Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.8
Créativité 8.4
Personnages 8.8
Humour 7.5

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Girlbook le 23-02-2011
"Bien sûr que j'accepte d'être le tuteur de vos filles !" avait dit le généreux duc de Holbrook au vicomte de Brydone. Or, ce dernier décède suite à une chute de cheval, et voici donc le duc responsable de quatre petites Écossaises désargentées. Lui qui s'attendait à des fillettes voit -ô surprise !- quatre belles jeunes filles se présenter chez lui. Ce n'est pas tout de les recueillir, il va falloir les marier, et au plus vite. Malgré toute sa bonne volonté, le duc est vite dépassé par les événements. Aussi la raisonnable Tess Essex décide-t-elle de se dévouer. N'est-elle pas l'aînée ? C'est à elle de donner l'exemple et donc d'épouser le comte de Mayne qui lui fait l'honneur de demander sa main. Mais réussira-t-elle à oublier les baisers du sulfureux Lucius Felton ?

Le destin des quatre sœurs est le premier volet des Sœurs Essex.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Tiaa-Noda le 2014-11-09 18:10:15 Editer
Tiaa-Noda Or
Sublime est le premier mot qui me vient en tête pour ce premier tome.
Tess est un très beau personnage qui est vive d'esprit.
Le duc est très attachant malgré son penchant pour la bouteille.
Le comte et bien non je ne l'ai pas apprécié, j'ai trouvé ses motivations très mauvaises et le trouve sans coeur.
M. Felton alors j'ai beaucoup aimé, le fait de ne pas arriver à le cerner rend son personnage très attrayant. Il m'a fait penser à
Spoiler(cliquez pour révéler)
[/spoiler]M. Darcy, qui est un de mes personnages préféré de littérature, c'est dire comment j'ai apprécié Lucius ^^[spoiler]

C'est une très belle histoire d'amour et jusqu'à la fin j'ai été surprise par la tournure des événements
Spoiler(cliquez pour révéler)
[/spoiler] je n'avais pas vu venir que Lucius avait "payé" le comte pour qu'il s'efface à son profit afin qu'il puisse épouser Tess[spoiler]

[/spoiler] J'ai été très touchée par la peine d'Imogène... [spoiler]

J'ai hâte de lire les autres tomes vu que celui-ci fut une agréable surprise.
Par pandora222 le 2013-09-18 10:36:17 Editer
pandora222 Or
J'ai commencé cette série par le tome 4 car j'avais beaucoup aimé.
Ici il s'agit de Teresa l'ainée des 4 soeurs. C'est une belle histoire mais il manque un peu de rebondissements.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.