Bakuman, Tome 14

Description ajoutée par anonyme 2013-03-09T21:31:51+01:00

Tôru Nanamine est un surprenant jeune dessinateur qui a pris Muto Ashirogi comme modèle pour devenir mangaka. Cependant, voyant que Nanamine est prêt à tout pour connaître le succès, Saikô et Shûjin, avec la bienveillance des aînés, mettent le volonté et leur honneur en jeu face à lui, mais...!?

Extrait ajouté par anonyme 2013-04-04T22:16:23+02:00

- Ah... Désolée Nanamine...

- Tiens ! Vous vous excusez ? Oui, forcément, je ne vois pas comment vous pourriez faire arrêter ma série avec la votre...

- Mashiro vient de te dire qu'il est impossible que ta série s'arrête au bout de 10 semaines mais...

- Oui.

- Nous on va te prouver que c'est possible !!

Commentaire ajouté par AstridJavert 2022-07-07T13:53:05+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler) Je pensais que l'expression de la couverture était trompeuse, mais finalement, c'est tout Nanamine.

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-10-09T14:56:41+02:00

Il y a plus de tension dans ce tome, ce n'est plus seulement une compétition, là l'apparition d'un personnage négatif change vraiment la donne. Hâte de voir la suite !

Commentaire ajouté par Vritra 2019-10-19T17:59:32+02:00

Beaucoup de tension dans ce tome ! C'est une des premières fois qu'on voit arriver un personnage vraiment toxique, il me semble.

L'apparition du personnage de Nanamine, à la personnalité ambiguë, est la bienvenue et, apporte réellement un nouveau souffle à la série.

Commentaire ajouté par Mieldrita 2019-06-22T11:11:06+02:00

Beaucoup de mal avec Nanamine et ce depuis sa toute première apparition.

Mais sa présence permet l'affrontement de 2 modes de travail différents. Dommage qu'il soit si obsédé à battre PCP et qu'il soit si agaçant.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-14T17:16:26+01:00

Le verdict de ce quatorzième volet de Bakuman est très bon ! Les auteurs parviennent à donner à la série un nouveau souffle, et la recette de cet arc fonctionne à merveille. Malgré la densité des textes, le plaisir de lecture est total, Bakuman donne enfin envie de savourer le prochain opus avec impatience ! Si les prochains tomes s’avèrent du même niveau, les auteurs auront définitivement sauvé leur série !

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-10-24T17:08:37+02:00

De loin l'un des tomes que j'ai le moins aimé.Je ne suis vraiment pas fan de Nanamine et j'espère qu'il partira rapidement et que sa présence n'est que temporaire; Ce manga qui avait pris une allure joyeuse depuis quelques tomes prend une tournure sombre face à l'apparition d'un rival qui semblait gentil mais qui n'est qu'au final qu'un manipulateur.

Commentaire ajouté par Midine 2017-10-02T16:55:42+02:00

Un tome riche en actions centrés sur le duel entre Ashirogi et Nanamine, jeune mangaka au talent prometteur mais pas aussi angélique qu'il veut bien le faire croire...

C'est une opposition très intéressante entre deux méthodes et cela pousse à réfléchir sur le mode de fonctionnement du monde éditoriale des magazines de prépublication manga.

Le tome se termine sur un Nanamine au bord du gouffre.... Arrivera-t-il à remonter ou la chute est-elle inéluctable ?!

Commentaire ajouté par Jadina1708 2017-04-08T11:59:58+02:00

J'ai moins aimé ce tome que les précédents, à cause du personnage de Nanamine qui m’insupporte ! Mais j'ai vraiment hâte de lire le tome suivant pour voir comment se terminera ce chapitre...

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2017-03-17T17:30:23+01:00

Un tome qui nous introduit un nouveau personnages que j'ai beaucoup de mal à supporter ! Il est très bien écrit et c'est justement ça qui fait que son caractère est détestable. Pour moi c'est une vrai force d'arriver à nous faire détester un personnages tout en faisant en sorte qu'il soit bien écrit.

La confrontation entre ce nouvel arrivant et notre duo d'auteur est palpitante et on a envie de savoir comment cela va se terminer !

Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Helsinkoo 2014-09-14T12:30:25+02:00

Un peu décevant... J'ai trouvé ce tome moins bien que les autres de la série. Je ne suis vraiment pas fan de "l'arc Nanamine" (qui continue un peu dans le tome 17). Ce manga qui avait pris une allure joyeuse depuis quelques tomes redevient un peu sombre avec l'apparition d'un rival manipulateur. Bakuman reste un super manga dont le niveau augmente encore dans ce tome ce qui le rend tout de même extrêmement bon.

Bakuman, Tome 14

• France : 2013-04-05 (Français)

Nalkhas l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-24T23:43:44+02:00
Melenda l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-09T12:58:26+02:00
Elivrio l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-28T16:29:11+01:00

• バクマン。 - Japonais