L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier

Description ajoutée par magdave 2010-08-26T20:08:59+02:00

Une frontière magique, réputée infranchissable, sépare la Terre d'Ouest des Contrées du Milieu. Paisible garde forestier, Richard Cypher n'a jamais quitté sa forêt. Son destin bascule lorsqu'il sauve de la mort une jeune femme, Kahlan, poursuivie par les sbires du tyran Darken Rahl. Assoiffé de pouvoir, il s'est emparé des Contrées du Milieu et se rapproche dangereusement de la Terre d'Ouest à la recherche d'artefacts grâce auxquels il aspire à dominer le monde. N'écoutant que son courage et sa passion naissante pour Kahlan, Richard va trouver son ami Zedd, un puissant sorcier. Commence alors pour le forestier une initiation magique grâce à l'Epée de Vérité, arme puissante et dévastatrice qui bouleversera à tout jamais sa vie et celle de Kahlan.

— Tu ne réveilles pas Zedd ? demanda-t-elle.

— Regarde bien… fit Richard, tout sourire.

Avec sa cuiller, il tapa doucement contre le bol en étain.

Zedd grogna et s’assit comme s’il était une marionnette dont on venait de tirer les fils.

— Le petit déjeuner est prêt ? demanda-t-il en clignant deux fois des yeux.

J'ai eu tout un choc lorsque j'ai commencé à lire le livre, je m'attendais à quelques choses de léger, ce qui n'est pas le cas. L'écriture est soignée et le livre déborde d'actions et d'aventures. J'ai bien aimé le premier et j'ai bien l'intention de lire le deuxième.

Génial ! Un vrai enchantement. Il y avait longtemps que je ne m'étais plus plongée dans une série fantasy comme celle-là. Dès la première page, j'ai été littéralement envoûtée, happée par l'auteur et par son incroyable monde. Il a un style sublime, une plume magnifique qui nous transporte « là-bas ». On tombe tout simplement amoureux des personnages : Richard (le héros), Kahlan, Chase, Zedd, Rachel (cette petite fille tellement courageuse),... Ce qui est incroyable dans ce roman, c'est que je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Je me suis, d'ailleurs, plusieurs fois demandée si ce « pauvre » héros aurait un jour un peu de répit et vu les échos que j'ai entendu, c'est comme ça pour les 10 prochains tomes (Youpiiii, devrais-je dire car je sais que je ne vais pas m'ennuyer une minute :D). Dans cette série, il ne faut pas se fier aux apparences, les héros ne sont pas toujours ceux que l'on croit, les traites n'ont plus ! Ici, je devrais dire que l'on gagne toujours pour mieux perdre après ou pour « mieux » souffrir encore. Richard est un héros, un peu comme nous, maladroit, et dont les erreurs ont parfois des répercussions terribles. Disons qu'il apprend et « grandit » sur le tas. D'ailleurs, je lui souhaite beaucoup de courage pour les 10 tomes à venir :D. Bien que ces livres soient de véritables briques (en moyenne entre 700 et 800 pages en très petite écriture :D), ils se lisent très facilement et, au fond, très vite ! Je vous le recommande chaudement !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par NounMangil 2018-03-18T21:54:31+01:00

Véritable passionné de cet univers, je ne peux que vous inviter à vous plonger dans cet saga.

On retrouve dans ce premier tome, tous les codes de l'heroic-fantasy, qui raviront les plus féru de ce genre !

La plume de l'auteur donne vie à cet univers et l'on s'éprend rapidement des personnages !

Je pourrais m'étaler et vous en parler avec plus de profondeur, mais je préfère vous laisser la liberté de tout découvrir par vous même.

En conclusion, n'ayez pas peur de commencer la lecture de l'Epée de Vérité, saga dont vous dévorerez sans nul doute les tomes avec avidité !

(: Toutefois, certains seront peut-être dérangés par le caractère objectiviste qu'incarne Richard :)

Que dire ? J'ai fermé le livre et je reste avec une grande émotion sur les fesses! Pour dire je n'aime pas forcément la fantasy. J'ai tendance à trouver qu'il y a trop de clichés mais je pense que je peux aller me faire remballer avec ce bouquin. Juste je ne sais pas comment exprimer le nombre d'émotion qui m'ont été transmise ? Je trouve cela extraordinaire de la part de l'auteur de faire qu'on s'attache tant à ses personnages en un seul tome. J'avoue que j'avais lu les chroniques de Nicci pour voir le style de Goodkind par peur de ne pas apprécier la plume... Grave erreur ! Déjà dans Nicci j'ai trouvé la plume formidable mais alors là ! Non de dieu, chaque phrase envoie une image au lecteur, il peut imaginer chaque chose grâce aux descriptions nombreuses mais pas imposante. Je ne peux pas nier que le personnage de Kahlan m'a immédiatement plu, une femme forte, avec un bon caractère et indépendante ne peut que satisfaire la féministe en moi ! Je pense que déjà je vais LARGEMENT continuer la série, il y a aucun doute ! Mais surtout l'a recommandé tout autour de moi !!

Ce n'est pas trop mon genre de lecture. J'avais vu la série. Je me suis dit pourquoi pas. J'ai eu énormément du mal à entrer dans l'histoire au début. J'ai persévéré et je ne regrette pas. Un dénouement peut-être rapide mais qui ne gâche pas la lecture

Beaucoup moins léger que la série ce livre est assez dense à lire. J'ai cependant bien apprécié l'intrigue et les personnages

Une lecture en demi-teinte mais passionnante pour les avertis.

L intrigue se met en place lentement, avec des personnages travaillés. Il m a manqué du rythme pour continuer la série, mais je reste sur un bon moment de lecture malgré tout.

Un avis plutôt mitigé... Beaucoup de ressemblances avec d'autres univers, de trop longs chapitres écrit trop petits, des évènements faciles à deviner... Le point fort de ce roman est surtout les personnages, l'intrigue et le fait de vouloir savoir ce qui va arriver.

Que dire ? Epoustouflant, surprenant,épique...!Un monde merveilleux dont on se lasse pas du début à la fin. Les personnages ont une véritable psychologie, et pas une fait à la va-vite. Ils sont vivants ! Petit conseil, achetez les trois premiers tomes en mêmes temps si vous ne voulez pas vous retrouver en manque comme je le suis moi-même actuellement...!

Quelle déception. L'histoire de l'épée de vérité est transparente et on a l'impression de lire les convictions politiques de l'auteur à chaque page, comme un mauvais cours de libertarianisme. Les méchants et les gentils sont sans relief et on devine un peu trop ce qui va arriver et qui est qui.

Un premier tome qui m'a d'abord paru long et compliqué, tant les informations sur l'univers s'enchainent vite. Il faut dire que le monde des Contrées du Milieu est très vaste !

Je n'ai pas spécialement accroché non plus aux personnages lors d'une bonne partie du tome. La relation d'amitié entre Kahlan et Richard est maladroite et on sent le dénouement à plein nez. Là-dessus je les ais trouvés plutôt agaçants. Mais heureusement tout cela est vite effacé lors l'intrigue prend un grand virage avec Spoiler(cliquez pour révéler)la capture de Richard par la Mord Sith Denna. A partir de cet instant, impossible de lâcher le livre !

Certains pourront reprocher à cette série de faire preuve d'une violence assez marquée, mais ce n'est pas mon cas. On aime ou pas, mais au moins Terry Goodking en joue à la perfection.

L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier

• France : 2012-06-22 (Français)
  • France : 2015-09-18 - Poche (Français)

jaunet le place en liste or
2020-01-16T20:41:17+01:00
Marlion l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-05T15:44:35+01:00
Faf01 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-03T21:40:12+01:00
Lysiah l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-31T14:20:17+01:00
gerd l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-10T21:48:53+01:00
Shamzil l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-30T12:30:23+01:00

• Wizard's First Rule - Anglais