Les Loups de Riverdance, Tome 2 : Léo

Description ajoutée par letty85 2015-04-02T15:50:52+02:00

Léo a bien grandi depuis que son père a abandonné son rôle d'alpha de la meute de Riverdance. À présent avocat, père d'une petite fille et divorcé, le jeune homme est écartelé entre ses rêves et la réalité, ses désirs et ses responsabilités. Difficile de choisir sa voie quand tant de gens attendent autant de vous. Cependant des enlèvements d'enfants métamorphes ne vont pas lui laisser le choix. Pas plus que sa rencontre avec Zacharie Blackhawke. Un bel indien sexy, arrogant et sauvage, qui va faire découvrir à Léo des facettes insoupçonnées de sa propre personnalité ...

Classement en biblio - 1 085 lecteurs

- Oh, un petit soldat au garde-à-vous !

- Ta gueule...

- Si tôt le matin, je peux rien pour vous, sergent, c'est pas une heure décente... Repos, Georges !

- Je peux savoir pourquoi tu appelles ma queue Georges ?

- Tu l'appelles comment toi ?

- Ben... je l'appelle pas.

Le tome 2 sortirait probablement en juillet 2015 :)

Le tome 2 se déroulera 7 ans après les événements vécus dans le tome 1 et l'on y découvrira de plus près le fonctionnement de la meute, mais également d'autres créatures surnaturelles;

Le narrateur en sera Léo, le doux Léo, plus aussi doux, ni aussi innocent, mais avec le même cœur généreux .

Et évidemment (est-il besoin de le préciser ?) ce sera du MM.

J'ai longuement réfléchi avant d'entamer ma lecture de ce second tome, le premier m'ayant passablement déçu par sa longueur, sa lenteur et le personnage de Lucas beaucoup trop ambivalent à mon goût.

Cependant, quand je commence une série, j'essaie (sauf profond dégoût de ma part) de la terminer.

Et quelle agréable surprise! J'ai dévoré ce tome en 2 jours! le personnage de Léo qui ne m'inspirait pas plus que ça dans le tome sur Lucas a connu une évolution impressionnante et très intéressante. En effet, nous le retrouvons avec quelques années de plus et un bon degré de maturité supplémentaire, ce qui lui va pour le mieux. Nous le voyons évoluer vis à vis de sa sexualité, de ses priorités, de ses principes et de ses rapports avec les autres.

Fini le jeune homme de 19 ans qui n'a rien connu de la vie qu'une vision bisounours un monde tout beau tout rose jusqu'à l'apparition de Lucas!! Nous le voyons beaucoup plus terre à terre, avec plus de vécu, plus sage même s'il garde ce côté doux rêveur qui le rend dans ce tome plus attachant que niais. En plus du changement étonnant de Léo nous rencontrons Zach, le beau porteur de peaux. Leur relation va lui aussi le changer et le faire évoluer tout au long du récit. Ce personnage, bien que très arrogant et très secret au début, brise peu à peu ses habitudes et sa carapace pour devenir quelqu'un d'attachant et de sensible.

Ce que j'ai aussi particulièrement apprécié dans ce tome c'est l'histoire autour de la rencontre de Léo et Zach. Nous avons ici une véritable intrigue très bien montée et très intéressante qui nous tient en haleine du début à la fin. Nous ne sommes pas là dans un livre policier mais l'enquête est assez présente et bien menée pour tenir le lecteur en haleine jusqu'au bout.

De plus, l'histoire d'amour entre nos deux héros est beaucoup mieux traité de mon point de vue que dans beaucoup de livre avec relation mm. de fait les deux personnages sont tour à tour dominants ou bien plus passifs laissant affleurer une sensibilité que beaucoup d'hommes possèdent mais que très peu laissent voir.

Et enfin malgré mon manque d'enthousiasme pour le premier tome j'ai tout de même été ravie d'avoir des nouvelles des autres personnages surtout Marcus.

Voilà tout ça pour vous dire que si vous avez encore quelques réticences à entamer ce deuxième tome dues au premier, n'hésitez pas, vous ne serez, je pense pas déçus!

Une bonne lecture mais pas mon préféré par rapport au premier tome. J'ai parfois trouvé certains comportements et expressions un peu redondante mais j'ai apprécié ma lecture néanmoins. Je lirai la suite mais pas dans l'immédiat.

Un 2ème tome tellement mieux que le premier, on ressent tout l'amour entre les 2 personnages et l'histoire de fond avec les enfants est bien menée. J'en redemande.

Premiere lecture de cette année 2024, bonne même si j'ai préféré le premier avec Marcus et Lucas.

On retrouve son fils qui se pose plein de questions.

C'est un très bon livre, même si parfois j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs.

Comme pour le tome 1, je suis bien rentré dans l'histoire, même si j'y trouve quelques longueurs.

On retrouve Léo qui a muri, mais qui est quand même toujours un jeune homme profondément bon, naïf quelque fois.

Zach son bel indien, est très intéressant.

Je trouve un peu dommage que les murs mentaux de Léo se délite aussi facilement, j'aurais aimé le voir se questionner et se torturer un peu plus quant au fait de craquer sur un homme.

J'ai beaucoup aimé le fait d'avoir le point de vue de Léo, personnage que j'avais adoré dans le premier tome mais j'ai pourtant vite déchanté.

On le retrouve un peu surmené entre son travail d'avocat, de père célibataire, de presque chef de meute... À cela s'ajoute une casquette d'enquêteur lorsqu'un de ses amis lui parle de disparitions d'enfants métamorphes. C'est cette histoire qui nous a donné l'occasion d'en découvrir plus sur les races non humaines (garous mais aussi vampires) et c'était intéressant à découvrir. J'ai pourtant pas mal sauté les paragraphes où il y avait trop d'action... La fin était attendue Spoiler(cliquez pour révéler)et j'ai trouvé ça un peu too much le fait qu'ils adoptent d'autres enfants...

Concernant la romance, je n'ai pas du tout accroché. Pour moi, Léo est amoureux de l'idée d'être amoureux et de son envie d'être en couple. Il a certes de l'attirance physique pour Zach mais je ne comprends pas du tout comment ils peuvent être amoureux l'un de l'autre, ils n'ont aucun point commun ! Ils sont sex-friends, ça oui, mais sinon... Surtout à côté du couple Lucas-Marcus, qui sont deux aimants, là, je n'ai pas adhéré. Dommage !

Quel plaisir de retrouver Léo et tous les autres personnages de cette série

Ah belle découverte, j'ai mis du temps à me décider à le lire, tellement le 1er tome m'avait déçu mais je me suis dit, allez je laisse une seconde chance à cette série et j'ai bien fait. C'est plus ou moins la suite mais cette fois ci avec le fils de Marcus en personnage principal, plus attachant et moins indécis, on a plus de plaisir à le suivre.

J’ai trouvé ce tome 2 moins addictif que le premier, bien que je préfère le personnage de Léo (j’avais trouvé Lucas un peu geignard).

Le reproche que j’aurais pu faire au premier est présent dans le second, ce qui me fait demander si je vais continuer la saga. Je trouve qu’il manque le « pourquoi les deux sont fait pour être ensemble », en quoi sont-ils complémentaires ? Qu’ont-ils en commun ?

J’ai aussi été un peu perdu avec tous ces personnages.

J’ai attendu tout le livre une conversation entre Léo et Lucas sur les récentes révélations de Léo, aka : sa crise d'identité sexuelle. En vain.

J’ai quand même passé un bon moment, mais la continuation de cette saga ne sera pas prioritaire dans mes PAL.

Mon premier bit-lit M/M !!

Et naïvement...je ne m'attendais pas à autant de scènes de sexe (ce qui est signe de mon côté ingénue parfois XD). Mais ça fait partie de ce qu'il se doit y avoir dedans pour respecter les critères du genre donc...^^'

Résultat bin...c'est comme pour la version hétéro. Je survole les passages sur couette car ce qui se passe dans le lit des héros ne m'intéresse pas. (Mais en lisant en diagonale...qu'est-ce que j'ai pu tomber sur le mot "hampe" !! XD)

Pour l'histoire en elle-même : très guimauve ! Leo est tout gentil, tout doudou (bien qu'un Alpha pur Oo) c'est d'ailleurs surprenant (au vu de sa nature de loup et surtout de son statut d'alpha) qu'il soit si sentimental...une vraie midinette quand il tombe en amour ! :P

Ce qui est prenant c'est le fonctionnement sous-jacent de cet univers surnaturel. J'aurais aimé qu'on voit encore plus d'interactions avec des Nids Vampires et d'autres meutes métamorphes. Ça a l'air passionnant !! Mais...ce n'est pas le plus mis en avant.^^'

Objectivement il y a même des moments où le "sirop amoureux" pourrait être élagué. Mais ça reste une détente réellement sympa à lire.

Pour l'enquête...on comprends direct ce que n'a pas compris Léo (dès qu'il se fait la réflexion qu'il a loupé un truc au Conseil) ... oui mon gars t'as manqué de flair...le comble pour un loup !

Idem pour ce qu'est Zach...on a tout un paragraphe conséquent qui nous explique...mais ce n'est pas assez !! Ça mériterait plus encore ! (Surtout qu'il y a de la matière !!)

Beaucoup de bonnes idées mais pas aussi développées qu'elles le pourraient...car laissées de côté au profit de beaucoup de salive et autres fluides.

Donc un goût de trop peu. L'univers n'est pas abouti.

Mais je réitère on se laisse agréablement porté par la plume tout de même.

(Exemple : la bienveillance de la meute concernant l'homosexualité est reposante. Ça change de la hargne trop fréquente pas surdose de testostérone.)

Les Loups de Riverdance, Tome 2 : Léo

• France : 2015-07-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-09-02 - Poche (Français)

Mlanie le place en liste or
2024-01-03T20:49:47+01:00
Ma-ka l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-23T02:14:30+01:00