Les Secrets du Night World : Le Guide officiel

Description ajoutée par nasta 2011-11-04T14:37:27+01:00

Qui est le premier de tous les vampires ?

Comment salue-t-on officiellement une sorcière ?

Pourquoi les métamorphes et les loups-garous sont-ils rivaux ?

Ce livre officiel est le compagnon indispensable pour tous les fans du Night World. Avec ses fiches sur les personnages et ses informations inédites sur l univers de la série, retrouvez tout ce qu il faut savoir sur les créatures de la nuit : les différents clans, le principe des âmes s urs, les confidences sur les quatre grands pouvoirs... Découvrez également les révélations exclusives de L.J. Smith sur les prochains tomes et sur ses sources d inspiration. Testez vos connaissances grâce à des quiz, et découvrez quelle créature de la nuit sommeille en vous.

REJOIGNEZ LE MONDE MYSTERIEUX DU NIGHT WORLD

LJ Smith en 25 points

1. Ses fleurs préférées sont les roses pourpres Black Magic.

2. Elle est une mordue de montagnes russes.

3. Quand elle avait dix ans, elle voulait être bonne soeur.

4. Presque toute sa vie, elle avait les cheveux très longs, au point de pouvoir s'assoir dessus.

5. Elle a atteint sa taille adulte en CM2. Résultats : 1,63 m.

6. Hawaï est son État préféré aux États-Unis ( et Mauï, son ile favorite ).

7. Elle s'est évanouie trois fois dans sa vie.

8. Elle a envie de se faire un tatouage. ( Peut être bien un Kanji japonais signifiant <<pouvoirs>>. )

9. Elle préfère la glace au yaourt maison aux glaces industrielles.

10. Elle est très mauvaise en multiplication.

11. Halloween est sa fête préférée.

12. Elle pense qu'on peut tirer une leçon des aventures de Yertle The Turtle.

13. Elle a un chat fantôme qui saute sur son lit la nuit.

14. Un jour, avec ses amis de collège, elle a redécoré toute une école avec du papier toilette.

15. Elle fait de violente allergies aux fraises.

16. Elle a pratiqué la méthode Heimlich avec succès sur son neveu.

17. Les tremblements de terre la fascine.

18. Dans un châteaux écossais, elle croit avoir vu le fantôme d'un enfant.

19. Elle sait faire remuer son nez.

20. La physique quantique est une de ses passions.

21. Elle a eu deux contraventions dans sa vie.

22. Elle a les pieds glacés quand elle dort.

23. Elle adore les sushis avec une pointe de wasabi.

24. A la vue d'un grillon, elle hurle.

25. Un jour, j'ai tiré une carte de tarot lui prédisant qu'elle épouserait un prince. Mais ou est-il?

Je l'ai dévoré un 1h ! C'était une lecture très passionnante et enrichissante, on redécouvre totalement le monde du

Night world & ses personnages ! On apprend également beaucoup de chose sur LJ Smith et comment elle a inventée tout ses personnages et leurs pouvoirs ! Elle nous dit tout dans les moindres détailles,avec précision et un peu d'humour ! J'ai beaucoup appréciée les nombreux tests et quizz. Ce livre est Incontournable pour tous les fans des fabuleux romans de LJ Smith !!

Ce livre nous apprends tous sur le Night World. Il nous permet aussi de nous identifiés aux vampires, loups, métamorphes, sorcières.

J'ai adoré ce livre car j'ai découvert tous sur le Night World. J'adore cette série et je voudrais remercier Lisa Jane Smith (L.J.Smith) pour cette séries et aussi pour tous ses livres.

Un livre qui se lit rapidement mais qui n’est pas vraiment intéressant.

Franchement très sympathique d'avoir un petit plus comme ce livre pour une aussi grande saga que Night World ! Un casse-croûte en attendant le dernier tome ? (On espère parce que ça fait un moment là ...)

Petit livre explicatif relatant les éléments de base concernant l'univers du Night World. Ou juste pour une petite piqûre de rappel !

Je l'ai dévorer en une journée

Ce livre est un petit bonus pour les lecteurs qui on lu la saga Night World...je vous le conseille.

J'ai adoré découvrir un peu mieux l'auteure ainsi que son univers. Les quizz sont aussi sympa à faire ^^ Beaucoup d'humour et j'ai beaucoup aimé comprendre comment elle travaillait pour construire toutes ses histoires !

Je me suis beaucoup amusée à lire ce livre, malheureusement je n'ai pas lu tous ceux dont elle parlait et je suis sûre que l'on voit ce guide complètement différemment sinon !

Mais du coup ça m'a drôlement donner envie et même sans avoir compris les références c'était tout de même compréhensible et j'ai vraiment passé un bon moment :)

Je trouve se Guide du Night World très joliment écrit.

L.J Smith a su nous guider dans sont monde avec presque 250 pages, afin de nous expliquer ses points de vue, ces choix, des gouts et ces erreurs qu'elle a pu remarquer dans ces romans.

J'ai pris beaucoup de plaisir a le lire et a revivre se monde qui m'avait envouter il y a quelques années.

Petit bémol. J'aurais aimer avoir ce tome après la sortie du dixièmes tomes. Ce Tome bonus aurait été plus complet et on aurait eu plus d'information en ce qui concernant la prophétie.

Mais dans l'ensemble, je recommande ce tome.

J'adore le concept des guides comme celui-ci. C'est très plaisant d'en apprendre un peu plus. Et l'extrait du tome 10 qui est très intriguant...

Les Secrets du Night World : Le Guide officiel

• France : 2011-11-10 (Français)
  • Canada : 2011-11-14 (Français)
  • USA : 2009-10-27 (English)

LouHale l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-26T22:08:36+02:00
Aceydia l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-13T23:03:43+02:00

• Night World, The Ultimate Fan Guide - Anglais