Livres
470 070
Membres
438 160

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Frères Diamant, Tome 2 : L'ennemi public n° 2



Description ajoutée par Lilinie 2010-11-02T16:20:21+01:00

Résumé

Après avoir partagé la cellule de l'ennemi public n°1 pour lui tirer les vers du nez, la vie du jeune Nick Diamant bascule. Une fois sorti de prison le voici transformé en ennemi public n°2. Il est successivement menacé, pourchassé, frappé, ligoté sur des rails, à moitié noyé. Un enfer ! Après Le faucon malté, le duo désopilant des frères Tim et Nick, enquêteurs et gaffeurs, est de retour. Anthony Horowitz s'affirme ici comme un maître du suspense et de l'humour.

Afficher en entier

Classement en biblio - 150 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un bon roman policier pour les plus jeunes, avec beaucoup d'humour!

Afficher en entier
Argent

livre qui trainait dans ma pal depuis pas mal d'années, je me suis enfin décidée à le lire car j'avais besoin d'une lecture sans prise de tête, jeunesse, et que j'aimais beaucoup, un peu plus jeune, lire les livres d'Anthony Horowitz.

Je ne pense pas avoir autant aimé que si je l'avais lu plus jeune, mais j'ai néanmoins passé un bon moment. L'intrigues est au départ fort simple : Nick, un lycéen à peu près normal se retrouve en prison de force à cause de deux policiers qui veulent avoir des informations d'un autre prisonnier. Malgré cette enquête au départ sans grande surprise, Anthony Horowitz a encore une fois réussi à me faire aimer son histoire grâce à des situations impossibles pour notre héros, mais surtout pour le retournement de situation finale à propos de l'identité de l'ennemi public, qui fut une véritable surprise, pour le coup je ne m'y attendais pas du tout ! Rien que pour ça j'étais contente d'avoir lu ce livre, car maintenant les romans qui arrivent à nous surprendre à la fin sont assez rares. Par contre, j'ai trouvé les jeux de mots du personnage principal vraiment pourris, des fois ça m'a donné le sourire aux lèvres, et des fois ça m'a agacé...

Les personnages tout comme l'écriture de l'auteur ne sont pas ce que j'ai préféré dans l'histoire ; ils sont assez peu approfondis afin de donner plus d'importance à l'histoire en elle-même. Néanmoins j'ai particulièrement apprécié le personnage de Pallis et du prisonnier. Oui je sais, les "méchants"... Quant à la manière d'écrire de l'auteur, comme je m'y attendais elle était très jeunesse mais tout de même très sympathique à lire, Anthony Horowitz est véritablement un auteur que j'aime lire de temps en temps.

Une lecture agréable, donc, dont le retournement de situation est digne de l'auteur ! Je suis curieuse de découvrir les autres tomes de la série...

Afficher en entier
Lu aussi

je l'aime bien les personnages sont attachants.

Afficher en entier
Bronze

J'adore les petites pointes d'humour que Anthony Horowitz ajoute dans ses histoires.

Afficher en entier
Lu aussi

Encore un tome hilarant et une intrigue très bien ficelée ! J'adore les aventures des frères Diamant et j'aime encore plus le style d'Horowitz !

Afficher en entier
Bronze

Un bien meilleur tome que le 1er!! Totalement addictif et humoristique, ce livre est une franche réussite! J'aime bien ces deux personnages principaux, qui sont très attachants! A lire! =)

Afficher en entier
Or

Adoré ce livre. Anthony Horowitz est un très bon auteur, et même si plusieurs histoires des frères Diamant existent, aucune ne se ressemble et ne sont pas répétitive, ce qui est assez rare lors des séries de livres.

Une histoire pleine de rebondissements et de révélations inattendues ! Quand tout s'explique à la fin, je trouve que c'est très bien réfléchi, par exemple (ne pas lire la suite si vous n'avez pas lu le livre) Spoiler(cliquez pour révéler)le micro caché dans les bottes de Nick

A lire !!! =)

Afficher en entier
Or

Un très bon thriller que j'avais beaucoup apprécié lorsque j'étais plus jeune.

Afficher en entier
Argent

C'est un livre génial: mon petit frère l'avait empreinté, et, au passage, je l'ai aussi lu.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai dû le lire pour le collège et j'ai bien aimé !

Afficher en entier

Date de sortie

Les Frères Diamant, Tome 2 : L'ennemi public n° 2

  • France : 2007-11-07 - Poche (Français)

Activité récente

bat7 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-08T23:50:22+02:00

Les chiffres

Lecteurs 150
Commentaires 22
Extraits 0
Evaluations 42
Note globale 7.65 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode