Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 880
Membres
985 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Épée de Vérité, Tome 1 : La Première Leçon du sorcier



Description ajoutée par magdave 2010-08-26T20:08:59+02:00

Résumé

Une frontière magique, réputée infranchissable, sépare la Terre d'Ouest des Contrées du Milieu. Paisible garde forestier, Richard Cypher n'a jamais quitté sa forêt. Son destin bascule lorsqu'il sauve de la mort une jeune femme, Kahlan, poursuivie par les sbires du tyran Darken Rahl. Assoiffé de pouvoir, il s'est emparé des Contrées du Milieu et se rapproche dangereusement de la Terre d'Ouest à la recherche d'artefacts grâce auxquels il aspire à dominer le monde. N'écoutant que son courage et sa passion naissante pour Kahlan, Richard va trouver son ami Zedd, un puissant sorcier. Commence alors pour le forestier une initiation magique grâce à l'Epée de Vérité, arme puissante et dévastatrice qui bouleversera à tout jamais sa vie et celle de Kahlan.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 675 lecteurs

extrait

— Tu ne réveilles pas Zedd ? demanda-t-elle.

— Regarde bien… fit Richard, tout sourire.

Avec sa cuiller, il tapa doucement contre le bol en étain.

Zedd grogna et s’assit comme s’il était une marionnette dont on venait de tirer les fils.

— Le petit déjeuner est prêt ? demanda-t-il en clignant deux fois des yeux.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

J'ai eu tout un choc lorsque j'ai commencé à lire le livre, je m'attendais à quelques choses de léger, ce qui n'est pas le cas. L'écriture est soignée et le livre déborde d'actions et d'aventures. J'ai bien aimé le premier et j'ai bien l'intention de lire le deuxième.

Afficher en entier
Or

Génial ! Un vrai enchantement. Il y avait longtemps que je ne m'étais plus plongée dans une série fantasy comme celle-là. Dès la première page, j'ai été littéralement envoûtée, happée par l'auteur et par son incroyable monde. Il a un style sublime, une plume magnifique qui nous transporte « là-bas ». On tombe tout simplement amoureux des personnages : Richard (le héros), Kahlan, Chase, Zedd, Rachel (cette petite fille tellement courageuse),... Ce qui est incroyable dans ce roman, c'est que je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Je me suis, d'ailleurs, plusieurs fois demandée si ce « pauvre » héros aurait un jour un peu de répit et vu les échos que j'ai entendu, c'est comme ça pour les 10 prochains tomes (Youpiiii, devrais-je dire car je sais que je ne vais pas m'ennuyer une minute :D). Dans cette série, il ne faut pas se fier aux apparences, les héros ne sont pas toujours ceux que l'on croit, les traites n'ont plus ! Ici, je devrais dire que l'on gagne toujours pour mieux perdre après ou pour « mieux » souffrir encore. Richard est un héros, un peu comme nous, maladroit, et dont les erreurs ont parfois des répercussions terribles. Disons qu'il apprend et « grandit » sur le tas. D'ailleurs, je lui souhaite beaucoup de courage pour les 10 tomes à venir :D. Bien que ces livres soient de véritables briques (en moyenne entre 700 et 800 pages en très petite écriture :D), ils se lisent très facilement et, au fond, très vite ! Je vous le recommande chaudement !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par NounMangil 2018-03-18T21:54:31+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je n'ai pas réussi à aller bien loin dans ma lecture. J'ai eu l'impression que tout était long, comme au ralenti et j'ai commencé à décrocher de l'histoire très vite. C'est vraiment une question de goût personnel.

Afficher en entier
Or

C'était excellent! Attention, âme sensible s'abstenir ! Certains passage m'ont donné la nausée ! Ce qui prouve que j'étais absorbé par ma lecture.

Afficher en entier
Diamant

Sans conteste mon préféré du cycle. On y découvre l'univers, les personnages.

J'ai plaisir à le lire et le relire, ce qui est assez rare avec un roman, surtout lorsque l'on en connait presque chaque ligne par cœur.

Afficher en entier
Diamant

C'est LE livre qui m'aura fait découvrir la fantasy. Le premier d'une longue série qui aura toujours une place particulière dans ma bibliothèque.

A recommander sans aucune hésitation.

Afficher en entier
Or

Quinze ans que cette saga littéraire me fait de l’oeil. Quinze années à repousser une lecture qui me paraissait inaccessible, tant par le genre, la complexité de l’intrigue, mais surtout le nombre de pages. Près de 700 pour ce premier tome (plus de 1000 en format de poche).

Après quelques pages seulement, on ne laisse emporter dans un univers qui nous est totalement inconnu, mais que nous aimerions connaitre tant l’auteur parvient à nous immerger dans un monde fantastique qui aurait pu être réel. C’est d’ailleurs l’un des points forts de ce roman. Cette capacité à nous projeter, avec une grande précision, dans un monde totalement fictif, l’écriture nous facilitant grandement la tâche.

Beaucoup regrette que Richard Cypher, le personnage principal, soit aussi rapidement passé d’un jeune homme sans réel don au détenteur légitime de l’épée de vérité, le sourcier. Sa progression est fulgurante, et il parvient à déjouer tous les pièges qui ne mettent en travers de son chemin. Et pourtant, c’est loin d’être aussi simple.

Tout en garantissant une fin « heureuse » à son héros et ses compagnons, Terry Goodkind est, tout de même, parvenu à faire douter son lecteur à de nombreuses reprises. Les personnages principaux ne mènent pas une vie de château. L’accession au « pouvoir de Richard, la découverte du dernier sorcier, le mystère de Kalhan … Alors oui, ce sont les gentils qui « triomphent », mais aux prix de nombreuses péripéties qui angoissera de nombreux lecteurs.

Après avoir passé le cap des 300 pages, et ne connaissant pas du tout la série, une seule question me taraudait : « Allons-nous devoir attendre les 15 tomes avant de connaitre le dénouement final (la disparition de Darken Rahl) ? » Finalement, l’auteur a réussi, avec une grande intelligence, à nous proposer un roman qui possède une fin en adéquation avec les interrogations du départ. Pas d’étirements sur plusieurs tomes. Pas de superflu.

Pas loin de 700 pages et l’on se retrouve vite tenté de sauter quelques phrases descriptives, ou même encore quelques paragraphes. Si vous le faites, attendez-vous à être totalement perdu. Terry Goodkind est parvenu à nous proposer un « roman plein » sans la moindre once d’inutile. Tout possède son importance, même les moindres détails. Tous les éléments se mettent progressivement en place. L’apothéose lorsque tout se recoupe dans un final tonitruant.

L’auteur est parvenu à remplir une mission impossible : faire croire en son histoire. Cela va bien au delà du « Cela aurait pu être vrai ». On ne peut pas s’empêcher d’y croire. Et si tout était vrai ?

Afficher en entier
Bronze

Cela faisait longtemps que je souhaitais commencer la série, c'est chose faite. J'ai apprécié ma lecture et même si lire la série se fera sur le long terme, je poursuivrai ma lecture.

Afficher en entier
Diamant

Une lecture comme on en fait peu. Des personnages qui sont déjà attachants quand on entre à peine dans l'histoire, un suspense qui va crescendo. Je ne suis jamais passée aussi vite des rires aux larmes en passant par l'effroi. J'ai savouré cette lecture comme rarement. Un chef d'œuvre de bout en bout !

Afficher en entier
Or

La vie de Richard bascule quand il rencontre Kahlan. Il va découvrir qu'il n'est pas un jeune homme comme les autres, et que le monde est bien vaste en dehors de la forêt qu'il a toujours connue. Les péripéties vont s'enchaîner : nos héros n'ont que quelques semaines devant eux pour sauver le monde d'une catastrophe. Parfois séparés, ils pourront toujours compter sur leurs ressources mentales et magiques afin de mener à bien leur mission.

Afficher en entier
Or

J'aurais mis du temps pour commencer cette saga. Au final, ce tome a bien failli frôler le coup de cœur.

J'ai tout de suite accroché à l'écriture de l'auteur d'un style fluide et agréable. L'univers est évidemment fantastique mais par-dessus tout je me suis attachée au personnage de Richard, l'intelligent et l'héroïque Richard. Un peu trop sensible je trouve mais toujours présent pour aider les autres au détriment de lui-même. Le récit ne manque pas de suspense et de surprises et la romance n'est pas du tout encombrante (un très bon point positif). Or si quelque chose m'a dérangé c'est le manque descriptif des réactions chez les personnages (concernés ou pas) lors d'un quelconque événement ou révélation majeure mais on s'y fait.

Maintenant, je comprends pourquoi cette série est un succès, je ne vais surement pas tarder à la continuer...

Afficher en entier
Argent

Un livre à conseiller pour les fans de fantasy. La plume de Goodkind est douce et ses personnages bien écrits.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie prochaine

"L'Épée de Vérité, Tome 1 : La Première Leçon du sorcier" sort 2024-04-10T09:43:45+02:00 en version poche
background Layer 1 10 Avril

Dates de sortie

L'Épée de Vérité, Tome 1 : La Première Leçon du sorcier

  • France : 2012-06-22 (Français)
  • France : 2024-04-10 - Poche (Français)

Activité récente

Xaewron l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-13T19:51:31+01:00
Spoundi l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-17T09:03:18+01:00
LMLS l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-17T00:54:44+01:00

Titres alternatifs

  • Wizard's First Rule - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3675
Commentaires 447
extraits 90
Evaluations 769
Note globale 8.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode