Dynasties (T1 à T3,5)

Description ajoutée par percabeth76 2022-05-06T15:05:49+02:00

Responsable d’une agence de détectives privés, Nevada Baylor s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière : elle est missionnée par l’illustre famille d’Adam Pierce pour retrouver le pyrokinésiste et le ramener vivant. Dans sa quête, Nevada croise la route du redoutable Mad Rogan, un milliardaire qui possède de grands pouvoirs, lui aussi sur les traces d’Adam. Entre le désir de fuir et celui de s’abandonner au mage ténébreux, le cœur de Nevada balance. Les événements ne vont guère lui laisser le choix. D’abord ennemis, Nevada et Mad vont devoir s’allier pour résoudre le mystère qui les a réunis…

Cette intégrale contient les trois premiers tomes de la saga ("Entre les flammes", "L'Étincelle sous la glace" et "De feu et de braises"), ainsi que la novella 3.5 en bonus.

Extrait ajouté par Marina-60 2022-06-12T23:28:05+02:00

— C’est ça, ta meilleure repartie ?

— J’ai eu une dure journée. Ne me cherche pas, Abraham.

Cette fois, il ouvrit la bouche puis la referma sans rien dire.

Eh oui, je connais ton vrai nom.

— Ça, c’est un coup bas.

— Effectivement.

— Comment tu as su ?

— Je suis une cherche-vérité, je te rappelle. Je pourrais remplir cette salle entière avec tout ce que je sais et que je garde pour moi.

Commentaire ajouté par Copec 2023-12-15T17:54:32+01:00

Pfiouuu... une lecture passionnante, chaque interruption pour vaquer aux tâches essentielles à ma survie se faisait aux forceps... j'en redemande !

Commentaire ajouté par camille80 2023-10-13T15:52:43+02:00

J’ai beaucoup aimé ce roman, les enquêtes sont cool et la romance aussi. J’ai trouvé les personnages géniaux et je me suis beaucoup attaché à eux. Une bit-lit comme on les aime!

Commentaire ajouté par Eveh 2023-06-11T18:24:35+02:00

Je me lance à nouveau dans une relecture avec cette intégrale de Dynasties qui réunit les trois premiers tomes de la saga. Avec la sortie du tome 5 qui approche et compte tenu du fait que le tome 4 attend encore dans ma bibliothèque, je me suis dit qu’il fallait que je me replonge dans cet univers qui m’avait tant plu !

Dans un univers où la magie est omniprésente depuis la découverte d’un sérum permettant d’inoculer des dons, chacun tente d’engendrer des êtres aux pouvoirs multiples et puissants. Les familles ayant le plus de pouvoir en leur sein s’érigent en Maison. Ici la magie est synonyme de richesse et de prestige et chaque Maison tente de développer ses pouvoirs en sélectionnant des partenaires à fort potentiel dans le but d’engendrer des enfants aux dons extraordinaires.

Nevada Baylor, détective privée, se retrouve à devoir enquêter sur une affaire en lien avec la célèbre Maison Pierce. Elle est chargée de retrouver et ramener leur fils, Adam, un puissant pyrokinésiste. Une enquête, qui se trouve être bien au-delà de ses prérogatives habituelles. Car oui, l’agence Baylor traite majoritairement des dossiers de fraude, d’adultère ou autres délits mineurs. Malgré tout, Nevada épaulée par sa famille, se lance dans cette mission périlleuse. Elle peut compter sur Bern, son cousin aussi minutieux que doué en informatique, sa mère (une ancienne militaire), sa grand-mère (mécanicienne d’engins de guerre) ainsi que son cousin Leon et ses deux sœurs. Mais tout va se compliquer lorsque Mad Rogan, un puissant majeur va interférer dans l’enquête.

Dynasties réunit à mon sens toutes les qualités d’une bonne urban fantasy. Nous sommes plongés dans un monde où les humains développent des pouvoirs magiques aussi uniques que divers. Ces pouvoirs sont des armes puissantes qui permettent à leurs détenteurs de gravir les échelons. Mais tous ne souhaitent pas que leurs pouvoirs soient mis au jour, car s’exposer peut être aussi dangereux que mortel. Nevada fait partie de cette catégorie, capable de détecter les mensonges, son don est aussi utile que précieux pour cette jeune détective. Au fil des tomes, Nevada apprendra à développer et connaître sa magie. Elle évoluera, elle et sa famille et petit à petit les secrets les mieux enfouis seront dévoilés.

Lorsque la traque d’Adam Pierce commence, Nevada et sa famille nous embarquent dans une enquête rythmée avec son lot de rebondissements et de surprises. Un effet renforcé par l’écriture fluide et les dialogues tantôt incisifs tantôt drôles. J’ai beaucoup aimé la construction des enquêtes tout au long des trois tomes. Chaque tome a le droit à son enquête, mais en toile de fond se tisse un mystère bien plus gros, que nos personnages vont tenter de démêler doucement. Chaque enquête conduit à une nouvelle piste, révélant de nouveaux éléments cruciaux. En bref, tout est lié. Un procédé qui renforce la tension et vous donne l’envie furieuse de tourner la prochaine page inlassablement.

Sans grande surprise au vu du résumé, une romance s’amorce doucement (on est clairement sûr du slow burn). N’étant pas une adepte de la romance, je dois avouer être assez difficile. J’ai souvent le sentiment que la romance se fait au détriment de l’histoire mais ici ce n’est pas le cas, loin de là ! Bon, la figure masculine est assez clichée avouons-le (un homme fort, puissant avec une musculature développée) mais même moi, j’ai craqué (mais pas pour les raisons citées précédemment -pas seulement-). C’est un couple que j’ai trouvé touchant et authentique. Ils prennent le temps de se connaître, s’attacher l’un à l’autre, posent des limites, communiquent. Que voulez-vous ? J’ai succombé.

Vous l’aurez compris, Dystanies est une série qui promet son lot de magie, de rebondissement, mais aussi de tendresse ! Car oui, l’un des aspects essentiels et qui m’a le plus touchée durant ma lecture reste ce lien familial indéfectible. C’est assez rare ou du moins, peu commun. Nevada est une jeune femme de 25 ans, indépendante et sûre d’elle mais sa plus grande force reste sa famille. Un vrai lien les unit, ils se soutiennent et s’entraident mais ça ne les empêchent pas (comme dans toute fratrie qui se respecte) de se chamailler (les dialogues entre sœurs m’ont fait sourire de par leur justesse).

Ce fût donc un vrai bonheur de tenter de (re)découvrir le fin mot de l’histoire aux côtés de personnages aussi attachants qu’authentiques.

P.S.: La nouvelle bonus qui clôture ce livre amorce doucement le changement de point de vue qui débutera au tome 4. Car oui, Nevada laisse ensuite la vedette à ses sœurs, et notamment Catarina, qui sera le personnage principal dorénavant.

Commentaire ajouté par Milkyway87 2023-05-21T21:04:23+02:00

J’ai lu ces trois tomes pratiquement d’une traite ! J’ai vraiment adoré l’histoire et les personnages sont vraiment excellents. Le duo Nevada / Connor est génial !!!

Commentaire ajouté par morethanjustbooks 2023-05-14T11:32:29+02:00

J'ai adoré cette histoire ! C'est le genre de livre que vous avez envie de lire et relire, car il vous fait du bien.

Je pense que ce que j'ai le plus aimé dans cette histoire, c'est la relation entre Nevada et Connor. Elle ne déborde pas sur l'intrigue de l'histoire et se construit petit à petit. Durant le premier tome, j'ai eu peur que leur histoire soit du genre "oh non t'es trop dangereux, je ne peux pas t'aimer, et puis en fait, je t'aime bien quand même". Et puis, on se rend rapidement compte, que Nevada est une femme qui aime de tout cœur sa famille et qui ne veut pas être dépendante d'un homme. Et c'est cette force de caractère, qui fait que Nevada est un super personnage, avec des valeurs fortes, et un courage qui la pousse à se sacrifier pour les gens qu'elle aime. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Connor, car il laisse Nevada régler ses problèmes comme elle le souhaite et ne lui impose pas sa volonté. Finalement le couple de Nevada et Connor est le couple goal !

En ce qui concerne l'intrigue, on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Les auteurs ont toujours un tour dans leur sac pour nous laisser bouche-bée. J'ai adoré qu'ils n'aient pas dévoilé les pouvoirs de tout le monde dès le premier tome, car cela a rajouté beaucoup de suspense. Les événements n'étaient pas prévisibles, on reste à fond dans l'histoire qui se développe au fur et à mesure de notre lecture.

Bref, si vous cherchez un livre drôle, avec des super personnages et une intrigue incroyable, lisez Dynasties !

Commentaire ajouté par CherryReads 2023-03-19T12:59:14+01:00

Relecture de la première trilogie pour la douzième fois 😭 Je ne veux pas sortir de cet univers. Nevada et Connor sont mon couple préféré. Ils dépassent toutes mes attentes. La vraie définition d’un couple goal. Même si j’ai une énorme PAL , je me retrouve toujours entrain de relire Dynasties parce que c’est le genre de saga qui fait du bien.

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2023-02-17T13:56:52+01:00

J’ai adoré je n’ai qu’une hâte lire la suite.

Le love interest entre Nevada et Rogan est pépite. Plein de tension 😍

La famille de Nevada est trop mimi j’aime trop.

L’intrigue est super prenante bref un presque sans faute

Commentaire ajouté par Laraways 2023-01-19T09:32:59+01:00

🪄 Nevada Baylor, chercheuse de vérité, garde sa magie cachée, sinon elle serait utilisée par des agences pour interroger les gens de la manière la plus invasive. Lorsqu’elle est forcée d’accepter un contrat, elle se lance à la recherche du pyrokinésiste Adam Pierce en sachant que le résultat pourrait être désastreux.

🔥 Lors de sa mission, elle fait la rencontre de Connor « Mad » Rogan, l’homme le plus redouté et le plus dangereux de Houston. Réalisant qu’ils ont besoin l’un de l’autre pour avoir une chance de clore l’affaire, Nevada et Mad Rogan deviennent partenaires dans une dangereuse poursuite contre la montre.

📚 Chaque fois que je lis un des livres d’Ilona Andrews, je plonge dans un univers vibrant et fascinant qui me tient en haleine jusqu’à la toute fin.

🧙 Dans le premier tome, j’ai trouvé que l’idée de construire l’intrigue autour de différentes maisons ayant différentes capacités magiques fascinante. Dans cet univers, les enfants naissent juste pour étendre une lignée et produire des mages encore plus puissants. Chaque maison a un ou plusieurs nombres mages, et leurs compétences magiques sont effrayantes et dangereuses.

🏘 Certaines maisons sont capables de communiquer et de contrôler les animaux, d’autres sont capables d’exercer un pouvoir incroyable et de manipuler les éléments. Certains sont capables de lire dans les pensées, d’autres font pousser des plantes. J’adore à quel point ce monde est détaillé et complexe et la plume remarquable de l’autrice fait du duo Nevada/Mad l’un des meilleurs des sagas d’urban fantasy.

✒️ Le deuxième tome a été explosif tant grâce à sa complexité et à la profondeur non seulement de l’histoire mais aussi des personnages. Les personnages ont été explorés plus en profondeur, non seulement Nevada et Rogan, mais aussi leurs familles, leurs amis et les différentes maisons. La complexité de l’histoire augmente, plus d’intrigues sont ajoutées à l’histoire, ce qui garantit des révélations inattendues. La romance a aussi nettement évolué et j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre l’histoire Nevada/Mad!

❣️ Enfin, le troisième tome offre un final époustouflant! Nevada et Connor/Mad en étaient finalement à un point où elle acceptait ses sentiments pour lui et ils planifiaient provisoirement un avenir ensemble. Plus Nevada découvrait sa magie, plus tout devenait compliqué et dangereux.

🗝 Non seulement sa propre vie a radicalement changé, mais aussi celle de sa famille. Il y avait beaucoup de choix à faire et d’avenirs à décider. La vie du Nevada allait changer pour toujours. Les décisions qu’elle prendrait décideraient par conséquent de l’avenir de sa famille ainsi que de son propre avenir avec Connor.

💥 Des secrets ont été découverts et toutes les intrigues se sont entremêlées pour offrir une fin admirable!

Commentaire ajouté par Syshal 2023-01-17T21:07:07+01:00

Toujours un plaisir de retrouver Nevada et Connor Rogan. Ils sont juste PARFAIT!

Commentaire ajouté par tilerny 2022-11-26T20:40:02+01:00

J'ai beaucoup aimé les aventures de Nevada et sa famille.

On suit Nevada, détective privé qui se retrouve embarqué dans une enquête au milieu des Majeurs ,personne avec de gros pouvoir magique, un milieu qu'elle voulait évité . Elle aura aussi la surprise de tomber amoureuse de la personne la plus crainte du milieu.

J'ai hâte de connaitre la suite qui est plus orienté sur l'une des sœurs de Nevada.

Dynasties (T1 à T3,5)

• France : 2022-06-01 - Poche (Français)

Ruby26 le place en liste or
2024-03-09T17:34:50+01:00
Caylora l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-25T16:14:35+01:00
Melo-1 le place en liste or
2023-08-20T00:50:27+02:00
Aaude l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-26T23:35:41+02:00