Les Duchesses, Tome 8 : Quatre nuits avec le duc

Description ajoutée par Underworld 2018-02-14T23:02:35+01:00

Adolescente, Emilia a été humiliée par Vander Brody, futur duc de Pindar, dont elle s’était entichée. Elle s’est juré de l’oublier. Aujourd’hui, la donne a changé. Toujours célibataire à vingt-huit ans, elle sait qu’elle doit acquérir une position sociale respectée si elle veut obtenir la tutelle de son neveu. Or, il se trouve qu’elle possède un document compromettant qui, s’il était divulgué, ferait perdre à Vander son titre et sa fortune. Emilia n’hésite pas à le faire chanter pour se faire épouser et Vander, la rage au coeur, est bien obligé de céder. Magnanime, la jeune fille pensait lui rendre sa liberté au bout d’un an, mais la chasseresse va se retrouver prise à son propre piège.

* * *

Description en VO :

As a young girl, Emilia Gwendolyn Carrington told the annoying future Duke of Pindar that she would marry any man in the world before him—so years later she is horrified to realize that she has nowhere else to turn.

Evander Septimus Brody has his own reasons for agreeing to Mia's audacious proposal, but there's one thing he will not give his inconvenient wife... himself. Instead, he offers Mia a devil's bargain... he will spend four nights a year with her. Four nights, and nothing more. And those only when she begs for them. Which Mia will never do.

Now Vander faces the most crucial challenge of his life: he must seduce his own wife in order to win her heart -- and no matter what it takes, this is the one battle he can't afford to lose.

Extrait ajouté par Gatou29 2018-09-08T15:42:42+02:00

- une héroïne de Lucibella n'a rien à voir avec notre Mia, renchérit Chuffy.

[...]

- c'est vrai, admit-elle.

- en quel sens ? demanda Vander.

- mes heroïnes sont invariablement d'une beauté incomparable. Sveltes, les yeux bleus, un physique classique. C'est le genre qui l'exige.

- vous êtes belle, déclara Le duc d'un ton neutre.

[...]

- en général, je ne prête guère d'attention à ces passages, avoua Chuffy, mais maintenant que j'y songe les héroïnes de Lucibella ne sont pas précisément des beautés. Elles sont toujours faméliques, car très pauvres. Parfois, quand je termine un livre, je prends le temps d'imaginer leur bonheur de pouvoir enfin manger à leur faim.

- Mes héroïnes ne sont pas faméliques !

- Elles n'ont que la peau sur les os, rétorqua Chuffy. L'une d'elles flottait dans la rivière à cause de tout cet air dans ses côtes.

- Dans ses côtes ? Répéta Vander, sidéré.

- Je veux dire son ventre, bien sûr ! La malheureuse avait le ventre vide si bien qu'elle glissait comme une bulle à la surface de l'eau. Jusqu'à ce qu'un duc vienne à la rescousse, bien sûr.

Commentaire ajouté par mizuki-chou 2018-03-21T11:00:37+01:00

Premier tome que je lis de cette serie. Jai vraiment adoré. Atte de lire les autres

Commentaire ajouté par Ellana06 2018-01-10T11:07:17+01:00

J'ai adoré ce tome, à mon goût le préféré de la série à ce jour. Les personnages sont captivants, Vander est...parfait, Mia lui tient tête, bref un fabuleux moments passé avec Jafir, Chuffy, Charlie et les autres, que je recommande !

Commentaire ajouté par sameera 2017-08-26T00:28:28+02:00

Un livre divertissant qui commence bien mais qui m'a déçu par la suite. On voit bien que Vander tombe sous le charme de Mia au fur et à mesure qu'il apprend à la connaître mais le livre se focalise vraiment trop sur leur attirance physique. Dommage.

Je n'ai pas apprécié la manière dont le problème de Mia nous est raconté. J'ai trouvé ça bâclé et pas très clair.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve aussi le fait que son ex-fiancé veuille encore d'elle après son mariage avec Vander un peu trop invraisemblable.

L'oncle de Vander et le neveu de Mia sont des personnages secondaires attachants et drôles.

Commentaire ajouté par harumina 2017-04-26T14:35:45+02:00

Une bonne lecture même si Mia ma un peut agacé par moment, j'ai adorée Vander que bien qu'il soit duc, il se démarque par sa façon de vivre libre sans suivre l'étiquette , de se coté la Mia lui ressemble beaucoup et j'ai apprécié que l'auteur n'est pas fait d'elle le genre de beauté qu'on s'attends toujours a trouvé en lisant se genre de roman.

Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2016-11-16T16:43:02+01:00

Une couverture très clasique pour ce genre de livre

Une 4ème intéressante

Vander est provocateur comme j'aime; Emilia est romantique... un peu trop à mon goût.

L'histoire de Flora, dont nous avons un passage à chaque début de chapitre ne m'a pas plus du tout; mais elle est "indispensable" je le reconnais.

Une lecture agréable, très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Tiaa-Noda 2016-09-17T10:01:08+02:00

Très bon tome dans lequel j'ai adoré les personnages du début à la fin.

Vander est droit dans ses bottes et cela fait plaisir pour une fois de voir un héro qui a des principes et des valeurs.

Emilia, j'ai adoré son esprit et le fait qu'elle ne soit pas parfaite...

Commentaire ajouté par lulu2010 2016-07-07T18:01:44+02:00

Le début de cette romance est un vrai plaisir. Des gars qui se moquent d'un poème romantique écrit par une jeune fille amoureuse. Cette partie du livre est savoureuse. C'est toujours un très bon tome mais on s'éloigne du groupe principal du début alors j'ai été un peu déçue. Quand même les duchesses, ça pleut dans ces livres-là. Petite lecture d'été. Pas nécessaire d'avoir lu les tomes précédents pour apprécier celui-ci.

Commentaire ajouté par Migabo 2016-06-30T17:50:04+02:00

Un tome qui reprend encore les mêmes codes, mais cela fonctionne encore une fois, les répliques étant toujours aussi réjouissantes. C'est une série vraiment addictive.

Commentaire ajouté par IsaR 2016-06-23T10:57:34+02:00

excellente vengeance de Mia pour l'humiliation subie adolescente

Commentaire ajouté par eola 2016-06-08T19:24:56+02:00

J'ai passé un très bon moment avec Mia et Vander.

L'histoire reste certes sensiblement identique à un autre aventure et passion (on retrouve les mêmes codes).

Néanmoins, j'ai trouvé que les personnages étaient fort attachants. Vander pour son côté duc/rebelle et Mia pour son côté indépendante et complexée

L'histoire est principalement focalisée sur le couple Mia/Vander. On voit finalement peu les autres personnages de l'histoire ou même ceux des autres tomes comme Thorn (meilleur ami de Vander) et sa femme India. C'est dommage ! J'aurais aimé les voir un peu plus souvent tout comme le Duc de Villiers qui fait une brève apparition.

Il m'a manqué également un peu d'actions et de rebondissements. J'aurais aimé que l'auteur développe un peu plus sur l'oncle de Mia (raison pour laquelle elle oblige Vander à l'épouser) ou même sur l'ex fiancé de Mia.

Pour conclure, des personnages très attachants et une romance belle et addictive. Je poursuivrai volontiers la lecture de cette série s'il y a un tome 9.

Les Duchesses, Tome 8 : Quatre nuits avec le duc

• France : 2016-06-01 - Poche (Français)

Lixye l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-22T22:34:51+02:00
annafsb l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-02T20:49:03+02:00

• Four Nights with the Duke - Anglais