La Saison des débutantes, Tome 5 : Maria la divine

Description ajoutée par oeuf_mimosa 2023-12-02T17:04:31+01:00

« Parents d’une jeune fille turbulente, insolente et indisciplinée ? Engagez deux dames bien nées pour lui enseigner les bonnes manières et raffiner le matériau le plus brut. Nous tirons le meilleur du pire ! »

Être pauvre n’empêche pas d’avoir de riches idées ! Privées d’un héritage qui leur aurait assuré une belle rente, Amy et Effy Tribble, deux charmantes sœurs ruinées, proposent leurs services en tant que chaperons professionnels. L’annonce passée dans le Morning Post saura attirer une clientèle fortunée.

Gracieuse et fort bien élevée, Maria Kendall est une cliente de rêve pour les sœurs Tribble : lui trouver un bon parti sera chose aisée ! Mais c’est compter sans les parents de la jeune fille, aussi rustres que vulgaires, qui mettent en danger la réputation des Tribble. Le défi des marieuses ne sera donc pas de doter leur protégée d’un époux digne de ce nom, mais d’éduquer ses parents !

Excellent moment de lecture. Une histoire romantique du début du xx siècle dans la noblesse anglaise . L'écriture de l'auteur est addictive .

Encore un coup de coeur 💓

Il faut savoir que je n'ai pas lu les quatre premiers tomes. Pourquoi me suis-je lancée avec le 5 directement alors me direz-vous ? Eh bien, figurez-vous que le résumé m'a tout de suite tenté. De plus, j'ai senti que c'était le genre de saga où les tomes pouvaient être lu indépendamment les uns des autres. Et je ne me suis pas trompée car l'héroïne est une nouvelle jeune femme difficile que les sœurs Tribble vont devoir marier. En effet, hormis les sœurs et leurs proches qui servent de fil rouge à cette saga, tous les autres personnages sont des nouveaux. Je n'ai donc pas été gênée outre mesure dans ma lecture.

Les sœurs Tribble sont deux vieilles filles, qui ont eu la vie dure depuis la perte d'un héritage qui auraient pu leur permettre de vivre à l'abri du besoin. Elles m'ont fait sourire à plusieurs reprises grâce à leur côté farfelu et déjanté, malgré les règles de bienséances anglaises qu'elles observent. Elles ne manquent pas d'idées pour faire face au pire et cela entraine des situations rocambolesques qui donnent du peps à l'intrigue ! En revanche, j'ai trouvé regrettable qu'elles soient jalouses l'une de l'autre alors qu'elles ont beaucoup en commun. J'aurais préférer les voir davantage se serrer les coudes...

Par ailleurs, je me suis rapidement attachée à leur nouvelle protégée, Maria Kendall. Elle ne manque pas de répartie ni de courage d'autant plus qu'elle possède des parents qui ne savent pas se tenir. J'ai eu de la peine pour elle car ils ne cessent de lui faire honte...

Pour conclure, j'ai apprécié cette romance historique pleine d'humour ! Alors si vous souhaitez passer un bon moment, je ne peux que vous la conseiller ! Pour ma part, je vais tout de suite me lancer dans le tome 6 !

Sortie récente

"La Saison des débutantes, Tome 5 : Maria la divine" est sorti 2024-01-03T15:32:16+01:00
background Layer 1 03 Janvier

La Saison des débutantes, Tome 5 : Maria la divine

• France : 2024-01-03 (Français)

Acubens l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-09T22:20:52+02:00
jessyg le place en liste or
2024-03-22T21:06:20+01:00

• School for Manners, Book 5 : Animating Maria - Anglais