Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 2 : L'Orbe de Xaraz



Description ajoutée par yanglol 2012-09-12T12:07:48+02:00

Résumé

Après leurs précédentes mésaventures, les héros du Donjon de Naheulbeuk pensaient enfin pouvoir se la couler douce, mais il faut croire qu'une telle activité ne figure pas au programme de leur fiche de personnage ! Jugez plutôt : l'un des leurs est resté sur le carreau, et aucun d'entre eux ne maîtrise le sort de résurrection. Direction Waldorg, la cité des magiciens, qui regorge de gens compétents, mais un brin susceptibles. Avec leur chance coutumière, nos aventuriers arrivent une fois encore au mauvais endroit et au plus mauvais moment...

Afficher en entier

Classement en biblio - 517 lecteurs

extrait

les cinq cents yeux du Katakak contemplèrent la beauté ultime de ce monde quand il se retrouva face à l'Elfe. La créature n'était pas préparée à cela. C'était quelque chose qu'elle ne pouvait concevoir : tout son champ de vision était occulté par ce visage blanc et souriant, ces cheveux soyeux, ces yeux rieurs. le monstre agita ses mandibules.

Le Nain se fendit tout de même d'un commentaire :

- Vous croyez qu'elle va lui faire gouzi-gouzi ?

Mais ses camarades pétrifiés ne répondirent pas. C'était trop bizarre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Fan des bds. J'ai directement lu ce livre. J'ai aimé mais c'est dur de passer de la bd au livre. Mais les personnages sont toujours aussi drôles. L'humour est bien présente.

Afficher en entier
Bronze

J'ai beaucoup apprécié ce second tome (troisième en comptant le tome 0 ?). J'avais déjà écouté le résumé audio deux ou trois fois, donc les informations principales étaient déjà connues. Mais ça ne perturbe pas l'appréciation du livre. Toujours beaucoup de rires en suivant l'aventure de la compagnie sans nom ou presque.

Afficher en entier
Bronze

Toujours à nous embarqué dans une aventure délirantes où nos personnages complètement loufoques ne comprennent rien à ce qu'il font. On en redemande encore. Après avoir sauvé la terre de fangh deux fois il méritent un peu de repos mais le destin je crois en a décidé autrement.

Afficher en entier
Diamant

Enfin une suite à la meilleure saga humoristico-fantaisiste ! On retrouve notre belle bande de cré... Pardon, de gros débiles inexpérimentés ! XD

Quelle malchance, eux qui pensaient enfin pouvoir se reposer, ils se sont foutus dans un beau bordel !

Afficher en entier
Bronze

On reste dans la lignée du tome 1 : sympathique à lire, amusant mais pas extraordinaire.

Afficher en entier
Lu aussi

le donjon, ce n'ai pas la folie côté lecture, mais par contre qu'est ce que les personnages peuvent être stupide. C'est énorme

Afficher en entier
Bronze

Quel plaisir de retrouver la joyeuse bande! J'adore les personnages, tous aussi dingue les uns que les autres. Mon préféré? L'Elfe

Afficher en entier
Diamant

La saison quatre du Donjon de Naheulbeuk. Suite au décès imprévu, et plutôt godiche (en plus ça colle au personnage^^), nos héros pas doués mais un peu quand même se rendent à Waldorg, la ville des mages, pour tenter de le ressusciter. Suite à ces événements, ils se retrouvent engagés pour voler un objet magique dans la dangereuse demeure d'une non moins dangereuse mage. Toujours autant d'humour décalé, leurs aventures sont toujours aussi prenantes!

Afficher en entier
Lu aussi

Comme toujours j'ai passer un excellent moment avec ce tome .les personnage sont toujours autant hilarant . J'ai hâte de lire la suite :)

Afficher en entier
Lu aussi

Alors qu’ils sont poursuivis, un membre des Fiers de Hâche meurt malencontreusement. Mais il reste un espoir... à Waldorg. Et en attendant la résurrection de leur ami, la troupe traîne dans une taverne où une étrange femme les accoste. Elle leur propose une quête alors qu’ils étaient sur le point de voter la dissolution du groupe.

Ils acceptent une ultime mission.

Mais bien entendu, rien ne se passe comme prévu. Sinon, ça ne serait pas Naheulbeuk.

Pour arriver à cette partie où l’un des personnages claque, ce qui déclenche toute l’histoire, il faut se taper 200 pages sur les 430 à peine. Autant dire que la première partie du livre n’est que du remplissage plus ou moins intéressant et soporifique.

Pour le plus intéressant... Zangdar qui cherche un moyen de mieux maîtriser ces sortilèges et qui aura une répercussion sur l’histoire à venir.

L’humour est encore une fois omniprésent. Il reste ponctuel et c’est ce qui m’aura permis de tenir la rampe sur ces 200 pages où je ne voyais aucun intérêt, surtout lorsqu’il s’agissait de répéter ce qui avait été dit dans les précédents volumes.

À plusieurs reprises, l’auteur ira jusqu’à faire des références non dissimulées à Astérix ou encore Retour vers le Futur, tout pour le fun.

Pour le reste, ça tourne en rond. Rien de bien nouveau sauf si on prend plaisir à voir cette bande de bras cassés passer son temps à se chamailler. Mais on n’apprend rien, ni sur les héros ni sur l’univers, ça stagne.

Arrivé à cette partie décrite sur la quatrième de couverture, tout s’emballe enfin. Il n’y a pas de suspense, juste des petites choses dont on se doute et qui font tout l’humour de cette histoire. Sur la dernière moitié du livre, il n’y a pas de temps mort. Ça court partout, ça tape, ça cogne, ça fait n’importe quoi jusqu’à devenir haletant, voire épique. Le rythme de lecture s’emballe, on ne parvient pas à décrocher.

Malgré cela, je n’oublie pas cette première partie qui m’aura donné tant de mal. J’ai vraiment traîné, me demandant même si je n’allais pas refermer ce bouquin et en prendre un autre.

D’autant plus que c’est imprimé assez petit, ce qui me forçait et fatiguait les yeux. Rien pour aider.

Mais bon, aller, la dernière partie vaut le coup et comme il n’y a pas grand-chose sur la première moitié de l’histoire, on peut peut-être la zapper pour entrer directement dans le vif du sujet.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 2 : L'Orbe de Xaraz

  • France : 2011-03-09 - Poche (Français)

Activité récente

Kaleiya l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-11T20:49:29+02:00
odelyna l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-04T11:14:20+02:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 517
Commentaires 40
extraits 11
Evaluations 86
Note globale 8.48 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode