Je vais buter mon boss, Tome 1

Description ajoutée par Alteliane 2020-08-07T12:11:18+02:00

Avez-vous déjà ressenti ce besoin irrationnel de frapper la tête de quelqu’un contre un mur ou d’au moins déverser le contenu d’une poubelle sur sa tête ?

Chaque jour, j’essaie de supporter mon boss, Andrew Hopkins, alias le « tombeur de ces dames ». Personnellement, je pense que le qualificatif d’« enfoiré de connard prétentieux » lui siérait davantage. Et le pire, c’est qu’il se croit irrésistible ! Ses tentatives pour me séduire sont plus pathétiques les unes que les autres. Surtout, ne pas craquer… Surtout… Je ne dois pas le buter !

Lorsque Chris accepte de devenir la secrétaire d’Andrew Hopkins, elle s’attendait à bien des difficultés. En revanche, rien ne la préparait à devoir se servir d’un flingue… Entre amour, action, suspens et humour, préparez-vous pour une aventure détonante ! Fous-rires garantis !

Extrait ajouté par Folize 2021-05-08T13:54:57+02:00

Je souris intérieurement de mon stratagème. Il est dix-huit heures, Christine doit toujours être dans les archives, plongée dans le désespoir. Le local contraste avec le trentième étage : il ne possède aucune fenêtre pour éviter que la lumière naturelle abîme les papiers. Un vieil halogène éclaire les travées, projetant une atmosphère inquiétante dans la pièce.

Je pénètre dans l’antre en silence. Un chariot attend sur le côté, recouvert d’une pile impressionnante de dossiers. Ma petite secrétaire regorge décidément d’ingéniosité ! Du moins, dans son travail. Cette fois, néanmoins, je compte bien la prendre par surprise. Déjà, mon entrée discrète est une réussite. Christine doit se trouver quelque part, perdue dans l’une des vingtaines de rangées d’étagères.

Mes doigts se posent sur l’interrupteur et le noir total envahit l’espace. Je me poste non loin du chariot, les oreilles aux aguets. Une exclamation de surprise m’arrache un sourire. Les blagues de collégiens sont parfois les meilleures ! Mais surtout… cela sert à mon plan. Christine reviendra forcément par ici. Je me dois juste d’être patient.

J’entends des bruits de pas confus sur la moquette, plutôt rapides. Trop pour quelqu’un qui évolue sur des escarpins. Les aurait-elle abandonnés dans un coin pour monter sur un escabeau ? Qu’a-t-elle retiré d’autre ? Peut-être son veston… J’imagine déjà son chemisier blanc coller sa peau en sueur. Je commence moi-même à avoir chaud dans le local.

Cette fois, je repère parfaitement les pas, à moins de deux mètres de moi. Je m’élance et percute la personne de plein fouet. Celle-ci ne s’y attend pas et vacille en arrière, comme je l’escomptais. Mon cœur tambourine dans ma poitrine. Tout va très vite : d’une main, j’attrape son bras et, de l’autre, j’entoure sa taille pour la ramener contre moi.

Soudain, la lumière réapparait. Mes yeux se posent dans ceux, complètement écarquillés, d’un homme blond. Je m’écarte d’un bond et me frotte la nuque, embarrassé, tandis que mon attention se porte vers l’interrupteur.

Christine Janssens a toujours sa main dessus et sa bouche dessine un « o » de surprise.

- Vous…, articule-t-elle alors. Je…

Elle secoue la tête puis serre ses poings contre sa poitrine :

- C’est si mignon ! Promis, je ne le dirai à personne !

Encore un peu, des petits cœurs remplaceraient ses yeux.

- Ce n’est pas…, je balbutie.

- Vous rougissez ! se moque-t-elle.

Si ce n’était pas le cas jusqu’à présent, je sens à la chaleur de mes oreilles qu’elle a désormais raison. Je me tourne vers l’employé et le fusille du regard. Celui-ci garde la tête basse, il semble tout aussi confus que moi. En revanche, sa gêne et son absence de démenti me desservent : ils ne font que renforcer l’impression de Christine.

- Langlois, je gronde. Rentrez chez vous. Et lundi, vous serez à la première heure dans mon bureau !

- Oui Monsieur.

Il passe devant moi à cadence militaire. Au dernier moment, il jette un regard en biais à Christine. Ils ont dû descendre ensemble, je ne vois pas d’autres explications. Cette idée attise ma jalousie. Que fabriquaient-ils tous les deux ?

- Vous ne devriez pas être aussi dur avec lui, me sermonne ma jolie secrétaire en ajoutant des dossiers au chariot. David ne faisait que m’aider, c’est un très gentil garçon.

Un très gentil garçon ? Non, mais elle ne se rend pas compte qu’un homme n’aiderait jamais gratuitement une femme ? Si je n’étais pas entré il y a cinq minutes, il serait peut-être déjà en train de la sauter sur ce chariot !

- Vous formeriez un très beau couple.

Je m’étrangle presque.

- Je ne suis pas gay.

- Oui, oui, sourit-elle en balayant d’une main ma réflexion.

Commentaire ajouté par ANNIE13 2024-02-28T09:02:54+01:00

Super livre, je n'ai jamais autant ri, c'est la première fois que je lie un livre de A D Martel, j'en redemande, Andrew a plein de gros défaut, c'est limite, mais très attachant. J'ai adoré le livre et ses héros

Commentaire ajouté par Kathy-10 2024-02-21T17:39:59+01:00

J'ai passé un bon moment de lecture avec "je vais buter mon boss".

Néanmoins, j'ai un reproche à lui faire, le caractère exécrable et déplacé d'Andrew m'a souvent dérangé, Spoiler(cliquez pour révéler)bien qu'il aie un mea culpa à la fin. Son comportement est tellement grossier que j'ai eu beaucoup de mal à l'apprécier.

Commentaire ajouté par Thomaelle 2024-01-09T17:50:41+01:00

Le premier tirage au sort 2024 de la nuit du hasard de Sève d’ilestbiencelivre m’a permis de de sortir “Je vais buter mon boss” de AD Martel que j’avais depuis des lustres dans ma PAL.

Nous rencontrons Christine, dite Chris, au matin de son entretien d’embauche chez Electronic Dreams. Autant dire que rien ne se passe comme prévu : elle remet un homme à sa place chez le Starbucks du coin, elle se perd, arrive en retard et en sueur… Bref, aucune condition n’est réunie pour qu’elle ai le job ! Et pourtant, une opportunité en or se présente à elle : on lui propose le poste de secrétaire auprès de Andrew Hopkins. Le problème étant que ce dernier est un queutard invétéré à qui aucune femme ne résiste (et aucune secrétaire ne reste longtemps à son service non plus). Aucun problème pour Chris qui est… lesbienne ! Andrew n’a qu’à bien se tenir ! Il se peut qu’il soit tombé sur un os cette fois !

Oh là là ! Mais qu’est-ce que j’ai adoré ce roman ! Moi qui m’attendais à un roman humoristique avec une succession de gags et de basses vengeances, je suis tombée de haut ! Ce roman est beaucoup plus profond que ce qu’il parait ! Sous couvert d’humour, l’autrice aborde des sujets importants tels que le harcèlement sexuel et moral au travail, à l’homosexualité, au coming out plus ou moins bien ressenti par les familles, les traumastismes d’enfance… C’était super bien traité et j’ai adoré suivre le point de vue alternatif de Chris et d’Andrew.

L’histoire se déroule sur une assez longue période ce qui fait que les personnages ont le temps d’évoluer et de prendre conscience d’un certain nombre de choses, les rebondissements sont légion. En commençant ce roman, jamais je n’aurais pensé que l’histoire irait dans cette direction et franchement, ce que l’autrice a fait est bien plus passionnant que tout ce que j’aurais pu imaginer !

J’ai dévoré ce roman que j’ai été incapable de lâcher ! J’ai ri aux éclats, j’ai pleuré, râlé, grogné, applaudi Chris, fait des pieds de nez à Andrew et beaucoup réfléchi ! Bref, vous l’avez compris, j’ai surkiffé ce roman !

C’est une pépite que je ne regrette pas d’avoir sortie et que je vous conseille sans réserve !

Commentaire ajouté par Sophie-369 2023-07-28T10:26:04+02:00

Avec tout ce qu’il se fait de bon en romance en ce moment, je n’arrive pas à comprendre pourquoi France Loisirs a choisi CE roman pour sa collection Piment. C’est de loin le roman le plus vulgaire et politiquement correct que j’ai lu depuis longtemps. On a l’impression que l’auteure a dressé une liste de tous les sujets de société en vogue qu’elle devait balayer et qu’elle les a cochés au fur et à mesure. Ça sonne tellement faux que ça donne envie de jeter le bouquin à l’autre bout de la pièce. Le personnage de Christine est totalement antipathique et grossier, l’histoire est abracadabrante et la conclusion surréaliste.

Une très belle découverte qui m’aura permis de rire, sourire mais aussi réfléchir

Commentaire ajouté par Sabrina47 2023-05-14T18:47:30+02:00

Un livre bien écrit qui m'a plus d'une fois surpris. J'ai beauciup aimé les personnages et l'évolution de l'histoire. Une belle surprise facile à lire que je recommande!

Commentaire ajouté par chrismonl 2023-03-12T13:26:59+01:00

Si vous lisez les commentaires pour vous donner une idée et que vous hésitez à lire ce roman, je vous arrête de suite : lisez-le !!!

Et même si j'ai lu en premier "je vais choper mon boss", dont l'action se déroule après, cela n'a gâché en rien ma lecture.

En effet, là nous avons l'histoire de Christine, et la suite est celle d'Alexis, son frère.

Et si vous n'avez pas lu cette histoire non plus, et bien lisez la aussi.

C'est un concentré d'humour, d'action, de suspense et c'est tellement bien écrit, tous les auteurs ne peuvent pas en dire autant.

J'ai ris aux éclats et même versé quelques larmes d'émotion.

Commentaire ajouté par DevOroria 2023-01-29T11:11:33+01:00

Loin des histoires Fantasy habituelles, A. D. Martel s’essaie a la comédie romantique et nous propose ce roman qui prend place dans une Belgique bien connue. De ce fait le lecteur se retrouve plutôt bien dans cette histoire, aux rythmes qui lui sont familiers, avec des lieux qu’il côtoie tous les jours. Le ton léger utilisé pour nous immerger dans l’histoire fonctionne alors particulièrement bien et renforce l’attirance du lecteur. De ce fait, peu de descriptions sont réellement dédiées à la mise en place de l’univers, ce qui rend l’histoire très aérée et plus prenante.

L’histoire sort tout de même de l’ordinaire de ce à quoi on pourrait s’attendre en lisant une comédie romantique. Parce que cette fois-ci on est bien loin des clichés : l’accent est d’ailleurs cent fois plus mis sur la comédie que sur le romantique. Bon on voit arriver la relation de fin un peu facilement, c’est vrai, mais certainement pas tous les autres aspects du roman, notamment ce que cache le séduisant Andrew. Cet élément est en effet presque au cœur du roman (normal, puisque l’héroïne est sa secrétaire) et apporte beaucoup d’action, qu’elles soient drôles ou plus tendues. Et ça contribue à rendre ce roman très addictif.

Il faut d’abord que l’on parle très sérieusement du personnage principale que j’ai vraiment adorée. Christine est mordante (au propre comme au figuré), pleine d’humour et ne se laisse pas faire. Une vraie furie, mais on l’aime pour ça ! Elle apporte beaucoup au comique de ce roman, est très attachante (certains lecteurs peuvent également s’identifier à quelques unes de ses facettes). Ses interactions avec ses supérieurs et en particularité son boss Andrew ont généré de nombreux éclats de rire. Ce dernier est d’ailleurs aussi attachant, à sa manière (pas au début, en tous cas pour la féministe en moi, mais son passé améliore un peu son caractère…).

Comme toujours, je n’ai que des éloges à faire pour la plume de l’autrice. Même si c’était sa première fois, sa tentative dans la comédie romantique est plutôt réussie je trouve. En tous cas, les objectifs sont atteints : le lecteur rit des situations cocasses et finit par s’attendrir en voyant les deux tourtereaux se rapprocher, même si ce rapprochement était peut être un peu rapide pour moi (En réalité, il s’agit de la première fin proposée, alors que le livre était encore auto-édité. Pour la publication chez J’ai Lu, d’après ma discussion avec A. D., ça a l’air d’être moins abrupt). Le plus souvent légère, l’atmosphère est donc très bien travaillée, toujours adaptée aux révélations et aux actions. Et les messages qu’elle fait passer, c’est super bien fait comme toujours !

Une comédie romantique pleine de rebondissements.

Commentaire ajouté par Camille-214 2023-01-24T07:47:33+01:00

Qu’est-ce que j’ais ris ! Mais qu’est-ce que j’ai ris !

On est là en présence d’une comédie romantique qui casse les codes, pour le plus grand plaisir du lecteur.

Premier point, l’écriture est fluide et percutante, on le lit d’une traite sans s’ennuyer.

Ensuite, les personnages sont extra ! Chris est mon héroïne ❤️ Je crois bien que je l’aime d’amour ^^ Tellement loin des clichés, elle est drôle, caustique et humaine en même temps. Andrew est un gros c**, mais les personnages de A.D Martel sont réalistes et crédibles, donc il est quand même plus que ça et nécessité qu’on creuse un peu….

Ce duo improbable m’a fait mourir de rire et cette lecture a été un vrai régal !

Et parce que des personnages explosifs ne peuvent se contenter d’une histoire lambda, A.D Martel nous offre aussi du suspense et de l’action ! Que demander de plus ? Peut-être un message, une réflexion plus profonde ?

Et bien ça tombe bien puisque l’auteur l’a fait ! Et oui, au-delà de la comédie romantique, cette œuvre nous propose également une réflexion omniprésente et assumée ( quel bonheur) sur la place de la femme dans la société et le délicat et important sujet du consentement et du harcèlement.

Un roman aux multiples facettes, drôle, prenant et engagé ! Que faire d’autre à part vous le conseiller à 1000% !!!

Commentaire ajouté par yoshino 2023-01-05T19:13:13+01:00

J'ai franchement kiffé ce livre, meme si c'est pas un coup de coeur, c'est un livre que je recommande de ouf.

l'histoire est trop bien les retournements de situation juste grave kiffant.

Spoiler(cliquez pour révéler)je suis juste un peu décue que finalement Chris tombe amoureuse de Andrew.. c'est en meme temps mignon et en meme temps je trouve ça too much. j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en croyant de Magnum était mort.. mais il va bien alors c'est bon XD

Je vais buter mon boss, Tome 1

• France : 2022-06-22 (Français)

ANNIE13 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T16:53:04+01:00
A_rff l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T14:20:40+01:00
Lelsy le place en liste or
2024-01-06T00:17:18+01:00