros. Dans ce livre leur vie personnelle prend beaucoup de place et j'adore ça !

L'intrigue est machiavélique, bien ficelée et menée tambour battant. Comme toujours le côté plus scientifique est extrêmement bien détaillé et contrairement à certains précédents opus facile à suivre et à comprendre. J'ai bien accroché et j'ai fini avec plein d'interrogations, et si... et si... Vous voyez ce que je veux dire, quand on referme un Thilliez et que l'on a encore en tête pour un moment des images et des questions à vous glacez le sang.

Un gros coup de cœur et peut-être le meilleur de la série pour moi.

Commentaire ajouté par Myl99 2020-07-02T23:57:57+02:00

Encore une fois, Thilliez frappé fort, avec un récit à vous glacer le sang (Haha) qui plonge toujours plus loin dans la noirceur humaine. Ici le couplé Sharko/Hennebelle, plus soudé que jamais, fait corps pour cacher la bavure de Lucie, qui a tué non intentionnellement un homme. Ils se retrouvent à bidouiller la scène de crime, et devoir enquêter sur leur propre crime. Cependant, l'enquête s'aventure très vite dans des domaines peu connus, un grand saut dans les plus obscures, et les esprits les plus noirs. Encore un très bon thriller de Frank Thilliez !

Commentaire ajouté par Elodie294 2020-06-13T08:40:06+02:00

Wow !! Encore un tome époustouflant ! Un début auquel j'ai eu du mal à accrocher (sauf le prologue!!!!!) mais notre chère Lucie met un doigt dans un engrenage énorme !! Je recommande vivement !!

Commentaire ajouté par fanlivre77 2020-05-24T21:39:51+02:00

Ce tome est différent des précédents, ce qui lui donne un petit plus. Cela est dû au fait que Sharko et Annabelle soient également impliqué directement, donc cela donne plus de suspense!

Commentaire ajouté par Vernon 2020-05-23T11:49:06+02:00

Cette fois, Sharko et Henebelle sont vraiment mal engagée. Ou est la limite du bien et du mal. L'intrigue nous maintient sous tension du début jusqu'à la fin. Un vrai page turner.

Commentaire ajouté par Luciehope 2020-04-02T16:25:07+02:00

Wahou j'ai adoré ce tome ! Notamment pour le fait que nos deux héros sont impliqué dans cette affaire et pas que professionnellement ce qui ajoute un peu de piquant tout au long du livre. Ensuite, j'ai beaucoup aimé cette enquête qui encore une fois nous emmène sur de nombreuses pistes pour au final ce réunir dans le dénouement. J'ai adoré déteste Nicolas qui semblait prendre bien trop à coeur cette enquête, et qui m'a donné des sueurs froides !

Encore une fois un bon tome, merci pour ce moment !

Commentaire ajouté par kerlyl 2020-03-31T23:26:36+02:00

A lire absolument,tout est génial, l'histoire, les personnages. Addictif au pus haut point. On est pris dedans jusqu'à la fin, suspens haletant, on vibre avec Sharko. Encore une fois bravo

Commentaire ajouté par VanessPiouPiou 2020-03-23T08:04:30+01:00

Franck et Lucie vivent un moment critique de leur carrière dans ce tome, on angoisse avec eux, on enquête avec eux, on s'agace après Nicolas avec eux !!! Bref encore un excellent Thilliez

Commentaire ajouté par Kimie-1 2020-03-10T00:29:54+01:00

Excellent

Commentaire ajouté par jodie2510 2020-02-24T22:16:20+01:00

On est directement plongé dans l'histoire, avec des personnages déjà connus (dans les autres livres du même auteur). On va de surprise en surprise au fil des chapitres. Très bon livre de Franck Thillez !

Commentaire ajouté par Sherlocked57 2020-01-25T14:13:54+01:00

Très bon livre encore une fois ! Sharko soutiendra et couvrira Hennebelle jusqu'au bout du livre. Ils sont tellement proche des ténèbres par moments. Le suspense est là jusqu'au bout. L'auteur arrive toujours à me surprendre au niveau de la psychologie de ses personnages et au niveau de la noirceur de ses écrits.

Sharko

• France : 2017-05-11 (Français)
  • France : 2018-05-03 - Poche (Français)

flopyie l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-08T11:46:58+02:00
Myl99 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-02T23:54:03+02:00
sophL l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-29T21:54:26+02:00
Vernon l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-23T11:46:47+02:00