Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 920
Membres
1 023 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Love, be loved, Leave, be left, Tome 2



Description ajoutée par lag123 2017-03-15T10:14:48+01:00

Résumé

Yuna, qui, jusque-là, n’était tombée amoureuse que du prince d’un livre, s’éprend pour la première fois d’un vrai garçon : Rio. La fille a qui Rio n’a pas pu faire sa déclaration d’amour n’est autre qu’Akari. Après que Rio lui a avoué son amour secret, Yuna n’a plus envie de cacher ses sentiments…

Afficher en entier

Classement en biblio - 268 lecteurs

extrait

"Parfois, on aimerait juste entendre "Pardon", "Merci" ou encore "ça m'aide beaucoup". Ce seraient bien si les autres nous le disaient de temps en temps. En fait, ça suffirait." - Inui Kazuomi

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

La dynamique se poursuit avec le triangle amoureux.

Yuna aime Rio, Rio aime Akari et Akari ?

Toujours mignon avec ces émois adolescents.

Afficher en entier
Diamant

J'adore ce manga! Il se dévore tout seul et il est très bien écrit

Il m'a été conseillé et le sujet de base est simple mais c'est tellement bien développé... juste j'adore!

Afficher en entier
Or

Un deuxième volume qui confirme mon attachement pour la série.

Il y a une forme de pureté qui se dégage du scénario. Les sentiments y sont aussi exaltés que doux.

Et puis on suit la construction d'amitiés mixtes réelles et d'émois vacillants.

Une réussite donc. Je suis bien accrochée !

(Et puis j'adore Inui au passage.^^ Mais notre quatuor est touchant dans son ensemble. :D)

Afficher en entier
Or

Les personnages évoluent, chacun à leur rythme et se découvrent. Tout reste réaliste. C'est bien tourné.

Afficher en entier
Diamant

Un deuxième tome dans la lignée du premier, toujours aussi drôle et touchant.

Afficher en entier
Argent

Une bonne suite mais je m’attendais peut être à mieux. Un point graphisme et couverture :

Au risque de me répéter, j’ai acheté ce livre plus pour sa couverture que pour son résumé ( pas de jugement ). Les graphismes sont légers et si on s’applique on peut voir des réactions plutôt comiques de la parts de nos personnages.

Un second point, qui est pour l’histoire :

C’est le point les plus décevant mais malheureusement LE plus important. L’histoire est prévisibles mais deux choses m’ont marqué :

- L’histoire entre Akari et Rio, alors ça mais c’est excellent...

- Le déroulement des événements, je ne sais pas trop comment l’exprimé mais tous est fluide comme dans la vrai vie.. enfin le vie suit son cour.

Et un dernier point personnages :

Yuna : Elle est fleur bleue, c’est se qui m’énerve au plus au point chez elle. Yuna est se que j’appellerais une vraie amie malgré ses sentiments, elle peut les mettre de côté et aider la personne dans le besoin. Cette fille est la définition de « quelqu’un de bien ».

Akari : Dans ce deuxième tome, une autre facette de Akari est mise en avant, ce qui n’est pas pour me déplaire. On se rend compte que elle n’a si confiance en elle que ça.

Rio : Lui aussi, on peut dire de lui que c’est « quelqu’un de bien ». Il est honnête. Je ne serais pas trop exprimé toutes ses humeurs ou sa personnalité mais c’est « quelqu’un de bien » qui essaie de tourner la page.

Inui : Personnellement, j’arrive à cerné cette personne, c’est pour l’instant le personnage le moins approfondi. Je ne sais pas trop quoi dire d’autres.

Pas mal.

Petit aspect un peu décevant : les personnages ne font pas réels, personne n’est si honnête mais en sois cela serait géniale, si les gens y arrivait . Leur personnalité un peu plus réel mais c’est la façon de la mette à profit.

A lire plus s’évader

Afficher en entier
Lu aussi

Tome 2, donc plus de problématiques. Maintenant, nous savons que Rio n'est pas le jumeau de sa sœur, mais bien son demi-frère sans lien de sang. Et bien sur, de toutes les filles, c'est de sa demi-soeur que Rio est amoureux. Il l'était déjà avant le mariage de leurs parents. Mais comme je l'ai déjà mentionné, ce n'est pas nouveau comme concept. Et lorsque Yuna se déclare à Rio, sans surprises ( puisqu'il se déclare lui même superficiel) il ne répond pas favorablement. Alors, faute de pouvoir l'avoir comme petit ami, Yuna espère au moins devenir son amie. De son côté, Akari garde des sentiments pour le grand frère de son ancienne amie Kano, mais au fond, ce n'est peut-être qu'un échappatoire à sa vie familiale quelque peu compliquée.

Pour être honnête, ç'aurait été meilleur à lire si c'était un ou l'un des premiers shojo que je lis, mais ce n'est pas le cas. C'est assez commun, les bases ne se démarquent pas, les personnages sont stéréotypés et parfois trop naïfs. J,ai apprécié le court passage où Kazu fait une analogie intéressante sur le fait que le gazon n'est pas forcément plus vert dans la cour du voisin et que chercher ailleurs l’extraordinaire peut en fait se révéler une extension de l'ordinaire. Bon point, Kazu! Autrement, pour ma part, je ne trouve pas assez de viande autours de l'os pour ce manga et bien que je devine les couples qui vont se former au cours de la série, franchement, je n'ai pas plus envie que ça de le savoir. Surtout qu'il y a déjà 10 tomes.

Donc, à moins d'être de grands amateurs de Shojo tout doux tout rose ou de ne pas avoir beaucoup lus de Shojos et de tenter d'en faire l’expérience, ce manga n'est pas particulièrement attractif.

Afficher en entier
Or

Une bonne suite. On apprend à connaître davantage les personnages et je les aime de plus en plus ! Ils sont tous uniques dans le genre et c'est ça qui est intéressant !

Afficher en entier
Or

Un deuxième tome captivant. Yuna est une jeune fille courageuse puisqu'elle reste stoïque malgré sa blessure amoureuse. Akari, perdue entre sentiments amour et colère, se cherche, se perd. Un poids pèse sur ses épaules, une rancoeur lui serre la gorge envers sa mère qui ne lui fait pas confiance et qui incrimine Rio. Rio, quant à lui, lutte contre ses sentiments et se confie à Yuna qui l'écoute et tente de l'aider au mieux...

Un tome intense et prenant, riche en émotions aussi douces qu'amères. L'évolution suit son chemin, nous entraînant dans les histoires d'amour et d'amitié de ses 4 jeunes si attachants.

Afficher en entier
Argent

Encore un tome très prenant. J'aime beaucoup comme les choses évoluent dans ce tome pour nos deux héroïnes. J'ai vraiment été surprise (et les shojo me surprennent rarement) et je sens qu'il reste encore beaucoup de potentiel et des secrets à découvrir. Ça fait vraiment plaisir d'avoir ces relations "équilibrées" et des personnages qui évoluent dès le deuxième tome!

Afficher en entier

Dates de sortie

Love, be loved, Leave, be left, Tome 2

  • France : 2016-10-07 (Français)
  • Japon : 2016-02-25 (日本語)

Activité récente

lyrayah l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-14T21:29:11+02:00

Titres alternatifs

  • Omoi, omoware, furi, furare #2 - Japonais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 268
Commentaires 16
extraits 2
Evaluations 59
Note globale 7.73 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode