Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Léviathan, Tome 3 : Goliath



Description ajoutée par Snowheart 2011-11-01T18:42:12+01:00

Résumé

Traduction - approximative :

La quête d'Alek et Deryn - pour mettre fin à la Première Guerre Mondiale, replacer Alek sur le trône d'Autriche-Hongrie, et enfin tomber amoureux - à travers le monde est sur son déclin. Les deux premiers objectifs sont compliqués par le fait que leur aéronef, le Léviathan, continue de dévier de plus en plus loin du cœur de la guerre ( et de la couronne ). Quant à l'amour, la chose serait beaucoup plus simple si Alek savait que Deryn est une fille. (Elle est obligée de se faire passer pour un garçon afin de pouvoir servir dans l'Air Service britannique.) Et s'ils n'étaient pas, techniquement, des ennemis.

La tension s'épaissit à mesure que le Léviathan avance vers New York, avec à son bord un criminel lunatique : des secrets sont soudainement dévoilés, des personnages réapparaissent, et rien n'est tel qu'il y parait dans cette tonitruante conclusion à la brillante trilogie de Scott Westerfeld.

Afficher en entier

Classement en biblio - 277 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MercyBrook 2014-04-19T15:28:05+02:00

-Vous l'admirez, comte?

-Comme on admire un ours qui fait de la bicyclette. Cela se voit si rarement.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Je n'ai pas grand-chose à ajouter au commentaire de strawberry ! Ce troisième tome est effectivement, comme les précédents, plein d'inventivité et de découvertes. Tandis que le Léviathan fait le tour du monde, les relations entre Deryn et Alek évoluent beaucoup, sans pour autant tomber dans le mélo - ouf. Scott Westerfeld a une nouvelle fois su équilibrer son roman =)

Maintenant, je n'attends plus que la lointaine sortie française, pour profiter de toutes les subtilités qui ont du m'échapper ^^.

Afficher en entier
Or

Un dernier tome génial Spoiler(cliquez pour révéler)ou Alek découvre enfin la vérité -ouf, il était temps ^^-. L'évolution de la relation entre Deryn et lui est plutôt intéressante et assez progressive pour ne pas plomber l'histoire. Même si j'avoue que les histoires d'amour, c'est tout à fait mon truc.. Bref, j'ai adoré du début à la fin. Certains passages restent prévisibles mais on est tellement aspiré par l'histoire que ça a peut d'importance. Seul énorme bémol : c'est déjà la fin :'(

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Troisième et dernier tome de cette trilogie que j'adore!

La fin est a la hauteur de cette trilogie, incroyable.

J'ai aimée voir évoluer la relation entre Alek et Deryn, voir évoluer cette histoire aussi.

Un gros coup de coeur.

Une chose est sûr, cette saga je la relirai avec plaisir d'ici peu !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nocturis 2020-07-22T15:26:29+02:00
Diamant

Une fin grandiose, une très belle conclusion pour cette trilogie.

De retour sur le Léviathan, Deryn et Alek vont de nouveau faire face à la guerre qui oppose Darwinistes et Clankers avec l'apparition de Nikola Tesla, qui se vante d'avoir crée une machine suffisamment puissante pour toucher n'importe quel pays...

Les quelques nouveaux personnages sont tout aussi intéressants et l'auteur ne lésine pas avec les nombreux rebondissements et les scènes d'actions !

Bien que triste de devoir quitter Deryn, Alek et les autres, je reste très contente de la conclusion de cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Siwan 2018-03-18T12:52:54+01:00
Or

Ce dernier tome est peut-être mon préféré de la trilogie. L'histoire se termine superbement. J'ai beaucoup aimé, même si je suis un peu triste de ne pas pouvoir continuer les aventures de Deryn et Alek surtout qu'il y a matière à continuer leurs aventures.

J'ai beaucoup apprécié les personnages féminins dans ce tome que ce soit le Dr Barlow, la journaliste Adela Rogers ou même l'actrice américaine Pearl White (qu'on voit assez peu) et évidemment Deryn. Elles montrent toutes de la force et de la détermination et prouvent qu'être une femme n'empêche pas de rêver et d'atteindre ses ambitions. Deryn est incontestablement mon personnage coup de cœur de ce tome et mention spéciale aux loris qui m'ont fait sourire de temps à autre. En bref, j'ai beaucoup aimé ce tome.

Afficher en entier
Bronze

J'aime beaucoup ce dernier tome, il finit cette série en beauté. La fin est tout simplement comme je voulais donc je suis très contente. Les personnages se sont montrés à la hauteur de mes espérances, Deryn et Alek sont très attachants et je leur souhaite de belles aventures ~

Afficher en entier
Diamant

WOUHAAAAAAA!!! Je suis tellement heureuse de cette fin! Mon tome préféré des trois. Mais fin veux aussi dire que je ne retrouverai plus ces personnages que j'ai tant aimé...

Pour moi qui ne suis assez sévère sur les romances, ici j'ai été complètement conquise. Spoiler(cliquez pour révéler)Y a-t-il un meilleur endroit pour un premier baiser que sur le dos d'une baleine volante en plein ouragan? HIIIII l'adrénaline!! Le stupide Prince et la roturière badass!!

Je crois bien que cette saga est devenue ma préférée! Tout est brillamment mené jusqu'à la fin. Il y a de l'intrigue de fou, de la magouille, des personnages difficiles à cerner... Deryn est une héroïne comme j'aimerais plus en voir dans les livres, et comme j'aimerais être si je vivais dans un monde avec un tant soi peu d'action... Alek est le genre de garçon que je fuirais mais que j'aime TROP au fond de moi. Chaque personnage a son importance. La preuve: j'ai réussi à retenir tous leurs noms et à toujours savoir de qui on parlait. Des secrets, des secrets... mais de la confiance et de l'honnêteté au milieu de tout ça.

Cette lecture m'a donné du soleil dans une période où j'ai l'impression que tout le monde me tourne le dos et j'en suis très heureuse. Si Scott Westerfeld passe par chez moi, j'irai me faire dédicacer mon tome trois, parole de scout!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Keikana 2016-12-05T09:43:32+01:00
Diamant

Suite et fin des aventures de Deryn Sharp et du Prince Alek à bord du Léviathan et du conflit maintenant mondial qui fait rage entre les darwinistes et les clankers. Des alliances se forment, des trahisons s’élaborent, les points de vu divergent au nom de la Paix et les secrets se multiplient !

Ce tome plein de rebondissements conclue brillamment la trilogie. Il apporte toute les réponses et comble toutes les attentes que les précédents volumes ont fait naître dans nos esprits émerveillés. Avec un style toujours aussi agréable et des idées toutes meilleures les unes que les autres. Westerfeld fait de cette saga un petit bijoux accessible assez tôt mais qui est aussi un vrai régal pour les adultes.

J’ai vraiment aimé que l’auteur fasse de cette histoire une uchronie (une version de notre propre Histoire qui aurait pu se passer si nous avions évolués différemment) au lieu de crée un monde complètement inconnu. Il utilise des événements historiques réels et change leur déroulement ou leur conséquences et cela rend l’aventure presque palpable car elle est juste à un « si… » de notre réalité. Et je suis définitivement tombée amoureuse du Steampunk, cette fois c’est sûr!

J’ai eu du mal à ressortir de cette lecture, à me dire que c’était fini. Mon esprit est longtemps resté sur le dos de l’aéronef, près de ce « foutu prince », « Monsieur Sharp » et du petit Bovril, un loris perspicace – petite boule de poil très maligne et drôle comme tout !

Afficher en entier
Diamant

J'aimerais tellement que l'aventure continue ! D'après la postface, Scott aurait prévu une suite... moi, je l'attends la suite ; ce n'est pour dire... Déjà fin 2016, et je reste sur ma fin, mais pourquoi donc ce dernier tome se finit-il ainsi ! J'en veux pluuuuuus !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par akoro 2016-05-04T03:19:11+02:00
Or

J'ai vraiment beaucoup aimé la fin, je ne suis pas déçue. Je recommande ces livres à tout le monde, c'est vraiment une bonne série très originale.

Afficher en entier
Or

Très bonne trilogie.

C'est bon d'ouvrir un livre et d'avoir un mal fou à le refermer, de se dire "après ce chapitre je vais dormir" et de continuer parce que les fins de chapitres vous donne envie de lire le suivant puis le suivant et ainsi de suite jusqu'à finir le livre. Donc ouai au final je suis très satisfaite de cette saga même si en ouvrant ce dernier tome je ne me souvenait pas des deux précédents, je suis vite retourné dedans et je regrette qu'il y en est pas plus en faite, ça se finit trop vite.

Et puis bien sûr les dernière pages indiquant les libertés prisent sur la réalité et les fait réels sont intéressantes heureusement qu'elles sont là et puis les dessins aident à bien visualiser.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2016-04-01T09:14:55+02:00
Diamant

Magnifique !

Je vais avoir du mal à me remettre de cette trilogie.

Cela fait plusieurs heures que je l'ai terminé et je n'arrive toujours pas à me la sortir de la tête.

J'ai vraiment un pincement au coeur de quitter Alek, Deryn, Bovril et les autres.

C'est comme quitter des amis.

Dans ce troisième et dernier tome, nous retrouvons notre duo préféré à bord du Léviathan, après la révolution du peuple Ottoman : direction la Sibérie.

Ce que je craignais, c'était que la romance passe au deuxième plan et que l'auteur nous sort une conclusion bateau à la fin du roman.

Mais pas du tout. La relation entre Alek et Deryn fait un bond en avant, dès la première partie du roman et la romance à une grande place dans l'histoire, sans pour autant empiéter sur l'intrigue et l'action.

J'avoue que j'aurais aimé lire un épilogue les concernant. Mais la fin est quand même à la hauteur de l'histoire : magnifique.

L'histoire est toujours aussi prenante et intense. L'auteur a vraiment beaucoup d'imagination. Bien que ce soit du Steampunk, l'intrigue sonne juste et j'aime toujours autant le fait, que l'auteur ajoute des anecdotes réelles à son histoire.

Grâce à cette trilogie, j'ai appris une quantité de chose sur la Première Guerre Mondiale dont je n'avais pas la moindre idée.

Léviathan est une saga incroyable, magnifique et explosive que je recommande à tous les fans de Steampunk.

Afficher en entier

Dates de sortie

Léviathan, Tome 3 : Goliath

  • France : 2012-09-20 (Français)
  • USA : 2011-09-20 (English)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 277
Commentaires 43
extraits 7
Evaluations 78
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode