Les Chevaliers d'Antarès, Tome 10 : La Tourmente

Description ajoutée par Alyer 2023-05-15T12:08:30+02:00

Dans l'univers, il existe une multitude de mondes parallèles et entre eux s'ouvrent parfois des portails qui nous permettent d'y accéder.

TOME 10 : LA TOURMENTE

Privé d'Olsson, Zakhar rencontre un nouveau sorcier afin de conquérir Alnilam. Comprendra-t-il enfin que ce que l'on souhaite n'est pas toujours ce qu'il nous faut ?

De son côté, Skaïe distribue une première livraison de mistrailles aux Chevaliers d'Antarès. Si la réaction de deux divisions laisse perplexe, Audax comprend aussitôt que cette arme peut stopper les Aculéos.

Alors qu'une nouvelle fresque monumentale dans la grotte d'Upsitos incite les Deusalas à revoir leur stratégie, Sierra essaie de démêler ses sentiments pour Audax. Et lui, qu'éprouve-t-il pour elle ?

C'est dans le sentier des damnés à Einath qu'aura lieu la grande bataille où Chimères, Basilics, Manticores, Salamandres et sorciers devront s'unir pour sauver leur monde. Y parviendront-ils ?

FAIRE TRIOMPHER L'UNITE

ANNE ROBILLARD est l'auteur francophone d'heroic fantasy la plus lue au monde.

LA SUITE DES SERIES CULTES LES CHEVALIERS D'EMERAUDE ET LES HERITIES D'ENKIDIEV

— Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir rien tenter, moralisa Ackley.

Si vous n'étiez pas convaincue par la saga, je peux vous dire que ce livre m'a encore surprise et fait vibrer ! J'adore vraiment cet univers 🤩

J'ai comme une sorte de nostalgie à continuer cette collection. J'ai commencé le premier livre lorsque j'étais en 6ème...

Mais je dois tout de même avouer que l'on ressent que l'histoire s'essouffle, on observe des similarités avec la première série des chevaliers d'Emeraude.

Mais il est tout de même plaisant de voir la découverte d'un monde moderne à travers les yeux de Wellan.

J'ai tout de même hâte que cette série s'arrête. Parfois, il vaut mieux s'arrêter tant que l'on peut encore avoir une belle fin.

Très bon livre qui se passe dans des univers parallèles

Bonne lecture à tous

La saga périclite depuis plusieurs tomes déjà, mais celui là est le pire. On a l'impression que l'auteur a rallongé l'histoire pour remplir les 12 tomes. Je me suis tellement ennuyée que je n'ai pas réussi à apprécier quand il y a eu plus d'action. J'ai abandonné le livre et l'ai repris genre 6 mois plus tard, chose que je ne fais jamais. Je vais terminer la saga car j'ai lu les 34 premiers livres, mais je n'arrive plus à aimer ce que fais Robillard, j'ai abandonné Alexanne et n'ai pas su rentrer dans Oiseau tonnerre. Dommage, Robillard était mon autrice préférée quand j'étais ado.

Ce tome se découpe en deux moitiés bien distinctes.

La première, ennuyante et terriblement longue, nous amène encore une fois à visiter les quatre divisions afin qu'Audax, revenu du monde des morts, se rende compte de ce qu'est devenue son armée de chevaliers. Puis, c'est avec Wellan que nous recommençons ce petit tour, puisque, les mistrailles enfin prêtes, il doit désormais les distribuer à chacune des divisions. Puis rebelote, il est temps de réunir les quatre commandants afin de mettre au point une stratégie contre l'envahisseur qui change de tactique ; Wellan se porte volontaire pour aller les chercher chacun dans leur campement. On tourne beaucoup en rond...

La seconde moitié, en revanche, est palpitante. L'envahisseur débarque et il s'en passe de tous les côtés. Ça bouge enfin, tout le monde (ou presque) participe à cette grande bataille. Chacun y va selon ses compétences : combats au corps à corps ou magie. C'était génial !

Mais je prévois déjà ce qui va se passer dans le tome suivant : de nouveau, un petit tour dans chacune des quatre divisions pour savoir comment chacun se remet, se rétablit, se soigne, etc... Je m'attends à ce qu'il ne se passe pas grand-chose ; à force, je commence à comprendre comment l'autrice fonctionne... (bien que j'espère sincèrement me tromper).

Vraiment super, j'aime beaucoup les personnages :)

Un livre qui s'étire. L'auteure semble y avoir fait du texte simplement pour ajouter des pages à la série. Heureusement, le dernier 150 pages étaient bien fait et intéressant à lire. Je dois admettre que je commence à avoir hâte de terminer cette saga.

Je ne me lasse pas de cette série et de ses précédentes, malgré les années qui passent. Le seul truc qui me déplaît, c'est que ce n'est jamais assez long à mon goût. Vu la quantité de personnages, on n'en lit pas assez sur leur vie, nous n'avons que des "teasers" dans chaque tome.

Le dénouement est proche, les chevaliers d'Antarès vont devoir affronter les Aculéos tous ensemble cette fois, heureusement, ils pourront compter sur les sorciers pour les aider.

Dans ce livre, se déroule une grande bataille contre Zakhar. Cet affrontement est également un combat épique et sanglant.

Les Chevaliers d'Antarès, Tome 10 : La Tourmente

• France : 2020-01-23 (Français)
  • France : 2023-10-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-05-16 (Français)

zinzin l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-09T23:26:43+01:00
elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T11:55:16+01:00
Maeriel l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T10:59:45+01:00