Les Vampires de Chicago, Tome 11 : La morsure n'est pas une fin

Description ajoutée par letty85 2015-09-06T23:51:49+02:00

Les vampires ne vieillissent pas... Mais leurs ennemis non plus. Lors d’une soirée mondaine à laquelle participe l’élite des sociétés humaines et vampires, Merit et Ethan parviennent de justesse à empêcher l’assassinat d’un invité. Quand la cible se révèle être un homme d’affaires trempant dans des affaires louches, Merit soupçonne une vendetta humaine. Mais les assassins sont décidément vampires... Les liens entre les Maisons de Chicago s’avèrent plus étroits que Merit ne l’avait imaginé, et chacune de ses actions pourrait bien être la dernière...

Classement en biblio - 1 403 lecteurs

Il me fallut une minute pour répondre.

-De tout ce qu'on a vu ce soir, c'est ça qui te choque? Qu'il ait épousé une jeunette? Ai-je besoin de te rappeler que tu as presque quatre cents ans de plus que moi?

-C'est différent.

-Différent en quoi?

-Physiquement, on ne me donne pas plus de trente ans.

Sa logique me sidérait.

-Ça doit être ton pénis qui parle.

-Pardon? s'offusqua Ethan tandis que Brody ricanait sur le siège de devant.

-L'un de tes cerveaux est bien plus intelligent que l'autre. Cela dit, elle est très belle, je te l'accorde.

-Ça n'a rien à voir, soupira Ethan.

-Pour ton cerveaux d'en haut, non, concédai-je. Mais encore une fois...

-Inutile de te répéter, m'interrompit Ethan en levant la main.

-Quand j'aurai quatre cents ans, est-ce que je pourrais sortir avec un jeune de vingt-cinq?

Ethan étrécit les yeux.

-Si tu sors avec un autre homme que moi à n'importe quel stade de ton existence que j'espère longue et prospère, nous aurons tous les deux des ennuis.

-Là, c'est le pénis qui parle, intervint Brody à point nommé.

J'étais tout à fait d'accord avec lui.

J'ai passé un bon moment en compagnie d'Ethan et Merit pour la onzième fois, je n'ai eu aucun soucis à me replonger dans leurs vies. J'ai repris mes marques dès les premières lignes sans aucun soucis.

Dans ce tome Mérit et Ethan doivent affronter plusieurs chose : Balthazar le créateur d'Ethan, un cercle mondain aux activités très louches...

J'ai trouvé ce livre bien rythmé, j'ai été prise dans l'action dès les premières pages. J'ai apprécié la complicité au sein du couple d'Ethan et de Merit, on sent bien qu'ils ont trouvé un certain équilibre.

Par contre toujours aussi frustrant,Spoiler(cliquez pour révéler)la demande en mariage n'est toujours pas dans ce tome mais je ne désespère pas.

Un petit bémol concernant Jonah que j'aurais aimé retrouvé un peu plus dans ce tome, j'ai eu l'impression d'une fin très rapide Spoiler(cliquez pour révéler)lors de l'affrontement avec Balthazar également. J'ai hâte au tome 12.

Un tome qui approfondie et donne plus de matière au couplé que forme Ethan et Merit. Je le conseil vivement car il est aussi bien que tous les tomes précédents !

Encore un superbe tome, pleins de rebondissement et d'intrigues !

Tous les tomes de cette saga se ressemblent avec les mêmes points faibles .Je me suis retrouvée ave une héroïne, Merit, qui me sort par les yeux de part sa naïveté , son manque de crédibilité et de répondant. Parce que, oui, ses réparties ne font plus mouche, ça tombe à plat .

Ethan n'était pas dans mon estime , fière de sa personne, très autoritaire ,il aime être obéi de ses sujets et parfois ses échanges avec Mérit me laisse sans voix. Si l'auteure à aimé créer ce personnage et bien moi je le déteste au plus haut point.

L'intrigue n'est pas prenante, je me suis ennuyée , sans être identique aux autres tomes il y a tellement de points communs que j'ai eu l'impression de relire mainte et maintes fois la même chose.

Les personnages secondaires deviennent fades, sans importance, vivement la fin.

Je suis très contente de cette serie

Nouvelle intrigue avec le créateur d'Ethan et les liens unissant Merit et Ethan se solidifie. Ethan avertit clairement Merit qu'une demande de mariage est toujours dans l'air! J'ai beaucoup aimé le couple de Mallory et Catcher qui se sont réconciliés et pensent à l'avenir.

On arrive petit à petit vers la fin de l'histoire et pourtant, je suis toujours à fond dedans ! Nos deux héros sont toujours aussi drôles et touchants, et ce n'est pas possible d'avoir autant de problèmes qui leur tombent dessus !

Clairement pas mon tome préféré mais agréable à lire, comme d'habitude avec les vampires de Chicago. Toujours de l'humour et du suspense, comme j'adore.

Ouah!!

Un tome qui me coupe le souffle, et me laisse sur ma faim. Encore tellement de questions en suspens, qui je l'espère obtiendront une réponse dans le tome suivant.

Je suis d'accord pour dire que ce tome est l'un de mes préféré, et à raison.

On y manque pas d'action, et les révélations et surprises se succèdent.

Les personnages sont toujours aussi attachants, et Merit n'a rien perdu de son sarcasme, de son humour ou même de son appétit. J'aime également beaucoup tout les autres personnages, chacun ayant sa propre personnalité, et ses propres traits de caractère qui ne rajoute qu'à mon attachement et mon adoration pour Chloé Neill et son style.

Spoiler(cliquez pour révéler)la découverte de la situation financière de Navarre, et surtout le fait que l'auteur nous ai permis d'en savoir plus sur Morgan n'a fait que me ravir encore plus. J'avoue que je ne le portait pas spécialement dans mon cœur mais il est indéniablement remonté dans mon estime, et pas qu'un peu. Morgan est apparu dans ce tome tellement vulnérable, mais tellement attendrissant, à l'image d'un maître ayant pris les rênes trop tôt mais qui sans aucun doute est prêt a tout pour ses vampires. Ce nouvel aspect de sa personnalité a gommé dans mon esprit l'idée que je m'en faisait d'un vampire arrogant, prétentieux et lâche, plus comme Celina.

Mon opinion du père de Merit a également changé, en positif, il faut dire que je ne l'aurai pas cru capable d'éprouver autant d'émotions ou de sincérité.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ensuite la découverte de Balthasar encore en vie, le créateur d'Ethan. Puis la révélation de sa véritable identité. Et pour finir, le mariage de Mallory et de Catcher.

Ce tome nous a apporté de nombreuses réponses notamment a propos du passé du créateur d'Ethan, mais également a permis d'approfondir et de mieux connaître certains personnages. Des informations bienvenues dont on avait bien besoin.

j'ai eu du mal a me remettre dans les tomes car j'avais du arrête faute de ne pas trouver le tome 11 disponible mais bon il vaut le coup les aventure de Merit sont toujours aussi bonne

Un véritable plaisir de retrouver Merit et Ethan dans ce nouveau tomes des Vampires de Chicago. Cette fois, nous sommes entrainés au coeur d'un enquête qui touche particulièrement Ethan puisque son créateur est de retour. On apprend aussi l'existence d'une organisation appelé le Cercle qui a mains prises sur beaucoup de chose notamment sur les vampires de Navarre. A cause de Célina les voilà dans des problèmes qui pourraient leur faire tour perdre.

Merit est toujours aussi incroyable et humaine, forte et déterminée. Elle a a coeur de défendre Dark Sullivan même si elle est la cible de Balthasar. Entourée de ses amis et ses alliés, même de son Père, elle va mener l'enquête de défendre plus d'un honneur.

Les choses évoluent, l'amour entre Merit et Ethan grandit de plus en plus. Mallory et Catcher offrent un moment de romantisme et d'amour touchant. Le père de Merit fait un pas mais l'épilogue ne laisse présager rien de bon. Leur ennemi est toujours là, le Cercle avance ses pions pour la bataille décisive.

Les Vampires de Chicago, Tome 11 : La morsure n'est pas une fin

• France : 2015-11-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-01-13 - Poche (Français)
  • USA : 2015-03-03 (English)

tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T17:57:33+01:00
JGB1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-06T16:13:30+01:00
Saxaha l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-14T17:17:37+01:00
Limeria l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-22T01:11:18+02:00

• Chicagoland Vampires, Book 11 : Dark Debt - Anglais