Joyeux Noël et laisse-moi tranquille !

Description ajoutée par carohem 2020-07-25T20:22:38+02:00

Chez les Cabrera, la famille c’est sacré. Enfin, c’est ce que croyait Pia-Mia… jusqu’à ce qu’elle rentre en catastrophe au domaine familial après une rupture cruellement humiliante et découvre que son cher frère et sa sœur adorée ont loué sa maison à des vacanciers. Pire : les traîtres ont embauché comme cuisinier son Victor. Le Victor qu’elle martyrisait dans la cour de l’école en lui volant ses goûters, celui qui est devenu son meilleur ami et qui lui tenait compagnie pendant ses insomnies. Celui à qui elle a tout dit, tout raconté, tout confié – sauf ses sentiments pour lui – et qui lui a brisé le cœur en sortant avec cette sorcière de Nelly. Mais tout ça, c’est de l’histoire ancienne ; même si ces yeux pétillants et ce sourire insolent la mettent toujours dans tous ses états, Pia-Mia a bien retenu la leçon : elle gardera ses distances. Il n’y a donc aucune raison que les choses dégénèrent…

Tu as le goût de tout. Des plats les plus fins, les plus simples, les plus beaux. Tu as le goût de la magie d’un repas réussi. Je t’aime.

Une histoire de Noël légère avec des personnages un peu déjantés.

L’écriture est fluide et humouristique, j’ai passé un très bon moment, sans prise de tête.

Même si c’est écrit du point de vue de Pia-Mia, des textes sont intercalés qui parlent de leur passé depuis leur rencontre en primaire et ceux là sont écrits par Victor. Ce qui permet d’avoir sa vision et son ressenti sur leur histoire. Leur relation est très belle.

Un petit coup de cœur pour Milo et son humour.

C’était très drôle et sans prise de tête. Les personnages de la famille Cabrera sont tous siphonnés et c’est rafraîchissant. Pia-Mia est très drôle. On est sur un childhood bestfriend to enemies to friends to lovers. C’est pas forcément les tropes que j’apprécie d’habitude mais cette lecture était très sympa. Le livre est court mais les événements se déroulent fluidement. Je suis bien contente d’avoir commencer les romances de Noël avec celui-ci !

Une lecture remplie d'humour ! C'est assez rare que je lise un livre aussi drôle surtout ayant pour thème une romance de Noël !

On s'attache très vite à Pia ainsi qu'à son frère et sa soeur ! Ils sont vraiment solaire avec leur joie de vivre, le côté à toujours se taquiner entre eux et impulsifs. Surtout Pia ! Je ne suis pas en accord avec l'ensemble de ses choix comme Spoiler(cliquez pour révéler)mettre du liquide vaisselle a la place du produit spécial lentille de contact... Ainsi que la réaction qu'elle a quand elle voit le résultat de sa vengeance ! je trouve se ça vraiment limite !

Elle reste un personnage a qui on peut s'identifier et que l'on aime suivre pour connaître la suite de son histoire !

Je trouve que l'utilisation de WhatsApp et des lettres de Victor apportent vraiment du dynamisme a la lecture et la rend beaucoup plus fluide !

Par contre, les #XXX sont un peu lourd ... J'aime bien mais là je trouve que cela constamment...

Pour lettre, j'ai un doute Spoiler(cliquez pour révéler)sur le fait qu'un enfant de 7 ans puisse écrire sur ses émotions et de conserver les petits mots...

L'ambiance de Noël est bien présente avec les cadeaux, les traditions de la famille CABRERA, la nourriture, les décorations....

Je recommande pour une lecture de Noël rapide et sans prise de tête !

Lu il y a une semaine et au moment d'écrire mon avis, je me rends compte que j'ai déjà oublié une partie de l'histoire.... pas bon signe.

Ce que je sais ce que j'ai eu énormément de mal avec l'héroïne, très... trop excentrique et cliché avec sa manie de ponctuer tout ce qu'elle dit de mots ou expressions en italien.

Sinon c'est une banale comédie de Noël... ni plus ni moins.

Une héroïne et sa famille complètement loufoque. De quoi passer un agréable moment plongé dans les fêtes de Noël.

Très bon livre, pleins d'humour qui font du bien

.. je recommande, bonne auditrice

Une douce romance de Noël

J ai aimé Victor et Pia Mia qui ont été victimes de malentendus... comme quoi la discussion reste importante

J ai aimé les personnages secondaires, Milo mériterait son histoire

Une douce romance de Noël

J ai aimé les personnages secondaires, Milo mériterait son histoire

Une bonne petite romance qui m'a fait mais tellement rire ! Merci à Pia pour tous ça c'était juste un livre de bonne humeur !

Une petite romance qui se lit vite et bien ! Pas d'une grande originalité dans le fond mais la famille Cabrera est complètement déjantée, j'adore.

Joyeux Noël et laisse-moi tranquille !

• France : 2020-10-14 (Français)