Close up, Tome 3 : Insaisissable Steve

105 notes | 78 commentaires | 11 extraits

Description ajoutée par ZoWitch 2017-04-22T17:37:21+02:00

Steve, le meilleur ami de Josh, n'est pas que le garçon que l'on croit, fêtard, hableur et amateur de tout ce qui porte un jupon. Cette panoplie de coureur lui est très utile pour cacher des cicatrices profondes venues de son enfance. De plus le coeur de Steve est accroché à celle qu'il ne peut toucher, la petite amie de Josh, Marcy.

Alors quand celle-ci débarque chez lui en lui demandant de l'aide, il ne peut qu'aquiescer. Mais la demande de Marcy est troublante... et peut remettre en cause l'amitié des deux garçons. Comment Steve va-t-il garder son plus vieux pote tout en séduisant Marcy ? Est-ce que Marcy pourra adoucir les plaies de Steve et lui redonner confiance en lui ?

Les quatre héros vont murir et soigner par petites touches et beaucoup d'amour les blessures que des adultes inconséquents leur ont infligé.

Extrait ajouté par Lily01 2015-10-07T20:45:14+02:00

Mon cœur s’emballe en sachant ce que je m’apprête à faire. Je prends ses mains dans les miennes et pose un genou à terre.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par GreyPearl 2017-06-20T17:46:17+02:00

Après un deuxième tome que j'avais adoré, celui ci ressemble au premier. Marcy et Steve sont plus intéressants que dans les tomes d'avant mais je trouve qu'on ne retrouve pas la Marcy du premier opus. On a l'impression d'avoir un personnage complètement différent.

J'ai trouvé agréable d'avoir des repères de l'histoire de Josh et Sandre

Commentaire ajouté par sorello 2017-06-10T15:12:31+02:00

Comme les deux premiers tome, c'est sympa mais sans plus Steve et Marcy sont bien plus intéressant que ce qu'on entrevoyait dans les tomes précédents. C'était sympa de leur voir avoir leur happy end, d'avoir des nouvelles de Josh et Sandre. malgré tout, close-up est une saga qui n'a rien de transcendant

Commentaire ajouté par abookishkindofday 2017-06-06T20:28:32+02:00

J’ai beaucoup aimé découvrir les pensées de Marcy et de Steve, ainsi que leurs secrets. Au final, ils se sont bien trouvés, car ils se complètent. J’ai quand même bien rigolé pendant cette lecture grâce à Steve et ses “cours”. En plus, ce tome se déroule en parallèle du tome 2 donc on a des passages avec Sandre et Josh et c’était sympa de pouvoir les retrouver aussi.

Commentaire ajouté par la.puce.lili 2017-05-31T20:40:13+02:00

Contre toute attente j'ai beaucoup aimé ce troisième et dernier tome. Je suis parti avec de l'appréhension car je ne porte pas le personnage de Marcy dans mon cœur (en même temps c'est difficile quand on a lu les deux premiers tomes). Mais le personnage de Steve m'intriguait beaucoup et a m'a comblée. J'ai adoré son personnage qui est creusé en profondeur. On découvre plein de choses sur son passé plutôt douloureux. J'ai ressenti de la peine pour Marcy car sa vie n'est pas aussi parfaite qu'on puisse le penser au premier abord. En effet Marcy a de très bonnes notes, elle est belle, souriante, populaire ... On pourrait penser que sa vie est parfaite mais elle ne l'est pas. J'ai enfin compris toutes ses réactions et je suis heureuse d'avoir pu découvrir sous son point de vue quelques scènes du tome 2. Steve est un petit coup de cœur car il n'est pas le personnage sadique que nous sommes habitués à connaître dans les deux premiers tomes. Sous cette armure se cachent des cicatrices visibles comme invisibles. J'ai adoré la scène de la fin qui m'a beaucoup fait sourire. En conclusion Close-up est une saga vraiment sympa et je vous la recommande si vous cherchez un petit moment détente.

Commentaire ajouté par MademoiselleL 2017-05-31T18:04:22+02:00

* Marcy, l'adolescente de bonne famille voit sa vie s'effondrer quand son petit ami Josh lui laisse seule. Ne sachant pas où vraiment se tourner, elle décide donc d'aller vers l'ami de Josh qui n'est autre que le coureur de jupon Steve qui lui en qui ce dernier lui donnera des leçons très particulière...

* Steve, l'ami de Josh et le coureur de jupon du lycée, se contraint de ne pas s'approcher de la petite amie de Josh. Mais quand cette dernière lui demande de l'aide, il n’hésitera pas deux fois...

J'avais à tout prix envie de connaitre la suite de ce troisième tome, mais en même temps je retardais ma lecture car j'avais vraiment pas envie de quitter notre couple préféré Sandre et Josh même si ce dernier est plus consacré à Steve et Marcy.

La deuxième cause c'est que je ne tiens pas forcément Marcy dans mon cœur....

Mais je vous interdit de dire ou de penser la même chose que moi! Ne vous fiez pas aux apparences car vous pouvez trouver quelqu'un de très différent ce que vous vous attendiez...

Steve n'est pas l'ordinaire coureur de jupon que vous avez l'habitude de voir, c'est quelqu'un qui se cache sous sa carapace pour se comporter en tant que tel.

Quant à Marcy, elle a beau être le petite sainte parfait aux yeux de tout le monde mais quand elle veut à tout prix quelque chose, elle sera capable de changer radicalement de tempérament.

J'ai été contente d'avoir quelques surprises de Sandre qui vient toujours mettre sa touche dans ce troisième tome et ce qui donne le sourire.

Ce couple que je redoutais tant, m'a beaucoup plu et me laisse avec une touche de tristesse de devoir quitter tout ces personnages en qui je me suis attachée.

La plume de l'auteur me plait toujours autant, et j'espère bientôt retrouver d'autres de ses écrits.

Commentaire ajouté par Nanet1972 2017-05-28T18:52:31+02:00

J espère pas être déçue en lisant le 3 tome ....

car les 2 premiers une vraie tuerie

Commentaire ajouté par cyn79 2017-05-27T17:19:33+02:00

Perso, je n'avais pas envie de lire l'histoire de Steve et Marcy. Le personnage de Marcy est assez rédhibitoire. Mais sur les conseils d'une amie, qui a beaucoup aimé, je me suis laissée tenter et je ne regrette pas. Steve est un personnage qui m'a bluffé. Je ne pensais pas découvrir un garçon aussi touchant, brisé par son passé mais qui tente de se battre pour ce qu'il veut. Marcy, quant à elle, m'a aussi étonné. D'une catho bien rangée se cache une jeune fille qui doit assumer beaucoup de choses. Et au contact de Steve, elle renait et ouvre enfin les yeux. Leur histoire est belle à lire. J'ai aussi aimé voir des nouvelles de Sandre et Josh. On a un très bel épilogue!!!

Commentaire ajouté par astonDB9 2017-05-02T17:26:04+02:00

Une tuerie que ce soit ce tome et la série en général !!

Commentaire ajouté par titine59400 2017-04-28T21:02:27+02:00

J'ai eu un peu peur de commencer ce 3ème tome sachant que les deux premiers étaient géniaux, mais j'ai vraiment adoré ce spin off !

Commentaire ajouté par ODE53 2017-04-26T00:10:54+02:00

3eme tome sympa ou le personnage de Steve est très bien mis en valeurs.

Marcy est un peu plus difficile à apprécier a cause de l'image qu'elle a renvoyée dans les 2 premiers tomes. On s'attache tout de même à elle même si j'avoue préfèrer les personnages féminins plus affirmés. Les happy en sont sympas bien qu'un peu convenus.

J'ai particulièrement aimé le fait que derière chaque ado et chaque famille se cachent des blessures ou des drames mais que chacun arrive à grandir avec à sa façon.

Je recommande ce roman un peu plus drôle que les autres grave au personnage de Steve.

"Close up, Tome 3 : Insaisissable Steve" est sorti 2017-04-13T00:00:00+02:00
background Layer 1 13 Avril

• France : 2017-04-13 (Français)

Aud55 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-20T16:40:19+02:00
SanNom l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-16T20:51:05+02:00
hilice le place en liste or
2017-06-16T10:25:34+02:00

• Sinder, Tome 3 : Hésitation - Français