Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Intégrale 1



Description ajoutée par Clio 2011-10-15T18:18:49+02:00

Résumé

Cher lecteur,...Si tu viens de prendre ce recueil, un conseil, remets-le en place. Il raconte la triste histoire de trois enfants qui ont toutes les déveines. Ils ont beau être bien élevés, charmants et intelligents, il ne leur arrive que des misères. Ils vont d'une catastrophe à l'autre et collectionnent les pires ennuis. Il est de mon devoir de relater ces tragiques aventures, mais libre à toi, cher lecteur, de remettre ce recueil où tu l'as pris, si tu préfères les histoires gaies. Avec mes sentiments respectueux, Lemony Snicket.

Afficher en entier

Classement en biblio - 229 lecteurs

extrait

En guise d’armoire, ils disposaient d’un grand carton qui avait naguère contenu un réfrigérateur et qui accueillait à présent leurs vêtements empilés en tas, fautes d’étagères. En guise d’amusement, au lieu de jouets ou de livres, le comte leur avait royalement offert un petit assortiment de cailloux. Pour toute décoration, l’un des murs moisis se paraît d’un grand tableau représentant un œil hideux, parfaite réplique de celui qui ornait la cheville du comte et divers recoins de la maison

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Lilytterature 2017-09-28T16:39:32+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Trois romans en un, aussi ferais-je un avis général ! Ce récit rempli d’humour noir à ce petit quelque chose de captivant malgré la redondance de sa trame ! A la manière d’une série, chaque tome nous raconte un nouveau stratagème comme un épisode nous montrerait un nouveau méchant !

J’ai pris plaisir à la lecture et je me demande où cela va mener ! Les orphelins Baudelaires se débarrasseront-ils de l’infâme comte Olaf un jour ? J’avoue être curieuse !

Afficher en entier
Lu aussi

Une écriture et une histoire très captivantes qui donnent envie de s'enfiler tous les tomes d'une traite.

Afficher en entier
Or

Il y a tout d abord eu le film pour découvrir cet univers.

Puis la série est sortie et l attente entre les saisons a fait que j ai commencé à lire les différents tomes.

Ça a été une vraie addition.

Afficher en entier
Argent

https://mydearema.wordpress.com/2017/11/20/review-les-orphelins-baudelaire-integrale-i/

Les Orphelins Baudelaire et moi, c’est une vieille histoire.

Je fais partie des gosses qui avaient adoré l’adaptation cinématographique.

Pendant des mois, l’actrice interprétant Violette était devenue mon idole et même encore aujourd’hui, j’affectionne toujours ce film.

La série TV, sortie il y a peu longtemps (enfin, pas hier non plus mais on se comprend), m’avait tout autant plu.

Du coup, il était logique que je finisse enfin par me procurer les livres.

Et puis, je dois avouer que cette édition, je la trouve superbe, alors c’était une autre bonne excuse.

L’intégrale numéro 1 est donc composée des 3 premiers Tomes.

Tomes repris pour le fil conducteur du film (et d’une partie de la série il me semble, mais quelques scènes m’échappent, j’ai pas une super bonne mémoire et je suis souvent distraite quand je regarde quelque chose).

Ce qui m’a d’abord fait sourire (puis moins au fil des pages), c’est la présence du narrateur externe omniprésent omniscient tout comme sur nos écrans. En effet, Lemony Snicket se plaît à nous conter l’histoire en y mettant parfois un peu trop de sa présence.

Au départ, je trouvais ça sympa, ces petites coupures où l’auteur nous prend par surprise à coup de « oups, j’étais parti chez mon amie truc et il s’est passé muche, enfin bref voici la suite de l’histoire ». Oui, c’était sympa.

Pendant un moment.

Au bout des presque 500pages, je trouvais ses interventions de plus en plus malvenues et quelque peu redondantes. Il finit par nous rabâcher encore et encore que les orphelins vivent de terribles choses et qu’on ferait mieux de fermer ce livre.

Du coup, je suis arrivée à la conclusion qu’il vaut mieux ne pas lire d’un trait les trois tomes.

Pris un par un avec une autre lecture entre chaque tome, je pense que cela m’aurait été moins irritant. Après, c’est un style d’écriture qui me plaît tout de même, mais c’était un rien trop extravaguant à la longue pour ces récits.

Concernant l’histoire, j’en ai été parfaitement ravie, à vrai dire, l’adaptation cinématographique est plus que fidèle donc j’y ai vraiment retrouvé tous les aspects tordus que j’apprécie.

A dire si j’arriverai à tenir pour la multitude d’autres tomes sans me lasser, c’est une bonne question. Mais jusqu’ici j’ai trouvé le rythme vraiment bien mené, ponctué quand il fallait de retournements de situation rocambolesques.

Vraiment, les histoires sont torchées, l’auteur est carrément allumé et c’est génial.

Les personnages sont vraiment des caricatures (pour mentionner Olaf évidemment en premier lieu), mais ce n’est pas non plus too much. C’est juste approprié au ton de l’histoire. Après, cela reste de la jeunesse donc il ne faut pas s’attendre à une intrigue bien poussée et à s’en tirer les cheveux. Les histoires sont simples et suivent un schéma similaire au fil des Tomes mais ça n’en reste pas moins particulier à découvrir à chaque fois!

Au final, je suis bien contente d’avoir entamé la lecture de cette intégrale. J’achèterai la suite, mais je ne pense pas me les enfourner l’une à la suite de l’autre. Ce ne sont pas des livres faits pour ça, rien que pour ne pas que le narrateur nous tape sur le système. Je les recommande aux amoureux des univers particuliers, un peu à la Burton, avec des personnages complètement illuminés et des héros trop attachants!

Afficher en entier
Argent

J'avais eu l'occasion de voir le film mais alors quelle agréable surprise de découvrir ce premier intégral ! Vraiment bien écrit, j''ai eu l'impression de lire un livre de contes assez sombre et un humour bien à part. Et c'est rafraîchissant de voir un livre qui ne se finit pas forcément bien ! Malgré qu'il soit classé dans la catégorie livre pour jeune public, j'ai vraiment apprécié cette lecture et j'espère pouvoir trouver la suite !

Afficher en entier
Or

J'avais adoré le film et me voici enfin dans les livres ! Et quelle belle surprise ! J'aime beaucoup la façon dont écrit l'auteur, et cette façon qu'il a de nous parler et de nous apprendre des choses (aussi variées soient-elles ^^)

Afficher en entier
Argent

Ce livre est une jolie surprise : je ne m'attendais absolument pas découvrir de si horribles aventures... Je conseille se livre à tous, car je le trouve incroyablement original ! Il se lit très facilement et le niveau de langue est excellent tout en restant très facile à comprendre.

Afficher en entier
Lu aussi

Très très belle histoire avec beaucoup d'actions et de l'intrigue !

Afficher en entier
Bronze

Très bon livre , je crois je que suis un peu vieille pour lire ce genre de chose selon la norme mais bon je lis ce que j'aime et ce que j'ai envie de lire donc je n'ai pas honte de dire que j'ai vraiment bien aimé ce livre !

Afficher en entier
Lu aussi

Une étrangeté parmi les lectures. C'est assez sombre comme lecture et franchement parfois je ne saisie pas vraiment le sens de ces histoires mais comme dit par d'autres c'est cette originalité qui fait sont charmes à cette série ! Cela reste une lecture pour enfant.

Humour anglais ! ^^

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Intégrale 1

  • Canada : 2014-01-02 (Français)
  • USA : 2001-10-01 (English)

Activité récente

la_na15 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-19T09:10:40+01:00

Titres alternatifs

  • A Box of Unfortunate Events, Books 1-3 : The Trouble Begins - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 229
Commentaires 24
extraits 11
Evaluations 35
Note globale 7.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode