Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Poirot joue le jeu



Description ajoutée par petitspock 2011-10-19T18:07:36+02:00

Résumé

L'Inspecteur commençait à juger Mrs Olivier fort injustement et son impression était fortifiée par une vague odeur de cognac. A leur retour dans la maison, Hercule Poirot avait tenu à faire absorber ce remède à sa vieille amie. Elle devina ce que pensait Bland et déclara aussitôt : "Je suis pas folle et je ne suis pas ivre, mais probablement cet individu qui affirme que je bois comme un trou vous a convaincu. -Quel individu ? demanda le policier qui passait du jardinier en second à ce personnage anonyme et n'y comprenait plus rien. -Il a des taches de rousseur et l'accent du Yorkshire, répondit Mrs. Olivier. Mais, je le répète, je ne suis ni ivre ni folle. je suis bouleversée. Absolument bouleversée", conclut-elle avec force.

Afficher en entier

Classement en biblio - 516 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Libertad 2013-07-08T17:02:42+02:00

- Je voudrais faire disparaître tous les faibles d'esprit ; ne pas leur permettre de procréer. Songez au résultat qu'on obtiendrait si, pendant une génération, seuls les gens intelligents avaient des enfants...

- Il est probable que les asiles d'aliénés regorgeraient de clients, répondit Poirot d'un ton sec.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Ce livre est pas mal. je l'ai un peu moins aimé que d'autres romans d'Agatha Christie mais il deumeure bien.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par PetitRoussignol 2024-02-11T14:44:38+01:00
Bronze

L'intrigue est pas mal et on plonge tout de suite dedans. Ça stagne un peu vers la fin, le changement de décor y est pour quelque chose dans ce "frein" dans l'histoire. Néanmoins le denouement reste toujours inattendu et surprenant comme à chaque fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chikita84 2024-01-21T11:12:13+01:00
Or

C’est vraiment bien écrit, je suivais Hercule Poirot dans son enquête et je voyais les paysages, les scènes décrites avec perfection. J’étais totalement immergée.

Le scénario est très intéressant, prenant. Tout est logique et cohérent. Le fil est très bien déroulé jusqu’à la fin. J’ai été surprise par cette fin justement car je ne m’y attendais pas.

Hercule Poirot est davantage dans l’émotion, dans la compréhension des personnages. Il est moins arrogant, moins démonstratif. Il est bienveillant. Son intelligence et sa logique sont impressionnantes. Et il est toujours aussi déterminé à trouver la solution. C’est un personnage atypique que j’aime beaucoup.

De manière générale, j’ai beaucoup aimé ce livre et j’apprécie vraiment de plus en plus l’auteur. Elle est douée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par natsu-1678 2024-01-16T17:56:00+01:00
Or

Très bon roman encore une fois d'Agatha Christie que je recommande a tous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hache_Loveline 2022-07-16T18:46:11+02:00
Bronze

Je ne suis pas vraiment fan de l'écriture d'Agatha Christie. Je le trouve trop simple, manquant de descriptions, d'enjolivures. Poirot et son goût du détail, par rapport à Miss Marple, permet d'amoindrir ce défaut.

Néanmoins, il y autre chose qui me gêne. Ce que je trouve passionnant dans une enquête policière, en plus de l'enquête elle-même et de la quête de vérité, c'est le drame et l'impact humain. Ce qui est quasi totalement absent de ce livre. Dommage.

Les ficelles, les détails et même l'originalité de cette enquête restaient passionnant et accessible. J'ai plutôt bien aimé au final.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lindsay1706 2022-06-27T13:32:58+02:00
Diamant

très beau roman d Agatha Christie.

j ai beaucoup aimé ce roman , la plume de m auteur est juste incroyable.

tous au long du livre j etais captivé par l enquête , je recommande cette lecture .

l inspecteur poirot est assez drôle dans ses réflexions je trouve.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cameron10 2022-06-22T21:29:28+02:00
Lu aussi

Une enquête de Poirot qui se lit vite, comme toujours avec la plume fluide et légère d'Agatha Christie. Malheureusement, l'intrigue m'a beaucoup déçue. J'ai tout de suite identifié les détails prétendument insignifiants ; j'avais donc résolu les trois quarts de l'énigme avant même que le crime ait lieu. De même, les fausses pistes étaient du coup flagrantes, ainsi que les manœuvres de l'autrice pour éloigner son lecteur du coupable. Quant aux explications sur le pourquoi du crime, elles sortaient un peu de nulle part. Bref, je crois que j'en ai fini avec les Agatha Christie ; quand on connaît les ficelles par cœur, difficile d'en profiter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moineaunain 2022-05-12T13:37:34+02:00
Or

C'est toujours un plaisir pour moi de lire un livre d'Agatha Christie qui est mon auteur favori!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EMIlou 2021-12-20T08:59:04+01:00
Or

J’ai bien aimé cette enquête, quoi que un tout petit peu longue au moment des interrogatoires (Poirot n’y assiste pas).

Mais je l’ai quand même dévoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Allebei 2021-04-04T21:28:29+02:00
Argent

Si Poirot joue le jeu, les lecteurs aussi... Il faut vraiment être motivés pour lire jusqu'au bout cette histoire très peu passionnante qui met en scène le détective Belge. Mais cette fois-ci, ce n'est pas de sa faute. Ce pauvre personnage est en réalité maltraité par Agatha Christie qui aimerait s'en débarrasser. Quelle ingrate ! Vouloir en finir avec un personnage qui lui a apporté la notoriété. Alors, elle écrit, exploite la situation mais on sent qu'elle le déteste. Dans cet ouvrage, elle fait intervenir l'insupportable Ariadne Oliver, la romancière caricaturale qui passe son temps à manger des pommes tout le temps, a des cheveux incoiffables, et cumule plus de manies qu'Hercule Poirot lui-même. Là, dans cette histoire, Ariadne Oliver appelle son ami Poirot et l'entraîne dans une "course à l'assassin", sorte de cluedo grandeur nature au beau milieu d'une kermesse paroissiale. Sur la base d'un scénario, des acteurs jouent un crime. Les participants doivent trouver qui est le meurtrier... Sauf qu'au milieu de la fête, la jeune fille qui incarne le cadavre est vraiment assassinée ! Qui a bien pu tuer une adolescente aussi insignifiante ? Dans le même temps, Hattie Stubbs, l'épouse de Sir George Stubbs a disparu. Bien évidemment, Agatha Christie s'est fait un plaisir de décrire longuement tous les personnages présentés auparavant... Au final, on retrouve toujours les mêmes caractéristiques : l'argent, les fausses identités. Personne n'est jamais celui qu'il prétend. Pour les fans d'Agatha Christie...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Svane 2020-09-22T21:31:41+02:00
Or

Hercule Poirot est appelé par Mme Oliver, officiellement pour remettre les prix pour un cluedo géant ... mais officieusement pour enquêter.

Lorsqu'un crime est commis et qu'une autre femme disparaît, Poirot doit se mettre au travail.

C'est une bonne enquête, comme tant d'autres du détective, mais ce n'est vraiment pas ma préférée. J'ai toutefois passé un bon moment. Le talent d'Agatha Christie est incontestable.

Afficher en entier

Date de sortie

Poirot joue le jeu

  • France : 1994-12-01 - Poche (Français)

Activité récente

Sigel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T23:07:51+01:00
dperron l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-23T18:52:39+01:00

Titres alternatifs

  • Dead Man's Folly - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 516
Commentaires 45
extraits 17
Evaluations 114
Note globale 7.76 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode