Les Vampires de Chicago, Tome 11 : La morsure n'est pas une fin

Description ajoutée par letty85 2015-09-06T23:51:49+02:00

Les vampires ne vieillissent pas... Mais leurs ennemis non plus. Lors d’une soirée mondaine à laquelle participe l’élite des sociétés humaines et vampires, Merit et Ethan parviennent de justesse à empêcher l’assassinat d’un invité. Quand la cible se révèle être un homme d’affaires trempant dans des affaires louches, Merit soupçonne une vendetta humaine. Mais les assassins sont décidément vampires... Les liens entre les Maisons de Chicago s’avèrent plus étroits que Merit ne l’avait imaginé, et chacune de ses actions pourrait bien être la dernière...

Il me fallut une minute pour répondre.

-De tout ce qu'on a vu ce soir, c'est ça qui te choque? Qu'il ait épousé une jeunette? Ai-je besoin de te rappeler que tu as presque quatre cents ans de plus que moi?

-C'est différent.

-Différent en quoi?

-Physiquement, on ne me donne pas plus de trente ans.

Sa logique me sidérait.

-Ça doit être ton pénis qui parle.

-Pardon? s'offusqua Ethan tandis que Brody ricanait sur le siège de devant.

-L'un de tes cerveaux est bien plus intelligent que l'autre. Cela dit, elle est très belle, je te l'accorde.

-Ça n'a rien à voir, soupira Ethan.

-Pour ton cerveaux d'en haut, non, concédai-je. Mais encore une fois...

-Inutile de te répéter, m'interrompit Ethan en levant la main.

-Quand j'aurai quatre cents ans, est-ce que je pourrais sortir avec un jeune de vingt-cinq?

Ethan étrécit les yeux.

-Si tu sors avec un autre homme que moi à n'importe quel stade de ton existence que j'espère longue et prospère, nous aurons tous les deux des ennuis.

-Là, c'est le pénis qui parle, intervint Brody à point nommé.

J'étais tout à fait d'accord avec lui.

J'ai passé un bon moment en compagnie d'Ethan et Merit pour la onzième fois, je n'ai eu aucun soucis à me replonger dans leurs vies. J'ai repris mes marques dès les premières lignes sans aucun soucis.

Dans ce tome Mérit et Ethan doivent affronter plusieurs chose : Balthazar le créateur d'Ethan, un cercle mondain aux activités très louches...

J'ai trouvé ce livre bien rythmé, j'ai été prise dans l'action dès les premières pages. J'ai apprécié la complicité au sein du couple d'Ethan et de Merit, on sent bien qu'ils ont trouvé un certain équilibre.

Par contre toujours aussi frustrant,Spoiler(cliquez pour révéler)la demande en mariage n'est toujours pas dans ce tome mais je ne désespère pas.

Un petit bémol concernant Jonah que j'aurais aimé retrouvé un peu plus dans ce tome, j'ai eu l'impression d'une fin très rapide Spoiler(cliquez pour révéler)lors de l'affrontement avec Balthazar également. J'ai hâte au tome 12.

Encore un excellent tome où se mélangent passé, présent et futur pour former une histoire riche en émotions et en rebondissements.

Mais à quand la demande en mariage ?!

Pour avoir la réponse, il ne me manque plus qu'à attaquer le tome 12 !!!^^

J'avais commencé ce tome il y a plusieurs mois et j'étais alors arrivée à la moitié de ce livre lorsque je l'ai (malheureusement) mis de côté. Non pas parce que ce livre n'était pas bien, loin de là, mais parce que j'étais dans une phase où j'avais besoin de changer d'univers, de sortir de tout ce monde surnaturel. La new romance est depuis quelque temps à la "mode" et c'est vrai que j'ai bien aimé lire autre chose. Mais à présent, tout ces livres se ressemblent et je suis donc revenue sur mes livres "d'avant". Et je ne suis pas déçue ! Ca fait vraiment du bien de revenir sur des personnages bien construits, avec de l'humour même dans les pires situations et surtout (surtout !) une romance qui s'est peu à peu construite et qui est de plus en plus forte.

A l'heure actuelle, on retrouve des histoires d'amour peu vraisemblables, les deux protagonistes tombent amoureux l'un de l'autre en 1 semaine et se marient au bout de 2... Ici, ce que j'aime, c'est que l'auteur a fait durer les choses et on peut alors se dire que c'est plus authentique (bon ok, il y a toujours les vampires haha).

Non mais franchement, je ne sais pas comment j'ai pu nier pendant autant de temps cette série et je suis heureuse d'avoir repris ma lecture !

Un tome divertissant et toujours avec autant d'humour à la Merit. La relation qu'elle a avec Ethan me plaît toujours autant, ils ne sont ni "cul-cul la praline" ni "je m'en fous de l'autre". Ca fait du bien d'avoir un couple qui s'aime sans pour autant s'étouffer ou l'inverse.

Je vais donc de ce pas lire le 12ème tome de cette saga !

J'ai de plus en plus de mal à finir les tomes....

Le suspense du tome suivant est donné dans le précédent ce qui gache un peu l'aventure

Et certaines informations sont données au compte goutte sur 2 3 ou 4 tomes....

Je suis légèrement déçue

Toujours un plaisir de lire ma série de livres préférés.

Pas de surprise encore un tome super. Plus on se rapproche de la fin de la série plus les intrigues sont complexes et haletante. Me tarde de voir le bouquet final mais avant ca encore un autre tome à lire.

Un onzième tome que j'avais hâte de découvrir, même si la fin de cette Saga approche à grand pas... Malgré tout, je trouve que ce tome donne une autre perspective à la Saga...

L'histoire reprend alors que Merit et Ethan participent à une soirée mondaine à laquelle participe l'élite des sociétés humaines et vampires. Au cours de la soirée, ils évitent l'assassinat d'un invité. Alors que Merit pense à une vendetta humaine, l'assassin semble plutôt être un vampire...

En dehors de l'histoire de ce tome-ci, qui est toujours aussi prenante et intéressante, on a le retour de Balthasar, qui possède de forts pouvoirs magiques, notamment pour contrôler les autres personnes qui l'entourent. Je trouve que c'est ce côté-là qui relance un peu l'histoire, notamment concernant la relation entre Merit et Ethan. Du coup, leur couple est un peu mal mené et cela fait ressortir quelque chose de différent et d'encore plus addictif. Du coup, j'ai vraiment hâte de découvrir comment cela va évoluer dans les prochains tomes, qui sont, d'ailleurs, déjà dans ma PAL.

La fin est plutôt fermée, comme pour les autres tomes, concernant l'histoire. Mais elle reste ouverte concernant d'autres histoires, d'autres relations... Donc j'ai envie, évidemment, de découvrir la suite.

Merit est la Sentinelle de la Maison Cardogan, mais dans ce tome-ci, elle va un peu perdre confiance en elle. En effet, elle se rends compte qu'en tant que vampire elle ne peut pas être résistante à tout et notamment la magie. Du coup, elle va se mettre à douter de ses capacités et de sa relation avec Ethan, car elle s'en veut de le faire souffrir quand elle est sous l'emprise de la magie de Balthasar. Je trouve que cela rend l'histoire intéressante, car elle n'est plus celle qui ne craint rien, qui ne peut jamais tomber. Je trouve que ce tome la rend un peu plus réaliste d'un côté dans sa personnalité. Et j'ai hâte de voir comment ces événements vont encore plus forger son caractère.

Ethan est le Maître de la Maison Cardogan, mais aussi un des vampires les plus puissants d'Amérique. Dans ce tome-ci, on en découvre plus sur son passé pour mon plus grand bonheur, car j'avais toujours voulu en savoir plus sur lui. Mais surtout, sa relation avec Merit va être mise à mal et il va devoir se montrer fort pour deux. Il devient un vrai gentleman, même si parfois, il n'est pas vraiment romantique, ce qui me fait beaucoup rire - notamment sa demande en mariage à un moment où le couple est vraiment mis à mal. Bref, Ethan m'avait déçu dans le neuvième et le dixième tomes, mais il s'est bien rattrapé dans celui-ci pour mon plus grand bonheur. J'ai hâte de le retrouver dans les deux prochains tomes.

Le style d'écriture est toujours aussi addictif et descriptif pour mon plus grand plaisir. Du coup, j'ai toujours hâte de retourner dans cette Saga ! Mais je vais laisser un peu de temps entre chaque tomes pour faire durer le plaisir.

En général, un onzième tome qui donne une autre dimension à la Saga et qui nous fait découvrir des choses que l'on n'avait pas vu dans les précédents, notamment concernant Merit et Ethan.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/07/les-vampires-de-chicago-tome-11-la.html

Onzième tome et toujours au top. Je demeure sous le charme d'Ethan et Merit, ils sont absolument irrésistibles.

Après des dernières semaines agitées, Ethan et Merit auraient bien apprécié un peu de tranquillité. Mais ce ne sera pas pour tout de suite. Le passé d'Ethan ressurgit et cela n'annonce rien de bon. D'autant plus quand celui-ci semble les entraîner dans de sombres affaires, impliquant vampires et humains.

Même si je traîne entre chaque tome (bien malgré moi, je sous assure), je retrouve rapidement mes repères et retombe toujours sur mes pattes. Et puis il faut reconnaître que Chloé Neill fait les rappels nécessaires pour aider le lecteur, ce qui aide bien. C'est donc avec délice que j'ai retrouvé toute la bande. Après une petite intro en douceur, les ennuis ne tardent pas à arriver. Et on ne s'en sort vraiment qu'à la fin...et encore. Les ennuis cesseront ils vraiment un jour pour nos amis ?

Ce qui m'a beaucoup plu ici, c'est la direction prise par les événements et la nouvelle dynamique que cela implique. J'ai été surprise par les choix de l'auteure. Agréablement surprise surtout car je ne pensais pas qu'on irait dans cette voie. J'aime beaucoup ce que ça laisse présager et j'espère vivement qu'on ira plus en profondeur dans ce sens. Les surnaturels étaient souvent la cause de tous les ennuis de Merit. C'étaient également eux qui mettaient régulièrement en péril les habitants de Chicago. Et si les choses étaient différentes cette fois ? Et si les humains n'étaient pas aussi démunis et innocents ? Les vampires ont souvent eu le mauvais rôle jusqu'à présent. Or, il semblerait que, finalement, les humains ne soient pas tout blancs dans l'histoire. Certains semblent suffisamment malins pour tirer profit de chaque situation. Cela peut paraître anodin mais j'aime beaucoup cette idée d'un bouleversement dans le rapport de force entre les résidents de Chicago. Cela peut donner de jolies choses à venir. Hâte de voir si on ira plus loin sur cette voie ou non.

Ethan et Merit semblent avoir trouvé leur équilibre. Je râlais la dernière fois mais je n'ai rien à leur reprocher cette fois-ci. Ils se font confiance et se soutiennent en toute circonstance. La situation est difficile pour tous les deux. Auparavant, ils auraient eu tendance à se renfermer chacun de leur côté mais pas là. Ils font face aux événements ensemble. On peut le dire, ils forment un couple solide désormais.

Ce tome est l'occasion aussi de revoir Morgan, ex de Merit devenu Maitre de la Maison Navarre. J'ai mal pour lui. Je l'aimais beaucoup puis il a baissé dans mon estime. Toutefois, il ne mérite pas ce qui lui tombe dessus. Je souhaite vraiment qu'il s'en sorte sans trop de casse. Croisons les doigts.

Autrement, d'autres persos connaissent un grand changement. Pour le meilleur ou pour le pire... affaire à suivre

Un très bon tome. On plonge très profondément dans le passé et dans les intrigues de la ville de Chicago. Très prenant !

Pour une fois, les problèmes ne viennent pas directement de la Maison Cadogan même si certains vampires connus s'en mêlent !

Spoiler(cliquez pour révéler)Le mariage de Catcher et Mallory est inattendu mais bienvenu !

Malgré tous ces tomes je suis toujours aussi émerveillé par le talent de l'auteur et sa facilité à nous faire continuer d'aimer l'histoire.

Les Vampires de Chicago, Tome 11 : La morsure n'est pas une fin

• France : 2015-11-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-01-13 - Poche (Français)
  • USA : 2015-03-03 (English)

Blody l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-07T23:53:36+01:00
acosse l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-24T08:37:50+01:00

• Chicagoland Vampires, Book 11 : Dark Debt - Anglais