Bakuman, Tome 19

Description ajoutée par louji 2014-05-01T14:36:45+02:00

Muto Ashirogi est en tête dans le duel de nouvelles séries qui l'oppose à Eiji ! Pourtant, étonnamment, les chiffres de vente de livres reliés sont très nettement à l'avantage d'Eiji. Cela ne décourage pas le duo d'auteurs qui continue de croire en lui et en son manga... Son acharnement va enfin finir par payer !!

Extrait ajouté par Midine 2018-03-18T10:38:22+01:00

- Un homme ne revient pas sur ses paroles. De toute façon, je n'ai fait que dire la vérité. Vous me demandez de mentir. C'est vous les malades...

- Oui, peut-être, mais il y a des circonstances qu'il faut appréhender en adulte !

- ... Pff ! Je suis un adulte ! Un adulte honnête ! Je ne suis pas pourri comme vous, moi !

Commentaire ajouté par Vritra 2019-10-19T18:20:32+02:00

L'histoire prend d'un coup de la vitesse, avec un rebondissement inattendu, qui permet de se pencher un peu plus sur le personnage d'Azuki, resté un peu en retrait jusqu'à présent. La fin du volume relance bien l'intrigue et promet un dernier tome époustouflant.

Commentaire ajouté par Mieldrita 2019-06-22T11:31:35+02:00

Le rêve de nos héros commence à être en bonne voix. On sent vraiment la fin arrivée, un peu dommage que PCP soit lâché "comme ça".

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-14T17:24:51+01:00

Bakuman approche de sa fin et conclut certaines intrigues, cette fois la rivalité entre nos héros et Niizuma. Entamant son dernier rush, la série reste dans le documentaire spectaculaire et un poil cliché, mais s’avère réellement divertissante. Il y a eu des hauts et des bas, de grands défauts, mais de superbes qualités, et il faut s’apprêter à dire adieu à la série. Reste alors un unique volume pour finir sur une note positive, du moins on l’espère.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-11-01T19:47:24+01:00

L'avant dernier tome...Que dire. Il fut riche en rebondissements et la fin mais quelle fin ! J'ai tellement hâte de lire/savoir la suite et en même temps comme je l'ai dit sur mon commentaire pour le tome précédent, j'ai pas envie que ça se finisse.

Le clan Fukuda va me manquer, les éditeurs du Weekly Jump pareil...

Commentaire ajouté par Midine 2018-03-18T10:39:23+01:00

Un avant dernier tome fascinant qui annonce un final grandiose.

Le duel Ashirogi / Eiji est dominé par ce dernier mais notre duo ne compte pas se laisser faire : lequel des deux verra son manga adapté en anime en premier ?

La seconde moitié du manga se focalise sur la romance entre Azuki et Mashiro qui éclate au grand jour et provoque moult réactions. Même si on n'apprécie pas forcément ce côté là du manga, il montre le fanatisme des fans et le diktat des apparences qui règne dans ce milieu, et heureusement Fukuda est là pour les soutenir !

La fin du tome donne néanmoins envie de savoir comment tout cela va finir, même si la fin est prévisible l'histoire en reste palpitante !

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2017-03-20T18:34:24+01:00

Un avant dernier tome plus que réussit ! Il est haletant, a aucun moment on a le temps de reprendre son souffle, surtout vers la fin.

Ce tome est vraiment très bon, on pourrait presque se dire que son seul défaut est d'annoncer la fin du récit, qui ne fait que se rapprocher ^^

J'ai vraiment hâte de lire la suite bien que je ne veuille pas qu'elle s'arrête !

Commentaire ajouté par CodeSecret148 2016-12-08T15:54:00+01:00

Cette série est géniale de bout en bout !!

Spoiler(cliquez pour révéler)Dommage qu'elle se dirige vers l'inéluctable de la fin qui n'est que trop prévisible.

En tout cas ces personnages et cette histoire restent des plus incroyables que j'aie pu lire... Chapeau

Commentaire ajouté par Grenette 2015-12-10T22:15:54+01:00

Ce 19e tome commençait plutôt bien parce qu'il abordait le thème de la vente des livres reliés, ce qui n'avait pas ou peu été fait jusqu'à présent. Cependant, j'ai été assez déçue par le peu d'info qu'on nous a donné : à part un banal "les livres de muto ashirogi mettent plus de temps à trouver leur public", on n'a eu le droit à rien, même pas une petite hypothèse commerciale sur l'importance de la couverture. Snif.

Et puis après l'histoire est partie en cacahuète avec un dramaaaa autour de l'amour Mashiro/Azuki qui a été révélée au grand jour, et j'ai moyennement accroché. Sortir de l'univers des mangas pour s'intéresser à celui des doubleuses et idoles japonaises, c'est cool. Mais cette histoire d'amour et la façon dont elle est abordée depuis le premier tome j'ai vraiment du mal. Tous les personnages sont impressionnés par la "pureté" de cet amour etc, personnellement je trouve ça juste con de se faire du mal de cette façon. Menfin. Le point positif je crois c'est que les choses bougent concrètement entre ces deux là, et on peut flairer la fin de la série approcher.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2015-03-19T00:30:16+01:00

Oh punaise le tome qui m'a le plus remué, probablement parce qu'on a tous connu des moments de pure injustice. Spoiler(cliquez pour révéler)Les épreuves que doivent endurer Mashiro et Miho à cause de quelques enfoirés... le pire c'est que c'est réaliste. je suis persuadée que dans une société comme la société japonaise, ce genre de choses est vraie.

Toujours cette facilité déconcertante qu'ont les auteurs de nous faire tourner les pages et de nous faire désespérément nous accrocher aux personnages. Qu'est-ce que j'ai pu ressentir comme émotion en lisant ce tome ! C'est rare que je vibre autant avec un manga mais Bakuman a cet effet-là. Je n'ai jamais ressenti autant d'émotion avec une histoire d'amour aussi pure et incroyable que celle-là....

C'est un grand classique mais je ressens aussi beaucoup de stress en lisant cette série parce que je suis vraiment au diapason avec les personnages. pourtant le rythme de l'histoire est rapide et je ne devrais pas avoir le temps de m'identifier aux personnages et de sentir les émotions monter mais si... ça ne loupe pas... Ils sont vraiment forts ces auteurs !

Commentaire ajouté par Cellophane 2015-01-26T20:39:48+01:00

Un tome en deux parties : la première consiste à savoir qui aura son anime en premier - même si c'est un thème (qui sera le meilleur ?) qui court sur toute la série, ça fonctionne bien et on se laisse prendre par le suspense. La seconde se concentre sur l'histoire d'amour et, je l'avoue, m'a laissé un poil perplexe : la vie privée des doubleuses ne semble régie par les mêmes règles au Japon que chez nous... Passé le côté déroutant de la situation, on se laisse prendre malgré le côté un poil redondant, grâce, surtout, à l'intervention de Fukuda.

Bakuman, Tome 19

• France : 2014-07-04 (Français)

folieF le place en liste or
2019-08-20T21:54:38+02:00
Alyx l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-08T15:57:43+02:00
yagine l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-21T11:56:19+01:00
Midine l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-17T09:11:10+01:00