Louis le Galoup, Tome 3 : Le Maître des Tours de Merle

Description ajoutée par Lilinie 2010-11-01T23:56:47+01:00

Les mâchoires du piège ont claqué à vide. Louis et ses compagnons, avec l'aide de leurs nouveaux alliés, ont échappé de peu à Malemort et au Siblaire, les noirs barons du Vicomte de Marsac. Mais on ne peut fuir indéfiniment. Il est temps pour Louis, s'il veut sauver ses amis et le royaume, de découvrir les secrets de ses origines, d'accepter sa double nature et de dompter sa bête intérieure. Pour cela, il doit quitter Séverin et la Roussotte et se rendre, seul, dans une vallée sauvage où, austères et revêches, se dressent les ruines des Tours de Merle. En ce lieu oublié, il espère trouver Lionel de Roquevieille, l'ami de son père qui, peut-être, pourra lui apprendre à maîtriser son don. Mais ce maître galoup, au pelage aussi noir que blanc, n'aime guère les visiteurs...

Extrait ajouté par SherCam 2018-05-08T12:39:14+02:00

- Je pense que tu as fait le bon choix, Louis, même s'il t'est pénible.

Un triste sourire lui étira les lèvres.

- C'est aussi ça, devenir adulte.

Louis grimaça.

- Dans ce cas, ça ne me plaît guère, à moi de grandir.

Le rire du Maistre agita un peu la torpeur paresseuse du sous-bois.

- Ça ne plaît à personne, Louis, pas plus que vieillir, mais on ne nous demande pas notre avis.

Commentaire ajouté par Zamy 2017-10-13T11:44:01+02:00

Le style de l’auteur est toujours aussi prenant. L’intrigue se concentre, dans ce livre, essentiellement autour de deux personnages : Louis, qui part seul apprendre à maîtriser le galoup en lui, et Lionel, un nouveau personnage ambigu qui sera le précepteur de Louis.

Des rebondissements, des retournements de situation, des personnages du tome 1 qui reviennent pour notre plus grand bonheur Spoiler(cliquez pour révéler)(le père Georges en chevalier ! Celle-là, je ne m’y attendais pas) et des nouveaux dont on saisit immédiatement toute l’importance (la Dame de Rocamadour, Matthieu).

On en apprend enfin un peu plus sur la Grande Brèche, les malbestes et les galoups. De même, des secrets concernant Louis se lèvent pour le lecteur, mais toujours à l’insu du personnage. J’aime beaucoup la manière dont les informations sont lâchées, au compte-gouttes, de sorte que le lecteur puisse faire lui-même les liens. Ce que j’attends surtout c’est le moment où Louis saura la vérité et sa réaction.

L’auteur nous lâche juste après avoir fait la connaissance de la froide cruauté du vicomte de Marsac et d’une apparition inquiétante dans le ciel… Comment ne pas être poussé à ouvrir le tome 4 immédiatement ? Heureusement que je l’ai sous la main !

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-07-13T13:02:12+02:00

Un tome plus centré sur l'évolution de Louis, son apprentissage en tant que galoup. Ainsi, on en découvre d'avantage sur ce monde où les Malbestes rôdent et sur les Galoups eux-mêmes.

Je suis toujours autant charmée par le style de conteur de Jean-Luc Marcastel. Je ne me lasse pas, chaque tome est un plaisir à lire. Je ne saurais faire autrement que de recommander cette série, c'est un petit coup de cœur.

Commentaire ajouté par agathedelapleinelune 2017-07-08T10:36:52+02:00

Un super tole encore a couper le souffle ! Louis nous entraine dans tous plein d'aventures ! Je recommande vivement cette série

Commentaire ajouté par LynnRenier 2017-02-17T12:10:44+01:00

La magie est toujours là. Ce fabuleux conteur qu'est Jean-Luc Marcastel sait parler à mon âme d'enfant, à mon imagination. Je ne me lasse pas de ses textes. Et les illustrations de Jean-Mathias Xavier sont superbes! C'est toujours un plaisir tout particulier que de retrouver Louis, Margot, Séverin et les Galoups ♥

Commentaire ajouté par Jadina1708 2014-08-30T09:37:45+02:00

j'ai adoré ce troisième tome de la série dommage qu'on y voit moins la roussotte et séverin, mais c'est quand même super!

Commentaire ajouté par Nightroad 2013-12-24T13:51:43+01:00

Excellente suite, rien à redire, une série qui carbure bien.

À lire.

Commentaire ajouté par aliya84 2013-12-15T15:35:47+01:00

Excellant tome, encore une fois passionnant, plein de révélation

Commentaire ajouté par Louloutte49 2013-11-02T12:24:04+01:00

C'est un super tome! Spoiler(cliquez pour révéler)On découvre que Malemort est le père de Louis... On s'en doutait un peu quand même. C'est dommage qu'il y ai moins Séverin et la Roussotte.

Commentaire ajouté par renousam 2013-01-10T17:15:14+01:00

Pour l'instant mon tome préférer, comparer aux tomes précédents je ne me suis pas ennuyé un seul instant!

Spoiler(cliquez pour révéler)Cependant on sent que la fin de l'aventure pour notre ami Louis est proche, je n'ai donc pas été surpris lorsque l'auteur à annoncé que la fin de l'histoire était compté.

Commentaire ajouté par chouette 2012-07-09T08:30:08+02:00

encore un tome génial! l'histoire est entrainante et les personnages magnifiques!!

Louis le Galoup, Tome 3 : Le Maître des Tours de Merle

• France : 2010-01-07 - Poche (Français)

jehan08 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-19T10:25:42+01:00
domi15 le place en liste or
2017-10-31T07:13:32+01:00
Zamy le place en liste or
2017-10-18T10:24:55+02:00
Enaday l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-12T11:06:43+02:00