Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Simon Snow, Tome 3 : Any Way the Wind Blows



Description ajoutée par alice-gray 2020-10-09T09:26:34+02:00

Résumé

In Carry On, Simon Snow and his friends realized that everything they thought they understood about the world might be wrong. And in Wayward Son, they wondered whether everything they understood about themselves might be wrong.

In Any Way the Wind Blows, Simon and Baz and Penelope and Agatha have to decide how to move forward.

For Simon, that means deciding whether he still wants to be part of the World of Mages -- and if he doesn't, what does that mean for his relationship with Baz? Meanwhile Baz is bouncing between two family crises and not finding any time to talk to anyone about his newfound vampire knowledge. Penelope would love to help, but she's smuggled a cursed American Normal into London, and now she isn't sure what to do with him. And Agatha? Well, Agatha Wellbelove has had enough.

Any Way the Wind Blows takes the gang back to England, back to Watford, and back to their families for their longest and most emotionally wrenching adventure yet.

This book is a finale. It tells secrets and answers questions and lays ghosts to rest.

*

Carry On was conceived as a book about Chosen One stories; Any Way the Wind Blows is an ending about endings. About catharsis and closure, and how we choose to move on from the traumas and triumphs that try to define us.

Afficher en entier

Classement en biblio - 77 lecteurs

extrait

I'll keep getting better for you. I promise."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J’ai besoin d’un tome 4.

Baz et Simon me manquent.

😭😭😭

Afficher en entier
Or

Meilleur que le tome précédent, on a le droit à une belle fin et j'ai adoré retrouver ces personnages que j'affectionne tant (je les aimes vraiment vraiment beaucoup)! L'intrigue n'est pas des mieux amenée mais j'ai adoré suivre l'évolution de la relation de Baz et Simon qui est un peu plus développée que dans le tome précédent.

Décidemment Simon Snow est une des séries que je préfère et probablement mes livres préférés de Rainbow Rowell.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai trouvé ce tome mieux que le précédent, mais toujours à des lieues du premier, malheureusement. L'intrigue est complètement éclatée, les personnages ne sont même pas sûrs eux-mêmes de ce qu'ils recherchent ce qui ne nous permet pas vraiment de nous soucier des évènements. A aucun moment le suspense ne m'a fait croire qu'ils étaient réellement en danger (que ce soit physiquement ou psychologiquement, dans leurs relations les-uns aux autres). L'auteur essaie de toucher à beaucoup trop de thèmes en même temps ce qui donne l'impression qu'aucun sujet n'est traité avec l'attention et le détail nécessaire pour lui rendre justice.

Cela étant j'ai beaucoup aimé la relation Simon/Baz, qui évolue enfin vers quelque chose de plus mature (dans le tome 2 j'en levais les yeux au ciel tellement ils se comportaient comme des gamins et étaient toujours artificiellement interrompus avant de pouvoir discuter de leurs problèmes). Penny et Shepard étaient attachants aussi, mais encore une fois leur intrigue était complètement séparée de Simon et Baz, et l'excuse des téléphones qui sont toujours éteints ou à plat ne fonctionne vraiment plus pour moi depuis les années 2000... ça fait 20 ans les gars, remettez-vous ! De nos jours tout le monde utilise internet, si tu n'as plus de batterie, tu peux toujours te connecter à insta/messenger/whatsapp/etc. depuis littéralement n'importe quel appareil pour contacter tes amis...

J'ai commencé à établir des théories folles pour essayer désespérément de relier les deux intrigues. Je me disais que si l'auteur s'attardait autant sur cette intrigue secondaire et que le groupe restait si longtemps séparé c'est que ça allait devenir utile pour le climax de fin. Mais en fait pas du tout.

Aucun des évènements n'est connecté avec les autres. Même la manière dont Simon apprend ses origines (dont nous sommes au courant depuis le tome 1, donc bonjour l'absence de suspense pour le lecteur...) est complètement random, balancée comme ça entre la poire et le fromage (littéralement, d'ailleurs...).

Pareil pour l'intrigue d'Agatha et Niahm, qui n'a ni utilité, ni intérêt quand on la compare aux autres intrigues qui se déroulent en parallèle. Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'attendais à ce que les chèvres ou même la connexion d'Agatha à la forêt de Watford jouent un rôle dans l'action finale et le dénouement mais pas du tout. Sa relation est mignonne d'ailleurs, mais elle manque trop de développement pour que je m'en soucie (on ne sait pratiquement rien de Niahm).

Bref encore une fois je critique, mais même si l'action et l'écriture laissaient à désirer j'adore toujours les personnages et c'est donc toujours un plaisir de les retrouver, même quand ils ne font rien de spécial !! J'avais critiqué le caractère de Baz dans le tome 2, qui était tout à coup devenu une fashion victime qui se préoccupe plus de son apparence que du danger : et bien l'auteur a rectifié le tir. Il est le meilleur des deux mondes dans ce 3e tome, et j'ai beaucoup plus apprécié les chapitres dans sa têtes du coup. Pareil pour Simon : il est plus expressif, ce qui le rend plus intéressant parce qu'il arrive enfin à mettre des mots sur sa dépression et ce qu'il veut vraiment. Penny était beaucoup plus supportable aussi, à présent qu'elle a une mission sur laquelle se concentrer et a arrêté de s'apitoyer superficiellement sur son sort. Shepard était toujours aussi drôle, je l'ai vraiment apprécié. J'aurais aimé que les découvertes sur les vampires faites dans le tome 2 aient une utilité dans celui-ci, mais pas du tout, hélas. Le fait qu'on passe à peine en coup de vent sur la tante de Baz et Nico n'aide pas non plus les choses. Pourquoi le mentionner si ce n'est pas développé ? C'est dommage.

Dans les remerciements, l'auteur signale qu'elle n'avait aucune idée qu'elle allait écrire une trilogie, et selon moi ça se voit. Les histoires et les leçons apprises ne sont pas du tout reliées entre les tomes (aucun des évènements n'a réellement de poids ou de portée au-delà dudit tome). Je recommanderais cette "trilogie" davantage pour le pur plaisir des personnages et le monde fantastique de magie autour que pour une réelle histoire d'aventure cohérente et structurée :)

Afficher en entier
Bronze

Ce tome clôt la trilogie Simon Snow qui se voulait à l'origine une parodie de romans fantastiques tels que Harry Potter.

On retrouve donc :

Simon et Baz dont le couple bat de l'aile depuis le deuxième tome entre Simon qui ne trouve plus sa place dans le monde magique et Baz qui doit faire face à la désertion de sa belle-mère ;

Penelope qui cherche à annuler la malédiction dont Shepard est victime (surtout pour se prouver à elle-même qu'elle en est capable) ;

Agatha qui tente de mener sa vie dans son coin mais qui est sans cesse rattraper par les soucis du trio susnommé. (D'ailleurs, les chapitres consacrés à Agatha sont ceux qui m'ont le moins plu, elle est certes moins plaintive et nunuche que dans les tomes précédents mais sa relation avec un autre personnage sort un peu de nulle part.)

Ainsi, plusieurs intrigues se mêlent puisque pour la première fois dans la trilogie Simon et Penelope ne sont pas ensemble mais plus que les intrigues elles-mêmes, ce qui fait tout l'intérêt de ce roman comme des précédents, c'est l'évolution des personnages et de leurs relations. Observer chacun se débattre avec ses problèmes pour trouver sa place dans un monde magique bouleversé suite à la disparition du Mage et les voir faire preuve de résilience malgré les obstacles est ce qui permet de clôturer en beauté cette saga. Certes, il leurs reste du chemin à parcourir pour réellement surmonter leurs traumatismes mais en les quittant à la fin du livre, le lecteur a la certitude qu'ils sont sur la bonne voie.

Afficher en entier

Date de sortie

Simon Snow, Tome 3 : Any Way the Wind Blows

  • USA : 2021-07-06 (English)

Activité récente

edenpop l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-21T15:10:45+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 77
Commentaires 4
extraits 60
Evaluations 34
Note globale 8.06 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode