Une nuance de vampire, Tome 10 : Le Sortilège du temps

Description ajoutée par cdv25 2016-06-03T11:41:44+02:00

« Tic toc. Tic toc... »

Le temps file entre les doigts des Novak comme du sable. La seule sorcière assez puissante pour les sauver est déjà à leur portée.

Mais comment répare-t-on quelque chose dont on ignore l’existence ?

Préparez-vous à une folle aventure sur l’Ombre…

“I’d lost all track of time. It was only now that I was no longer preoccupied holding on to the werewolf’s back for dear life that I glanced at my watch. Ten o’clock. “Crap. I need to get home now. It’s past nine-thirty.”

Bien que le début de ce tome me laissait assez perplexe, la fin était juste géniale !

Au début, j'avais l'impression que nous n'avancions pas vraiment dans l'histoire. Le petit subterfuge de Sofia n'avait pas vraiment de grande importance même si c'était plaisant à lire et j'ai été déçue de voir qu'ils ont brisé le sortilège des 7 jours aussi facilement.

Mais à partir du moment où l'on passe du point de vue de Rose et de Calleb alors là, impossible de décrocher du livre ! D'un côté Calleb qui tente de faire revenir son ancien amour à la raison et de l'autre Sofia qui tente de l'oublier vont finalement se retrouver embarqués dans une aventure à deux qui promet d'être intéressante !

Un nouveau tome que j'ai dévoré et que je trouve à la hauteur des précédents. Loin de rester centrée sur les histoires d'amour des personnages, l'auteure continue à épaissir son univers et on en apprend de plus en plus sur Caleb et Annora. J'aime beaucoup Caleb et je trouve que dans ce tome, en introduisant le personnages de Lilith, l'auteure a su redonner une dimension humaine au personnage d'Annora. J'ai même eu de la peine pour elle quand Caleb l'a complétement oubliée pour Rose. Par ailleurs, après avoir lu un énième tome du Clan des Nocturnes (voir ma chronique précédente) j'avoue que ça me fait plaisir de lire un roman fantastique où, même si les sentiments des personnages sont importants, ils ne tombent pas fous amoureux au premier regard et ne se jettent pas dans un lit. Même si les relations amoureuses futures sont sans mystère, les personnages prennent au moins le temps de se découvrir et d'apprendre à ce connaitre. Sur le reste, je trouve intéressant l'idée de faire renaitre les chasseurs tout comme la petite mise en scène de Sofia pour réconcilier Derek et Kiev. Bref, un excellent tome

Ce que j'aime : les personnages, travaillés et la manière dont le monde s'étoffe

Ce que j'aime moins : les tomes sont quand même très courts

En bref : Un tome qui confirme la qualité grandissante de cette saga

Ma note

8/10

Une nuance de vampire, Tome 10 : Le Sortilège du temps

• France : 2016-11-21 (Français)

EloLML l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-02T13:29:24+02:00
fitji l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-19T13:46:50+02:00

• A Spell of Time - Anglais