Lieutenant Eve Dallas, Tome 37.5 : Crimes pour vengeance

Description ajoutée par BrandOfHeroine 2017-09-14T20:19:11+02:00

Henry et Gala, deux jumeaux de sept ans, ont mystérieusement disparu de leur maison, située dans l’East Side. Quant à leur nounou, on l’a retrouvée poignardée à l’intérieur, un curieux pentagramme gravé dans sa chair. Le lieutenant Dallas se lance aussitôt à la recherche des enfants. Elle interroge leurs parents, dévastés, qui affirment rentrer tout juste d’un voyage en amoureux. Or les images de la caméra de surveillance laissent au contraire penser que la mère pourrait être impliquée dans ce sinistre enlèvement… Heureusement, Eve a le cœur bien accroché, car cette affaire de famille s’annonce sanglante !

— On croirait suivre des miettes de pain, marmonna Connors en s’asseyant pour aider Peabody. D’un point à un point et sans jamais être certain qu’un satané oiseau ne va pas en picorer quelques-unes.

— Seigneur, c’est vrai ! s’exclama Peabody avec un frisson. Deux enfants perdus, une méchante sorcière. Henry et Gala. Hansel et Gretel. Des miettes, répéta-t-elle en voyant le regard d’incompréhension d’Eve.

— C’est de là que ça vient ? Qu’est-il arrivé à ces enfants ?

— Ils se sont montrés plus malins qu’elle, lui dit Connors, et la sorcière a fini rôtie dans le four.

— Charmante histoire pour des petits enfants.

— Les contes de fées étaient souvent cruels.

— Mais… protesta Peabody, atterrée. Je croyais qu’ils s’échappaient et revenaient avec leurs parents, apportaient de la nourriture équilibrée à la sorcière. Leur gentillesse la transformait en une grand-mère affectueuse et elle ouvrait une boulangerie.

Eve esquissa un petit sourire narquois en regardant Connors.

— Version Free Age. Cruche.

— Mais…

Peabody se contenta de soupirer quand Connors lui tapota l’épaule.

Une petite nouvelle sympa avec en arrière fond un kidnapping. J'ai trouvé l'histoire intéressante même si c'était rapide. J'avoue que j'ai trouvé ça mignon de voir Eve en contact avec des enfants.

J'ai adorée ce petit tome. On pourrait croire qu'au bout de temps de tome ont se lasserai de cet saga mais absolument pas.

Dans ce tome, les apparences sont trompeuses, une femme, mère de famille a une sœur jumelle qui lui dérobe ses enfants. Eve est démuni car les heures sont comptées.

Une très bonne petite histoire ! Bien que cette série reste la même sur le fond, l'auteure arrive toujours autant à captiver son lecteur.

Une histoire très courte et rapide à lire mais au rythme soutenu avec une enquête menée par une Eve Dallas en super forme. Un très bon suspense.

J'ai trouvé cette nouvelle très bien construite et le rythme endiablé comme il le faut pour se genre d'affaire. Toute l'équipe est égale à elle même, mais je trouve que le spécialiste ne sert à rien dans cette histoire.

Lieutenant Eve Dallas, Tome 37.5 : Crimes pour vengeance

• France : 2017-10-11 (Français)
  • USA : 2013-01-01 (English)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T12:23:13+01:00

• In Death, Book 37.5 : Taken in Death - Anglais