Nés à minuit, Tome 2 : Soupçons

Description ajoutée par anonyme 2012-04-09T20:51:09+02:00

Depuis que Kylie a rejoint Shadow Falls, un centre peuplé de créatures surnaturelles, elle est l'objet de toutes les convoitises. Mais le souvenir de Lucas ne cesse de l'obséder. Ce jeune loup-garou à qui elle a ouvert son coeur a disparu en lui laissant un étrange message : " Rêve de moi. "

Désemparée, elle se tourne vers Derek, un être féerique qui l'attire irrésistiblement depuis le premier regard.

Au même moment, ses visions reviennent, lui annonçant la disparition imminente d'un être cher, sans dévoiler son nom. S'ensuit une course contre la montre pour découvrir l'identité du condamné. Prise dans la tourmente, Kylie pourra-t-ell le sauver à temps ?

Classement en biblio - 9 076 lecteurs

Extrait ajouté par moumouthe 2012-03-19T21:42:58+01:00

-Tu as cassé la porte.

L’incrédulité résonnait dans son ton neutre.

-Je sais, répondit-elle, incapable de dire autre chose, et aussi de détourner les yeux du corps du jeune homme.

-Mais c’est du chêne massif!

-Je sais.

Elle sentit l’épais bois sous elle, quelque peu choquée, elle aussi, par ce qu’elle avait fait. Son épaule était légèrement contusionnée. Et la douleur la ramena à la réalité.

-Tu n’as pas de fringues.

Oh, non! Avait-elle vraiment dit cela?

-Je sais. C’est comme ça que je prends ma douche, d’habitude.

Un tome géééééénial !!!!! On y découvre beaucoup de choses, même s'il manque toujours les trois quarts de responses à nos question. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup aimé découvrir les nouveaux pouvoirs de Kylie qui se développent et grâce auxquelles on suppose des appartenances à une espèce ou une autre.

Bonne suite, l'univers est toujours plaisant d'autant plus que Kylie est moins agacante etant donné qu'elle accepte enfin qu'elle n'est plus humaine. Toujours autant de mysteres. Hate de lire la suite. JE PREFERE LARGEMENT LUCAS A DEREK

Un second tome meilleur que le premier !

Bon, un peu frustrant de ne toujours pas savoir ce qu'est Kylie - surtout avec toutes ses nouvelles facultés - mais une ou deux pistes commencent à se dessiner.

Je trouve que l'histoire est finalement bien cousue : ni trop longue, ni trop rapide ; C.C Hunter fait en sorte que chaque personnage soit bien développé et que l'intrigue suive son cours.

Petit point noir : J'ai toujours un peu peur de ce triangle amoureux mais bon, peut-être est-ce parce que je ne suis pas une grande fan de ce système...

Mais dans son ensemble, c'est un très bon tome qui se lit facilement ! Hâte de lire la suite !

basique, mais un peu plus de suspense que le tome précédant

Un peu déçue de ne toujours pas savoir ce qu'est Kylie, mais il y a tout de même du développement. Encore une fois, un bon roman pour adolescent.

C'est une lecture sympa. On en apprend un peu plus sur les pouvoirs de Kylie. Par contre, j'ai un peu de mal avec sa relation avec Derek et Lucas...

Deuxième tome finis en moins de 2 et encore plus addictif que le premier!!

Enfin les pouvoirs de Kylie se développent, les relations également et on s'attache à tout ce petit monde!

J'avoue que je suis team Derek pour l'instant!

La relation Holiday/Kylie est quand même un peu bizarre, elle sont amis et aprle plus souvent d'amour que de pouvoir..mais on s'y fait!

Comme pour le première tome l'écriture n'est vraiment pas le point fort mais l'histoire me donne envie de connaître la suite et je vais de suite lire le 3!

Malheureusement, je suis plutôt déçue par cette suite qui pour moi, n'apporte pas grand chose à l'intrigue. J'espérais qu'il y ait plus d'action que le 1er, mais j'ai trouvé le début tellement long que j'ai failli abandonner la lecture, ce qui m'arrive très rarement. Seule la fin sauve un peu le reste & bien sûr, le fait que j'ai toujours envie de découvrir la véritable identité de Kylie. J'espère que le tome suivant sera plus palpitant, sinon je crois que je ne poursuivrai pas la série malheureusement.

il est incroyable j'ai vraiment acroché sur ce livre

Le tome 2 de Nés à Minuit, tout comme le premier livre de la saga, appartient au registre de la fantasy.

Si je devais donner une tranche d'âge pour lire cette série de romans, je conseillerais de commencer vers 14 ans a minima et je pense que l'œuvre peut aussi intéresser le public jeune adulte. Je pense que les scènes d'amour (sans sexe jusqu'ici cependant), de baisers et de nudité parfois peuvent être choquantes ou inappropriées à un public de moins de 14 ans, et encore, cette lecture requiert une certaine maturité.

J'ai enregistré le deuxième volet de la saga de C. C. Hunter dans ma liste de bronze, car la fantasy assez classique avec cependant un soupçon d'originalité m'a plu dans le roman. On y retrouve plusieurs types de créatures, tout comme dans le premier : fées, sorcières, métamorphes, vampires et loups-garous interagissent ainsi, avec leurs caractères et aptitudes différents, à chaque chapitre. Ces créatures sont attachantes, on peut facilement s'identifier aux différents personnages qui les représentent : on a l'amoureux fidèle mais jaloux, la timide un peu froide, l'épicurienne lunatique...

D'un autre côté, j'ai trouvé que le livre plongeait un peu plus dans la romance que dans l'action, et c'est ce détail qui m'a un peu moins plu. Spoiler(cliquez pour révéler)Il y a plus d'histoire d'amour entre Kylie, Derek et Lucas, que d'action en tant que telle. Je ne doute pas qu'une partie des lecteurs amateurs de cette romance trouveront plaisir à dévorer ces passages des yeux. Néanmoins, je me dois de passer mon tour sur ce point.

En conclusion, ce livre a largement mérité sa place en liste de bronze. C'est un roman fantasy où intervient beaucoup de romance, et que je ne regrette pas d'avoir lu.

Aussi bien bien que le tome 1 !

Commentaire ajouté par EsmeeL 2023-05-03T21:39:57+02:00

Et voilà lu pour la 4ème fois et toujours autant d’émotions qui passe !

Alors je ne suis peut être pas impartiale je l’avoue comme je l’ai dis dans le commentaire du tome 1 c’est LA série qui m’a transporté dans le monde de la lecture…

Mais malgré cela je trouve cette série juste magique!

On est entouré de mystères, de secrets du début à la fin. Des rebondissements, de l’action même si moins dans ce deuxieme tome. Il ce centre surtout sur ses pouvoirs, ce qui ne l’empêché en rien d’être tout aussi excitant, loin de là.

Kylie est un personnage que j’ai apprécié dès le début alors oui elle est jeune donc ses émotions, ses sentiments, ses actions s’emmêle mais on la pardonne. Elle est attachante, avec je trouve de plus en plus de caractère et de réflection. J’ai adoré tous ses pouvoirs qui surviennent et nous embrouille encore plus, changeant d’une espèces à une autre.

Encore pleins de questions en tête, voir plus ;)

Tous les personnages sont hyper attachants, avec tous leurs caractères bien eux, leurs histoires bien à eux. Ils viennent entourer Kylie et comme je le dis souvent les personnages autour sont l’un des principaux piliers d’un bon livre !

Ce triangle amoureux, j’ai toujours autant de mal par contre car bien sûr on en préfère toujours un, ce qui rend la situation très frustrante mais bon cela ne gêne en aucun cas ma lecture et rajoute un peu de piquant qu’à même. Hâte de connaître son choix ( même si je connais déjà la réponse;) ).

De nouvelles ombres ce profile à l’horizon et notre fantômette a déjà de la visite !

Que du croustillant pour la suite !

Merci a C.C. Hunter de m’avoir transporté dans ce monde merveilleux des mots…

Nés à minuit, Tome 2 : Soupçons

• France : 2012-03-08 (Français)
  • France : 2014-01-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-27 (Français)
  • Canada : 2014-02-02 - Poche (Français)

• Shadow Falls, Book 2 : Awake at Dawn - Anglais