Les Gardiens de l'éternité, Tome 8 : Ariyal

Description ajoutée par Amaryl 2013-04-18T16:06:32+02:00

Pour éviter le bannissement aux Sylvermyst, ces sinistres cousins des faes, Ariyal s'était vendu à Morgane.

Affranchi après des siècles du joug de cette impitoyable maîtresse, il doit affronter un nouveau danger: Jaelyn, une guerrière vampire, envoyée pour le capturer.

Il devrait la tuer sans hésiter.

Pourtant, il ne peut se résoudre à la blesser.

Et tandis que les daux ennemis s'allient pour empêcher la réalisation d'une terrible prophétie, une dangereuse passion naît entre eux... scellant leurs destinées.

Un bref coup d'oeil lui suffit à comprendre l'amusement de Jaelyn. Bon ... dieux. Bariolé de fleurs rouges et jaunes, le vêtement de soie constituait une offense à sa mode.

Serrant l'habit repoussant dans une main, son épée et son fourreau dans l'autre, il sortit des bois et traversa la prairie d'un air décidé, en direction de Jaelyn et Levet qui se reposaient sous le grand chêne.

-Je suppose que tu trouves ça drôle ? s'enquit-il en agitant la chemise sous le nez de la vampire.

A côté d'elle, la gargouille exaspérante se plia en deux alors que son rire résonnait à travers la campagne.

-Oui, je trouve ça très drôle.

Ariyal foudroya le petit casse-pied d'un regard menaçant.

-Je crois avoir senti l'odeur d'un bâtard près du ruisseau. Pourquoi n'irais-tu pas enquêter ?

-Pourquoi moi ?

-Parce que si tu restes, il y a de fortes chances pour que je t'embroche sur l'arbre le plus proche.

-Tu es toujours aussi revêche ? demanda Levet ?

Puis, croisant le regard noir d'Ariyal, il s'éloigna dans la prairie en battant des ailes, contrarié.

-Je pensais que las faes étaient censés être des créatures radieuses ! lança-t-il par dessus son épaule.

Jaelyn se leva.

-Il a raison, l'accusa-t-elle, tu es revêche.

C'était vrai.

Et ça n'avait absolument rien à voir avec des chemises moches comme un pou, reconnu-t-il, traçant des yeux un chemin vorace sur son corps.

-Je suis frustré.

A cet aveu brutal, elle mit les mains sur les hanches. De toute évidence, elle l'était tout autant que lui. Mais était-elle prête à l'admettre ? Oh non, elle roula des yeux, feignant une irritation toute féminine.

-Les hommes !

-Les femmes ! se maqua-t-il à son tour, agitant la chemise comme un drapeau. Et tu as choisis ça exprès.

-Elle est propre, non?

-Elle est hideuse.

Un tome qui ne dénote pas avec les autres, en plus les 2 protagonistes principaux sont excellent, avec deux caractère bien trempé, ils m'ont bien fais sourire a plusieurs reprises n'hésitez pas laissez vous tenter =)

J'ai moins accroché avec le couple Ariyal/Jaelyn, mais par contre, l'histoire... Ouah, c'est de plus en plus intrigant, les dialogues sont toujours aussi excellents et percutants, la lecture est fluide et l'envie d'en savoir plus toujours plus vive et impatiente!!

Je ne sais pas pourquoi j'ai eu beaucoup de mal à terminer ce tome. Pour tout dire je pense que je vais faire une pause dans les Gardiens de l'Eternité car je trouve que tous les héros ont exactement les mêmes personnalités et finalement il n'y a pas vraiment d'originalité au niveau des traits de caractères (même au niveau du physique - des garçons surtout). Donc un peu déçue au bout du 8ème tome car je pensais en plus que celui-là allait apporter de l'originalité.

Du coup, j'espère que le prochain tome sur Caine sera plus original, en tout cas Cassandre a l'air d'être différentes des autres héroïnes, tout comme Caine.

Le dernier livre que je viens de lire, je l'ai trouvé magique, je suis très impatiente d'avoir la suite !!

Comme la première fois, je trouve cette histoire :

Whaouh ! Excellente , magnifique et sublime

J'ai tout simplement aimé, adoré et dévoré ce tome.

Je ne me lasse pas de ces personnages si attachants.

Le romance est belle et a ravi mon côté fleur bleue.

A lire absolument !

Je n'ai pas été déçue du tout pour ce tome, la romance entre Ariyal, le prince Fae et Jaelyn, la chasseuse vampire n'a pas été de tout repos. Au début évidemment, on garde le même schéma : ils se rendent compte très vite qu'ils sont âmes sœurs mais le nie farouchement. Malgré ce côté répétitif dans le schéma romantique, j'ai adoré ce couple et leur histoire. Ils ont chacun une forte personnalité et un caractère bien trempé. Ils sont torturés, Ariyal davantage que Jaelyn.

Comme pour les tomes précédents, j'ai été ravie de la présence d'anciens personnages et de la présence de nouveaux. J'ai bien aimé Spoiler(cliquez pour révéler)le début de romance de Levet avec la petite démone. Je trouve cette gargouille très attachante, comme tous les personnages féminins du livre d'ailleurs ^^ et j'aimerais bien savoir dans les prochains tomes que lui aussi a eu le droit à une romance ^^ Cela a été un tome plein d'action, de mystère, de rebondissements, de questions soulevées bref pas un seul moment de répit et donc pas d'ennui du début à la fin de la lecture. Il y a toujours ce fil conducteur très intéressant: la renaissance du seigneur sombre, qui ici a réussi mais très vite déjoué par Jaelyn mais il est toujours là dans l'ombre attendant son heure et on sent qu'on arrive dans les derniers tomes et à la fin de l'histoire qu'on a hâte de découvrir ^^ Je lirais donc, comme d'habitude le tome 09 avec beaucoup de plaisir. C'est une super série.

Dans le tome précédent, j'aimais beaucoup les personnages. J'ai trouvé que leur humour était moins présente que dans le tome précédent. La lecture reste agréable et l'univers toujours aussi plaisant à découvrir.

un tome tout aussi appréciable que les autre de la saga je ne regrette pas ma lecture

L'intrigue est prenante et les deux personnages sont sympathique mais la romance est routinière avec le schéma qui se répète avec tous les couples. Au moins cette fois, les autres filles ne font pas les potiches.

Une suite toujours dans mes attentes !! Une très bonne transition pour les tomes à venir ... Un très beau couple et notre Levet national ! :D

En bref toujours hâte de lire la suite !!

Je n'ai pas ete tres emballé par cette histoire....et ca se ressent sur le tps de lecture, presque 2 mois pour le finir.

L'intrigue est toujours aussi prenante, et tres bien ecrite avec de super dialogue, mais le couple Jaelyn/Aryal ne m'a pas plus du tout.

Alors comme je n'ai pas accroché avec les personnages principaux, toute ma lecture a été gaché.

J'espere que les prochains tome me plairont plus, je ne voudrai pas abandonner cette série.

Jaelyn, une vampire chasseuse faisant partie de l’Addoxus, a été modelée psychologiquement et physiquement afin d’en faire une arme parfaite. Elle a une tâche à accomplir celle de ramener le prince des Sylvermyst aux oracles. Jaelyn parvient à capturer Ariyal. Tous les deux sont étonnés des sensations qu’ils ressentent lorsqu’ils se frôlent. Jaelyn ne veut pas se questionner là-dessus mais sur la mission des oracles, même si cette mission change en cours de route. Elle doit suivre Ariyal partout où il ira et ce dernier parviendra à faire ressurgir la passion de Jaelyn des murs où elle l’avait enfermée. J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce couple, ainsi que l'intrigue qui se corse et nous maintient en haleine.

Les Gardiens de l'éternité, Tome 8 : Ariyal

• France : 2013-03-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-07 - Poche (Français)
  • USA : 2011-11-29 (English)

Worine l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-26T21:43:12+01:00
NonaMed l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-20T14:02:24+01:00
Riley1 l'ajoute dans sa biblio or