Lieutenant Eve Dallas, Tome 53 : Les Reliques du crime

À New York, un cadavre est retrouvé dans une benne à ordures. La victime ? Une SDF connue pour offrir des fleurs en papier en échange d'un peu de monnaie. En prime, elle tenait les flics au courant des infractions dont elle était témoin. Mais le carnet sur lequel elle griffonnait ses renseignements demeure introuvable. En parallèle de cette affaire délicate, le lieutenant Dallas est convoquée sur un chantier où les restes d'une femme portant bijoux en or et vêtements de luxe ont été déterrés. Or, le site appartient à Connors, son mari, ce qui complique les choses. Pour rendre justice à ces deux femmes, Eve doit intégrer un monde complexe, entre magouilles immobilières, intrigues familiales, transactions douteuses et terribles secrets...

Deux choix s’offraient à Eve chaque fois qu’elle devait voyager dans les airs. Le premier : faire mine d’être restée sur la terre ferme en se concentrant sur autre chose – n’importe quoi – pendant toute la durée du vol. Cela impliquait de ne jamais regarder par un hublot et de se convaincre que les turbulences n’étaient rien de plus que le vacarme de la circulation alors qu’ils roulaient sur un nid-de-poule.

Sur la route.

Au sol.

La quantité de surfaces vitrées à l’intérieur du jet-copter pour deux passagers éliminant cette option, Eve adopta le plan B et employa toutes les cellules de son corps à faire en sorte que l’énorme insecte volant poursuive bien sa trajectoire dans les airs.

Elle n’aimait guère le vrombissement constant qui lui rappelait qu’elle voyageait dans le ventre de l’insecte en question. Et ces derniers achevaient souvent leur courte et agaçante existence avalés par un truc volant plus gros ou écrasés au sol.

Peabody, elle, adorait chaque minute passée à bourdonner dans les airs comme un moustique, alors Eve dut fusionner les deux options.

Penchée sur son mini-ordinateur, elle passa studieusement en revue les données qu’elle connaissait déjà par cœur. Peabody colla son visage au hublot de la porte qu’Eve imaginait s’ouvrir à tout moment. Elle se voyait déjà aspirée dans les airs et tournoyer en hurlant comme une damnée au-dessus du paysage sur lequel Peabody n’en finissait plus de s’extasier.

— Oh, que c’est beau ! Les collines ! Les arbres ! Ça doit être magnifique à l’automne. Avec les vignobles et les vergers !

— Allez vous asseoir à côté du pilote.

— Je peux ? J’arrive à voir d’ici, mais…

— Allez-y.

Peabody ne se fit pas prier et rompit la courte distance qui la séparait du cockpit d’un pas guilleret pour continuer à s’extasier devant le pare-brise de l’hélicoptère jusqu’à ce qu’elles atterrissent – enfin – sur l’héliport.

Une enquête 3 en 1 pour cette nouvelle aventure de Eve Dallas. Toujours aussi addictive et le couple Eve Connors toujours au top, la série ne semble pas s'éterniser

Encore un excellent tome des enquêtes de Eve Dallas !

Deux enquêtes se télescopent dans ce livre, une enquête sur le meurtre d'une sans-abri et sur un meurtre commis presque 40 ans plus tôt.

Un bon polar, j’aime cette équipe d’enquêteurs . Dallas Peabody , et Conners .

Une fois de plus une enquête passionnante malgré le fait que le criminel ne soit pas au niveau d'Eve, se qui rend le suspense moins forte. Malgré tout, ça n'empêche pas de prendre plaisir à suivre l'enquête et de revoir tous mes personnages préféré.

On se rend compte aussi de l'évolution d'Eve quand elle découvre chez sa victime qui ressemble beaucoup au sien et qui ne la plonge plus dans ses souffrances.

Lieutenant Eve Dallas, Tome 53 : Les Reliques du crime

• France : 2023-02-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2023-03-21 - Poche (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T13:59:00+01:00
anbowe le place en liste or
2023-10-31T06:29:56+01:00
Kurte83 l'ajoute dans sa biblio or