Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chevaliers d'Antarès, Tome 4 : Chimères



Description ajoutée par Alyer 2023-05-12T11:15:47+02:00

Résumé

Dans l'univers, il existe une multitude de mondes parallèles, et entre eux s'ouvrent parfois des portails qui nous permettent d'y accéder.

TOME 4 : CHIMERES

De retour chez les Chimères avec Sierra, Wellan se heurte à la jalousie d'Ilo. Réussira-t-il à éviter l'affrontement ?

Recouvrant ses forces, Zakhar s'aperçoit que son peuple ne l'appuie pas dans sa volonté de hâter l'évolution de sa race. Le roi des hommes-scorpions a donc recours à son principal allié pour soumettre les récalcitrants. Cela suffira-t-il à protéger son trône ?

Kira et Onyx envoient deux volontaires à Alnilam afin de retrouver Wellan et Nemeroff. Mais le dieu rhinocéros les attend. Sauront-ils déjouer ses plans ?

Pendant que Skaïe cherche un moyen d'empêcher les Aculéos de descendre de leurs falaises pour tuer les humains, le malheur frappe la forteresse d'Antarès.

N'ATTENDRE RIEN DE PERSONNE

ANNE ROBILLARD est l'auteur francophone d'heroic fantasy la plus lue au monde.

LA SUITE DES SERIES CULTES LES CHEVALIERS D'EMERAUDE ET LES HERITIERS D'ENKIDIEV

Afficher en entier

Classement en biblio - 410 lecteurs

extrait

Chapitre 9

P. 100

Les Chimères s'installèrent autour des feux où Méniox leur servit bientôt des écuelles remplies de boeuf braisé, de carottes coupées en rondelles, de petites pommes de terre, d'aubergines, d'asperges et de poivrons rouges grillés.

- Je n'ai jamais aussi bien mangé de toute ma vie, avoua Wellan, impressioné.

- Attends que ce soit Slava qui prépare le repas, répliqua Antalya. Là tu vas regretter la cuisine de Méniox.

- Il ne nous sert que de la viande à moitié cuite et des champignons! renchérit Thydrus.

- Ce n'est pas vrai! se défendit Slava. S'ils n'apprécient pas mes efforts, c'est parce qu'ils sont trop capricieux!

- On verra ce qu'il en pensera quand il y aura gouté, ajouta Cyréna.

- Moi, j'aime bien les champignons, commenta Cercika.

- Parce que je sais bien les préparer! s'exclama Slava.

Tous se mirent à rire. En fait, les Chimères, malgré leur tempérament sérieux et stratégique, savaient aussi s'amuser. Wellan dégusta son repas sans prêter attention aux nombreuses discussions, car il était affamé. Sierra était assise près d'Ilo, qui lui parlait tout bas. L'ancien soldat s'efforça de ne pas regarder de leur côté pour éviter de s'attirer les foudres du chef des Chimères. Il observa plutôt les membres de la troupe réunis autour du même feu que lui. Malgré l'entraînement intensif auquel ils venaient de se soumettre, ils étaient tous de bonne humeur.

- Qu'est-ce qui ne peut être ni brulé ni noyé? lança alors Cercika.

Les Chimères se mirent à réfléchir, mais aucune ne répondit, alors Wellan se risqua:

- De la glace?

- C'est exact!

Les Chevaliers l'applaudirent.

- Tu es donc aussi doué pour les énigmes? s'émerveilla Antalya.

- J'ai beaucoup lu.

- À mon tour! s'exclama Cyréna. Qu'est-ce qui est plein de trous, mais qui retient l'eau?

Ilo avait arrêté de parler à Sierra. Il fixait intensément l'étranger pour voir s'il avait vraiment réponse à tout. Encore une fois, les Chimères hésitèrent.

- Une éponge? hasarda Wellan.

- Bravo! le félicita Cyréna. J'en ai une autre et tâchez de trouver la réponse avant Wellan. Qu'est-ce qui ne pose pas de questions et attend qu'on lui réponde?

- Un stationarius! s'exclama Sierra.

- Hourra pour la grande commandante!

- Là j'avoue que je n'y aurais jamais pensé, admit Wellan.

- Plus je grandis et moins on m'aperçois, poursuivit Thydrus.

- L'obscurité, déclara Ilo sans la moindre hésitation.

- J'en ai une facile pour donner la chance à tout le monde, intervint alors Méniox. Qu'est-ce qui voit le jour se lever et la nuit tomber, mais ne dort jamais?

- C'est Ilo! s'écria Slava, ce qui fit rire tout le monde.

- C'est plutôt le soleil, répliqua Urkesh. Maintenant à moi! Qu'est-ce qui côtoie l'ombre mais n'en fait jamais partie?

- La lumière? avança Wellan.

- Exactement!

- Wellan, propose-nous une énigme, le pressa Sierra.

- D'accord... Que peut-on attraper mais jamais lancer?

Les Chimères se creusèrent l'esprit dans un silence qui fit sourire Wellan.

- Une maladie, répondit finalement Ilo.

- C'est bien ça.

- Mais il est vraiment trop fort, le petit nouveau! s'émerveilla Slava.

- Essayons un autre jeu, alors, suggéra Thydrus. Donnez-moi une ou plusieurs anagrammes du mot «levier».

- Réveil, réagit aussitôt Wellan.

- Livrée, fit Ilo.

- Du mot «misère», poursuivit Sierra.

- Remise, répondit Ilo.

- Rimées, ajouta Wellan.

- Du mot «carte», leur soumit Antalya.

- Trace! lança Wellan.

- Écart, lui fit écho Ilo.

- Moi, je ne veux plus jouer! protesta Slava, feignant l'indignation.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ce 4e tome était bon, mais sans plus. Alors que les 2 premiers romans de la saga étaient fort prometteurs, j’ai l’impression que l’histoire traîne en longueur dès le tome 3.

J’aime beaucoup l’idée que Wellan et Sierra visitent chaque division des Chevaliers! Toutefois, je trouve aussi que ça tourne en rond. L’histoire n’avance pas. De plus, si Anne Robillard fait preuve d’une imagination incroyable lorsqu’il s’agit du vécu des personnages, des lieux, des noms, ou encore des rebondissements, elle semble avoir plus de « difficulté » à introduire de nouveaux personnages; c’est toujours la même chose! « Parle-moi de toi » « Je suis né à… mes parents étaient… mes frères et sœurs faisaient tel métier… » etc. C’est malheureusement redondant.

Sinon, du côté du château d’Antarès, j’ai beaucoup apprécié le « punch » final. Sans en dire plus, j’ai l’impression que le prochain tome pourrait réserver des surprises à ce niveau-là.

Aussi, j’ai bien hâte de savoir ce qui se passera du côté fes Deusalas. Maintenant qu’ils sont bien formés, j’ose croire que la suite ne parlera pas encore de leur entraînement intensif…

Finalement, j’étais bien contente de voir arriver les 2 sauveurs envoyés par Onyx et Kira dans l’univers d’Achéron. Cependant, j’espère que nous aurons la chance de voir davantage ces personnages dans le tome 5. Disons seulement que leurs retrouvailles avec Wellan ont été plutôt rapides!

Je sais que le tome suivant portera sur la dernière division des Chevaliers, c’est-à-dire les Salamandres. Je m’attends donc à ce que ce soit encore répétitif du côté de Wellan, mais j’ai quand même l’intention de continuer à lire la série, en espérant que l’histoire avancera davantage à partir du tome 6…!

Afficher en entier
Lu aussi

Pareil que le troisième tome. Il ne se passe rien. Pourtant j'étais optimiste ça a bien commencé le début. L'histoire c'est remis à avancer! Puis on est retombé dans les ( et toi c'est quoi ton histoire) il s'est passé une ou deux petites choses qui en valait la peine. Mais encore une fois la grande partie du livre c'est du blabla qui ne sert à rien!

Afficher en entier
Diamant

C'est de plus en plus compliqué dans ce nouveau monde et nos personnages ont du mal a s'adapter ce qui est très drôles mais les intrigues se mettent en place.

Afficher en entier
Diamant

Très bon livre plein de magie en mélangeant les chevaliers.

Bonne lecture à tous

Afficher en entier
Diamant

Vive les livres ! :)

Lisez !

Afficher en entier
Pas apprécié

Des 4 premiers tomes, celui-ci est pour moi le plus décevant. Il ne se passe pas grand-chose... Un tome pour rien si je puis dire...

Aucune évolution du côté de la guerre contre les Aculéos. Aucun élément supplémentaire concernant l'éventuel traître. Rien du côté des Deusalas non plus, qui s'entraînent toujours et encore.

La seule chose intéressante qui surgit enfin après 200 pages de lecture, c'est l'arrivée de Sage et Azcatchi à Alnilam. Ça bouge un peu plus après cet évènement, mais on est déjà presqu'à la fin...

Et les "interviews" de Wellan sont lassants et sans intérêt.

C'est là que je me rends compte que je fais bien de ne pas lire toute la saga d'un coup ou presque, comme je l'ai fait avec les 2 cycles précédents. Comme avec les Héritiers d'Enkidiev, je finirais par vite me lasser...

J'espère que les Salamandres mettront plus d'action dans notre lecture. Depuis le temps qu'on nous parle d'elles, elles m'intriguent tout autant qu'à Wellan, tellement elles ont l'air particulières.

Afficher en entier
Or

Une belle suite à découvrir en compagnie de Wellan qu'on ne se lasse pas de suivre depuis le commencement de cette saga.

Afficher en entier
Argent

Dans ce livre, Sage et Azcatchi sont choisis pour partir à la recherche de Wellan et de Nemeroff qui ont disparu dans le monde d'Alnilam. Ils sont toutefois loin de se douter que leur arrivée dans le monde nouveau va les conduire à jouer un rôle très important dans la rébellion contre Achéron. Il y a aussi des êtres humains ressemblant à des Elfes qu'on appelle les Eltaniens. Le chef des Chimères, l'une des factions des Chevaliers d'Antarès, Ilo, qui est aussi le compagnon de Sierra, fait partie de cette race.

Afficher en entier
Argent

Les évènements se précipitent, on n'a pas le temps de s'ennuyer dans ce troisième opus des aventures de Wellan!

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Chevaliers d'Antarès, Tome 4 : Chimères

  • France : 2018-01-11 (Français)
  • France : 2021-10-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-11-18 (Français)

Activité récente

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T11:53:50+01:00
MPF1804 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-07T14:44:21+01:00
Maeriel l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T10:59:22+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 410
Commentaires 24
extraits 8
Evaluations 56
Note globale 8.04 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode