Maudit Cupidon, Tome 2 : Saint-Valentin

Description ajoutée par Raynna 2020-03-06T17:38:32+01:00

Deux mois se sont écoulés depuis les premiers événements et une nouvelle menace plane soudain. Tandis que des Cupidons sont retrouvés morts, Lila reçoit, en avance, une étrange et menaçante carte pour la Saint-Valentin. Sa vie semble de nouveau menacée. Cal et Cupid prennent ce danger très au sérieux et pour cause : le responsable n’est autre que leur frère, le troisième cupidon originel, Valentin en personne. Revenu de limbes où l’avait envoyé Cupid, il a bien l’intention de se venger et de faire revenir Vénus, leur mère, tuée par Lila.

(Source: Hachette)

-quoi ?! Le type qui m'a laissé un message pour me prévenir qu'il allait s'en prendre à moi a tué un cupidon et lui a arraché le coeur ?!

-Pas de bol, ma vieille, commente Mino.

Malgré quelsues problème avec l'éditeur de la version poche, j'ai d'abord acheter un livre dans lequel il manquais plus de 30 pages, puis j'ai pu l'échanger... contre un exemplaire où il manqait encore 30 pages (pas les mêmes!) j'ai fini par prendre deux exemplaire complémentaire en pages et les rendre une fois lu. Ouf! Donc, cette lecture m'aura durée plus longtemps que si j'avais pu la lire d'une traite.

J'ai aimé retrouver ces personnages, mais je trouve qu'on ne passe pas assez de temps à bien les connapitre chacun de leur côté, il leur manque quelquechose, j'aprécie cette histoire donc je lirai le tome 3, mais sans grande attentes, j'espère seulement que l'on appronffondira certaines relation et personnalités.

Comme le premier tome, les personnages manquent d'un petit quelque chose qui les rendrait supers. Les dialogues et les interactions sont drôles mais chacun reste campé dans son rôle. Leurs caractères manquent de diversité.

L'intrigue est bien menée même si le suspens n'est pas toujours au rendez-vous.

Et je trouve que l'histoire entre Lila et Cupidon n'est pas assez mise en avant : ils se retrouvent peu souvent en tête à tête, et même dans ces cas là il ne se passe pas grand chose.

Dans cette suite nous avons un mélange de mythologie grecque (Vénus, Charon), et les croyances "populaires" (Cupidon le petit joufflu aux flèches d'amour, Valentin de la célèbre fête...) on ajoute à cela de la fiction, un peu d'humour, de romance et d'action et on obtient cette saga.

On s'attache très facilement aux personnages, Lila est hyper déterminée, Cupidon toujours arrogant, Cal très protecteur, Charlie est une super amie et Crystal toujours prête pour la castagne.

Je regrette que la relation Lila/Cal, soit beaucoup moins présente dans ce tome, j'avais adoré le jeu du chat et de la souris entre eux et Cupidon dans le 1er tome.

Mais dans celui-ci on retrouve plus d'action et moins de romance, il faut qu'ils trouvent un moyen d'empêcher Valentin de détruire le monde, donc pas le temps pour les petites piques.

Pour moi l'auteur fait clairement le job, et j'ai hâte de savoir ce que nous réserve la fin. J'espère qu'elle sera toute aussi distrayante et complète.

J'ai beaucoup aimé ce tome !

Il est assez différent du précédent mais j'y ai passé un très bon moment !

Peut-être malgré tout est-il trop court...

J'avais adoré le premier tome et j'ai eu la possibilité de lire le tome 2 grâce à ma bibliothèque.

J'ai bien aimé mais sans plus, je n'ai pas retrouvé réellement ce qu'il y avait dans le premier...

J’ai beaucoup aimé ce livre mais je l’ai trouvé moins bien que le premier.

Valentin et Cal sont plus travaillés, je trouve.

Lila, je le trouve plus que superficielle mais elle est très intelligente grâce au génie de Valentin, même si un peu tordu.

J’aurais aimé plus de Charlie et de Crystal.

Cupidon est bah... Cupidon quoi... il paraît très égocentrique mais on voit qu’il tiens vraiment à Lila.

Je vois passer de la romance entre Cal et Crystal et un petit triangle amoureux entre Cal, Cupidon et Lila.

Voilà, super lecture

À 17 ans, Lila découvre que les cupidons, loin d’être un mythe, sont bien réels. Qu’ils constituent une agence d’entremetteurs œuvrant dans le plus parfait des secrets. Et qu’elle, petite mortelle ordinaire, a été matchée au dieu de l’amour originel : Cupidon lui-même. Une vaste plaisanterie ? Non, une malédiction !. J’ai découvert cette série un peu par hasard, en effet, je ne lis pas beaucoup de Young Adult cependant quand j’ai vu que le livre parlerait de mythologie. Je n’ai pas hésité ! J’ai adoré comment l’auteur à traiter ce sujet ! C’est une bonne histoire qui nous fait redécouvrir le mythe de Cupidon.

Lila est drôle, à beaucoup de caractère et est très courageuse. Quand aux personnages secondaires chacun apporte leur grains de sel ce qui montre une certaine dynamique entre chaque comparse (mon personnage préféré étant « le Minotaure»). Le gros point positif, c’est la ré-écriture des mythes introduits dans cette série (les cupidons et la Saint-Valentin). De plus, d’autres tomes que l’auteur à écrit sont parus mais je ne sais pas si HACHETTE va les traduire (il y a un livre sur mon personnage fétiche). Pour résumé, c’est une bonne trilogie Young Adult mélangeant action, humour et mythologie qui se doit d’être lu !

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CAsP7w6nZpA/?utm_source=ig_web_copy_link

L'intrigue est bien menée même si le suspens n'est pas toujours au rendez-vous.

Une très bonne suite dans l'ensemble même si ça manquait un peu de suspens : il était assez simple de deviner la fin. Cependant les dernières lignes laissent présager un dernier tome à rebondissements !

Je ne suis vraiment pas déçus pour ce deuxième tome, l'histoire est tout aussi intrigante que la première.

Maudit Cupidon, Tome 2 : Saint-Valentin

• France : 2019-06-05 (Français)
  • France : 2022-02-09 - Poche (Français)

Clemvcs l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-07T21:34:40+02:00
Maybe77 l'ajoute dans sa biblio or