Les Stanislaski, tome 5 : Un amour d'enfance

Description ajoutée par PatBreg 2011-08-21T08:49:38+02:00

Depuis qu'elle a écrit, petite fille, les paroles de sa première chanson, Frederica Kimball sait qu’un jour son nom brillera en lettre d’or sur les affiche de Broadway…Et depuis sa première rencontre avec Nicholas LeBeck, à l’âge de 14 ans, elle attend le jour où, devenue femme enfin, elle lui prouvera que sans en avoir conscience, il n’a toujours attendu qu’elle. Dix ans ont passé et aujourd’hui, en arrivant à New York, le projet de Frederica est très simple : elle écrira les chansons de la nouvelle comédie musicale de Nick et ce dernier, ébloui par son talent et séduit par sa beauté, tombera immanquablement amoureux d’elle.

Mais la vie ne ressemble pas toujours à un rêve d’adolescente et Frederica doit bientôt revoir sa stratégie. En effet, Nick, malgré tous ses efforts de séduction, s’entête à la traiter comme une petite cousine de province et n’est pas disposé visiblement à lui faire la moindre place ni dans son métier, ni dans sa vie

- Compris. Mais elle est un peu obstinée dans son genre. Donc il faudra quand même m’accorder le temps de jouer toutes mes cartes.

— Tu en as déjà vu, toi, des femmes qui ne sont pas « obstinées dans leur genre » ? marmonna Mooney en l’aidant à descendre l’échelle.

En lisant la série, j'ai suivi ces personnages depuis le début et je me doutais bien qu'il y aurait une histoire entre eux. Sinon, c'est pas drôle.

Je n'ai pas été déçue par ce roman. Nick est un personnage encore assez renfermé du fait de son enfance. Quant à Frederica, elle est sûre que c'est l'homme de sa vie et elle n'est pas prête à le laisser filer. J'ai beaucoup aimé les voir évoluer tous les deux au cours de l'histoire.

Après avoir découvert l'histoire de tous les enfants on découvre maintenant l'histoire mouvementé de Freddie et Nick.

Dans ce tome 5, on retrouve "Freddie" Frederica, la fille ainée de Spencer et la belle fille de Natascha. Tandis que Nicholas n'est autre que le jeune demi frère du compagnon de Rachel (T3 de cette saga).

Ce livre est sympas, c'est une jolie histoire pleine de tendresse mais sans plus.

Bien que très prévisible, ce conseille ce tome à tous les amoureux des romances un peu guimauve mais qui font du bien !

Ah ces deux là j'avais hâte de les retrouver!

Je n'ai pas été déçue et je suis même ravie d'avoir retrouvé toute la famille Stanislaski!

Nick et Freddie m'ont beaucoup fait rire! Une belle lecture!

Dommage que Nick ne soit pas plus romantique et près à accepter c'est sentiment tranquillement, enfin ça donne lieu à une scène amusante sur les escaliers de secours avec tout c'est passant qui observe et l'inspecteur Mooney qui commente.

Et puis c'était drôle d'entendre à nouveau parler des O'Hurley qui sont ma première saga familiale de Nora Roberts maintenant que j'y pense (et pas ma préférée puisque je n'ai vraiment aimé que le premier tome, mais peu importe).

C'est mon énième tome de Nora Roberts. Pourtant, cette auteur parvient encore à m'émouvoir. Ce qui déjà un fait rare chez moi. Nora Roberts est véritablement une artiste.

Pas top apprécié mas cela se laisse lire et c'est quand même une belle histoire !

C'est du très bon Nora Roberts encore.J'ai dévoré toute cette saga .Dommage qu'il n'y en ai pas plus que 6.............

c'est une très belle histoire qui fait s'envoler l'esprit!

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T11:56:52+02:00