Les Portes du diable

Description ajoutée par bellajessica 2014-06-20T04:04:02+02:00

Après la mort brutale de ses parents, Martin Hopkins part vivre chez la sinistre et inquiétante Mme Crow. Des mystérieuses cérémonies nocturnes se tiennent dans l'enceinte d'une usine nucléaire désaffectée, à proximité du village. Avec, pour seul indice, l'inscription : Les portes du diable ... Martin et son ami journaliste, Richard Cole, vont tenter de déjouer le terrible complot qui menace l'équilibre du monde...

Extrait ajouté par bellajessica 2014-06-20T04:04:27+02:00

« Allez-vous me suivre pas à pas jusqu’à la fin de ma vie ? s’emporta Martin.

— Oui, jusqu’à la fin, ricana Gangree.

— Vous feriez mieux d’aller vous occuper du dîner, il est l’heure.

— Tu as envie de rentrer dans la maison ?

— Non, je préfère rester ici.

— Alors je reste aussi. »

Martin bouillait de rage. Depuis cinq jours, c’est-à-dire depuis son escapade à Greater Mailing, Gangree le suivait comme son ombre. Il ne pouvait faire un pas sans le chien-chien fidèle d’Elvira dans son sillage. C’était insupportable. Gangree dînait avec lui, dormait sur un matelas devant sa porte, l’accueillait à son réveil pour l’escorter jusqu’à la table du petit déjeuner. En réalité, Martin était traité comme un prisonnier. Il n’avait rien découvert des mystères qui l’entouraient, pourtant le peu qu’il savait le rendait dangereux aux yeux d’Elvira qui s’appliquait à ce qu’il n’apprenne rien de plus.

Commentaire ajouté par x-Ipso-Facto 2014-03-03T15:28:16+01:00

Suite à du rangement (si si !), j'ai retrouvé ce livre. LE livre ! Je ne sais plus combien de fois j'ai pu le lire étant plus jeune. Il est fluide, simple à lire, logique ! Quoi qu'il en soit, j'ai stoppé mon rangement pour me plonger dans ce livre, que je n'avais plus ouvert depuis... bien dix ans. L'odeur du vieux livre, c'est une chose que j'adore!!

Parlons de l'histoire en elle-même. En prenant en compte que c'est un livre pour les jeunes, je trouve qu'il est très bien ficelé, l'intrigue est présente, avec quelques touches d'humour par ci par là. La fin de l'histoire, je ne m'en souvenais plus du tout. Je l'ai trouvé un peu spéciale, pleine de non dits. Martin Hopkins possède un don dont il n'a pas conscience, qui le sauve miraculeusement à plusieurs occasions... J'ai trouvé ça un peu gros, mais bon, un plaisir à relire, histoire de souvenirs.

Commentaire ajouté par Pompon 2012-08-08T14:28:21+02:00

J'ai adoré ce livre! je le recommande d'ailleurs aux lecteurs qui aiment le fantastique!

Commentaire ajouté par Lacie 2012-03-01T22:14:03+01:00

Un premier tome qui m'avait donné très envie de lire la suite ! Super !

Commentaire ajouté par Hogwarts 2011-05-06T18:17:10+02:00

Le premier tome nous plonge tout de suite dans l'action... Mais honnêtement, je préfère les Raven's Gate, Evil Star etc., ça fait moins bébé.

Les Portes du diable

• France : 1996-09-09 - Poche (Français)