Cadavre X

Description ajoutée par Lilou 2009-08-30T22:48:49+02:00

Quatrième de couverture

Un cadavre décomposé est retrouvé à bord d’un cargo belge faisant étape à Richmond. Malgré une autopsie minutieuse, Kay Scarpetta ne parvient à déterminer ni l’identité du mort ni les causes du décès. Seul indices : un tatouage et des poils blonds. Encore hantée par la mort de Benton (Combustion), en butte aux intriques de collègues rivaux, Kay flanqué de son fidèle Marino, et toujours proche de Lucy, sa nièce, se lance dans une enquête qui le mènera en France, des bureaux lyonnais d’Interpol à la morgue de Paris, avant de la ramener en Virginie où l’attend un tueur monstrueux, le Loup-garou. Le douzième best-seller depuis PostMortem de la star internationale du crime.

Extrait ajouté par SherCam 2019-05-31T15:49:35+02:00

- Mais, enfin, c'est pas vrai ! m'exclamai-je en jetant un coup d’œil au premier certificat de décès couché sur ma pile, croyez-vous qu'on arrivera un jour à convaincre le docteur Carmichael que "l'arrêt cardiaque" n'est pas une cause de décès ? Le cœur de n'importe qui s'arrête au moment de la mort. La question est de savoir pourquoi. Enfin, celui-ci est à refaire.

Commentaire ajouté par lilipuces 2018-11-28T14:37:45+01:00

Encore une lecture qui m'a apportée beaucoup de plaisir.

Il faut un sacré talent pour proposer des histoires toujours différentes tout en gardant comme fil conducteur des personnages principaux qui évoluent tout au long des tomes.

Cette intrigue est passionnante, jusqu' à la dernière page.

Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-30T09:35:27+02:00

Un tome pas mal...un peu lourd parfois... presque redondant avec une trame toujours un peu identique dans l'intrigue

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-02-17T18:46:39+01:00

Je n'avais jamais lu de livre de cette auteure et une amie fan de thriller n'en a parlé : franchement j'ai bien aimé, je vais me pencher un peu plus sur ses livres car apparemment c'est une saga. Kay Scarpetta est plutôt spéciale mais j'ai bien aimé ce vieux bourru de Marino, le trouve qu'il font un très bon duo, c'est clair que ça donne envie de découvrir d'autre aventures de ces personnages ! A suivre !

Commentaire ajouté par annick69 2015-12-01T16:38:38+01:00

De plus en plus palpitant que les enquêtes de Kay Scarpetta, de plus dans celui-ci il y a un petit chapitre qui se passe en France, dont quelques lignes à Lyon, ce qui m'a encore plus enthousiasmé.. Je poursuis avec le tome 11.

Commentaire ajouté par fabie67 2015-09-19T22:36:39+02:00

Kay Scarpetta a perdu Benton. Il a disparu, mort dans le tome précédent. Il faut réapprendre à vivre sans lui et continuer son job. Kaye est incontournable et incontestée. Heureusement que sa nièce est là.

Commentaire ajouté par fredomic 2015-07-18T16:06:08+02:00

Une histoire qui aurait pu être mieux développé car l'intrigue est trop longue a se mettre en place et le coupable arrive tardivement pour être intéressant.

Commentaire ajouté par virgi910213 2015-01-15T09:38:14+01:00

Toujours autant de plaisir à lire Cornwell même si ce n'est plus comme les premiers.

Commentaire ajouté par Nanounette 2014-04-10T19:34:05+02:00

J'adore Kay Scarpetta et je lis toujours avec plaisir ses aventures.

Celle-ci est particulièrement terrifiante et totalement addictive.

On veut connaître le fin mot de l'histoire!

C'est sans doute pas la meilleure des aventures de Scarpetta mais c'est l'une de celles qui m'a le plus marquée!

Commentaire ajouté par Satyn 2013-12-17T22:21:48+01:00

Bon roman, certes j'ai été un peu déçu de trouver certains passages un peu longs, je dirais que ce n'est pas équilibré, et j'ai trouvé la fin trop rapide, mais cela ne m'empêchera pas de lire d'autres enquêtes de Kay!

Commentaire ajouté par PauRou 2013-08-23T18:35:13+02:00

J'avoue que je suis un peu déçue mais c'est tout de même un bon roman.

Cadavre X

• France : 2001-05-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2000-04-17 (Français)
  • Canada : 2001-06-08 - Poche (Français)

• Kay Scarpetta, Book 10 : Black Notice - Anglais

• 648ème Picasso (713 participants)