Les soeurs Essex, Tome 1 : Le destin des quatres soeurs

"Bien sûr que j'accepte d'être le tuteur de vos filles !" avait dit le généreux duc de Holbrook au vicomte de Brydone. Or, ce dernier décède suite à une chute de cheval, et voici donc le duc responsable de quatre petites Écossaises désargentées. Lui qui s'attendait à des fillettes voit -ô surprise !- quatre belles jeunes filles se présenter chez lui. Ce n'est pas tout de les recueillir, il va falloir les marier, et au plus vite. Malgré toute sa bonne volonté, le duc est vite dépassé par les événements. Aussi la raisonnable Tess Essex décide-t-elle de se dévouer. N'est-elle pas l'aînée ? C'est à elle de donner l'exemple et donc d'épouser le comte de Mayne qui lui fait l'honneur de demander sa main. Mais réussira-t-elle à oublier les baisers du sulfureux Lucius Felton ?

Le destin des quatre sœurs est le premier volet des Sœurs Essex.

-Je suppose qu'une demoiselle aussi désespérément convenable que vous n'a pas lu le poème de Catulle que je préfère. Tu me demandes combien de tes baisers il faudrait pour me satisfaire.

- Tu me demandes, Lesbia, combien de tes baisers il faudrait pour me satisfaire, reprit-elle surprise par une note rauque que sa voix n'avait jamais eue. Il en faudrait autant que de grains de sable dans le désert de Lybie...

Ajouter votre commentaire

Je n'ai pas accroché à la 1ère partie du livre, l'auteur pose ses personnages, "ça traîne en longueur", trop de descriptifs (je me suis même demandée si ce n'était pas un de ses 1er livres, ayant lu d'autres livres d'elle avant celui-ci).

La 2ème partie est plus rythmée, et là, j'ai lu d'une traite et les 3 autres volumes dans ma lancée.

J'ai eu du mal à m'y mettre.... trop de "sauts" dans la vie des autres protagonistes. J'ai bien aimé Lucius... qui est confondant d'amour.

Imogène est la pire de toutes... ce soir je commence son histoire... j'ai déjà lu les 3 autres tomes... à voir.

Je suis déçue de cette histoire après avoir lu " il était une fois " je m'attendais à quelque chose de piquant. J'ai trouvé l'histoire ennuyeux et j'ai pas vue de l'alchimie avec les personnages et les autres soeurs ne m'ont pas tant plus.

Tess est ma soeur préférée mais son histoire manque de piquant. Ce tome reste cependant très bon.

Un bon premier tome, une histoire sympa mais il m'a manqué quelque chose quand meme, les personnages ne sont pas assez développés je trouve, j'ai aimé Lucius, Tess et le duc mais je n'ai pas vraiment apprécié les soeurs de Tess notamment Imogène et Annabelle que j'ai trouvé vraiment superficielles et naives. J'espère que je changerais d'avis avec les tomes suivants

un livre sympathique mais pas transcendant ! malgré tout il est bien écrit et nous fait passé un bon moment sans surprise dommage !

Sublime est le premier mot qui me vient en tête pour ce premier tome.

Tess est un très beau personnage qui est vive d'esprit.

Le duc est très attachant malgré son penchant pour la bouteille.

Le comte et bien non je ne l'ai pas apprécié, j'ai trouvé ses motivations très mauvaises et le trouve sans coeur.

M. Felton alors j'ai beaucoup aimé, le fait de ne pas arriver à le cerner rend son personnage très attrayant. Il m'a fait penser à M. Darcy, qui est un de mes personnages préféré de littérature, c'est dire comment j'ai apprécié Lucius ^^

C'est une très belle histoire d'amour et jusqu'à la fin j'ai été surprise par la tournure des événements je n'avais pas vu venir que Lucius avait "payé" le comte pour qu'il s'efface à son profit afin qu'il puisse épouser Tess

J'ai été très touchée par la peine d'Imogène...

J'ai hâte de lire les autres tomes vu que celui-ci fut une agréable surprise.

J'ai commencé cette série par le tome 4 car j'avais beaucoup aimé.

Ici il s'agit de Teresa l'ainée des 4 soeurs. C'est une belle histoire mais il manque un peu de rebondissements.

• France : 2014-11-05 - Poche (Français)

Mogo26 l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-01T22:39:28+01:00
Stync l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-14T14:41:19+02:00

• Much Ado About You 1 book in the Essex Sisters series - Anglais