Les Sœurs Essex, Tome 1 : Le Destin des quatre sœurs

Description ajoutée par Girlbook 2011-02-23T14:07:01+01:00

"Bien sûr que j'accepte d'être le tuteur de vos filles !" avait dit le généreux duc de Holbrook au vicomte de Brydone. Or, ce dernier décède suite à une chute de cheval, et voici donc le duc responsable de quatre petites Écossaises désargentées. Lui qui s'attendait à des fillettes voit -ô surprise !- quatre belles jeunes filles se présenter chez lui. Ce n'est pas tout de les recueillir, il va falloir les marier, et au plus vite. Malgré toute sa bonne volonté, le duc est vite dépassé par les événements. Aussi la raisonnable Tess Essex décide-t-elle de se dévouer. N'est-elle pas l'aînée ? C'est à elle de donner l'exemple et donc d'épouser le comte de Mayne qui lui fait l'honneur de demander sa main. Mais réussira-t-elle à oublier les baisers du sulfureux Lucius Felton ?

Le destin des quatre sœurs est le premier volet des Sœurs Essex.

-Je suppose qu'une demoiselle aussi désespérément convenable que vous n'a pas lu le poème de Catulle que je préfère. Tu me demandes combien de tes baisers il faudrait pour me satisfaire.

- Tu me demandes, Lesbia, combien de tes baisers il faudrait pour me satisfaire, reprit-elle surprise par une note rauque que sa voix n'avait jamais eue. Il en faudrait autant que de grains de sable dans le désert de Lybie...

Je vous avoue que je n'ai apprécié ce livre qu'à moitié.

Je suis affreusement déçue que l'intrigue se mette en place très tard dans le livre. Je n'ai pas aimé certains personnages comme Imogène que jai trouvé très très, mais très agaçante.

Cela dit quand l'histoire commence à vraiment se mettre en marche et bien cela devient tout de suite beaucoup plus intéressant.

L'histoire Licius et Tess reste très mignonne, mais je m'attendais à mieux concernant le livre et le début de leur relation.

Je n'ai pas aimé non plus le fait que l'auteure fait changer de point de vue comme ça sans rien dire donc, des fois on se retrouve d'un personnage à un autre et cela peut rendre la chose désagréable.

J'ai mis ce livre en bronze, car malgré ses nombreux défauts j'ai quand même bien aimé l'histoire d'amour entre Tess et Lucius.

Honnêtement, je ne conseille pas ce livre, mais cela ne veut pas dire pour autant que je le désapprouve, je trouve qu'on peut le lire, mais ce n'est pas un des meilleur livre de la collection J'ai lu.

J'ai eu du mal à m'y mettre.... trop de "sauts" dans la vie des autres protagonistes. J'ai bien aimé Lucius... qui est confondant d'amour.

Imogène est la pire de toutes... ce soir je commence son histoire... j'ai déjà lu les 3 autres tomes... à voir.

Les quatre sœurs Essex se retrouvent sans le sou, à devoir partir d’Ecosse pour aller vivre chez leur tuteur, qu’elles ne connaissent pas, à la mort de leur père.

Ce premier tome est centré sur l'aînée de la sororité, Teresa/Tessa, qui va se “sacrifier” en essayant de se marier le plus rapidement possible et ainsi, faire bénéficier de sa position sociale à ses sœurs et leur favoriser leur entrée dans le monde.

En parallèle de cette recherche d’un mari, assez mouvementé, car elle ne manque pas de prétendant, nous avons les frasques des autres sœurs.

Des jeunes femmes belles, avec la tête sur les épaules, mais peu éduquées.

Leur simplicité et leur franc-parler valent le détour, cependant cela les fait passer pour des jeunes filles mal élevées, et nous donne droit à des passages de lecture assez amusants.

La principale passion et occupation de tout ce petit monde sont les chevaux, les paris, et les courses, donc une bonne partie du livre est centrée sur ce passe-temps très dépensier.

L'histoire est assez simple, le début est assez chaste, puis Teresa s'ouvre à son époux, ce qui n'est pas du goût de tout le monde et donne lieu à des situations injustes qui m'énervent.

J’aime beaucoup l'écriture d'Eloisa James, mais cette fois-ci, j’ai trouvé que c'était très brouillon, et qu’il n’y avait pas, par moments, de fil conducteur, ça partait dans tous les sens.

Alors est-ce parce qu’il y a de nombreux personnages et que tout ce petit monde interagit en même temps ? On a l’impression que les pensées de l’auteure ont été posées là, à la va-vite sans faire le tri.

Je lirai peut-être la suite, mais comme je n’ai pas eu d'accroche avec les personnages, j’ai un doute.

J'ai traîné en longueur pour lire ce livre dont je me suis rapidement lassée, je n'ai malheureusement eu aucune accroche avec les personnages et l'histoire dès le départ, je ne lirai pas les suivants.

Un premier tome adorable, entraînant, j'aime beaucoup Les Soeurs Essex. Eloisa James a une magnifique plume, elle a une écriture fluide et tellement douce que vous ne pourrez que l'aimer et passer un délicieux moment.

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'autrice. En revanche, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages principaux ; j'avais davantage envie de connaître l'histoire de ceux qui gravitent autour d'eux. J'ai trouvé que c'était une bonne idée d'introduire aussitôt la plupart des personnages des tomes suivants, mais le risque était de s'y perdre, et c'est un peu la sensation que j'ai eue. L'histoire d'amour ne m'a pas convaincue et je n'ai pas vraiment compris comment on arrivait d'un point A à un point B. En revanche, j'ai hâte de lire les tomes suivants car certains personnages m'ont vraiment intriguée.

En bref, une lecture apéritive, une mise en bouche pour la suite, mais rien de très substantiel.

Un 1er tome agréable à lire, sans plus.

Si l'histoire avait du potentiel, elle est trop noyée dans les différents points de vue qui changent sans arrêt (parfois, on est complètement perdu).

Par ailleurs, je trouve que la romance entre Tess et Lucius manque d'approfondissements, ce qui est très dommage car j'ai apprécié le couple qu'ils formaient. Honnêtement, je pensais au début que Tess finirait avec son tuteur, Rafaël.

Je me lance toutefois dans le 2ème tome sur Annabelle.

Je trouve que Les sœurs Essex : Le destin des quartes sœurs et un premier tome vraiment trop fade. Je ne lirais pas la suite!

Une superbe histoire.

A la fin de son livre l’auteur nous dis « Si j’avais à résumer ce livre, je dirai qu’il s’agit d’une synthèse de "Sex and the city" et des "Quatre filles du Dr March" ! »

Elle à tout a fait raison, c’est ce que j’ai ressenti au long de ma lecture.

A travers cette saga on suit ces sœurs dans leur nouvelle vie, on partage leur peine de cœur et leur réussite mais aussi, et surtout, les petites choses qui font les relations entre sœurs.

J’ai aimé les personnages. Chaque sœur est différente, Annabelle est une séductrice plutôt pragmatique, Imogène est passionnée (c’est celle que j’ai le moins aimé), la jeune Joséphine que l’on connaît le moins, et bien sur Tess notre héroïne du jour, qui est la plus altruiste d’après moi.

Les personnages masculins sont intéressant aussi. Leur tuteur à un petit côté philanthrope, le comte de Mayne est assez difficile à cerné et Lucius m’a beaucoup plus au final même si au début j’étais un peu sur ma réserve.

Le décor est bien planté avec ce premier tome et je suis curieuse de voir comment elles vont mener leurs barques dans les suivants.

Un livre qui permet de passer un moment sympathique. J'ai bien aimé ce couple mais il me manquait quelque chose, une petite étincelle. En ce qui concerne les autres sœurs Essex, j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal avec Imogène. Par contre j'ai appréciée Annabelle et de Joséphine.

Je ne suis definitivement pas fan des histoires et personnages d'Eloisa James.

Trop est dédié au couple secondaire qui est, en plus, très antipathique et pas assez au couple principal. Je termine le livre sans meme comprendre comment Tess et Lucius sont tombé amoureux car ils ne se parlent presque pas et partagent peu de moments.

Les Sœurs Essex, Tome 1 : Le Destin des quatre sœurs

• France : 2014-11-05 - Poche (Français)

MolHyu l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-11T12:43:23+01:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or