Cygne Noir, Tome 3 : Le Sacre de Fer

Description ajoutée par Caly 2011-09-03T21:52:20+02:00

Quatrième de couverture :

Le pouvoir est la pire tentation.

Eugenie Markham n’a pas son pareil pour chasser du monde des humains les êtres surnaturels qui s’y risquent. En revanche, elle peine à stopper la guerre qui dévaste son propre royaume, Terre-de-Daléa.

Son seul espoir : la Couronne de Fer, un artefact légendaire redouté de tous. Mais qui l’aidera dans sa quête ? Elle ne peut guère se fier aux hommes de sa vie, Dorian et Kiyo… Or, pour maîtriser les pouvoirs incommensurables de la Couronne, elle devra résister à une terrible tentation, au risque, si elle échoue, de détruire son âme et deux mondes.

Extrait ajouté par Pamie 2011-10-15T19:47:23+02:00

- J'ai dit :"J'ai tué Eugénie Markham"!

L'individu-un soldat, selon toute vraisemblance- observa les visages alentour, espérant sans doute avoir inspiré à l'assistance des réactions horrifiées.

Sa déclaration fracassante n'avait cependant provoqué que peu d'émoi, principalement parce q'une partie des convives pouvaient me voir patienter à l'extérieur de la salle, dans le hall.

EXALTANT ET SEXY !

Ce tome est davantage placé sous le signe de l'action avec la guerre qui fait rage en Outremonde, ainsi que sous celui de la volupté et de la sensualité.

En effet, Dorian et Eugénie partent livrer bataille à tour de rôle, ne réfrénant ni leur courage ni leur témérité, mais c'est également avec un abandon absolu qu'ils se retrouvent dans l'intimité, ne lésinant ni sur les jeux de dominance ni sur l'exacerbation de leur désir mutuel (nous laissant quelque fois pantelante au détour d'une page).

Tant de rebondissements se produisent dans ce tome : la quête d'un objet de pouvoir, une trahison puis une autre et le résultat qui en découle...déconcertant !

Teintant pour ma part je l'avoue, ces nouvelles de regrets et de déception quant aux choix d'Eugénie.

Nombres de situations insolites s'enchainent et sur les derniers chapitres, autant dire que tout s'accélère livrant le lecteur à un rythme d'enfer, nous laissant à bout de souffle.

Que ne donnerais-je pas pour avoir le tome 4 déjà entre les mains...

Mon allégeance reste la même qu'à la première heure, Dorian sans l'ombre d'un doute, très cher et incorrigible Dorian !

Autre traduction, moins "littérale". Attention, je ne dis pas que la trad d'hemera est mauvaise, c'est juste que je suis bilingue, donc je propose une autre trad, plus appuyée sur le sens des phrases que les mots en eux-mêmes.

Eugenie Markam, qui loue ses services en tant que chaman, est la meilleure pour bannir les entités violant les frontières du monde des mortels. Mais en tant que reine de Terre de Daléa, elle est rapidement à court de moyens pour arrêter la guerre violente dévastant son royaume. Son seul espoir : la Couronne d'Argent, un objet légendaire que craignent même les noblaillons les plus puissants...

La question la plus difficile est de savoir en qui Eugénie peut avoir confiance. Le roi magique Dorian a ses propres idées pour l'aider dans sa quête. Et Kyio, son ex-petit ami changeforme, a toutes les raisons de la trahir tout au long de la route. Pour contrôler les pouvoirs de la Couronne l'affaiblissant en permanence, Eugénie devra résister à une tenation inimaginable -- qui mettra son âme et le destin de deux mondes en danger mortel...

Commentaire ajouté par Shal 2019-10-03T03:38:41+02:00

Eugénie me décoit. Puisqu'elle n'accepte pas sa condition, elle prend les mauvaises décisions. Et par le fait même, c'est tout comme elle s'en foutait. Ca ne concorde pas avec l'idée que je me faisais du personnage. Ca peut surement paraitre bizarre, mais je trouve son esclave aux yeux rouges de plus en plus sympathique. Il me fait rire. Dorian aussi me décoit, pourtant je l'aimais bien. Son ambition semble plus fort que l'amour qu'il porte a Eugénie. Mais je peux me tromper. Ce personnage cache très bien son jeu. Et si je me trompe, il a tout de même eu tort de taire les pouvoirs de la couronne de fer

Nette diminution dans la qualité de l'oeuvre.

Le caractère et les réactions d'Eugénie sont aberrants. Elle se comporte comme une pré-adolescente immature dans la quasi totalité du livre.

L'intrigue me semblait très prometteuse au départ mais tout est fini à peine à la moitié du livre. La fin se traîne en longueur... J’espère que le tome 4 sera mieux ficelé !

J'ai bien aimé ce troisième tome et la relation avec Eugenie et Dorian.

Moi ce tome est le tome du "plus de..."

Plus de politique, plus action, plus d'intrigues, plus sentiment (~taliste...), plus de sexe et de trahison... Mais aussi et surtout, de conjectures et de pseudo introspection... Alourdissent de fait la plume et créant des longueurs. Dommage...

J'ai trouvé dans ce tome, une Eugénie crédule, naïve et ramolo... Complètement dépassée par les événements et à cause de son manque de jugeote, elle enchaîne encore et toujours les mauvaises décisions qui la mettent à chaque fois dans une situation des plus précaires, la rapprochant inremediablement de l'héritage de son père et à la prophétie.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé ce tome surprenant ou original... Car j'ai déjà croisé ce genre d'héroïne et plus ou moins d'histoire dans d'autres saga (maeve Regan)

Malgré le petit faux pas qu'est ce tome (évidemment ça n'engage que moi) je vais lire le 4ème et dernier tome.

À vous de juger...

Histoire très sympa d'une jeune succube! manque de rebondissements, on ne s'arrête qu'a la fin du cycle !!! Au final, dans ce tome, il ne se passe pas grand chose et l'omniprésence des "je t'aime moi non plus" est assez agaçante. De plus, la fin, complètement rocambolesque et "inattendue" (mais du mauvais côté du terme) me reste un peu sur l'estomac, et je ne cesse de me demander : "Où est l'intérêt, de telles péripéties ?

Eugénie est en couple avec Dorian, le roi de Chêne. J’ai hâte de voir comment leur couple va s’en sortir avec cette guerre en Outremonde.

Cependant, j’ai bien aimé le combat que mène Eugénie pour pouvoir arrêter cette guerre et de trouver un moyen pour la cesser afin d’avoir plus de mort de son armée et de ses civils. Est-ce que Dorian va accepter la décision d’Eugénie ?

Il y a du rebondissement dans la vie amoureuse d’Eugénie. Son cœur balance entre Kiyo et Dorian malgré les trahisons.

En conclusion, j’ai hâte de voir l’évolution de la grossesse d’Eugénie…

Une suite toujours aussi captivante, par contre le comportement de Eugénie avec Dorian m'agace, tout comme le personnage Kiyo.

Commentaire ajouté par Pegh 2018-06-08T09:36:03+02:00

Un troisième tome où certaines de nos certitudes sont ébranlées, où les protagonistes nous surprennent ... Les vilains ne sont finalement pas forcément là où on les attendait ... Beaucoup de retournements de situation mettent à mal notre Eugénie qui ne sait plus trop ni quoi faire, ni à qui accorder sa confiance ... On sent qu'elle va devoir prendre de grandes décisions dans le dernier tome ... A suivre donc !

Un nouveau tome qui se termine.

Ce livre a très mal commencé pour moi. Kiyo, qu'Eugénie aimait soit disant plus que tout, pour l'éternité et tout le blabla. Qu'elle a sauvé de l'inframonde ne l'oublions pas ! Elle était prête à rester auprès de Perséphone pour le sauver... Et bien balayé. Plus rien. On commence le tome et elle n'a déjà plus d'yeux que pour Dorian dont elle ne peut plus se passer. Non mais sérieusement ? Une vraie girouette. Au fil de mes lectures ce personnage perd de plus en plus de crédibilité à mes yeux.

L'histoire avance au fil des pages, évolue. Mais pas Eugénie. Elle n'apprend pas de ses erreurs et refait toujours les mêmes choix qui causent sa perte. Comme le lui fait remarquer Volusian, elle souffrirait beaucoup moins si elle avait plus de considération pour les avis de son esprit servant.

Toujours cet éternel boomrang entre Dorian et Kiyo, ce que je trouve pathétique. Encore une fois, la demoiselle ne semble pas pouvoir contrôler ses pulsions.

Bref. Des bons points néanmoins, ce tome comporte beaucoup plus d'action. Le périple pour la Couronne de Fer est intéressant. La politique est présente, on en apprend un peu plus sur l'Outremonde.

Au niveau de l'univers, je suis toujours fan. Franchement, je trouve l'Outremonde et l'univers génial. Mais les personnages principaux gâchent tout.

Une Eugénie toujours aussi idiote.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne parlerais pas du fait qu'elle ait trompé Dorian parce que dans sa tête c'était déjà fini. Euh, dans une relation on est deux, pas tout seul. Quand bien même il s'est joué d'elle je pense qu'elle pourrait éviter de retomber dans les bras de quelqu'un d'autre à la première occasion.

Un Kiyo qui est redescendu dans mon estime.

Spoiler(cliquez pour révéler)Si peux comprendre sa peur de la prophétie, je trouve un peu excessif de vouloir tuer Eugénie. Pour quelqu'un qui prétend l'aimer...

Dorian... Il ne me déçoit pas au moins celui là. Je m'attend toujours à un coup fourré donc pas de grosse surprise.

Jasmine : j'en viens à apprécier ce personnage que l'on n'aime pas beaucoup à sa première rencontre avec le lecteur. Finalement, c'est une ado un peu paumée qui a fait de mauvais choix.

Volusian : je désespère de le voir enfin exploité. C'est dommage.

Bilan : un tome plus intéressant que les précédents. J'espère quand même que le coup de Kiyo permettra enfin à Eugénie de se décider sur ses sentiments et que nous cesserons enfin de voir ce personnage principal sauter dans les bras de l'un puis de l'autre. Qu'elle prendra enfin les choix qui s'imposent.

j avais été déçus par le troisieme tome mais celui ci a fait un peu remonté la saga dans mon top lecture.

pour moi se tome apporte plus d action et en deviens plus addictif Eugenie se rapproche de sa soeur et malgrès qu elle passe de plus en plus de temps dans Outremonde je la trouve de plus en plus humaine ses sentiment sont mis a rude épreuve dans se toma

Cygne Noir, Tome 3 : Le Sacre de Fer

• France : 2011-09-23 (Français)
  • France : 2012-11-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-10-11 - Poche (Français)
  • USA : 2011-03-01 (English)

hilice le place en liste or
2019-08-29T08:31:04+02:00

• Iron Crowned - Anglais