L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier

Description ajoutée par magdave 2010-08-26T20:08:59+02:00

Une frontière magique, réputée infranchissable, sépare la Terre d'Ouest des Contrées du Milieu. Paisible garde forestier, Richard Cypher n'a jamais quitté sa forêt. Son destin bascule lorsqu'il sauve de la mort une jeune femme, Kahlan, poursuivie par les sbires du tyran Darken Rahl. Assoiffé de pouvoir, il s'est emparé des Contrées du Milieu et se rapproche dangereusement de la Terre d'Ouest à la recherche d'artefacts grâce auxquels il aspire à dominer le monde. N'écoutant que son courage et sa passion naissante pour Kahlan, Richard va trouver son ami Zedd, un puissant sorcier. Commence alors pour le forestier une initiation magique grâce à l'Epée de Vérité, arme puissante et dévastatrice qui bouleversera à tout jamais sa vie et celle de Kahlan.

Extrait ajouté par x-Key 2012-03-11T18:15:22+01:00

— Tu ne réveilles pas Zedd ? demanda-t-elle.

— Regarde bien… fit Richard, tout sourire.

Avec sa cuiller, il tapa doucement contre le bol en étain.

Zedd grogna et s’assit comme s’il était une marionnette dont on venait de tirer les fils.

— Le petit déjeuner est prêt ? demanda-t-il en clignant deux fois des yeux.

Commentaire ajouté par jujube

J'ai eu tout un choc lorsque j'ai commencé à lire le livre, je m'attendais à quelques choses de léger, ce qui n'est pas le cas. L'écriture est soignée et le livre déborde d'actions et d'aventures. J'ai bien aimé le premier et j'ai bien l'intention de lire le deuxième.

Commentaire ajouté par Lynne

Génial ! Un vrai enchantement. Il y avait longtemps que je ne m'étais plus plongée dans une série fantasy comme celle-là. Dès la première page, j'ai été littéralement envoûtée, happée par l'auteur et par son incroyable monde. Il a un style sublime, une plume magnifique qui nous transporte « là-bas ». On tombe tout simplement amoureux des personnages : Richard (le héros), Kahlan, Chase, Zedd, Rachel (cette petite fille tellement courageuse),... Ce qui est incroyable dans ce roman, c'est que je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Je me suis, d'ailleurs, plusieurs fois demandée si ce « pauvre » héros aurait un jour un peu de répit et vu les échos que j'ai entendu, c'est comme ça pour les 10 prochains tomes (Youpiiii, devrais-je dire car je sais que je ne vais pas m'ennuyer une minute :D). Dans cette série, il ne faut pas se fier aux apparences, les héros ne sont pas toujours ceux que l'on croit, les traites n'ont plus ! Ici, je devrais dire que l'on gagne toujours pour mieux perdre après ou pour « mieux » souffrir encore. Richard est un héros, un peu comme nous, maladroit, et dont les erreurs ont parfois des répercussions terribles. Disons qu'il apprend et « grandit » sur le tas. D'ailleurs, je lui souhaite beaucoup de courage pour les 10 tomes à venir :D. Bien que ces livres soient de véritables briques (en moyenne entre 700 et 800 pages en très petite écriture :D), ils se lisent très facilement et, au fond, très vite ! Je vous le recommande chaudement !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par NounMangil 2018-03-18T21:54:31+01:00

Commentaire ajouté par Beilz 2018-09-16T17:08:54+02:00

Mon tout premier livre de Fantasy "pour adulte" que j'ai réussi à piquer dans la bibliothèque de mon père. Ce livre me renvoie dans son monde fantastique emplit de magie et de violence et me rend également nostalgique. Je ne suis jamais parvenue à lire la fin de cette longue épopée mais j'en garde pourtant de très bons souvenirs.

Commentaire ajouté par ajreckof 2018-09-13T00:07:34+02:00

Livre magnifique que je pourrait relire des centaine de fois le gros problème est la traduction française qui est vraiment mauvaise sur deux point principalement premierement l'écriture est vraiment simpliste et ne rend pas du tout l'atmosphere de la version original deuxièmement la version pène sur les personnage et ne rend pas toute leur profondeur. C'est un vrai dommage pour un livre aussi beau

Commentaire ajouté par Laura-T 2018-09-09T18:04:39+02:00

J'ai pratiquement lu la moitié du livre et je n'accroche toujours pas. Je trouve que le livre a des longueurs, les personnages ne sont pas attachants.

Je ne vais pas continuer le livre dommage je préfère limite la série qui bouge plus.

Commentaire ajouté par Myline 2018-09-09T15:04:14+02:00

Un voyage fabuleux dans un monde imaginaire sans heurs ni hésitation.

Une aventure fantastique où l'on rencontre des personnages aussi merveilleux qu'épouvantables.

Une course contre la montre et des mystères qui s'achèvent sur un rebondissement plus qu'heureux.

Une belle saga qui commence.

Commentaire ajouté par Vance 2018-08-27T09:41:23+02:00

Bon livre de fantasy, 1er tome d'une saga qui casse la baraque aux USA.

Au début, c'est déroutant : l'écriture est très aérée, avec des paragraphes très courts. Beaucoup de dialogues, mais un schéma presqu'exclusivement linéaire. Tout est fait pour rendre la lecture facile, et ne pas parasiter le plaisir simple d'entrer en communion avec les aventuriers. C'est un peu le même principe que Gemmell (l'auteur de Légende) : de la fantasy facile d'accès. Mais là où Gemmell dispose d'un vocabulaire un peu limité - qu'il compense par un sens aigu de l'épopée - Terry Goodkind est quand même plus riche et varié.

Sinon, pour les amateurs d'heroic fantasy, on retrouve vraiment tout ce qui nous plaisait dans les grandes sagas qu'on pouvait lire voici quelques décennies : sorcellerie, magie blanche, héroïsme, destin implacable, amours impossibles et des paysages hauts en couleurs. C'est même d'un classicisme ahurissant : on y rencontre des dragons qui parlent, des prophéties, une épée magique qui ne peut être donnée qu'à celui qui maîtrisera sa magie... Presque un catalogue.

Bien sûr, des dizaines de secrets sont révélés au compte-goutte, certains évidents, d'autres pas tant que cela : quel est donc le pouvoir de l'Inquisitrice ? Pourquoi ne peut-elle pas se lier avec Richard - qu'elle aime pourtant, c'est évident ? D'où le grand méchant Sorcier tire-t-il sa puissance ? Comment sait-il quel artefact ouvrir alors que le Grimoire unique est en possession de Richard ? Quel est le plan du Sorcier ?

C'est agréable comme un bon feuilleton, parfois passionnant.

Commentaire ajouté par Griffat 2018-08-11T01:50:51+02:00

J'ai adoré ce livre, mais il m'a passé troulé en même temps...

Commentaire ajouté par LilyMoon 2018-08-07T14:33:43+02:00

Les personnages sont sympathiques et attachants, mais l'histoire est très simpliste, et traîne en longueur. La résolution est assez facile, quand on sait que Darken Rhal est censé être un personnage très puissant. L'écriture n'est pas non plus d'une grande finesse...

Commentaire ajouté par Spika 2018-07-12T15:10:56+02:00

J'ai eu du mal a accrocher au début avec la façon d'écrire de l'auteur, mais, si on excepte une chose, j'ai fini par accroché et j'ai bien aimé au final. Cependant, je ne continuerai pas la série, car après 1000 pages et plus, on a une fin acceptable avec toutes (ou presque) les intrigues résolues, gentille happy end qui a son mérite.

J'ai bien aimé l'univers, très riche et vaste de cette fantasy, et certains personnages, comme Rachel ou Ecarlate, mes deux chouchoutes.

Alors oui, vous vous en doutez, il y a un "mais". Si j'ai aimé des personnages aussi secondaires, j'ai en revanche détesté la façon d'être et de faire des principaux: Kahlan et Richard m'exaspèrent au plus haut point, voilà surtout pourquoi je ne continuerai pas la série. Cette histoire d'amour "tragique" (et gnangnan, passez moi l'expression) m'a horripilée du début à la fin. Voilà pourquoi j'arrête, ça a été central dans l'histoire un trop long moment et ça m'a gâché mon plaisir de lecture, alors que tout le reste me portait bien, mais on y revenait tout-le-temps ! Alors un tome ça va, je conseille même si on arrive à passer une romance aussi mal écrite, mais pas plus pour moi.

Commentaire ajouté par hibernatus34 2018-06-30T15:39:58+02:00

J'ai bien aimée ce livre, c'est une histoire avec un décor très recherché et bien écrit. J'ai aimée lire ce livre, on s'attache beaucoup aux personnages principaux comme secondaires. Je ne sais pas si je vais continuer la saga, parce qu'il y a 15 tomes qui font à peut près le même nombre de page. Mais c'est un premier tome prometteur pour la suite et peut être qu'à l'occasion je continuerai avec le tome 2.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-05-14T11:44:40+02:00

Après avoir vu la série il y a quelques années, il était temps que je me plonge dans la saga ! Ce premier tome est certes, assez long, mais je n'ai pas vu le temps passer ! Le tome deux est dans ma PAL et je vais sûrement le lire d'ici peu !

L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier

• France : 2012-06-22 (Français)
  • France : 2015-09-18 - Poche (Français)

Jn l'ajoute dans sa biblio diamant
2018-09-06T15:39:33+02:00
kilina l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-24T23:54:48+02:00

• Wizard's First Rule - Anglais