XxX Holic, Tome 5

Description ajoutée par lag123 2013-08-12T22:19:44+02:00

Si vous vous sentez irrité, colérique, hargneux, vérifiez que vous n’avez pas une paire d’ailes blanches accrochées dans le dos. Ne vous fiez pas à leur allure soyeuse, le jour où elles se planteront entre vos omoplates, vous serez condamnés à perdre votre conscience, votre coeur et votre âme. Victimes de vos pulsions incontrôlables, vos proches seront particulièrement en danger. Une fois que le parasite en aura fini avec vous, vous ne serez plus qu’une enveloppe vide, sans conscience. Même Yûko ne pourra plus rien pour vous.

Extrait ajouté par Megami 2012-01-27T13:58:08+01:00

Les humains n'ont jamais protégé la nature, alors pourquoi est-ce que nous, nous devrions sauver les humains ?

Commentaire ajouté par snoukette74 2023-04-30T21:43:34+02:00

Un cinquième tome très agréable à lire. Les dessins sont très beaux et l'univers mythologique m'attire beaucoup.

J'ai hâte que l'histoire s'approfondisse un peu plus.

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-05-18T10:46:11+02:00

Une série envoûtante : on se retrouve dans un univers fantastiques où les Yokais se manifestent à certains humains ...

Jai vraiment adoré cette lecture, très mature, qui est superbement bien dessinée !

Je vous la recommande !

Commentaire ajouté par Na09 2020-03-08T17:20:38+01:00

Le personnage du renard et tellement mignon et je pense qu'il sera très important pour la suite de l'histoire. Ce manga arrive toujours à refaire sortir beaucoup d'émotion, il est très touchant.

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2018-11-15T21:52:28+01:00

J'ai adoré l'apparition du renard ! ^^ c'est certainement l'un des persos les plus mignons !

Commentaire ajouté par galkimera 2018-06-16T10:18:43+02:00

Watanuki voit le retour d'un des plus adorable personnage du manga: Le renard en tube.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-12-03T12:37:27+01:00

Vraiment un bon tome j'adore le renard en tuyaux et certains mystere commence à faire leur apparition avec quelque question qu'on se pause sur le fond de l'histoire.

Commentaire ajouté par Jeannon 2017-08-10T18:20:26+02:00

Un cinquième tome que j'avais autant aimé que les autres précédents. Yûko est une femme pleine de charisme et c'est génial. En revanche, d'après mes souvenirs, c'est a partir de ce tome-là que j'avais commencé à moins aimé le personnage de Watanuki.

Commentaire ajouté par Enrika 2017-06-18T16:51:23+02:00

Je trouve que la personnalité de Watanuki est très contradictoire depuis le début de la série. Selon certaines situations, il peut agir de manière très mature et douce, mais avec certaines personnes, comme Yûko et Dôméki, il s'emporte facilement et il devient impatient. Ou encore, avec Himawari, il devient mielleux et intensément joyeux. Je l'aime moins lorsqu'il agit de cette manière. Je le préfère lorsqu'il est calme.

En plus, s'il y a une chose que je ne comprends pas depuis le début, c'est pourquoi il déteste autant Dôméki. Celui-ci la sauvé tellement de fois que je suis surprise de voir Watanuki continuer à ne pas l'aimer. Je crois qu'il ne l'aime pas simplement parce qu'il a du succès avec les filles et parce qu'il se sent en compétition avec lui pour Himawari. Donc, il est jaloux de lui. Ce qui est futile selon moi parce qu'il n'a aucune raison de se sentir comme ça. J'aimerais bien qu'ils finissent par devenir amis.

Moi, j'aime bien Dôméki. Il est calme, posé et toujours présent pour Watanuki, même si ce dernier ne le souhaite pas. Je suis d'ailleurs intrigué par la raison qui pousse Dôméki à rester avec lui. Car il y a une raison j'en suis sûre. Dôméki a d'ailleurs par deux fois tenté de dire quelque chose à Watanuki, sans jamais continuer sa phrase. Cela commençait toujours par «si jamais il t'arrivait quelque chose...» Ce n'est qu'un idée , mais moi je crois que Dôméki est lié à Watanuki. Que leurs vies sont liés. Donc, si Watanuki meurt, Dôméki aussi. Ce n'est qu'une théorie, mais cela expliquerait pourquoi Dôméki reste avec lui et lui sauve constamment la vie. J'ai hâte de savoir dans les prochains tomes si ma théorie est bonne !

Commentaire ajouté par StElia 2017-02-16T13:46:09+01:00

Les différentes histoires de ce tome sont vraiment intéressantes. D'abord, celle de l'hortensia et de la petite fée de la pluie. Encore une fois, l'occulte se retrouve mêlé aux comportements des humains et se glisse parfaitement bien dans nos pires facettes.

Ensuite l'histoire de la kermesse nous en apprend un peu plus sur les deux petites filles toujours collées à Yûko. Mais il faudra attendre quelques tomes de plus pour que Watanuki comprenne tout cela...

Le mystère autour des ailes semble lié à Tsubasa Reservoir Chronicle. Mais c'est plus que cela : encore une fois, les explications de Yûko sur ces choses que l'on ne voit pas se glissent parfaitement bien dans notre réalité. C'en est presque troublant de voir à quel point les CLAMP rapprochent les deux mondes.

Enfin, Watanuki retrouve la zachiki-warashi, qui est vraiment trop mignonne. La montagne des jonquilles est un endroit magnifique.

Bref, c'est un tome super, tant dans l'histoire que dans les dessins.

Commentaire ajouté par Oryana35 2016-02-29T14:01:45+01:00

Un excellent tome, on en redemande encore et encore.

XxX Holic, Tome 5

• France : 2005-08-16 (Français)

Nala08 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-07T14:56:17+01:00
oelian l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T12:45:43+02:00