Les Gardiens de l'Éternité, Tome 8 : Ariyal

Description ajoutée par Amaryl 2013-04-18T16:06:32+02:00

Pour éviter le bannissement aux Sylvermyst, ces sinistres cousins des faes, Ariyal s'était vendu à Morgane.

Affranchi après des siècles du joug de cette impitoyable maîtresse, il doit affronter un nouveau danger: Jaelyn, une guerrière vampire, envoyée pour le capturer.

Il devrait la tuer sans hésiter.

Pourtant, il ne peut se résoudre à la blesser.

Et tandis que les daux ennemis s'allient pour empêcher la réalisation d'une terrible prophétie, une dangereuse passion naît entre eux... scellant leurs destinées.

Classement en biblio - 1 056 lecteur

Extrait ajouté par Azula 2013-03-30T16:06:47+01:00

Un bref coup d'oeil lui suffit à comprendre l'amusement de Jaelyn. Bon ... dieux. Bariolé de fleurs rouges et jaunes, le vêtement de soie constituait une offense à sa mode.

Serrant l'habit repoussant dans une main, son épée et son fourreau dans l'autre, il sortit des bois et traversa la prairie d'un air décidé, en direction de Jaelyn et Levet qui se reposaient sous le grand chêne.

-Je suppose que tu trouves ça drôle ? s'enquit-il en agitant la chemise sous le nez de la vampire.

A côté d'elle, la gargouille exaspérante se plia en deux alors que son rire résonnait à travers la campagne.

-Oui, je trouve ça très drôle.

Ariyal foudroya le petit casse-pied d'un regard menaçant.

-Je crois avoir senti l'odeur d'un bâtard près du ruisseau. Pourquoi n'irais-tu pas enquêter ?

-Pourquoi moi ?

-Parce que si tu restes, il y a de fortes chances pour que je t'embroche sur l'arbre le plus proche.

-Tu es toujours aussi revêche ? demanda Levet ?

Puis, croisant le regard noir d'Ariyal, il s'éloigna dans la prairie en battant des ailes, contrarié.

-Je pensais que las faes étaient censés être des créatures radieuses ! lança-t-il par dessus son épaule.

Jaelyn se leva.

-Il a raison, l'accusa-t-elle, tu es revêche.

C'était vrai.

Et ça n'avait absolument rien à voir avec des chemises moches comme un pou, reconnu-t-il, traçant des yeux un chemin vorace sur son corps.

-Je suis frustré.

A cet aveu brutal, elle mit les mains sur les hanches. De toute évidence, elle l'était tout autant que lui. Mais était-elle prête à l'admettre ? Oh non, elle roula des yeux, feignant une irritation toute féminine.

-Les hommes !

-Les femmes ! se maqua-t-il à son tour, agitant la chemise comme un drapeau. Et tu as choisis ça exprès.

-Elle est propre, non?

-Elle est hideuse.

Commentaire ajouté par asko
Envies

Est ce que quelqu'un d'assez doué en anglais pourrai ecrire une traduction s'il vous plait

Je ne comprend rien.

Un tome qui ne dénote pas avec les autres, en plus les 2 protagonistes principaux sont excellent, avec deux caractère bien trempé, ils m'ont bien fais sourire a plusieurs reprises n'hésitez pas laissez vous tenter =)

Commentaire ajouté par Elizabeth 2018-05-03T20:51:05+02:00

Ah de retour dans cette série que j'adore !

L'histoire est fantastique comme toujours avec pleins d'émotions.

Et Levet, notre charmante et marrante gargouille.

Commentaire ajouté par myri425 2018-03-10T18:12:58+01:00

Dans le tome précédent, j'aimais beaucoup les personnages. J'ai trouvé que leur humour était moins présente que dans le tome précédent. La lecture reste agréable et l'univers toujours aussi plaisant à découvrir.

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-17T00:39:29+01:00

un tome tout aussi appréciable que les autre de la saga je ne regrette pas ma lecture

Commentaire ajouté par tekyla 2017-07-08T08:32:04+02:00

L'intrigue est prenante et les deux personnages sont sympathique mais la romance est routinière avec le schéma qui se répète avec tous les couples. Au moins cette fois, les autres filles ne font pas les potiches.

Commentaire ajouté par caramel2016 2017-02-19T14:17:26+01:00

Une suite toujours dans mes attentes !! Une très bonne transition pour les tomes à venir ... Un très beau couple et notre Levet national ! :D

En bref toujours hâte de lire la suite !!

Commentaire ajouté par Milka2B 2017-01-14T22:45:09+01:00

Je n'ai pas ete tres emballé par cette histoire....et ca se ressent sur le tps de lecture, presque 2 mois pour le finir.

L'intrigue est toujours aussi prenante, et tres bien ecrite avec de super dialogue, mais le couple Jaelyn/Aryal ne m'a pas plus du tout.

Alors comme je n'ai pas accroché avec les personnages principaux, toute ma lecture a été gaché.

J'espere que les prochains tome me plairont plus, je ne voudrai pas abandonner cette série.

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2016-12-07T23:46:47+01:00

Jaelyn, une vampire chasseuse faisant partie de l’Addoxus, a été modelée psychologiquement et physiquement afin d’en faire une arme parfaite. Elle a une tâche à accomplir celle de ramener le prince des Sylvermyst aux oracles. Jaelyn parvient à capturer Ariyal. Tous les deux sont étonnés des sensations qu’ils ressentent lorsqu’ils se frôlent. Jaelyn ne veut pas se questionner là-dessus mais sur la mission des oracles, même si cette mission change en cours de route. Elle doit suivre Ariyal partout où il ira et ce dernier parviendra à faire ressurgir la passion de Jaelyn des murs où elle l’avait enfermée. J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce couple, ainsi que l'intrigue qui se corse et nous maintient en haleine.

Commentaire ajouté par livrovoresque 2016-11-08T12:09:58+01:00

J'ai adoré ce tome.

Franchement, plus la série avance plus il est difficile de choisir un tome préféré.

L'histoire est vraiment prenante et les personnages vraiment attachants.

J'ai adoré le personnage d'Ariyal, ça change pour une fois que ce ne soit pas le mec le vampire. J'ai trouvé le personnage ... rafraîchissant et c'est pareil pour Jaelyn d'ailleurs.

Le seul petit bémol (mais vraiment tout petit) c'est qu'on entend plus vraiment parler des anciens personnages. Mais bon, en l’occurrence, on en découvre d'autres comme Yannah, les Immortels etc.

Un vrai régal à lire.

Commentaire ajouté par Snaga78 2016-07-08T17:00:19+02:00

un tome de plus pour cette saga des plus classique. Elle permet de passer un temps de lecture sympathique

Commentaire ajouté par erisounette971 2016-04-17T00:09:20+02:00

Comme d'habitude l'histoire était juste magnifique.

Les Gardiens de l'Éternité, Tome 8 : Ariyal

• France : 2013-03-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-07 - Poche (Français)
  • USA : 2011-11-29 (English)

Aura13 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-10T00:04:33+02:00