Cygne Noir, Tome 3 : Le Sacre de Fer

Description ajoutée par Caly 2011-09-03T21:52:20+02:00

Quatrième de couverture :

Le pouvoir est la pire tentation.

Eugenie Markham n’a pas son pareil pour chasser du monde des humains les êtres surnaturels qui s’y risquent. En revanche, elle peine à stopper la guerre qui dévaste son propre royaume, Terre-de-Daléa.

Son seul espoir : la Couronne de Fer, un artefact légendaire redouté de tous. Mais qui l’aidera dans sa quête ? Elle ne peut guère se fier aux hommes de sa vie, Dorian et Kiyo… Or, pour maîtriser les pouvoirs incommensurables de la Couronne, elle devra résister à une terrible tentation, au risque, si elle échoue, de détruire son âme et deux mondes.

Extrait ajouté par Pamie 2011-10-15T19:47:23+02:00

- J'ai dit :"J'ai tué Eugénie Markham"!

L'individu-un soldat, selon toute vraisemblance- observa les visages alentour, espérant sans doute avoir inspiré à l'assistance des réactions horrifiées.

Sa déclaration fracassante n'avait cependant provoqué que peu d'émoi, principalement parce q'une partie des convives pouvaient me voir patienter à l'extérieur de la salle, dans le hall.

EXALTANT ET SEXY !

Ce tome est davantage placé sous le signe de l'action avec la guerre qui fait rage en Outremonde, ainsi que sous celui de la volupté et de la sensualité.

En effet, Dorian et Eugénie partent livrer bataille à tour de rôle, ne réfrénant ni leur courage ni leur témérité, mais c'est également avec un abandon absolu qu'ils se retrouvent dans l'intimité, ne lésinant ni sur les jeux de dominance ni sur l'exacerbation de leur désir mutuel (nous laissant quelque fois pantelante au détour d'une page).

Tant de rebondissements se produisent dans ce tome : la quête d'un objet de pouvoir, une trahison puis une autre et le résultat qui en découle...déconcertant !

Teintant pour ma part je l'avoue, ces nouvelles de regrets et de déception quant aux choix d'Eugénie.

Nombres de situations insolites s'enchainent et sur les derniers chapitres, autant dire que tout s'accélère livrant le lecteur à un rythme d'enfer, nous laissant à bout de souffle.

Que ne donnerais-je pas pour avoir le tome 4 déjà entre les mains...

Mon allégeance reste la même qu'à la première heure, Dorian sans l'ombre d'un doute, très cher et incorrigible Dorian !

Une bonne partie de l'histoire est consacrée aux sentiments d'Eugénie.

Elle culpabilise beaucoup, elle se sent responsable de tous les morts causés par la guerre.

Elle est de plus en plus déchirée entre le monde des humains et celui des étincelants. Elle va devoir choisir rapidement.

De plus son coeur est mal mené face aux trahisons de Kiyo et Dorian.

La 2ème partie du tome est plus rythmée. L'action et les pouvoirs sont présents.

Le final est plein de rebondissements, du coup l'attente du tome 4 va être longue et difficile.

Bref, j'ai bien aimé ce tome, où l'on découvre une héroïne psychologiquement fragile.

Mon seul regret est l'indécision d'Eugénie face aux deux hommes de sa vie. J'aimerais qu'elle fasse un choix définitif et j'espère que ce sera le cas dans le tome 4.

P.S: Même si les deux hommes de sa vie sont de vrais C..., mon favoris reste Dorian.

...alors cette fin de tome était pour ma part très très inattendue.

J'ai dévoré plus rapidement que je ne l'aurait cru ce livre. Les retournements de situation ont été assez nombreuses me laissant peu de répit.

J'avoue qu'à certains moments le côté triangle amoureux, où elle retournait encore avec l'autre m'a fatigué, même si j'en comprenais les raisons.

Pour finir les 70 dernières pages ont vraiment été les plus... Je ne sais pas, insupportable pour mon petit cœur ?

Il est clairement impossible de s'arrêter a ce tome sans lire la suite.

Eugénie va devoir partir en quête d'une couronne légendaire : la Couronne de Fer.

Elle seule peut la porter et utiliser ces pouvoirs. Elle seule en a les capacités.

Encore une fois nous voilà plongé dans un univers fantastique passionnant.

J'apprécie beaucoup ce nouveau volume. Même si je crains que le personnage s'essouffle un peu dans son rôle.

Excellent ! les relations entre Eugénie et Dorian sont toujours aussi complexes et passionnantes.

Ce tome possède tout, les combats, un périple, le pouvoir, la guerre et une nouvelle fracassante à la fin.

Mon tome préféré de cette saga ;)

Lu il y a 4 ans j'avais plutôt apprécié ce tome.

Mais la relecture était vraiment beaucoup plus compliqué...

Des longueurs on va dire que j'ai sauté beaucoup de passages . C'est à partir de 200p où j'ai commencé à vraiment lire .

Spoiler(cliquez pour révéler)faut dire aussi que tout ce qui parle de la guerre .

.pas vraiment intéressant. Et je déteste le personnage de Kiyo.

Mais là fin ça rajoute un peu de piquant.

Malgré les points négatifs j'ai apprécié relire la fin du livre. Qui relance l'histoire.

Encore une fois un triangle amoureux qui donne envie de ne pas poursuivre la lecture. L’héroïne s'apitoie sur son sort mais ne fait rien pour avancer et c'est se qui est plus qu'énervant. Depuis le début, elle est un personnage fort et maintenant elle pleurniche parce qu'on la manipule.

J'ai repoussé la lecture depuis 5 ans et je ne sais même pas pourquoi . Le début de ce livre est intéressant mais sur le premier tiers du livre j'ai été chagriné par les quelques scènes de sexes qui n'avaient aucun intérêt à mes yeux . Et puis intervient le moment désastreux qui a gâché ma lecture Spoiler(cliquez pour révéler)elle retourne avec son ex Kiyo un personnage que je ne supporte pas, et la poursuite de ma lecture a été de plus en plus difficile car je ne supportait plus le caractère et le comportement d'Eugénie. Cette dernière était impulsive et elle ne prenait pas le temps de réfléchir quand elle se trouvait confronter au désastre de sa vie amoureuse : je ne la comprenais plus . Je peux entendre que l’héroïne soit furieuse de se faire manipuler par les hommes de sa vie ,mais elle ne fait rien pour y remédier .Après cet évènement tout envie m'a déserté pour finir ce tome , aussi j'ai fini à partir de la moitié du livre par le survoler . Je ne regrette pas mon choix vu ce qui se passe . En fait, je ne peux m'ôter de l'esprit que l'histoire du tome 3 est bâclée .Le plus bel exemple est illustré par la quête de la couronne de fer (qui était intéressante) que l'auteur expédie en quelques pages, même procédé sur une enquête qu'elle refile à un autre confrère ... Eugénie passe son temps à fuir ses responsabilités ... Quant à la surprise que nous réserve l'auteur sur le dernier tiers du livre et les événements qui en découlent , rien n' a réussi à m’intéresser .

Le personnage masculin que j'aurais le moins aimé dans cette série est le kitsune que je trouve trop superficiel et égoïste . Bien sûr qu'il est présent auprès d'Eugénie pour la protéger mais il manque de sérieux dans sa relation amoureuse avec elle.

Je ne sais pas si j'ai trop attendu pour lire cette suite ou si mon avis sur cette saga a changé entretemps mais je ne lirai pas la suite de série .

Commentaire ajouté par Shal 2019-10-03T03:38:41+02:00

Eugénie me décoit. Puisqu'elle n'accepte pas sa condition, elle prend les mauvaises décisions. Et par le fait même, c'est tout comme elle s'en foutait. Ca ne concorde pas avec l'idée que je me faisais du personnage. Ca peut surement paraitre bizarre, mais je trouve son esclave aux yeux rouges de plus en plus sympathique. Il me fait rire. Dorian aussi me décoit, pourtant je l'aimais bien. Son ambition semble plus fort que l'amour qu'il porte a Eugénie. Mais je peux me tromper. Ce personnage cache très bien son jeu. Et si je me trompe, il a tout de même eu tort de taire les pouvoirs de la couronne de fer

Nette diminution dans la qualité de l'oeuvre.

Le caractère et les réactions d'Eugénie sont aberrants. Elle se comporte comme une pré-adolescente immature dans la quasi totalité du livre.

L'intrigue me semblait très prometteuse au départ mais tout est fini à peine à la moitié du livre. La fin se traîne en longueur... J’espère que le tome 4 sera mieux ficelé !

J'ai bien aimé ce troisième tome et la relation avec Eugenie et Dorian.

Moi ce tome est le tome du "plus de..."

Plus de politique, plus action, plus d'intrigues, plus sentiment (~taliste...), plus de sexe et de trahison... Mais aussi et surtout, de conjectures et de pseudo introspection... Alourdissent de fait la plume et créant des longueurs. Dommage...

J'ai trouvé dans ce tome, une Eugénie crédule, naïve et ramolo... Complètement dépassée par les événements et à cause de son manque de jugeote, elle enchaîne encore et toujours les mauvaises décisions qui la mettent à chaque fois dans une situation des plus précaires, la rapprochant inremediablement de l'héritage de son père et à la prophétie.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé ce tome surprenant ou original... Car j'ai déjà croisé ce genre d'héroïne et plus ou moins d'histoire dans d'autres saga (maeve Regan)

Malgré le petit faux pas qu'est ce tome (évidemment ça n'engage que moi) je vais lire le 4ème et dernier tome.

À vous de juger...

Cygne Noir, Tome 3 : Le Sacre de Fer

• France : 2011-09-23 (Français)
  • France : 2012-11-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-10-11 - Poche (Français)
  • USA : 2011-03-01 (English)

Sammy-4 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-24T15:10:13+02:00
Ollie71 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-21T16:11:47+02:00
Aelurus l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-21T19:05:46+01:00

• Iron Crowned - Anglais