Cygne Noir, Tome 3 : Le Sacre de Fer

Description ajoutée par Caly 2011-09-03T21:52:20+02:00

Quatrième de couverture :

Le pouvoir est la pire tentation.

Eugenie Markham n’a pas son pareil pour chasser du monde des humains les êtres surnaturels qui s’y risquent. En revanche, elle peine à stopper la guerre qui dévaste son propre royaume, Terre-de-Daléa.

Son seul espoir : la Couronne de Fer, un artefact légendaire redouté de tous. Mais qui l’aidera dans sa quête ? Elle ne peut guère se fier aux hommes de sa vie, Dorian et Kiyo… Or, pour maîtriser les pouvoirs incommensurables de la Couronne, elle devra résister à une terrible tentation, au risque, si elle échoue, de détruire son âme et deux mondes.

Classement en biblio - 1 232 lecteurs

Extrait ajouté par Pamie 2011-10-15T19:47:23+02:00

- J'ai dit :"J'ai tué Eugénie Markham"!

L'individu-un soldat, selon toute vraisemblance- observa les visages alentour, espérant sans doute avoir inspiré à l'assistance des réactions horrifiées.

Sa déclaration fracassante n'avait cependant provoqué que peu d'émoi, principalement parce q'une partie des convives pouvaient me voir patienter à l'extérieur de la salle, dans le hall.

EXALTANT ET SEXY !

Ce tome est davantage placé sous le signe de l'action avec la guerre qui fait rage en Outremonde, ainsi que sous celui de la volupté et de la sensualité.

En effet, Dorian et Eugénie partent livrer bataille à tour de rôle, ne réfrénant ni leur courage ni leur témérité, mais c'est également avec un abandon absolu qu'ils se retrouvent dans l'intimité, ne lésinant ni sur les jeux de dominance ni sur l'exacerbation de leur désir mutuel (nous laissant quelque fois pantelante au détour d'une page).

Tant de rebondissements se produisent dans ce tome : la quête d'un objet de pouvoir, une trahison puis une autre et le résultat qui en découle...déconcertant !

Teintant pour ma part je l'avoue, ces nouvelles de regrets et de déception quant aux choix d'Eugénie.

Nombres de situations insolites s'enchainent et sur les derniers chapitres, autant dire que tout s'accélère livrant le lecteur à un rythme d'enfer, nous laissant à bout de souffle.

Que ne donnerais-je pas pour avoir le tome 4 déjà entre les mains...

Mon allégeance reste la même qu'à la première heure, Dorian sans l'ombre d'un doute, très cher et incorrigible Dorian !

PAL

Autre traduction, moins "littérale". Attention, je ne dis pas que la trad d'hemera est mauvaise, c'est juste que je suis bilingue, donc je propose une autre trad, plus appuyée sur le sens des phrases que les mots en eux-mêmes.

Eugenie Markam, qui loue ses services en tant que chaman, est la meilleure pour bannir les entités violant les frontières du monde des mortels. Mais en tant que reine de Terre de Daléa, elle est rapidement à court de moyens pour arrêter la guerre violente dévastant son royaume. Son seul espoir : la Couronne d'Argent, un objet légendaire que craignent même les noblaillons les plus puissants...

La question la plus difficile est de savoir en qui Eugénie peut avoir confiance. Le roi magique Dorian a ses propres idées pour l'aider dans sa quête. Et Kyio, son ex-petit ami changeforme, a toutes les raisons de la trahir tout au long de la route. Pour contrôler les pouvoirs de la Couronne l'affaiblissant en permanence, Eugénie devra résister à une tenation inimaginable -- qui mettra son âme et le destin de deux mondes en danger mortel...

Excellente suite qui perds pas mal de rythme vers le milieu mais avec une excellente histoire. Spoiler(cliquez pour révéler) Malgrès tout, je suis très deçu de son choix bien que compréhensible vis à vis de la trahison de Dorian. Maiiiis elle aurait pu rester seule ou faire appel à un troisième "pretendant" parce que le Kitsune...

Commentaire ajouté par IsaR 2023-07-05T09:25:11+02:00

J'ai vraiment du mal avec ces personnages, il n'y en a pas un pour racheter l'autre...Eugénie passe d'un homme à l'autre sans remords, Kiyo et Dorian sont des menteurs manipulateurs, j'aimerais bien m'attacher à un personnage mais j'ai surtout envie de les enguirlander.

C'est dommage parce que je trouve les aventures assez créatives et rythmées.

Interet decroissant au fil des tomes. Dommage, l’idee etait interessante. Mais un peu trop violent a mon gout

Ce troisième tome, c'est un peu les montagnes russes. On passe du "je déteste" au " j'adore", au "ça recommence, on passe de Dorian à Kiyo et de Kiyo à Dorian", j'avoue que ça se répète un peu. On s'attend aussi plus au moins à ce qui va arriver dans les grandes lignes, mais au dénouement... Clairement je ne m'attendais à ce revirement, ça tourne au désastre. Je n'aurais vraiment pas imaginé que ça soit si "tragique" et que le personnage en question (je ne vous dit pas qui, suspens) puisse aussi mal tourner... A voir le dernier tome, mais je redoute un peu.

Un très bon troisième tome.

Le troisième tome m'a subjugué.

Bien entrainant jusqu'à la fin.

Une quête mélangeant à de l'action, de la romance, un peu de sexe et bien sûr le caractère d'Eugénie bien trempé, c'est une tétralogie qui ne manque pas de piquant.

On s'ennuie pas.

J'aime bien cette créativité, je me demande où l'auteur va chercher ses idées, c'est très originale.

Lors des batailles c'est bien réalisé.

Une fin de tome comme je ne m’attendais pas ! Fascinant !

J’avoue néanmoins que j’en avais un peu marre du changement de couche de notre heroine Kiyo/Dorian en un battement de cils mais je suppose que tous ça est réglé maintenant… ça devenait lassant.

J’ai hâte de voir la suite qui je pense va devenir bien plus noblaillone et se détacher un peu du monde humain. Encore un très bon récit.

Même si je trouve le comportement d'Eugénie toujours aussi exécrable je dois dire qu'enfin il y a de l'action. Je suis joie face à tous les retournements de situation et l'aventure.

Histoire pleine de rebondissements. Toujours aussi fan de Dorian,. Kiyo est de plus en plus a baffer.

Dans ce tome, de l'action, des rebondissements, des retournements de situation... et de la déception. Nous avions quitté Eugénie qui en voulait à Kiyo de ne pas avoir pris son parti après les viols du prince Leith, ils avaient rompu, et comme Dorian avait agi en la protégeant malgré les risques de guerre, elle couchait avec lui et acceptait de porter la couronne qu'il lui offrait. Les troupes de soldats étaient prêtes à se battre pour défendre l'honneur de leur reine et donc de leur royaume. Là l'histoire s'enchaine, Eugénie veut rapidement clore cette guerre qu'elle n'a pas voulu et part à la recherche de la couronne de fer qui anéantira tout ennemi. Nous avons encore droit à du pouvoir supplémentaire, un autre enlèvement, des trahisons, et des "je t'aime moi non plus". Kiyo devient de plus en plus détestable, quant à Dorian, moi qui l'adorait jusqu'alors, sa côté de popularité en prend un coup, et je dirais qu'il en va de même pour notre chamane... Trop embrouillé, on ne suit pas vraiment l'action...on est déçu !

Impression de tourner en rond, on prend les mêmes éléments et on recommence, Eugénie n'apprendra t-elle jamais de ses erreurs???

Cygne Noir, Tome 3 : Le Sacre de Fer

• France : 2011-09-23 (Français)
  • France : 2012-11-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-10-11 - Poche (Français)
  • USA : 2011-03-01 (English)

Mat00 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-20T09:36:00+01:00
0pale le place en liste or
2023-11-02T19:25:37+01:00
Lillyie l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-29T22:55:34+02:00

• Iron Crowned - Anglais