Si tu me le demandais

Description ajoutée par emuze 2017-06-15T22:37:21+02:00

Elle est sa deuxième chance d’être heureux

En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble.

Dans cette nouvelle romance moderne, Emily Blaine explore avec justesse et mesure la rencontre entre deux êtres profondément blessés. Peut-on encore aimer lorsque la vie vous a enlevé votre grand amour ? La réponse est aussi chargée d’espoir que la plume radieuse d’Emily Blaine.

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2017-10-08T17:05:02+02:00

- Je t'aime, dis-je finalement.

- Quoi ?

- Je t'aime. Toi. Entière et dans tous tes détails. J'aime te regarder et me dire qu'à chaque fois je découvre une chose nouvelle.

Quand je vois "Emily Blaine", je ne m'attarde pas sur la couverture (même si, ici, elle est magnifique et intriguante) et/ou au résumé, le nom de cette auteure suffit simplement à me faire acheter son histoire. Parce que Mme Blaine est THE valeur sûre en romance made in France pour moi.

Dans cette histoire, on retrouve les particularités de la plume de l'auteure, même si, l'humour y est moins présent, l'amour et les sentiments y sont en nombres et sous différentes formes. L'amour transperce par tous les pores dans cette subime romance, une renaissance, voilà le mot qui convient pour décrire le récit.

Cooper & Julianne sont deux êtres que la vie a mit à terre, et qui se relèvent comme ils peuvent. Et puis des rencontres faites de hasard, de soupçons de chance ou de forces du destin, vont faire que ces deux personnes brisées, vont ensemble à nouveau respirer à plein poumon.

L'auteure traite dans ce récit le deuil sous plusieurs formes, avec une réalité déconcertante, mais qui passe avec doigté. Par moment notre gorge sera serrée, au vu du chagrin que se traine comme une seconde peau nos héros. Et pourtant avec simplicité l'auteur nous emporte et nous montre le chemin de la lumière avec ce duo magnifique.

Les personnages secondaires sont attachant, le couple attendrissant, et la playlist du book est de toute beauté, le rétro il n'y a que ça de vrai.

Les écrits d' Emily Blaine sont comme un carré de chocolat octroyé après le repas, on sait que pour que la saveur douce amer se déverse sur nos papilles, il faut le laisser fondre doucement, mais notre gourmandise étant trop grande, on ne peut s'empêcher de croquer dedans afin que le goût nous emporte plus vite. Et bien cette histoire, c'est la même chose, je m'étais promis de la savouré mais impossible je me suis empressée de la dévorer, car une fois commencé, on veut savoir la fin...

Que dire de plus, oaux romantiques et aux fleurs bleus comme moi, n'hésitez pas: FONCEZ!

Commentaire ajouté par lemelidesmots 2024-01-16T22:23:41+01:00

Difficile de dire que j'ai aimé tellement le malaise ressenti était permanent mais cela prouve justement avec quelle justesse le thème de ce livre a été abordé.

Il y a 8 ans, la femme de Cooper est morte. Il y a 8 ans, Cooper s'est émotionnellement retiré du monde, quitte à saboter sa relation avec sa propre fille. Jusqu'à 2 éléments déclencheurs: sa fille veut quitter la maison pour l'internat et sa rencontre avec Julianne, cette femme surprenante.

2 défis se présentent alors à Cooper:

-Sauver sa relation avec sa fille qui n'attend qu'une chose: qu'il arrive enfin à lui parler de la mère dont elle n'a aucun souvenir.

-Réussir à se plonger dans une relation amoureuse quand l'ombre de sa femme est aussi présente, dans chaque paysage, chaque geste, chaque pensée.

Si sa relation avec sa fille est touchante et attachante, sa relation avec Julianne m'a plongée dans un profond malaise. Parce qu'il pense à sa femme. Beaucoup. Tout le temps. Avec Julianne. Et finalement, comme lui, j'avais cette désagréable sensation. Comme s'il trahissait sa femme. Et ça m'a retourné, bouleversé pour Julianne. J'avais la sensation qu'elle passerait toujours après un fantôme. Et si ce dérangeant sentiment fait baisser mon ressenti à 4, je sais pourtant que c'est la preuve de la justesse de ce roman.

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2023-12-21T11:06:26+01:00

Cooper, 38 ans, veuf déplore la mort de sa femme depuis huit ans. Les bases sont posées, on comprend que cette histoire ne sera pas une romance estudiantine comme on a coutume de trouver dans les romans d'Emily Blaine et c'est tant mieux. J'ai davantage compati au sort de Cooper, de sa fille Cecilia et de Julianne, fraîchement arrivée "par hasard' dans sa vie, ce qui fait que j'ai lu ce roman presque d'une traite, et ai été beaucoup moins mal à l'aise par leur romance que par d'autres couples de Blaine. Un très bon roman sur le deuil, histoire de ce dire que l'on peut aussi surmonter un drame comme ça, avec beaucoup de difficulté mais aussi beaucoup d'humour et de compréhension.

Commentaire ajouté par Bicentede66 2023-12-05T01:41:40+01:00

Cooper est vraiment un homme incroyable, mais il ne mérite pas julianna. Je trouve quand même la relation malsaine. Et julianna mérite un homme qui l'aime vraiment. Cooper n'es pas amoureux d'elle.

Commentaire ajouté par cialce 2023-04-05T16:09:24+02:00

Ce livre est l'histoire de Cooper qui a perdu sa femme 8 ans plus tot et qui ne s'en remet pas. Il trouve sur sa route Julianne qui cache elle aussi un lourd passé. C'est une belle romance qui permet de passer un bon moment de détente.

Commentaire ajouté par nataga 2023-02-09T03:39:52+01:00

Une histoire qui ne lève pas....

Commentaire ajouté par marieolivier66 2022-10-10T13:36:37+02:00

J'aime beaucoup l'écriture d'Émilie Blaine, et çaa été encore le cas ici. Dans cette histoire, "laisser le hasard s'en mêlé" a fait que le livre manquait de rythme à mon goût.

Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2022-10-09T23:14:48+02:00

Encore une fois Emily Blaine, une auteure incroyablement adorable, à su me conquérir avec cette histoire. J'aime la simplicité des personnages, le fait d'aborder avec romantisme le deuil de perdre un être chère mais c'est surtout les détails piquants, drôles et spontanées qui m'ont encore fait tombé amoureuse.

Fan numéro 1 et il me reste encore à en découvrir d'autre !

Vivement le prochain !

Commentaire ajouté par Steph971 2022-08-01T03:05:14+02:00

Une super lecture très touchante bien écrit comme d'habitude Emily blaine ne me déçoit pas je recommande

Commentaire ajouté par deadpoored 2022-07-18T15:35:44+02:00

Pour reprendre les mots d’Emily Blaine : « … l’amour était présent à chaque ligne : l’amour pour son métier, l’amour pour sa famille, pour ses amis, l’amour puissant pour sa fille, l’amour plus fort que la mort pour Laura, l’amour malgré tout, pour Julianne. » C’est un livre d’amour. Un moment suspendu dans le temps de douceur.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2022-04-24T09:24:06+02:00

simple sans grande surprise ne m'a pas embarqué du tout

Si tu me le demandais

• France : 2017-10-04 (Français)
  • France : 2020-03-18 - Poche (Français)

Chl00e l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T17:26:18+02:00