À la croisée des mondes, Tome 2 : La Tour des anges

Description ajoutée par Lilou 2009-12-23T21:54:03+01:00

Ayant franchi le pont entre les mondes édifié par Lord Asriel, son père, l'intrépide Lyra se retrouve dans la cité de Cittàgazze, la ville au-delà de l'aurore, où des spectres mangeurs d'âmes rôdent dans les rues, où les lointains battements d'ailes des anges résonnent au-dessus d'une mystérieuse tour. Mais Lyra n'est pas sans allié. Car le jeune Will Parry, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, a également pénétré dans cet étrange royaume par une porte magique. Ensemble, Lyra et Will vont entamer un périlleux voyage à travers les dimensions, et découvrir un secret mortel: un objet d'une puissance extraordinaire et dévastatrice. Mais à chaque étape de leur périple, ils se rapprocheront d'un danger plus funeste encore - et de l'incroyable vérité sur leur propre destinée...

1 207 lecteurs

Extrait ajouté par grenalie 2012-07-20T17:27:15+02:00

N'existait-il qu'un seul monde finalement, qui passait son temps à rêver à d'autre mondes ?

encore extraordinaire, une suite limite meilleure que le premier tome!!on est toujours autant emporter dans ces mondes bizarres, et on s'attache de plus en plus aux personnages. je sais qu'a l'époque de cette lecture j'étais jeune et j'aurais aimé être Lyra et avoir un deomons

Une imagination débordante, un talent extraordinaire, Philip Pullman ne cesse de nous impressionner ! Comment résister à une tel aventure entre tans de monde, et tellement de créatures (en tout), que l'on ne serais les compter ! Il restera numéro 1 ne mon classement, non seulement parce qu'il est mon premier livre mais aussi parce qu'il le mérite !

Commentaire ajouté par AJlanolli 2017-12-30T18:50:16+01:00

Voici mon avis sur le deuxième tome de « À la croisée des mondes ».

En ce qui concerne ce deuxième opus mon avis est partagé, Après un coup de cœur pour le premier tome

Je vous explique :

Une bonne partie du début de ce livre m’a profondément ennuyé, 'ai mis réellement un moment avant de me plonger dans l'univers du nouveau personnage introduit dans l’histoire. Cela était différent de mon point de vue comparé au premier roman. Mais ca ne m'a pas empêché de continuer ma lecture.

La deuxième partie ma d'avantage convaincue et j’ai vraiment retrouvé ce que j’ai tellement aimé dans le premier tome. L’action est bien pensée et j’ai été surpris pas les nombreux dénouements. J'ai été agréablement surpris par l'un des passages final auquel je ne m'y attendais pas du tout.

Cependant j'ai hâte malgré tout de commencer à lire le troisième et dernier tome de cette saga http://ajlanolliofficiel.wixsite.com/ajlanolli/chroniques

Commentaire ajouté par MlleViolette 2017-12-28T19:50:48+01:00

Ce deuxième tome est le tome de Will. Un personnage que je chéris plus que tout au monde. Pour moi P.Pullman est un véritable génie, cet univers si complexe m'impressionne. Néanmoins, il faut vraiment être concentré, s'immerger dans la lecture pour l'apprécier à sa juste valeur.

Commentaire ajouté par fanfan50 2017-12-28T10:21:51+01:00

Dans ce deuxième tome, une nouvelle quête : celle du jeune Will. Et un passage entre plusieurs mondes grâce à un poignard magique que finira par détenir Will. Lyra veut l'aider à retrouver son père grâce à l'aléthiomètre et à ses amies, les sorcières. La maléfique madame Coulter mettra des bâtons dans les roues en capturant Lyra d'abord... Les Spectres lui donneront un coup de main mais tout cela finira à peu près bien et en route pour le troisième tome des aventures de Lyra.

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-06T01:22:17+01:00

Les daemons sont plus abordés ce qui est appréciable. Le passage d’un monde à l’autrès donne un nouvel attrait à la série

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-09T17:46:54+01:00

J'ai apprécié l'arrivée de Will. Ce second tome est aussi excellent que le premier et j'apprécie vraiment d'en apprendre plus sur les daemons, même s'il y a des coup de chaud. L'intrigue se poursuit avec plaisir.

Commentaire ajouté par SolenneLG 2017-11-06T16:23:02+01:00

Cette relecture m'a à nouveau beaucoup plu. Je me souvenais des grandes lignes de cette histoire mais très très vaguement donc c'est un peu comme si je l'avais lu pour la première fois.

J'adore cet univers qu'a créé Philip Pullman, il est tellement original, mais aussi tellement cruel et ça je ne m'en souvenais pas avant de relire ce tome.

J'ai très hâte de me replonger dans le dernier tome puisque je dois avouer que je ne me souviens plus de la fin de cette histoire et la fin de ce second tome est vraiment frustrante.

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-11-03T10:43:17+01:00

Une bonne suite dans la lignée du premier tome. Beaucoup d'intrigue, et on en apprend un peu plus sur les daemons.

Commentaire ajouté par Chaane 2017-11-01T20:27:01+01:00

Plutôt déçue par ce second tome ! j'avais beaucoup apprécié le tome 1 mais je suis tombée de haut... L'écriture est assez spéciale et les personnages pas du tout attachants. Surtout je n'ai pas compris leurs émotions, leurs réactions... Avec le premier tome on était devenu proche de Lyra mais ici le personnage de Will reste totalement inaccessible tout au long du tome... Et surtout à la fin on se dit "tiens il ne s'est passé que ça ?"

Commentaire ajouté par mayartemis 2017-10-25T10:50:43+02:00

Un deuxième tome qui m'a moins emballé que le premier et qui soulève toujours plus de questions.

Un nouveau héros, Will, rejoint Lyra alors que celle-ci découvre les nouveaux mondes accessibles par le passage ouvert par Lord Asriel. Ils sont tous les deux à la recherche de leur père et vont être aidés par les sorcières et un étrange couteau très puissant. Fort des magnifiques descriptions qui rythment le récit, ce deuxième tome arrive une nouvelle fois à nous plonger dans les univers très différents que découvre Lyra. Cette fois il n'est plus question de neige et de froid, mais de terres arides et abandonnées.

Les thèmes abordés dans ce deuxième tome sont toujours aussi passionnants, même si les questionnements se concentrent un peu trop sur la religion selon moi et deviennent particulièrement abstraits. Les daemons sont moins présents ; ou plutôt se manifestent d'une façon différente, car les habitants des nouveaux mondes n'en possèdent pas de visible comme Pan. On pourrait cependant penser le contraire en voyant le comportement du chat de Will, un passage qui m'a particulièrement fait réfléchir et m'a rappelé ce que j'avais aimé dans le premier tome.

En parlant de Will, il est la raison pour laquelle j'ai beaucoup moins apprécié ce deuxième tome. C'est un garçon autoritaire qui efface complètement Lyra ! Notre fougueuse Lyra ne l'est plus du tout et se laisse complètement faire par Will. J'ai trouvé ce côté patriarcal choquant et limite sexiste. A voir si la suite nous prodigue une raison à ce revirement révoltant.

En général, j'ai trouvé ce deuxième tome moins marquant que le premier. Certains passages tirent en longueur et sont sans intérêt. L'auteur nous perd un peu dans ses explications. Et pourtant, on en veut les réponses ! Il va falloir très vite lire la suite !

Commentaire ajouté par Sechat 2017-09-10T10:19:50+02:00

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce second tome, j'ai sans aucun doute été perturbée par l'introduction de "notre" monde dans l'histoire. Ce que j'ai préféré dans cette suite, c'est le personnage de Will, que j'ai autant aimé que celui de Lyra dans le 1er tome. Par contre, la petite fille m'a déçue dans La tour des anges. Je l'ai trouvée capricieuse et hautaine pendant quasiment tout le livre. Heureusement, elle redevient un peu plus comme on l'avait connue au bout d'un certain temps.

Au niveau du rythme de l'histoire, j'ai trouvé que les chapitres s'enchainent bien et que l'aventure est bien présente. Ce second tome nous laisse avec une fin qui ne peut que donner envie de continuer l'aventure!

À la croisée des mondes, Tome 2 : La Tour des anges

• France : 2003-06-06 (Français)
  • France : 2007-03-15 - Poche (Français)

Arwen37 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-18T07:08:21+01:00
defious l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-14T21:30:04+01:00
Anne-40 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-13T17:31:20+01:00
Lia l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-06T10:45:04+01:00
Helse le place en liste or
2018-01-05T16:10:59+01:00

Lecteurs 4 038