Coeur de mercenaire

Description ajoutée par cdv25 2017-01-19T14:46:01+01:00

Lorsque son fiancé la quitte juste avant leur mariage, Tiphaine décide de changer de vie. Sur un coup de tête, elle abandonne la France, son métier d'infirmière, son quotidien stable et rassurant pour s’impliquer dans une mission humanitaire au Libéria. À peine arrivée dans le camp auquel elle a été affectée, elle rencontre Carl.

Mercenaire aussi dangereux que séduisant, il incarne tout ce qu’elle déteste. Pourtant, malgré sa violence refoulée et ses réflexes de tueur, il est le seul avec lequel elle se sent en sécurité, et leur attraction l’un envers l’autre est immédiate.

Mais il n’y a pas qu’une attirance physique chez Tiphaine : Carl l’intrigue. Comment un homme qu’elle découvre loyal et honnête, peut-il faire ce métier ? Quel passé cache-t-il derrière son cœur de mercenaire?

Extrait ajouté par mamour04 2017-02-17T16:52:08+01:00

- Alors, c'est là qu'on se dit adieu Carl-pas-de-de-famille? Il esquissa un sourire en coin.

- Monroe. Carl Monroe. Mais je préférerais quand vous m'appeliez Carl, c'était plus...

- ...intime, chuchota-elle. Il hocha la tête et ils restèrent ainsi quelques secondes, leurs regards plongés l'un dans l'autre, apparemment en proie au même regret. Puis alors qu'il ressortait le buste de l'habitacle, ils s'interrompit soudain.

- Et puis merde, si ça se trouve, demain on sera morts. Il se renfonça à l'intérieur, saisissant Tiphaine par la taille et par la nuque, et la plaqua contre lui, l'arrachant à son siège dans une étreinte vorace. Leurs bouches se soudèrent l'une à l'autre, leurs dents s'entrechoquèrent, leurs langues se mêlèrent. Leur baiser n'eut rien de tendre ni de timide. Il fut aussi brutalque Carl l'avait été, et empreint du même désir à peine contenu, de la même faimqu'ils avaient tous deux manifestés.

Commentaire ajouté par Vannoue 2024-02-27T10:37:38+01:00

Tiphaine cherche un sens à son existence après sa rupture brutale avec son fiancé.

Elle le trouve en s'engageant dans l humanitaire.

Elle rencontre Carl, un mercenaire dès son arrivée en Afrique.

Tout les oppose sur le papier mais leur attraction est si forte qu'ils ne peuvent lutter.

Mais peut-on s'aimer au milieu de la guerre et de ses dangers ? Les événements ne nous marquent-ils pas trop pour rester humains ?

Une histoire en plusieurs temps avec des rebondissements qui peuvent tenir en haleine.

Commentaire ajouté par Soah 2021-07-13T07:45:26+02:00

Thème très intéressant des medecins bénévoles et mercenaires dans un pays en guerre civile. Tiphaine, médecin part sur un coup de tête dans une mission humanitaire au Libéria et se bat pour sauver des vies alors que Carl, mercenaire les détruits. Les changements sont rapides dans la chronologie de l'histoire et par moment il m'a manqué quelque chose pour vraiment apprécié ma lecture. La fin, je n'ai pas trop compris tout ce revirement et pour moi ce n'est pas très crédible. .

Commentaire ajouté par Sylvie-437 2021-03-08T20:36:14+01:00

L'histoire est originale et aurai mérité d'être plus développée.

Les relations entre les personnages principaux et secondaires ne sont pas assez approfondies et c'est dommage.

La fin est un peu bâclée

Mais je reste quant même sur une impression positive et c'est un livre sympa a lire.

Commentaire ajouté par Andriana 2019-03-15T11:27:12+01:00

Cela change des histoires de clans dans les Universités ou des mamours de bureaucrates. Donc un grand Oui pour moi

Commentaire ajouté par Connorange 2018-07-06T18:39:36+02:00

Une histoire sympa avec des personnages attachants. La trame avec les mercenaires ça change des autres romances et J ai beaucoup aimé.

Par contre la narration ça a été dur au début et j'ai mis un peu de temps à me mettre dans l'histoire.

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-07-19T12:07:45+02:00

Je ne sais pas par où commencer. J’ai un avis plus que mitigé sur ce livre.

La trame de l’histoire est sympa mais je n’ai pas du tout aimé la narration. À certains moments, je ne savais pas si c’était le point de vue de Typhaine, de Carl ou de la narratrice, parfois j’ai même trouvé ça brouillon.

Par contre, j’ai aimé les personnages, avec une préférence pour Carl mais il manquait certaines explications sur les évènements -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/06/29/coeur-de-mercenaire-sophie-dabat/

Commentaire ajouté par sorello 2017-04-19T16:34:03+02:00

J'avais choisi ce livre parce que je voulais une romance courte a lire et que les avis semblaient plutôt bon dans l'ensemble.

Quelle déception !

Je pense que, déjà de base, j'ai été assez hermétique à l'écriture de l'auteur, la troisième personne déjà impersonnel associé à une plume qui ne me transmet rien, j'étais mal partie pour savourer la romance.

Et justement, je ne l'ai pas savourée.

L'avantage, c'est que COEUR DE MERCENAIRE est un livre court, avec peu de chapitre, c'est aussi son défaut je pense, l'auteur cherche a condenser tout une histoire en quelques chapitres et on a plus l'impression d'un vaste résumé de la relation entre Carl et Tiphaine que d'une réelle histoire, on passe du rien au tout et du tout au rien parfois dans le même chapitre, des petits détails noyé dans des évènements plus ou moins important, ça m'a semblé un peu fouillis. l'histoire elle-même m'a parfois laissée perplexe.

Spoiler(cliquez pour révéler)comme carl qui revient avec un stress post-traumatique mais en fait non, il allait bien, juste il a quitté Tiph et l'a pas calculé pendant 2 ans parce qu'il voulait se détacher des mercenaires. parfois, ça ne tenait vraiment pas debout.

personnellement, je ne conseillerais pas ce livre.

Commentaire ajouté par audlen 2017-04-17T11:16:32+02:00

c'est une très jolie romance mais pas un coup de coeur pour plusieurs raisons. Je m'explique le fait qu'elle soit écrite à la troisième personne nous met déjà en retrait sur les émotions des personnages, on se projette moins dans le personnage, en suite tout au long de la romance l'histoire se déroule sans vraiment de surprise puis la fin alors pour le coup c est vite réglé on a des chapitres et des chapitres pour expliquer une situation qui est entrain de se dérouler d'ailleurs rien a redire c'est bien écrit et on se plonge dans l'atmosphère, sauf peut être certains points qui pour moi en tant que maman sont inconcevables bref je ne reviens pas la dessus cela fait partie de l'histoire, mais une fois la situation réglée et bien je trouve que cela manque de beaucoup d'approfondissement c'est dommage car c'est survoler alors que tout au long de cette romance les événements et les ressentis ainsi que les situations ont été décrites et approfondies et cela reste une histoire hors du commun !

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-04-01T15:55:47+02:00

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2BR

Un résumé qui a su attiser ma curiosité. Pourquoi ? Une romance qui se déroule dans une contrée hostile et dangereuse, on en trouve pas souvent. Au final, je ne fus nullement déçue bien au contraire...

Pour une première rencontre c'est une agréable surprise.

Je dois bien le reconnaître cette auteure a su faire preuve d'ingéniosité en nous offrant cette histoire peu commune. Une plume précise, plaisante et captivante. Une intrigue crédible qui est menée avec brio dans un décor impressionnant. Un ton palpitant et vibrant. Un rythme soutenu où l'on ne voit pas le temps passé avec ces revirements de situation. On se laisse aisément happer dans cet atmosphère où le danger est omniprésent. Des émotions d'une grande intensité qui sont retranscrites avec une grande adresse.

Le gros point fort de l'auteure c'est qu'elle a su trouver le parfait équilibre entre la romance et le danger sans jamais tomber dans les extrêmes. On sent bien cette tension palpable tout au long de notre lecture avec ces nombreuses scènes d'action qui sont époustouflantes ainsi que ces moments durs et poignants qui ne vous laisseront pas indifférents. De plus je tiens également à féliciter l'auteure pour son immense travail de recherche.

Des personnages réussis qui vont vous surprendre par bien des manières.

Une infirmière humanitaire face à un mercenaire. Tiphaine une jeune femme qu'on admire pour son courage. Après une grosse déception, elle va prendre une décision radicale. Elle va vivre une expérience qu'elle ne sera pas prête d'oublier de sitôt surtout depuis sa rencontre avec cet énigmatique et séduisant mercenaire. Tout les oppose. Leur chemins n'auraient jamais du se croiser. Et pourtant le destin en a décidé autrement.

En bref

Une mention spéciale très belle découverte pour cette romance atypique que je vous conseille vivement. Sophie Dabat est une auteure qui est à suivre de très près.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2017-02-19T18:47:26+01:00

Notre première rencontre avec Tiphaine montre son caractère : quittée par son fiancé lors de son essayage de robe de mariée, celui-ci repart avec sa main imprimée sur la joue. La réaction de la jeune fille est immédiate, elle a besoin de changer de vie : elle va partir au Libéria en tant qu’infirmière sur une zone de guerre. Lorsqu’elle arrive dans ce pays déchiré qui détonne de son quotidien tranquille en France, elle est totalement perdue (et on la comprend !). Un homme va la sauver d’un goujat et ils partageront un taxi. Des yeux verts magnifiques, des cheveux cuivrés, une peau mate à cause du soleil et un corps parfait : on en salive derrière notre liseuse. Carl s’avère être un mercenaire, ses chasseurs de sangs sans foi ni loi. D’après l’auteure, il est aussi dangereux que séduisant … C’est ce qu’on va voir !

Le personnage de Tiphaine est très vrai, totalement crédible. On comprend et approuve ses réactions ce qui permet de se mettre très facilement à sa place et de partager ses émotions. J’ai adoré suivre son évolution tout au long du roman, elle devient de plus en plus forte et prête à tout pour sauver son homme. Carl est, lui, très complexe, pas facile à appréhender. Il agit en possessif et macho mais on se rend vite compte que c’est plus du mimétisme de ce qu’il voit autour de lui que par réelles convictions. On s’attache à lui au travers de son amour pour Tiphaine. En effet, l’attirance qu’il y a entre eux aboutit à une magnifique mais difficile histoire entre une humanitaire et un mercenaire, deux personnages qui n’auraient pas dû se trouver ensemble.

L’auteure a le chic pour trouver les bons mots, ceux qui mettent de la tension et de l’intensité ! Sans tomber dans le glauque ou le mélodramatique, elle nous permet de rentrer dans le récit et de vivre les différentes actions avec nos héros. Parce que de l’action, il y en a ! Les passages tristes et difficiles pour la jeune femme sont d’ailleurs relativement courts (mais intenses) pour laisser place aux différents rebondissements. J’ai pris énormément de plaisir à suivre cette histoire qui ne laisse pas le temps de s’ennuyer ni de s’apitoyer sur son sort et qui ravira les romantiques qui aiment les personnages crédibles et attachants.

Coeur de mercenaire

• France : 2017-02-10 (Français)

alinoya l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-29T21:45:19+01:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-30T14:46:14+02:00