À la croisée des mondes, Tome 2 : La Tour des anges

Description ajoutée par Lilou 2009-12-23T21:54:03+01:00

Ayant franchi le pont entre les mondes édifié par Lord Asriel, son père, l'intrépide Lyra se retrouve dans la cité de Cittàgazze, la ville au-delà de l'aurore, où des spectres mangeurs d'âmes rôdent dans les rues, où les lointains battements d'ailes des anges résonnent au-dessus d'une mystérieuse tour. Mais Lyra n'est pas sans allié. Car le jeune Will Parry, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, a également pénétré dans cet étrange royaume par une porte magique. Ensemble, Lyra et Will vont entamer un périlleux voyage à travers les dimensions, et découvrir un secret mortel: un objet d'une puissance extraordinaire et dévastatrice. Mais à chaque étape de leur périple, ils se rapprocheront d'un danger plus funeste encore - et de l'incroyable vérité sur leur propre destinée...

1 229 lecteurs

Extrait ajouté par grenalie 2012-07-20T17:27:15+02:00

N'existait-il qu'un seul monde finalement, qui passait son temps à rêver à d'autre mondes ?

encore extraordinaire, une suite limite meilleure que le premier tome!!on est toujours autant emporter dans ces mondes bizarres, et on s'attache de plus en plus aux personnages. je sais qu'a l'époque de cette lecture j'étais jeune et j'aurais aimé être Lyra et avoir un deomons

Une imagination débordante, un talent extraordinaire, Philip Pullman ne cesse de nous impressionner ! Comment résister à une tel aventure entre tans de monde, et tellement de créatures (en tout), que l'on ne serais les compter ! Il restera numéro 1 ne mon classement, non seulement parce qu'il est mon premier livre mais aussi parce qu'il le mérite !

Commentaire ajouté par mama97 2018-04-08T10:50:10+02:00

Un peu moins addictif que le premier tome mais tout aussi appréciable.

On comprend de mieux en mieux les liens complexes entre les différents personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler) Un peu déçu par la mort du père de Will. J'aurai bien voulu en savoir un peu plus sur ce personnage et son histoire après sa disparition (même si l'auteur nous en parle un peu.

Commentaire ajouté par Codan 2018-03-31T07:17:39+02:00

Une excellente suite où l’on commence à mieux comprendre ce qu’est la Poussière. Moins d’émerveillement que le 1e mais peut-être davantage de réflexion sur la construction de l’univers, et de nouveaux personnages toujours aussi justement présentés.

Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-30T20:29:26+02:00

J'aime bien la plume de cet auteur.... on continue dans le mystère malgré qu'on en découvre certaines réponses... certains aspects comme les daemon sont un peu plus approfondis

Commentaire ajouté par Anaelmde 2018-03-22T22:52:10+01:00

Après avoir été charmée par le premier tome, j'avais hâte d'en découvrir un peu plus sur Lyra, sur son Monde mais également sur la Poussière. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce tome-ci apporte énormément de réponses à nos questions mais laisse également dans un suspens très haletant du début jusqu'à la fin. Ce tome n'est pas mon préféré, car je trouve que par moment certaines scènes s'étendaient sur beaucoup de longueur, mais je l'ai tout de même beaucoup aimé. J'ai préféré la fraîcheur, voire l'univers du premier tome. Là, étant donné qu'on avance dans l'histoire, on entre dans un monde un peu plus sombre avec des vérités que certains personnages auraient préférés ne jamais apprendre. Le gros plus de ce tome, c'est que chaque personnage a une mission claire et précise, et qu'ils ont tous leur importance à un moment donné.

On découvre Will (mon personnage préféré), notre nouveau héro qui surprend par sa maturité et par son sens de l'action. J'ai beaucoup apprécié le découvrir et le suivre tout au long de son aventure. Il est très intéressant et apporte beaucoup à l'histoire. Franchement, il est impossible de ne pas l'aimer. J'ai trouvé Lyra cependant assez effacé dans l'histoire, mais étant donné le nombre de personnages, il en fallait sans doute pour tout les goûts et surtout en apprendre d'avantage sur les autres.

Dans l'ensemble, j'ai aimé ma lecture, l'intrigue nous tient en haleine et une fois qu'on referme le bouquin on se dit " et maintenant ? ". Le Tome 3 risque d'être riche en rebondissement, j'ai hâte.

Commentaire ajouté par Cacoethes-scribendi 2018-02-04T13:26:24+01:00

Dans cette suite, l'histoire prend un tournant différent. D'abord, nous faisons connaissance avec un nouveau héros, Will. Un jeune garçon déterminé, très sérieux et réfléchi, auprès duquel Lyra aura un caractère beaucoup plus effacé et presque soumis par moment - ce qui m'a toujours un peu dérangée…

Ce n'est pas tout : le lecteur découvre qu'il y a plusieurs mondes superposés : le nôtre, celui de Lyra et encore de nombreux autres. Au gré des péripéties, les deux héros apprennent à passer de l'un à un autre d'une manière étonnante mais qui depuis le temps me paraît aussi naturelle que l'existence de la cape d'invisibilité ;-)

Ce tome fait la charnière entre les mystères amorcés dans le premier tome et l'explosion d'événements du troisième tome. Pas de grandes réflexions métaphysiques dans ce volet, mais l'histoire se développe tranquillement pour notre plus grand plaisir !

Commentaire ajouté par Minielly 2018-01-25T23:03:54+01:00

Une suite plutôt surprenante, j'ai adoré le livre sans vraiment accroché aller savoir pourquoi. L'écrivain a toujours une très belle plume et une suite avec autant d'action. Ce qui ma surprise c'est l'univers de l'histoire par rapport au tome 1, une belle découverte. Mais ce que j'ai adoré c'est le suspense tout au long de l'histoire et surtout la fin qu'on ne s'attend pas du tout.

Commentaire ajouté par AJlanolli 2017-12-30T18:50:16+01:00

Voici mon avis sur le deuxième tome de « À la croisée des mondes ».

En ce qui concerne ce deuxième opus mon avis est partagé, Après un coup de cœur pour le premier tome

Je vous explique :

Une bonne partie du début de ce livre m’a profondément ennuyé, 'ai mis réellement un moment avant de me plonger dans l'univers du nouveau personnage introduit dans l’histoire. Cela était différent de mon point de vue comparé au premier roman. Mais ca ne m'a pas empêché de continuer ma lecture.

La deuxième partie ma d'avantage convaincue et j’ai vraiment retrouvé ce que j’ai tellement aimé dans le premier tome. L’action est bien pensée et j’ai été surpris pas les nombreux dénouements. J'ai été agréablement surpris par l'un des passages final auquel je ne m'y attendais pas du tout.

Cependant j'ai hâte malgré tout de commencer à lire le troisième et dernier tome de cette saga http://ajlanolliofficiel.wixsite.com/ajlanolli/chroniques

Commentaire ajouté par MlleViolette 2017-12-28T19:50:48+01:00

Ce deuxième tome est le tome de Will. Un personnage que je chéris plus que tout au monde. Pour moi P.Pullman est un véritable génie, cet univers si complexe m'impressionne. Néanmoins, il faut vraiment être concentré, s'immerger dans la lecture pour l'apprécier à sa juste valeur.

Commentaire ajouté par fanfan50 2017-12-28T10:21:51+01:00

Dans ce deuxième tome, une nouvelle quête : celle du jeune Will. Et un passage entre plusieurs mondes grâce à un poignard magique que finira par détenir Will. Lyra veut l'aider à retrouver son père grâce à l'aléthiomètre et à ses amies, les sorcières. La maléfique madame Coulter mettra des bâtons dans les roues en capturant Lyra d'abord... Les Spectres lui donneront un coup de main mais tout cela finira à peu près bien et en route pour le troisième tome des aventures de Lyra.

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-06T01:22:17+01:00

Les daemons sont plus abordés ce qui est appréciable. Le passage d’un monde à l’autrès donne un nouvel attrait à la série

À la croisée des mondes, Tome 2 : La Tour des anges

• France : 2003-06-06 (Français)
  • France : 2007-03-15 - Poche (Français)

Hiyo221 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-21T10:38:15+02:00
edonai l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-02T18:32:56+02:00

Lecteurs 4 125